[CLA 2018/2019] - Finale retour EST vs WAC à rejouer hors du territoire Tunisien

  • y'a trois pays voir 4 qui peuvent le faire tombé, nigeria,afsud,egypte et algérie, tunisie trop petit pour influé et faire quoi que ce soit

    Ça fait 2 décennies que tes compatriotes pleurent parce qu'on représente l'axe du mal à éradiquer avec l'Egypte et qu'on a le contrôle total des institutions de la CAF.

    Cette décision en faveur de Wydad a causé une hystérie de joie dans tout le Maroc, beaucoup plus que votre qualification au mondial après 20 ou 30 ans d'absence, je ne sais plus ... et toi tu viens dire qu'on aura aucune influence.

    Faut se décider un moment.

  • Ça fait 2 décennies que tes compatriotes pleurent parce qu'on représente l'axe du mal à éradiquer avec l'Egypte et qu'on a le contrôle total des institutions de la CAF.

    Cette décision en faveur de Wydad a causé une hystérie de joie dans tout le Maroc, beaucoup plus que votre qualification au mondial après 20 ou 30 ans d'absence, je ne sais plus ... et toi tu viens dire qu'on aura aucune influence.

    Faut se décider un moment.

    moi je n'est pas du tout cet opinion, chaque pays essayent d'avantagé le sien, la Tunisie si il étais si influent que cela il aurais le palmarès de l'egypte et du cameroun

  • Ils avaient demande initialement à L Egypte qui a refuse puis maintenant l Aglerie


    Je pense les algeriens devraient refuse cette mascarade

    Je veux pas que ce chaud derby se joue en Algerie pour éviter le risque de bagarre :evil: entre supporters Marocains et Tunisiens et c'est un cadeau empoisonné de la caf :thumbdown:.

  • moi je n'est pas du tout cet opinion, chaque pays essayent d'avantagé le sien, la Tunisie si il étais si influent que cela il aurais le palmarès de l'egypte et du cameroun

    Peut être pas toi mais sur moubthakab et dzfoot c'est le mur des lamentations ^^a les entendre on tient les clés de la caf Avec l'egypte alors mettez vous d'accord sur la Tunisie

  • Je veux pas que ce chaud derby se joue en Algerie pour éviter le risque de bagarre :evil: entre supporters Marocains et Tunisiens et c'est un cadeau empoisonné de la caf :thumbdown:.

    C'est tout l'intérêt du match sinon pourquoi y'aller vu qu'on a déjà gagné 8o

  • Peut être pas toi mais sur moubthakab et dzfoot c'est le mur des lamentations ^^a les entendre on tient les clés de la caf Avec l'egypte alors mettez vous d'accord sur la Tunisie

    le mur des lamentations est aussi présent ici, d'après certains la caf est piloté en Bluetooth depuis rabat ^^

  • C'est quoi le Maroc? Il y a quelques années vous étiez incapables de se qualifier à la CAN maintenant vous avez une parole ? Hallucinant

    La Tunisie trop petit ?... la Belgique qui fait 38000Km2 la suisse 41000km2 met à l’amande tout domaines confondu le Maroc et son 440 000km2 .....la Tunise avec ses 163 000km2 est plus grand que la suisse , la Belgique le Portugal ... la Tunisie en Europe aurait était un des plus grand pays européen ... donc arrête tes fables la Taille ne vaud rien ... la Tunisie a un poids en Afrique de part sa situation géographique stratégique ., sa jeune démocratie ..on sort juste d’une révolution et la politique internationale Nous a échapper pendant ce temps la .. mais on reviens tout doux ?

  • Pour moi president d'un club doit donner l'exemple et n'est pas agir comme un voyou, même la catastrophe de CAB n'a pas tomber aussi bas.

    Si Meddeb est suspendu à vie pour un simple « coup de pression » comme on dit dans nos quartiers ... je me demande toi quel sanctions tu donnerais à Lekjaa qui a tabasser un arbitre dans un tunnel ? Juste une amende et on efface l’ardoise c’est ça ?

  • pourtant la caf a bien precisé de rendre la coupe et les medailles si ce n est pas une correspondance c est quoi alors?

    Précisé dans le communiqué oral de mardi ou mercredi, mais apparemment toujours pas d’écrit. Je vois mal les joueurs en fin de contrat rendre la médaille...Si on rend pas toute les médailles, est on déclaré perdant par abandon de remise des médailles?

  • Précisé dans le communiqué oral de mardi ou mercredi, mais apparemment toujours pas d’écrit. Je vois mal les joueurs en fin de contrat rendre la médaille...Si on rend pas toute les médailles, est on déclaré perdant par abandon de remise des médailles?

    bon pour le moment les yeux sont tourner vers la coupe d afrique mais des que ca seras terminer les comuniquer bich yahbtou kil batata

  • bon pour le moment les yeux sont tourner vers la coupe d afrique mais des que ca seras terminer les comuniquer bich yahbtou kil batata

    s'ils veulent la faire rejouer cette finale, qu'il se depeche avant les tours preliminaires de la prochaine LDC. Toujours pas d'info sur terrain sois disant neutre.

