TF - Histoire de la Tunisie

  • Le bon sens nous permet de constater que masjid nabawy ne peut se situer qu’à Médine et donc forcément pas à 20 kms de masjid 7aram.


    Ce masjid a été édifié « en priorité » à Médine par le prophète SAS. Le prophète SAS a insisté sur les valeurs de solidarité entre Mouhajiroun et Ansâr puis a tenu à ce que musulmans, juifs et chrétiens soient tous égaux en droit à Médine car tous sont citoyens médinois.

  • Le bon sens nous permet de constater que masjid nabawy ne peut se situer qu’à Médine et donc forcément pas à 20 kms de masjid 7aram.


    Ce masjid a été édifié « en priorité » à Médine par le prophète SAS. Le prophète SAS a insisté sur les valeurs de solidarité entre Mouhajiroun et Ansâr puis a tenu à ce que musulmans, juifs et chrétiens soient tous égaux en droit à Médine car tous sont citoyens médinois.

    hedha esmou el 7achw elli 7kit 3lih hek elmara

  • Kifach nsemmik ana ?! Roubbama al 3wouj dji m3ak :P


    Mais j’aime bien ce que tu dis sur Fès j’avoue ! 😎

  • La série Omar est bien mieux faites et très fidèle aux sources islamiques, beaucoup d'événements sont relayés comme les guerres d'apostasie, les guerres contre les perses et les Romains la bataille du fossé qui est juste un épisode majeur mais qui n'est pas dans risala, qui s'arrête a la libération de la Mecque

  • La série Omar est bien mieux faites et très fidèle aux sources islamiques, beaucoup d'événements sont relayés comme les guerres d'apostasie, les guerres contre les perses et les Romains la bataille du fossé qui est juste un épisode majeur mais qui n'est pas dans risala, qui s'arrête a la libération de la Mecque

    HD en plus. Une série magnifique

  • La série Omar est bien mieux faites et très fidèle aux sources islamiques, beaucoup d'événements sont relayés comme les guerres d'apostasie, les guerres contre les perses et les Romains la bataille du fossé qui est juste un épisode majeur mais qui n'est pas dans risala, qui s'arrête a la libération de la Mecque


    HD en plus. Une série magnifique

    Superbe série ,le budget était en conséquence ,rien a dire

  • La mosquée de quba ?

    Non pas celle la mais bien avant


    Qabae est a 2-3 km de Medine


    celle dont je vous parle c'est a 20 km presque et le prophpete est resté sur place qques jours pour se reposer, se laver et se mettre de beaux vetements pour entree a medine


    il n'etait pas seulement avec Abou Bakr (raa) mias il y avait d'autres gens qui l'ont rejoint au cours de son voyage (la aussi on parle pas au film rissala)

  • Un p'tit cours d'histoire sur l'indépendance de notre pays signé le président de la République Tunisienne



  • une petite parenthèse de notre histoire présenté par Abdessattar Amamou sur un cas quasi similaire au virus d'aujourd'hui


  • 9 Avril 1938 ... un jour pas comme les autres pour la Tunisie

    une fois je rendais visite a mon oncle alah yar7mou et c’était un 9 avril


    on regardait la télé un reportage sur ce jour et il me dit tu veux que je te raconte ce jour? il étudiait a la zitouna


    c'a pris presque 10h, il n'a rien oublié, parfois j'avais l'impression qu'il voyait devant lui les scènes qu'il décrivait


    aujourd'hui j'ai des grands regrets j'ai pas enregistré ce témoignage

  • Oui dommage

    Pleins de témoignages à retenir ... il faut aussi souligner qu'il y avait deux courants concurrents qui combattaient pour la libération de la Tunisie

    Le parti Neo Destour à sa tête Habib Bourguiba

    Et l'ancien parti destourien à sa tête Abdelaziz Thaalbi


    L'histoire retient toujours la version des vainqueur , fammechi un témoignage des pro th3albi pour avoir les 2 versions ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!