TF - Histoire de la Tunisie

  • J'étais de passage éclair, un détour de Grenade (la plus belle ville d'Espagne pour moi) direction Séville car Cordoue y a pas grand chose à voir à part ça.

    Tolède, Saragosse avec Valence et ses alentours valent aussi le détour.

  • Tolède, Saragosse avec Valence et ses alentours valent aussi le détour.

    Oui je pouvais pas tout faire j'ai fait une grande partie de l'Espagne et du Maroc cette année là

    Valence, c'est vraiment la ville la plus pourrie que j'ai visité dans ma vie. Y a que la cité de la science, en terme architectural c'est pauvre ou alors j'ai raté un truc.

  • Justement frere ces bien avant ces 16ans quil faut l'habituer des la naissance enfaite.Je suis née en france j'ai jamais parler avec mes parent en francais.Si les parent parle francais normal que le petit va choisir la facilité,pour draguer ces l'allemand mais ces pareil meme en chine.L'arabe si tu l'apprend pas dés tout petit ces extrement difficile a apprendre plus tard surtout qu'ensuite il y'a les etude a "prioriser".

    J'ai pas dit le contraire, je dis juste qu'à l'age de 16 ans c'est la que tu vois si depuis il à enregistrer l'arabe où c'est mort...

  • J'ai pas dit le contraire, je dis juste qu'à l'age de 16 ans c'est la que tu vois si depuis il à enregistrer l'arabe où c'est mort...

    Et non amine a raison c'est pas a 16 ans que tu mémorisé une langue surtout maternelle c'est entre 0 et 6 ans on peut monter jusqu'à 8 ans

  • Oui je pouvais pas tout faire j'ai fait une grande partie de l'Espagne et du Maroc cette année là

    Valence, c'est vraiment la ville la plus pourrie que j'ai visité dans ma vie. Y a que la cité de la science, en terme architectural c'est pauvre ou alors j'ai raté un truc.

    La cathédrale de Valence par exemple, elle est érigée sur une ancienne mosquée et ça vaut vraiment la peine de la visiter. Non loin de Valence et d’Alicante, il y a aussi d’imposants vestiges almohades, absolument magnifiques macha Allah.

  • Les 3 jeunes a casquette putain sa a l'air de sacrés kassos :| ils ont idiot et stupide

    Sinon reportage marrant c'est jalel brick le dégénéré mental qui les as comtaminés ^^

    Ah non la décadence morale de la société tunisienne remonte au l'Empire ottoman quand le pays était infesté de pirates et de toute la racaille expédiée d'Istanbul 😉

  • Ah non la décadence morale de la société tunisienne remonte au l'Empire ottoman quand le pays était infesté de pirates et de toute la racaille expédiée d'Istanbul 😉

    :|cest plus fort que toi pour les berberistes les arabes sont responsables de la decadence du magreb

    Et pour toi les otromans sont responsables de la décadence de touness ^^pauvre ottoman on leurs colle tout

  • La decadence c'est surtout apres la mort d'Abu Fares Abdulaziz le Grand Sultan Hafside jusqu'a la guerre civile Mouradite et Husseinite 3 siecles pratiquement de Guerres et d'instabilité ... ça a créé une nouvelle identité "vulgaire"

  • La decadence c'est surtout apres la mort d'Abu Fares Abdulaziz le Grand Sultan Hafside jusqu'a la guerre civile Mouradite et Husseinite 3 siecles pratiquement de Guerres et d'instabilité ... ça a créé une nouvelle identité "vulgaire"

    ??

  • Abu Fares Abdulaziz est le dernier Sultan ou Caliph Hafside puissant : Il a édifié bcp de monumentsdes medressa des complexes dans les souks a Tunis a Kairouan et a Sousse surtout .. Il avait un projet de grandeur pour l'Ifriqyah et avec sa mort ses sucesseurs n'ont pas suivi le même modele ce qui a mené à la defragmentation de l'Ifriqyah surtout sous Moulay Al Hassan ensuite viendront Espagnols et ottomans pour conquérir le pays ..

    Ensuite sous les Ottmans, les mouradite et les Husseinites il y a eu +eurs guerres de successions au trones avec +eurs invasions et ça a duré pour pratiquement 3 siecles ..


    Toute cette misére rend les gens plus vulgaires n'est ce pas ?

  • Abu Fares Abdulaziz est le dernier Sultan ou Caliph Hafside puissant : Il a édifié bcp de monumentsdes medressa des complexes dans les souks a Tunis a Kairouan et a Sousse surtout .. Il avait un projet de grandeur pour l'Ifriqyah et avec sa mort ses sucesseurs n'ont pas suivi le même modele ce qui a mené à la defragmentation de l'Ifriqyah surtout sous Moulay Al Hassan ensuite viendront Espagnols et ottomans pour conquérir le pays ..

    Ensuite sous les Ottmans, les mouradite et les Husseinites il y a eu +eurs guerres de successions au trones avec +eurs invasions et ça a duré pour pratiquement 3 siecles ..


    Toute cette misére rend les gens plus vulgaires n'est ce pas ?

