TF - L'Aviation Tunisienne (Tunisair, Nouvelair, Syphax,...)

  • ok pour moi, tant que jojadu93 récupère des euros.


    Air France m a remboursé 600 euros récemment suite a ma réclamation (pas très compliqué, y avait plus de trente heure de retard),


    kobayachi : regarde si possibilité de faire réclamation sur leur site directement. A faire tant que c est chaud.

    Pareil Air France m'a remboursé récemment 800 euros pour m'avoir décalé un vol qui devait partir à 11h direct pour Dubai en me le remplacant par un vol à 13h35 mais avec escale d'une heure à Amsterdam.

    Au final je suis arrivé 3h plus tard que prévu à Dubaï.


    Dans ma tête je me suis dit que ça n'était rien à côté d'un retard Tunisair mais c'est toujours bien de les prendre.


    Alors qu'il y a quelques années avec Tunisair, en plein moins de ramadan (plein moins aôut) on a eu 8h de retard, sans informations.

    On pensait tous manger tranquillement chez nous le soir en Tunisie à 19h (au lieu de 22h à Paris).

    Au final à 21h30 on comprend qu'on va dépasser l'heure de ftour.

    Sauf que....tous les commerces avaient fermé depuis 20h à Orly et cerise sur le gateau, une fois dans l'avion on nous informe qu'il n'y aura pas de plateau repas.

    Ils avaient réussi à récupérer quelques sandwichs de la part de Transavia....au jambon...


    Enorme scandale dans l'avion, menaces de ne pas décoller.


    A l'arrivée j'ai fait réclamation par mail, courrier, directement sur le site.

    Une seule réponse à celle que j'ai faite par mail en me disant que ma demande était refusée (je demandais le remboursement de mon billet aller).


    Conclusion Tunisair = grosse merde

  • Vendredi il y a beaucoup de retard a l'aeroport tunis carthage de presque toute les compagnie


    le probleme a ete causé par un retard de tunis air pour le vol de bruxelles et tout a suivie a cause des salles d'embarquement

  • autant pour moi les vols programmés sont des vols pour el 3omra à destination de jeddah et Medina

    Comme l'aéroport de Gabes.


    Donc il y a bien qu'un aéroport qui dessert le Sud tunisien et 3 qui ne fonctionnent plus.

  • Je viens de recevoir un courrier de Nouvel Air suite à mon dernier vol avec eux, ils m'ont envoyé une carte de fidélité alors que je n'ai voyagé qu'une seule fois avec eux.


    Tunis Air je n'ai jamais rien reçu alors que j'ai déjà voyagé plus de 20 fois avec eux.

  • Je viens de recevoir un courrier de Nouvel Air suite à mon dernier vol avec eux, ils m'ont envoyé une carte de fidélité alors que je n'ai voyagé qu'une seule fois avec eux.


    Tunis Air je n'ai jamais rien reçu alors que j'ai déjà voyagé plus de 20 fois avec eux.

    la fameuse carte "jasmin"

  • 2 grands aéroports rien que dans la région du Sahel dont un qui fonctionne très partiellement pendant que dans le Sud Tunisien sur les 4 grands aéroports il y en a qu'un qui fonctionne les 3 autres ont fermé (Sfax, Gabès, Tozeur)

    De tout temps le sud tunisien est laissé complètement a l 'abandon on pensait peut-être qu'avec la revolution sa pourrait changer ,sa a empiré ,tot ou tard ils en payeront les frais ceux qui gouvernement

  • De tout temps le sud tunisien est laissé complètement a l 'abandon on pensait peut-être qu'avec la revolution sa pourrait changer ,sa a empiré ,tot ou tard ils en payeront les frais ceux qui gouvernement

    On a déjà une autoroute qui va aller jusqu'à Ras Jédir donc on doit pas trop en demander.


    Et heureusement qu'ils nous donnent encore l'accès à l'eau.

