[Amical] : Algérie - Tunisie 1-0, l'après match

  • Dans le monde ici à sa compo et tous le monde veut jouer en 4 2 3 1 mais il comprend rien au foot . Il faut pas voir la compo que tu veut mais celle ou tu peut mettre t es meilleurs éléments et dans les meilleurs condition . On c est que on a pas de sentinelle en sélection et tous le monde veut mettre un millieu skhiri ben Amor alors qu'il voient que on prend des but et énormément. On a des latéraux offensifs mais faible en defence . Il faut arrêt il faut trouve une équipe qui ne concède pas de but car comme avant chaque can In va avec des idées et on sais tous de suite qu'il vont tombe à l eau . Sa fait 15 ans que sa dure il faut arrêt on avancera jamais comme sa

  • Dans le monde ici à sa compo et tous le monde veut jouer en 4 2 3 1 mais il comprend rien au foot . Il faut pas voir la compo que tu veut mais celle ou tu peut mettre t es meilleurs éléments et dans les meilleurs condition . On c est que on a pas de sentinelle en sélection et tous le monde veut mettre un millieu skhiri ben Amor alors qu'il voient que on prend des but et énormément. On a des latéraux offensifs mais faible en defence . Il faut arrêt il faut trouve une équipe qui ne concède pas de but car comme avant chaque can In va avec des idées et on sais tous de suite qu'il vont tombe à l eau . Sa fait 15 ans que sa dure il faut arrêt on avancera jamais comme sa

    perso moi l'association de skhiri ben amor dans l'idée de Giresse je ne l'ai pas encore vu donc a part si tu est devin il faut attendre de voir ce que Giresse veut mettre en place mais cette paire de millieu elle est complémentaire tu as ben amor qui est un millieu box tout box qui court énormement et qui se projette a la récupération du ballon et skhiri qui est un bon gratteur de ballon qui peut se projeter aussi.

    Giresse a plusieurs option et en fonction des adversaires ou des circonstances du jeu il peut passer a un millieu a trois avec des joueurs comme sassi ben Mohammed et azouni.

    Je me souviens de la CAN 2012 ou la paire saihi hammami était bonne vous allez pas me dire que défensivement c'etait plus costaud que skhiri hammami.

    Et qu'importe la compo tous nos joueurs vont défendre et bon être agressif sur le ballon regarde contre l'Algérie pourtant il nous manquait des titulaires indiscutable skhiri,bronn,khazri..

  • Des millieu a 3 on en fait depuis des années sa marche pas enfin on a un coach qui prend plus de risque il veut jouer a deux attaquants avec khazri en faux numéro 10 sa va dépendre de la discipline tactique que Giresse demandera de respecter de la part de nos millieu et latéraux c'est pour sa que je préfére haddadi a maaloul qui est un latéral offensif très bon en club mais qui n'apporte plus rien en sélection en plus de laisser des espaces dans son dos.

  • Khazri en club il le met dans les meilleurs condition et positions pour qu'il sois bon et sa marche .


    Sliti en club il jouer 10 et il montre depuis tous c est qualite


    Skhiri jouer un millieu relayeur qui monte beaucoup et on voient de quoi il est capable .


    Broon la dit et veut jouer dans l axe sont club la mit dans l axe et fait une partie de saison parfaite et marque aussi .


    Kechrida jouer plus haut à l étoile .


    Les club savent que en mettant des joueurs à leur position il sont meilleurs et le montre sauf en Sélection Tunisiennes . Des latéraux qui jouer millieu , des axiaux qui jouer latéral . Des millieu défensifs en ailliers .


    Maaloul drager ben mohamed on jouer millieu mdrr c est normal pour les Tunisiens .


    Azouani ailliers

    Bedoui latéral


    Les pauvre il jouer à des poste ou il jouer jamais , des poste contre leur qualite comment voulez vous qu'il donne le meilleurs quant t es pas dans ton domaine .


    Deja pour commencer mettre tous le monde à leur place , des millieu il y en a des attaquant aussi des deffésseurs aussi , mais pour faire une bourbier comme sa , sa sert à rien on va droit dans le mur

  • L'équipe titulaire doit être celle ci:


    ---------------BenMustapha---------------

    --------Syam-----------------Bronn--------

    Draggër--------------------------Haddadi

    ---------------------Skhiri---------------------

    BenAmor----------------BenMohamed

    ----------------------Sliti-----------------------

    -------------Khazri-----Msakni-------------


    Remplaçant:

    Balbouli Hassen

    Bedoui Meriah

    Maaloul Kechrida

    Sassi Azouni Baayou

    Badri Khenissi Khaoui

  • bronn a jouer a droite sous malloul mais il va retrouver son vrai poste dans l'axe en sélection.

    Pour khazri 9 ce n'est pas son poste et quand tu vois ses but ce ne sont pas des buts d'avant centre donc il n'y a que en club qu'il ne joue pas a son poste en sélection il était avant centre par défaut en cdm.

