TF - Histoire de la Tunisie

  • J'imagine s'il n'y a pas eu l'instauration de la république et que le Roi décide de se mettre du coté d'Israel comme c'est au Maroc.

    Ben Ali était aussi du côté d'Israël sauf discrètement , les rois c'est vrai choisissent plus leur profit aux dépens du peuple mais pendant 53 ans on a eu des présidents qui ont eu tous les pouvoirs, presque des beys, il faudra du temps pour avoir des vrais Républiques dans le monde arabe

  • C'est pas la nature d'un régime qui dicte sa politique extérieure.

    Ça influe quand même, entre une monarchie et une République, entre un régime de gauche ou un autre de droite,on voit bien le virement de l'Italie sur la question palestinienne depuis l'arrivée de l'extrême droite.

  • Je pense qu'il y'a peut être une corrélation, tout les pays musulmans, mais je dirais que ce n'est pas tant la nature du régime que la concentration du pouvoir, et a partir du moment où le pouvoir est entre les mains d'un seul sans pression, c'est pile ou face, ou bien c'est un bayou3 et il vends son pays, ou bien c'est dictateur mais qui pactisé pas avec israél

  • Je pense qu'il y'a peut être une corrélation, tout les pays musulmans, mais je dirais que ce n'est pas tant la nature du régime que la concentration du pouvoir, et a partir du moment où le pouvoir est entre les mains d'un seul sans pression, c'est pile ou face, ou bien c'est un bayou3 et il vends son pays, ou bien c'est dictateur mais qui pactisé pas avec israél

    La démocratie tant vanté de l'homme blanc est entrain petit a petit de perdre du terrain regarde Macron il fait passer tout ces décrets et loi avec le 49/3 les français on beau sortir tout cassé sa change rien, darmanin a tout les pouvoirs l'imam tunisien a été expulsé sans jugement illico presto idem dans beaucoup de pays européens la démocratie commence a être déguisé ,le peuple n'est jamais consulté

    Je dit pas que c'est mieux les dictateurs et monarques ,mais la démocratie a l'occidentale commence a s'essouffler

  • La démocratie tant vanté de l'homme blanc est entrain petit a petit de perdre du terrain regarde Macron il fait passer tout ces décrets et loi avec le 49/3 les français on beau sortir tout cassé sa change rien, darmanin a tout les pouvoirs l'imam tunisien a été expulsé sans jugement illico presto idem dans beaucoup de pays européens la démocratie commence a être déguisé ,le peuple n'est jamais consulté

    Je dit pas que c'est mieux les dictateurs et monarques ,mais la démocratie a l'occidentale commence a s'essouffler

    La plus mauvaise democratie est toujours meilleure qu'une dictature c'est le principe de contre pouvoir, la nature humaine est faible et un pouvoir illimité fait perdre la tête, déjà mon pote Montesquieu l'a dit 😉

  • La démocratie tant vanté de l'homme blanc est entrain petit a petit de perdre du terrain regarde Macron il fait passer tout ces décrets et loi avec le 49/3 les français on beau sortir tout cassé sa change rien, darmanin a tout les pouvoirs l'imam tunisien a été expulsé sans jugement illico presto idem dans beaucoup de pays européens la démocratie commence a être déguisé ,le peuple n'est jamais consulté

    Je dit pas que c'est mieux les dictateurs et monarques ,mais la démocratie a l'occidentale commence a s'essouffler

    La démocratie parfaite ça n’existe pas vraiment, il y a des pays plus démocratiques que d’autres.


    La démocratie « à l’occidentale » est un système qui plonge le pays vers le déclin et qui repose dans la pratique sur la consommation (ou surconsommation plutôt) et le conditionnement. Les Occidentaux ne pensant en effet qu’à se divertir quasiment et vivre dans une société très matérialiste.

  • La démocratie tant vanté de l'homme blanc est entrain petit a petit de perdre du terrain regarde Macron il fait passer tout ces décrets et loi avec le 49/3 les français on beau sortir tout cassé sa change rien, darmanin a tout les pouvoirs l'imam tunisien a été expulsé sans jugement illico presto idem dans beaucoup de pays européens la démocratie commence a être déguisé ,le peuple n'est jamais consulté

    Je dit pas que c'est mieux les dictateurs et monarques ,mais la démocratie a l'occidentale commence a s'essouffler

    Elle ne s'essouffle pas, elle est juste remplacée par une sorte de dictature. La france n'est plus un état de droit donc pourquoi la considérer comme telle?

  • il y avait jadis le théâtre des marionnetes. Tunis, les siciliens à Tunis ce n'est pas seulement Azzaro ou Claudia Cardinale mais aussi tout un style de vie

    https://lapresse.tn/166806/mes…upi-et-pupari-de-tunisie/

    T'avais Karakouz aussi qui était un théâtre de rue, un mélange de Guignol et Casanova qui fesais des blagues grivoises

  • T'avais Karakouz aussi qui était un théâtre de rue, un mélange de Guignol et Casanova qui fesais des blagues grivoises

    Oui à l'origine du terme péjoratif karakouz en Tunisie, j'avais travaillé une fois avec un groupe de turcs et le guide avec eux s'appellait Mohammed karakouz, je l'apellait parfois karakouz et les gens commençaient à rire et il s'étonnait de la réaction des gens

  • Oui à l'origine du terme péjoratif karakouz en Tunisie, j'avais travaillé une fois avec un groupe de turcs et le guide avec eux s'appellait Mohammed karakouz, je l'apellait parfois karakouz et les gens commençaient à rire et il s'étonnait de la réaction des gens

    c'est KARAGOZ (karagöz) et non karakouz : Kara (Noir) et Göz (Oeil)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!