TF- Cuisine Tunisienne

  • C'est partout pareil mon cher Naravas, même des grands restaurants à Paris sont une catastrophe avec les rats. Il y a 40 millions de rats à Paris.

    Pareil à Saint-Pétersbourg on peut voir les rats la nuit surtout au centre-ville, il y'a beaucoup de souterrains et le système de canalisation en plus à cause du froid il y'a peu de chats dans la rue mais le design des Restos est super et thématique souvent

  • Je parlais plutôt du manque de variété au niveau du gout, ça reste du piquant qu'il te sort à toutes les sauces, j'aurais préféré qu'il lui fasse gouter les briks, omek 7ouria, etc... enfin un peu de variation du gout quoi.

    Sinon en plus de la propreté, notre street food souffre de son esthétisme, il faut se l'avouer notre bouffe est très moche à voir contrairement aux autres et vu qu'on mange d'abord avec les yeux c'est compliqué pour elle de conquérir. Moi à chaque fois que je fais manger du lablabi, kaftaji ou autre à des amis que je ramène d'ici, la première réaction c'est : "il a l'air bizarre ton truc, etc..." Autre chose, on s'adapte pas aux touristes surtout au niveau du piment alors qu'on devrait adapter certaines choses pour les rendre plus accessible à tous.

    Oui tu as raison on a problème avec l'esthétisme en Tunisie, sinon pour le piment je peux te citer les cuisines mexicaines et coréennes qui sont plus pimentes que la Tunisienne et sont très populaires dans le monde

  • On doit imposer notre nourriture et pas l'adapter. On peut jouer sur le piment mais faut savoir que les Européens ne supportent même pas une dose qu'un enfant de 3 ans supporte. Ils finissent aux chiottes. Mais moi aussi quand je bouffe au restaurant, je trouve les plats fades, trop habitué aux épices.

  • Pareil à Saint-Pétersbourg on peut voir les rats la nuit surtout au centre-ville, il y'a beaucoup de souterrains et le système de canalisation en plus à cause du froid il y'a peu de chats dans la rue mais le design des Restos est super et thématique souvent

    Sa donne quoi la bouffe russe si tu devais comparé avec celle de la gaule ou des banou hilal tunisien

  • Je parlais plutôt du manque de variété au niveau du gout, ça reste du piquant qu'il te sort à toutes les sauces, j'aurais préféré qu'il lui fasse gouter les briks, omek 7ouria, etc... enfin un peu de variation du gout quoi.

    Sinon en plus de la propreté, notre street food souffre de son esthétisme, il faut se l'avouer notre bouffe est très moche à voir contrairement aux autres et vu qu'on mange d'abord avec les yeux c'est compliqué pour elle de conquérir. Moi à chaque fois que je fais manger du lablabi, kaftaji ou autre à des amis que je ramène d'ici, la première réaction c'est : "il a l'air bizarre ton truc, etc..." Autre chose, on s'adapte pas aux touristes surtout au niveau du piment alors qu'on devrait adapter certaines choses pour les rendre plus accessible à tous.

    Famma une certaine facilité pour les restaurateurs .. les fast food ne proposent pas par exemple des salades tq omek Houria, on n'utilise pas les dbebech pour les entrées à part l kemya dans les restos bars, ..

  • Sa donne quoi la bouffe russe si tu devais comparé avec celle de la gaule ou des banou hilal tunisien

    La Tunisie et la France sont deux pays méditerranéens donc il y'a des similitudes, la Russie est un pays du nord et eurasien, ils ont pleins de salades, de soupes ( borsh, shi, solyanka.. Et il ya l'influence de la cuisine des peuples turcs ( plov, par ex) , Caucase et siberiens ( Pelmeni)

  • La Tunisie et la France sont deux pays méditerranéens donc il y'a des similitudes, la Russie est un pays du nord et eurasien, ils ont pleins de salades, de soupes ( borsh, shi, solyanka.. Et il ya l'influence de la cuisine des peuples turcs ( plov, par ex) , Caucase et siberiens ( Pelmeni)

    Je te demande ton avis ,pas de raconter ta vie

  • C quoi les dbebech ?

