[Amical] : Algérie - Tunisie 1-0, l'après match

  • Une chose appreciable tout de meme ce soir, c’est l’envie des joueurs. On a senti des les premieres minutes de jeu qu’ils prenaient ce match tres au serieux. Bon, le coach a decidé de nous tirer quelques balles dans les pieds avec ses choix catastrophes de mettre en ailier Azzouni et Maaloul et de laisser la catastrophe de Saidani tout le match.

    J’espere me tromper, mais je ne sens pas particulièrement ce Giresse. Il m’a l’air d’etre le petit pantin poser la, qui fait ce qu’on lui ordonne. Trop gentil, peu charismatique.

  • Une chose appreciable tout de meme ce soir, c’est l’envie des joueurs. On a senti des les premieres minutes de jeu qu’ils prenaient ce match tres au serieux. Bon, le coach a decidé de nous tirer quelques balles dans les pieds avec ses choix catastrophes de mettre en ailier Azzouni et Maaloul et de laisser la catastrophe de Saidani tout le match.

    J’espere me tromper, mais je ne sens pas particulièrement ce Giresse. Il m’a l’air d’etre le petit pantin poser la, qui fait ce qu’on lui ordonne. Trop gentil, peu charismatique.

    Il y avait largement la place pour en mettre au moins un, c’est dommage.

  • Il y avait largement la place pour en mettre au moins un, c’est dommage.

    Je voyais lChawat meilleur que ça pour ma part. J’avais l’impression qu’il n’etait pas du tout a l’aise avec le ballon, que ses remises etaient parfois aléatoires et surtout son gros probleme de finition sur 2 actions ou nimporte quel attaquant moyen aurait planté. J’espere qu’il vaut mieux que ce qu’on vient de voir.

    Par contre, trop de bras cassés ce soir pour obtenir un resultat, le 8 en tete de liste ainsi que Giresse et ses changements qui n’avaient ni queue ni tete. Enfin, si Sliti etait resté sur la pelouse, je pense qu’on aurait obtenu autre chose, Mashallah il etait au four et au moulin, quel plaisir de le voir autant mouiller le maillot et se donner sur nimporte quel match.

  • Je voyais lChawat meilleur que ça pour ma part. J’avais l’impression qu’il n’etait pas du tout a l’aise avec le ballon, que ses remises etaient parfois aléatoires et surtout son gros probleme de finition sur 2 actions ou nimporte quel attaquant moyen aurait planté. J’espere qu’il vaut mieux que ce qu’on vient de voir.

    Par contre, trop de bras cassés ce soir pour obtenir un resultat, le 8 en tete de liste ainsi que Giresse et ses changements qui n’avaient ni queue ni tete. Enfin, si Sliti etait resté sur la pelouse, je pense qu’on aurait obtenu autre chose, Mashallah il etait au four et au moulin, quel plaisir de le voir autant mouiller le maillot et se donner sur nimporte quel match.

    C’est vrai que Chawat nous plombe, Sliti très en jambe, et dire que certains le critiquent beaucoup et le voient remplaçant ..

    Avec Khazri, Skhiri, Ben Amor, Bronn, Badri, Ben Mohamed.. c’est un tout autre match.

  • Chaouat malgré tout il arrive à gagner des duels à Mendy titulaire au betis seville dans son deuxième match en EN. Lorsque khenissi lui il arrive pas à marquer au stiwanis.

    Chaouat a été injustement ecarté après son doublée, etait-il judicieux de le remettre direct titulaire en Algérie? Zaama fallait pas lui donner 10 minuted face au swazi pour le relancer surtout que tu gagnes avec un grand ecart? Je me demande sincerement si ça aurait changé quelque chose.

  • Bonsoir tout le monde. Comme d'habitude beaucoup d'entraineurs mais trés peu de connaisseurs...

    Personnellement mon ressenti de ce match est le suivant:

    Au vue de la composition de départ (ne pas oublier qu'Alain Giresse n'avais pas le choix), je pense que l'EN fais un match interessant au niveau défensif et moyen au niveau de l'attitude offensive.

    Alain Giresse as déjà une idée de l'effectif de base (environ 16 joueurs), mais pour être competitif il vaudra encore environ 6/7 joueurs afin d'avoir un effectif elargi.

    Comment voulez vous qu'il puisse voir ces derniers si ce n'est de les faire jouer titulaire dans un match comme celui ci?

    Il y a tres peu de places disponibles dans le 11 de départ, il faut donc désormais trouver les joueurs qui seront susceptible de les remplacer en court de matchs.

    Je peut vous donner un exemple, aujourd'hui face à l'un des meilleurs lateral droit de ligue 1, Oussama Haddadi a prouvé qu'il peut etre titulaire.

    Bronn, Ben Youssef, Meriah, Haddadi, Skhiri, Ben Mohamed, Msakni, Khazri et Sliti seront des titulaires indiscutables, il reste donc 2 postes qui sont gardien de but et surement un milieu relayeur ou offensif...

    A bon entendeur

  • Chaouat a fait un mauvais match khenissi en a fait des dizaine de mauvais match il a été maladroit devant les cages mais il est interresant dans les duels il a un profil très athlétique donc a lui de bosser et de venir en Europe sinon sa deviendra un fakhredinne ben Youssef bis.

    On a eu beaucoup d'absents et la compo ne ressemblera pas du tout a cela pendant la CAN skhiri ben amor bronn khazri sliti qui est sorti blesser badri qui est un bosseur plus les olympique hnid et baayou ils seront tous titulaire Ou auront une carte a jouer a la CAN.

  • Il parle des infrastructure

    il est arrogant, prétentieux se prend pour une star et se permet de dénigrer un championnat dans lequel il n'a pas encore fait ses preuves. Il aussi critiqué l'intensité de ce championnat , ce type de déclaration ne sont pas dignes d'un joueur professionnel et encore moins capitaine une sélection.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!