    Chaque génération est responsable de ces actes ce qu'ont fait ces gens là a leurs époque c'était leurs générations aujourdui c'est encore autre chose car sinon on va remonter jusqu'au banou hilal et tout leurs collés sur le dos :rolleyes:

  • Chaque génération est responsable de ces actes ce qu'ont fait ces gens là a leurs époque c'était leurs générations aujourdui c'est encore autre chose car sinon on va remonter jusqu'au banou hilal et tout leurs collés sur le dos :rolleyes:

    Il y a toujours un rapport cause/effet khouya ...


    Je veux dire que la majorité des Tunisiens parle en arabe pck on a été arabisés 12/12 siecles aupraravant ..

    Nous sommes musulmans pck nos Arrieres grands parents ont été isalamisés ..

    Nous utilisons quelques mots en Français dans notre quotidien pck on a été colonisé/influencé par les Français ..

    On pratique de l'Ugly Football pck notre football a été influencé par les Italiens ;p


    et là je pense qu'on utilise bcp de gros mots et de klem mchoum pck a force de subir des défaites et a force de vivre dans un climat instable ça change la personnalité ..

    Il dit quoi dans son livre ??? Et avec quoi tu es pas d'accord ???

    La méthodologie Marxiste ..

    Je ne suis pas d'accord sur le fait d'utiliser un Dialectique marxiste uniquement pour comprendre et analyser l'histoire de la Tunisie

  • Abu Fares Abdulaziz est le dernier Sultan ou Caliph Hafside puissant : Il a édifié bcp de monumentsdes medressa des complexes dans les souks a Tunis a Kairouan et a Sousse surtout .. Il avait un projet de grandeur pour l'Ifriqyah et avec sa mort ses sucesseurs n'ont pas suivi le même modele ce qui a mené à la defragmentation de l'Ifriqyah surtout sous Moulay Al Hassan ensuite viendront Espagnols et ottomans pour conquérir le pays ..

    Ensuite sous les Ottmans, les mouradite et les Husseinites il y a eu +eurs guerres de successions au trones avec +eurs invasions et ça a duré pour pratiquement 3 siecles ..


    Toute cette misére rend les gens plus vulgaires n'est ce pas ?

    Le déclin des hafsides est un processus historique qui a été accélére par l'attaque des frères Barberousse de l'Ouest et la perte du Constantinois puis de l'Est est la perte de la Tripolitaine, Lifriquia s'est trouvée coincée entre les deux puissances de l'époque, Ottomans et espagnols.

    Avec les Ottomans empire militaire par excellence ce qui reste de notre pays après son morcellement va encore décliner car sa position géographique faisait de lui le meilleur centre pour la piraterie, la croissance de ce secteur va entraîner l'essor de la prostitution qui est devenue même un des revenus les plus importants de l'État, et aussi la grande porte à Istanbul envoyait toutes sortes de racailles aux confins de l'Empire pour s'en débarasser.

    Bref on dit que Tunis avait une réputation de ville de luxure et que les réfugiés andalous tellement étaient choqués par la légèreté des moeurs qu'il se sont installés plus loin à la colline d'El mnara, actuel sidi bousaid

  • Pour la Decadence politiques Hafsides j'ajoute 3 autres causes :


    1. Les Epidemies consecutives qui ont decimé la population: Entre 1340 et 1500 L'Ifriqyah a vécu plusieurs epidemies commençant par le Choléra entre 1347 et 1349 (Les parents d'ibn khaldun est mort suite a cette epidemie) et notamment les Epidemies de 1446/1448 (L'heiritier du trone Hafisde est mort due a cette epidemie) et celui de 1493 .. etc .. (Il se peut que je me suis trompé sur quelques dates).
    2. L'incompétence de plusieurs Sultans,
    3. La décadence Générale de la rive sud de la méditerrannée: Militaire, Scientifique, Culturel


    Plusieurs génération d'Africains/Tunisiens de l'époque ont vécu ces temps là. Ensuite venaient la Guerre entre Les Chebbites et les Hafsides et entre les Ottomans et les Espagnols et Entre les Espagnols et les Hafisdes et entre les Chebbites et les ottomans, la 1ere et 2eme prise de Tunis, la définition du Territoire de l'eyelat e Tunis, le coup d'Etat des Blokbegis, la Course et Piraterie, les Guerres de successions mouradite ensuites husseinites, les invasions ...


    Tout ce Climat forcent les gens a perdre la Foi et du coup ça crée une faciliter a utiliser du "Kelm Zeyed" et du "kofr/Trabrib"


    Nota: Pour la prostitution c'est un autre debat,

  • Merci tounsikef ... Ema j'ai fait une erreur sur l'identité du dernier "Grand" Sultan Hafside .. Il s'agit en fait d'Abu Amr Othman petit Fils D'abu Fares Abdulaziz ..

    Donc la Décadence ou la Déchéance Hafside a commencé apres la mort Abu Amr en 1488 et non pas apres le décés d'Abu Fares en 1434 ...


    Les autres dates sont bonnes ...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!