    Skhiri on va le répéter encore une fois mais ce n'est pas parce qu'il est capable de monter que sont meilleur poste c'est relayeur a Montpellier il effectue un gros travail défensif et il s'avère que quand il monte il apporte du danger tant mieux aujourd'hui les joueurs doivent savoir tout faire.

    En ce qui concerne drager azouni et ben Mohammed ce ne sont pas des titulaires mais ils sont utile dans le groupe car polyvalent.

    Si Giresse a bricoler c'est parce que il y avait trop d'absents.

    Kechrida il peut jouer au deux poste il est jeune et peux encore s'améliorer défensivement mais c'est un latéral pour drager c'est surtout qu'on a un manque à ce poste de plus il n'a même pas jouer lateral.

    Sliti est meilleur en 10 mais quand tu as msakni khazri et sliti la compo sur le papier importe peu car se sont des joueurs de ballon qui permute si Giresse arrive a les faire jouer ensemble c'est parfais sinon il y en a un qui devra allez sur le banc pour mettre badri a droite.

    Mais khazri en avant centre je n'y crois pas il n'a pas un bon jeu de tête donc pour les centre sa va être compliqué il n'est pas bon dans les appels et ses buts a saint Etienne sont souvent des exploit et des but en dehors de la surface puis on a des joueurs de ballon qui aime rentrer dans l'axe sa va faire bouchon trop de tricoteur c'est un peu le problème de l'Algérie parfois.

    Sa se jouera entre chawat et khenissi.

    Vraiment skhiri a Montpellier c'est lui qui fait le salle boulot derrière surtout quand tu sais que le Tallec de base c'est un millieu offensif qui a reculer après son passage a Dortmund puis mollet est plus offensif.

  • Firas Chaouat, joueur de la sélection tunisienne de football a été la cible d’une campagne de critiques virulente sur les réseaux sociaux et par les fans de football suite à sa prestation lors du match amical contre la sélection algérienne.


    Tous les joueurs de la sélection et parmi eux Youssef Msakni, ont soutenu leur coéquipier. Tous ont partagé des photos avec Firas pour le soutenir et l’encourager lors des prochaines rencontres de la sélection.


    Msakni a lancé une campagne pour soutenir Firas Chaouat. Il a été suivi par Yassine Meriah, Alaa Marzouki et l’algérien Nadhir Grichi.


    De son côté, Firas Chaouat a salué ce geste en repartageant les photos postées par ses coéquipiers. Il a indiqué aussi que sa réponse aux critiques sera effectuée sur terrain.


    Notons que Firas Chaouat a été convoqué pour jouer avec la sélection au mois d’octobre dernier. Il a inscrit un doublet face au Niger lors des éliminatoires de la CAN pour sa première participation avec l’EN. Il a ainsi égalé le record du joueur du SRS Ezzeddine Chakroun qui avait inscrit deux buts contre l’Algérie en 1968 lors de sa première participation avec l’EN.

  • Firas Chaouat, joueur de la sélection tunisienne de football a été la cible d’une campagne de critiques virulente sur les réseaux sociaux et par les fans de football suite à sa prestation lors du match amical contre la sélection algérienne.


    Tous les joueurs de la sélection et parmi eux Youssef Msakni, ont soutenu leur coéquipier. Tous ont partagé des photos avec Firas pour le soutenir et l’encourager lors des prochaines rencontres de la sélection.


    Msakni a lancé une campagne pour soutenir Firas Chaouat. Il a été suivi par Yassine Meriah, Alaa Marzouki et l’algérien Nadhir Grichi.


    De son côté, Firas Chaouat a salué ce geste en repartageant les photos postées par ses coéquipiers. Il a indiqué aussi que sa réponse aux critiques sera effectuée sur terrain.


    Notons que Firas Chaouat a été convoqué pour jouer avec la sélection au mois d’octobre dernier. Il a inscrit un doublet face au Niger lors des éliminatoires de la CAN pour sa première participation avec l’EN. Il a ainsi égalé le record du joueur du SRS Ezzeddine Chakroun qui avait inscrit deux buts contre l’Algérie en 1968 lors de sa première participation avec l’EN.

    Des gens qui n'ont rien affaire que attaqué un jeune en apprentissage et c'est le futur de l'EN.

    Oui il a mal joué et alors il continue a jouer et va marquer et perdre aussi des buts facile a mettre et sera en concurrence avec les autres ou est le problème?

    Khenissi chawat, harbaoui ou autres ne sont pas des Ronaldo le plus en forme joue, on peut critiquer le rendement d'un joueur mais pas au points de le déstabilisé et c'est le cas avec Khenissi et Chawat ils sont les cibles de minhab wdab!!!

    Bon courage Chawat, khenisi travaillez encore fort et corriger vos lacunes et ne tenez pas compte des gens malade! et soyez a l'écoute des gens qui veulent que vous progresser et ne ratez jamais l'inratable et vous comprenez que dans un match important vous aurez 1 a deux occasions pas plus il faut le mettre dans le filet.