    Fèves, pois chiches, haricots, petits pois et ces mêmes féculents seichés..

    A part lablebi ou lablebi Bizerte on ne trouve pas doubaret jerid par exemple ce n'est pas rrépand malgré que c'est facile à préparer et à un excellent rapport qualité prix : 3 kilogrammes de féculents aux prix d'un kilogramme de viande ...

    Les soupes qu'on ne retrouvent pas souvent dans les menus des restaurants fast food...


    Il y a ce qu'on appelle 3ejjet mayou où on utilise une harissa spéciale avec du piments certes mais on y rajoute des feuilles de bigaradiers, de caroubiers, etc .. une harissa au couleur vert et avec un goût spécial mais elle n'est utilisée que pour cette 3ejja du 14 mai jour de mayou

  • Fèves, pois chiches, haricots, petits pois et ces mêmes féculents seichés..

    A part lablebi ou lablebi Bizerte on ne trouve pas doubaret jerid par exemple ce n'est pas rrépand malgré que c'est facile à préparer et à un excellent rapport qualité prix : 3 kilogrammes de féculents aux prix d'un kilogramme de viande ...

    Les soupes qu'on ne retrouvent pas souvent dans les menus des restaurants fast food...


    Il y a ce qu'on appelle 3ejjet mayou où on utilise une harissa spéciale avec du piments certes mais on y rajoute des feuilles de bigaradiers, de caroubiers, etc .. une harissa au couleur vert et avec un goût spécial mais elle n'est utilisée que pour cette 3ejja du 14 mai jour de mayou

    3ejjet mayou c'est une spécialité de Nabeul ?

  • On doit imposer notre nourriture et pas l'adapter. On peut jouer sur le piment mais faut savoir que les Européens ne supportent même pas une dose qu'un enfant de 3 ans supporte. Ils finissent aux chiottes. Mais moi aussi quand je bouffe au restaurant, je trouve les plats fades, trop habitué aux épices.

    Avec l age ca ne s arrange pas.

    Plus je vieillis plus j adore 7ar !!!

  • Avec l age ca ne s arrange pas.

    Plus je vieillis plus j adore 7ar !!!

    7ar dépendance, des accros comme les alcoolique, les fumeurs, les drogués , une habitude avec ces conséquences sans vraiment chercher a l'éviter.

    Avec le temps devient normale mais avec des graves conséquences.

  • Oui très bon pour la santé et problèmes de estomac les ulcères...bon c'est culturel et les tunisiens sont vaccinés et el harissa pratiquement dans tous les cuisines tunisiennes.

    Ulcère c'est pas ce qu'il y a de plus fâcheux.

    Tu oublies de dire les vertus :

    Le piment rouge contient de la vitamine E: Certaines variétés de piment fort sont source d’alpha-tocophérol, une forme de la vitamine E. Cette molécule peut jouer un rôle dans la prévention de certains cancers, de certaines maladies cardiovasculaires et de la maladie d’Alzheimer.

    Le piment rouge contient de la vitamine C: La vitamine C contribue à la santé des os, des cartilages, des dents et des gencives. Elle protège en outre des infections, accélère la cicatrisation et favorise l’absorption du Fer, …

    Le piment rouge contient de la vitamine B6: La vitamine B6 contribue à la fabrication des globules rouges, en leur permettant de transporter davantage d’oxygène. Elle renforce également le système immunitaire.

    Le piment rouge contient des oligo éléments: Le piment rouge contient du Fer qui est essentiel au transport de l’oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang. Il est utile au renouvellement cellulaire, à la production d’hormones et la fabrication de neurotransmetteurs. On trouve aussi dans le piment rouge du Manganèse qui protège des dommages causés par les radicaux libres. Et enfin, il y a également du Cuivre qui est nécessaire à la formation de l’hémoglobine et du collagène.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!