  • De tout temps le sud tunisien est laissé complètement a l 'abandon on pensait peut-être qu'avec la revolution sa pourrait changer ,sa a empiré ,tot ou tard ils en payeront les frais ceux qui gouvernement

    franchement si y'avait juste 1 ou 2 vols hebdomadaire en été pour tozeur ou meme gabes, ce serait top, Djerba c'est tellement chiant, là tu dois faire a chaque fois minimum 3 ou 4 heures de trajets pour l'aéroport...

  • Et y'en as qui te disent que par patriotisme tu doit prendre cette compagnie

  • franchement si y'avait juste 1 ou 2 vols hebdomadaire en été pour tozeur ou meme gabes, ce serait top, Djerba c'est tellement chiant, là tu dois faire a chaque fois minimum 3 ou 4 heures de trajets pour l'aéroport...

    Exactement et ce qui est fatiguant avec Djerba c'est le batah, à la limite si il fonctionnerait correctement ça nous soulagerait mais rien du tout. Lors de mon dernier séjour j'ai du attendre plus de 3h30 pour prendre le batah.


    Je suis sorti de l’aéroport de Djerba à 15h45 je suis arrivé à Gabes à 21h. J'ai mis plus de temps qu'un Tunis - Gabes en voiture via l'autoroute.


    En fin de compte l'aéroport de Djerba n'arrange que les gens de Djerba et Zarzis.

  • Et y'en as qui te disent que par patriotisme tu doit prendre cette compagnie

    Moi aussi je pensais comme ça quand elle fonctionnait mais là, il n'y a plus de patriotisme quand tu n'es pas sur d'arrivé chez toi et il n'est surtout pas question que je donne mon argent a des incompétents, a des emplois fictifs.

  • Moi aussi je pensais comme ça quand elle fonctionnait mais là, il n'y a plus de patriotisme quand tu n'es pas sur d'arrivé chez toi et il n'est surtout pas question que je donne mon argent a des incompétents, a des emplois fictifs.

    justement être patriote c'est denoncer cette bande de corrompu ,les boycotter ,leurs faire une mauvaise pub ,car ils se croient intouchables ces weld el haram

  • à priori rien, juste cumuler des points :P

    Par contre la carte de fidélité Tunisair permet des kilos en plus pour les bagages en soute (32 kilos au lieu de 25)

    Comme ça cela permet de mettre un passager en plus avec les bagages.

  • Je dois rentrer en bateau samedi soir à 18h sur le Carthage pour Gênes, je vien de lire un article sur mosaïque FM qui dit que le bateau es retardé pour 4h du matin le samedi.. la CTN n'a pour le moment envoyé aucun mail et l'enregistrement doit être à 15 h à la base, d'après vous je peut y aller plus tard? Je sui déjà blasé a l'idée d'avoir vu sa surtout qu'à l'aller dans Gênes on m'a piqué mes valises dans ma voiture pendant que j'étais à l'hôtel, tout sa l'été de mon mariage.. Y'a des années comme sa..

  • Je dois rentrer en bateau samedi soir à 18h sur le Carthage pour Gênes, je vien de lire un article sur mosaïque FM qui dit que le bateau es retardé pour 4h du matin le samedi.. la CTN n'a pour le moment envoyé aucun mail et l'enregistrement doit être à 15 h à la base, d'après vous je peut y aller plus tard? Je sui déjà blasé a l'idée d'avoir vu sa surtout qu'à l'aller dans Gênes on m'a piqué mes valises dans ma voiture pendant que j'étais à l'hôtel, tout sa l'été de mon mariage.. Y'a des années comme sa..

    Ne prend surtout pas en compte l article ,ni les mails si tu en recoins ,presente toi a l 'heure indiqué vaut mieux venir en avance et tant pis si tu galères un peu que prendre un risque et te retrouver planter ,laisse tomber karim prend pas de risque

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!