TF- Cuisine Tunisienne

  • Pour le grand sel Oui on dit qu'il donne une meilleur saveur que le sel fin, pour le tabel j'en ai pas ici mais la coriandre je l'ai ramèné de Tunisie, sinon pour sécher tu peux utiliser le four et le laisser ouvert c'est la solution la plus pratique en absence de soleil

    c est une bonne idée :thumbup:

  • À Sfax le couscous le plus réputé est avec le merou, aux îles Kerkennah le couscous avec la poulpe ( le meilleur) , à Gabès couscous avec ouzef et à hammamet il ya un couscous quils font pour le nouvel an qui s'appelle couscous El ghoula qui a une origine paganiste, qui peux nous citer les couscous de sa région, peut être un jour on fait un tour gastronomique en Tunisie.

  • À Sfax le couscous le plus réputé est avec le merou, aux îles Kerkennah le couscous avec la poulpe ( le meilleur) , à Gabès couscous avec ouzef et à hammamet il ya un couscous quils font pour le nouvel an qui s'appelle couscous El ghoula qui a une origine paganiste, qui peux nous citer les couscous de sa région, peut être un jour on fait un tour gastronomique en Tunisie.

    Sayada: couscous saupe (chelba), couscous loup de mer, 3osben sardina, poulpe, calamar, encornet, etc...


    Teboulba: la même chose sauf saupe mais avec thon rouge (spécialité de la ville)


    A Khniss ils le font aussi avec le crabe.

  • À Sfax le couscous le plus réputé est avec le merou, aux îles Kerkennah le couscous avec la poulpe ( le meilleur) , à Gabès couscous avec ouzef et à hammamet il ya un couscous quils font pour le nouvel an qui s'appelle couscous El ghoula qui a une origine paganiste, qui peux nous citer les couscous de sa région, peut être un jour on fait un tour gastronomique en Tunisie.

    A Maktar (côté maternel) couscous bel 3osbane et à l'agneau également.

    A Jamel (côté paternel) le couscous est rouge sang, à chaque cuillère tu te mouches et t'essuie le front 🔥...

  • Sayada: couscous saupe (chelba), couscous loup de mer, 3osben sardina, poulpe, calamar, encornet, etc...


    Teboulba: la même chose sauf saupe mais avec thon rouge (spécialité de la ville)


    A Khniss ils le font aussi avec le crabe.

    Pour le thon rouge ce n'est pas interdit de le pêcher ?

    Avec le crabe très original 😋 , je me rapelle enfants on allait à la plage en octobre quand les femelles ont les oeufs pour les griller et on rentrait les pieds et mains pleins de pincement

  • A Maktar (côté maternel) couscous bel 3osbane et à l'agneau également.

    A Jamel (côté paternel) le couscous est rouge sang, à chaque cuillère tu te mouches et t'essuie le front 🔥...

    La famille de ma mère est de Jamel, le couscous est trop bon mais tu saignes du nez hhhhhh

  • Pour le thon rouge ce n'est pas interdit de le pêcher ?

    Avec le crabe très original 😋 , je me rapelle enfants on allait à la plage en octobre quand les femelles ont les oeufs pour les griller et on rentrait les pieds et mains pleins de pincement

    Il y a des quotas et des périodes où la pêche est ouverte mais je ne te cache pas que les thoniers ne se cantonnent pas qu'aux périodes légales, surtout que ce qui est pris hors délais est vendu au Japon à un prix très cher.

    Pendant la période, tu peux trouver le steak de thon rouge à Teboulba à 5 dinars le kilo.

  • Notre maison est à Tunis et dans ma famille côté maternelle on est soit espérantiste soit clubiste . Du côté de mon père bien sur aucune discussion possible 😅

    Il est toujours temps de changer de camp, t'inquiètes pas on pardonne les erreurs de jeunesse...

  • Il est toujours temps de changer de camp, t'inquiètes pas on pardonne les erreurs de jeunesse...

    L'Esperance c'est ma vie frérot quand j'étais gamin pendant 2 mois et demi d'été à Ezzouhour mon principal passe temps avec la plage c'était El Menzah et le Parc B😊... J'ai vibré foot au bled largement plus qu'en France...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!