TF- Cuisine Tunisienne

  • Un ami marocain qui a effectué un voyage chez nous m'a interpellé quant à notre cuisine.

    Il m'a demandé pourquoi on trouve très peu de viande bovine? C'est vrai qu'on trouve beaucoup d'oeufs, de thon etc mais peu de viandes rouges chez nous.

    Une explication à cela ?

    moi je préfère de loin une ou deux briques ( des vrais made in Tunisie ) qu une entrecôte ou un tajine avec viande par exemple

  • À Sfax le couscous au poisson le plus réputé est celui avec le merou, à kerkennah ils ont plusieurs variétés, à Gabès et Djerba ils ont un couscous fait avec des petits poissons ( ouzaf) qui sont séchés avec du sel et peuvent être conservés longtemps, bref chaque région à sa spécialité

  • tant mieux pour leur santé

    cest très déconseillé la viande rouge pour la santé , cancérigène entre autre et sans parler de son impact hallucinant écologiquement parlant

    moi perso ca fait genre 1 dizaine d'années je consomme surtout de la volaille , poisson etc et une fois par semaine obligé un tagine de Kefta :D:love: vu que c'est mon plat préféré et pendant l Aid et cest tout

    sinon au Maroc oui dans beaucoup de plats il y a de la viande bovine ( mouton & bœuf )

    La tanjia de marakech un délice

  • J'ai préparé de la harissa la semaine dernière avec un kg de piments rouges cuits par vapeur mélangés avec 200 g d'ail, du sel du coriandre et huile d'olive le tout passé au mixeur, le résultat est bon seulement il me semble qu'en Tunisie le goût est meilleur, à cause des piments peut-être ? Qui a une autre recette ? Surtout l harissa de Nabeul qui est la meilleure

  • J'ai préparé de la harissa la semaine dernière avec un kg de piments rouges cuits par vapeur mélangés avec 200 g d'ail, du sel du coriandre et huile d'olive le tout passé au mixeur, le résultat est bon seulement il me semble qu'en Tunisie le goût est meilleur, à cause des piments peut-être ? Qui a une autre recette ? Surtout l harissa de Nabeul qui est la meilleure


    Oui le gout est fifferents a cause des produits.


    J'ai le meme probleme avec slata mechouia.

  • J'ai préparé de la harissa la semaine dernière avec un kg de piments rouges cuits par vapeur mélangés avec 200 g d'ail, du sel du coriandre et huile d'olive le tout passé au mixeur, le résultat est bon seulement il me semble qu'en Tunisie le goût est meilleur, à cause des piments peut-être ? Qui a une autre recette ? Surtout l harissa de Nabeul qui est la meilleure

    t a mis la même tablier pour faire la vaisselle ou une autre ? :P

  • J'ai préparé de la harissa la semaine dernière avec un kg de piments rouges cuits par vapeur mélangés avec 200 g d'ail, du sel du coriandre et huile d'olive le tout passé au mixeur, le résultat est bon seulement il me semble qu'en Tunisie le goût est meilleur, à cause des piments peut-être ? Qui a une autre recette ? Surtout l harissa de Nabeul qui est la meilleure

    Oui surement la qualité des piments qui n'est pas la même. Perso je préfère utiliser tabel (surtout) w karwiya que je ramène de Tunisie plutôt que la coriandre moulu du commerce.

    Je privilégie aussi le gros sel que le sel de table fin.

    Sinon sur la cuisson, je fais bouillir de l'eau et je trempe les piments dedans avant des les sécher avec passoir +torchons (en l'absence de soleil ;()

    Peut-être c'est ce que tu fais déjà ?

  • Oui surement la qualité des piments qui n'est pas la même. Perso je préfère utiliser tabel (surtout) w karwiya que je ramène de Tunisie plutôt que la coriandre moulu du commerce.

    Je privilégie aussi le gros sel que le sel de table fin.

    Sinon sur la cuisson, je fais bouillir de l'eau et je trempe les piments dedans avant des les sécher avec passoir +torchons (en l'absence de soleil ;()

    Peut-être c'est ce que tu fais déjà ?

    Pour le grand sel Oui on dit qu'il donne une meilleur saveur que le sel fin, pour le tabel j'en ai pas ici mais la coriandre je l'ai ramèné de Tunisie, sinon pour sécher tu peux utiliser le four et le laisser ouvert c'est la solution la plus pratique en absence de soleil

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!