    En attendant l'éclosion de mieux, je doute fort pour les prochaines années a l'échelle nationale ou les expatriés le néant!

  • apres 2 matchs dont un doubler au 1er je trouve ca severe que les gens le critique a ce point la. Pourquoi khnissi n'a pas eu la meme chose apres des dizaines de matchs a son actif lui..et pourtant il est nul, trop doccasions raté de sa part...bizar :/

  • apres 2 matchs dont un doubler au 1er je trouve ca severe que les gens le critique a ce point la. Pourquoi khnissi n'a pas eu la meme chose apres des dizaines de matchs a son actif lui..et pourtant il est nul, trop doccasions raté de sa part...bizar :/

    on aura droit un jour a un vrais neuf


    ni khazri , ni TYK ni chouat peuvent jouer comme 9 , on fait avec mais zero efficacité pour moi


    un 9 pour moi doit au moins mettre deux buts de cette façon avant de s'imposer titulaire avec son EN


  • Oui mais sassi fait des roulettes et des râteaux sur le terrain donc tout va bien

  • Un mec qu’on aime tailler ici. Apparemment il joue peu dans son club.

    Mais force est de constater qu’en EN a chaque fois qu’on a fait appel à lui, rarement dans les situations faciles en plus, il a toujours répondu présent en étant plus que correct sur le terrain c’est Bedoui.

    Il fait pas de bruit, il fait pas de fantaisies mais rarement de bêtises. Pour un poste qui n’est pas son meilleur en plus, il s’est même permis quelques montées dont un centre pour Chawat.

    Il ne fait pas de bruit.. tu as raison: il ne mets que des buts contre son camp à plus de 20 mètres de ses cages ?

  • Oui mais sassi fait des roulettes et des râteaux sur le terrain donc tout va bien

    Dans un millieu a 3 il a sa place en titulaire mais a 2 il est un peu lent et nonchalant si il se bougeait un peu plus ou qu'il aurait réussi en Europe il s'était titulaire sur en sélection parce qu'il a beaucoup de talent mais dans son état actuel et de Pat son jeu dans un millieu a 2 pour moi c'est skhiri ben amor 2 millieux capable d défendre et d'attaquer avec un sliti qui descend pour faire les jeu on peu lancer de sacré contre

  • 29 ans et il joue en Arabie Saoudite et même pas titulaire indiscutable il n'a rien a foutre en sélection

    Dans l’absolu c’est vrai mais relativement aux défenseurs qu’on a est-ce qu’on a beaucoup mieux sachant qu’il est une simple doublure et au vu des absences qu’on avait ?

    Est-ce qu’il est à la ramasse par rapport aux autres défenseurs dont on dispose ? Je ne pense pas.

  • Dans l’absolu c’est vrai mais relativement aux défenseurs qu’on a est-ce qu’on a beaucoup mieux sachant qu’il est une simple doublure et au vu des absences qu’on avait ?

    Est-ce qu’il est à la ramasse par rapport aux autres défenseurs dont on dispose ? Je ne pense pas.

    Dans l'axe les joueurs au-dessus de lui sont meriah ben Youssef bronn hnid amamou et benalouane a droite il y a kechrida mathlouti et même drager qui semble meilleur arrière droit que millieu de plus bronn est bon a droite en cas de blessure.

    J'ai rien contre lui mais il n'a rien a faire ici c'est tout comme saidani pourtant je défend Giresse mais les choix cité sont sont mauvais et tu verras que dans les prochaine listes quand on aura tous nos joueurs ainsi que les olympiques il ne seront plus présent.

  • J’ai bien précisé qu’il y avait quelques absents.

    Et je trouve pas perso qu’il a grand chose a envier aux Meriah Benalouane et est plus expérimenté que les jeunes du CSS. Globalement ça se vaut.

    Il est juste à court de forme c’est vrai.

  • J’ai bien précisé qu’il y avait quelques absents.

    Et je trouve pas perso qu’il a grand chose a envier aux Meriah Benalouane et est plus expérimenté que les jeunes du CSS. Globalement ça se vaut.

    Il est juste à court de forme c’est vrai.

    Biensur on avait pas mal d'absent ce qui explique sa présence benalouane je ne l'aime pas mais il est sélectionnable et meilleur que bedoui tu dois prendre 4 centraux pour la CAN et avec ben Youssef meriah bronn hnid je vois pas où est la place de bedoui plus jeune je trouvais qu'il avait du potentiel mais il n'a jamais progresser il a laisser le train passer on des jeunes et des joueurs plus expérimentés a ce poste et en arrière droit il est lent je vois pas où il peut être utile et Giresse semble vouloir des latéraux offensif on a presque pas d'aillier nos joueurs de coté aime revenir dans l'axe (msakni,khazri,sliti,srarfi) et on aura besoin de latéraux rapides pour lancer les contres.

    Giresse veut un millieu a deux capable de se projeter pour lancer les contres (ben amor,skhiri) mais qui sont bon défensivement je ne sais pas si il va arriver a mettre sa en place mais c'est son intention

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!