  • Je vais vous dire ce qu il a été manigancé et au vu des videos que j'ai revu, Manef Nabi et Faouzi Benzarti ont été soutenus par la direction du Wided pour foutre la chaos à Rades. Faouzi Benzarti avait usé de la même stratégie à Sousse contre l’Espérance, parce qu'il etait perdant. Quand il a demandé à ses joueurs de rentrer au vestiaire, il s'est adressé directement à son capitaine et son capitaine s'est adressé à ses joueurs pour les obliger à quitter le terrain, la tactique de Benzarti a bien fonctionné, la stratégie du chaos, Manef Nabi introuvable dans les videos etait le premier a avoir quitté la zone du banc des remplaçants de son équipe pour fuir dans le vestiaire, tout a été coordonné en même temps. Ce n'est pas une tactique marocaine, c'est une tactique tunisienne, même les marocains ne voulaient pas quitter le terrain, ils étaient dans le doute, après des pressions de Benzarti, le staff et les joueurs sont rentrés dans le vestiaire avec toujours un Manef Nabi qui a disparu.


    Au début les marocains n'ont pas voulu terminer le match sous prétexte que la var est en panne et que l'espérance est responsable de ça, comme les choses pouvaient mal tourner pour eux, s'ils font abondant ils peuvent être sanctionnés par les instances de la confédération africaine de football. Ahmed Ahmad a pris les choses en main ce jour là, il a décidé de se mêler à cette mise en scène en faisant croire à tout le monde qu'il est descendu sur la pelouse pour réconcilier tout le monde afin que le match reprenne sans que la situation ne dégénère pour l'intérêt de tous. Hors il a chamboulé les avis et a bien empiré la situation en se mettant en conflit avec le président de l'espérance sauf qu’auparavant qui a voulu en découdre avec les tunisiens en allumant la discorde, Faouzi Benzrti vu que Hamdi Meddeb voulait à tout prix que les règles soient appliquées sur l'équipe marocaine vu qu'elle a généré un désordre total tout en refusant de reprendre la partie sur ordre de Benzarti.


    Ahmad Ahmad a compris que les tunisiens sont vigilants par rapport à ça il s'est dit qu'il vaut mieux arrêter le match, remettre le trophée à l'espérance pour absorber la tension des supporters et des représentants tunisiens puis provoquer une commission au niveau de la confédération africaine de football pour donner une nouvelle suite à cet incident.


    La suite, c'était de se baser sur un facteur débile en l'occurrence l'insécurité qui régnait pendant le match alors que c'est Benzarti qui a crée cette situation, vous allez vous dire que c'est aberrant comme prétexte vu la présence des grandes personnalités de la confédération africaine de football et surtout la présence de Youssef Chahed avec son armada de sécurité présidentielle. Ce prétexte en fait met en litige l'espérance avec la CAF et non pas l'espérance avec l équipe marocaine, tout a été calculé. Faouzi Benzarti est super rusé, il avait déjà ce scénario en tête, il l'a bien exécuté au cas ou le déroulement du match n'est pas en faveur du WAC, tout a été coordonné avec Manef Nabi pour gesticuler sur le bord de la touche sur chaque action litigieuse pour mettre de la pression sur le corps arbitral, la direction du WAC etait au courante de cette stratégie ainsi que Ahmad Ahmad, pourquoi est il descendu ?


    Il y'a eu un bordel identique en Egypte pendant la finale de la ligue des champions ou l'arbitre a lésé l'EST, pourtant le calme est revenu rapidement, la descente du président de la CAF sur la pelouse de Rades, c'est une mise en scène qu'ils avaient déjà mis en avant au cas ou si la situation du match n’était pas en faveur du club marocain.


    Manef Nabi est une personne acquise à la cause de l'etoile du sahel corps et âme tout comme Faouzi Benzarti qui trouvera toujours une porte de soutien à Sousse, ils ont tout préparé. Quand le WAC n'a pas obtenu un penalty inexistant à Rabat ainsi que le but refusé car il y'avait main du Marocain Ismael Haddad, pourquoi Faouzi Benzarti n'a pas foutu le chaos au Maroc, donc il est flagrant qu'ils étaient venu à Tunis avec une stratégie préparé à l’avance, parce qu'il n’y avait pas photo entre les deux equipes, l’espérance etait trop forte pour le WAC de Casablanca, ils étaient dépassé à Rabat comme à Tunis.


    Ces deux là doivent payer, ce ne sont pas les joueurs marocains qui sont fautifs, mais la direction du widad avec son entraîneur et son préparateur physique, ils étaient bien trop coordonné dans leurs mouvements, chacun avait sa propre tache bien définie et Ahmd Ahmad etait au courant et il savait que l’Espérance n'allait pas se laisser faire, donc il s'est obligé de lui même à avoir une altercation avec la direction de l'EST pour faire croire que le président Meddeb lui a manqué de respect et que sa sécurité n’était pas assurer.


    Faouzi Lekjaa n’était pas présent à Rades et rien ne pouvait l'en empêcher pour ne pas que cette histoire n’éclabousse sur ses chaussures, il a préféré rester à l'ombre, donnant des directives par telephone à Naciri qui faisait le va et vient avec son iPhone en main.


    Quand j'ai revu le match à tete reposé, ils étaient bien trop tranquille sur le bord de la touche, attendant le moment idéal pour semer le chaos, sacré Benzarti et sacré Manef Nabi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sentenza ().

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!