TF - L'Aviation Tunisienne (Tunisair, Nouvelair, Syphax,...)

  • occupe-toi de tes fesses et va te trouver une passion au lieu de faire des zooms sur des photos de chantier ou de panneau d'aéroport.

  • Tunisair a besoin de voir ses effectifs diminuer de moitié, une nouvelle flotte et surtout un plan pour faire de Tunis un Hub international, mais tout ça ne sera possible que si le problème de l'aéroport est résolu. Carthage ne peut plus être agrandi donc il faut trouver une autre zone, mais ça fait 10 ans que cette histoir traine donc il ne faut pas esperer de changements notables avant un moment. L'état est en train d'auditer l'effectif de la compagnie notamment les recrutements réalisés durant Ennahda mais ça aussi ça va prendre du temps, car on essaye d'être un pays de droits lol et tu ne peux pas virer les gens du jour au lendemain même s'il y a eu des irrégularités durant le recrutement..il faut prouver ça, tout documenter et le faire constater par un juge..


    En ce qui concerne les retards, ils sont tout de même dans le top 5 des pires compagnies en termes de retards mais aux US c'est pire, ici les avions sont annulés constamment, toujours en retard et ça peu importe la compagnie. Il est courant de voir son vol annulé ou retardé de plusieurs heures.

  • Au lieu de diminuer l'effectif il y a une autre solution, acheter plus d'avions

    Tunisair a le pire ratio avion/ nombre d'employées au monde!!! Il faudrait acheter 50 avions supplémentaires pour justifier l'effectif actuel. Il faudrait des milliards pour pouvoir compenser le ratio négatif et dégager l'effectif inutile serait bien plus facile d'un point de vue économique.

  • Les A330 sont la pour la destination New York et Pékin.... Je trouve très bien la stratégie de Tunisair, après c'est pas en 5 ans qu'il vont résoudre le problème, une question de 20 ans... A320 Neo pour les moyens courrier et A350 pour les longs courrier (On possède uniquement des A330)

  • ^^non je vais continuer a zoomer, commenter et te refiler de l'urticaire :)

    Continue ça me fait ni chaud ni froid, tu me fais juste pitié. Tu es un maghrebin type Rashida Dati, tellement complexé et névrosé, sûrement du à un traumatisme à l'enfance, voir même plusieurs dans ton cas car en plus de tes complexes tu es narcissique et ça même les psy savent que c'est une cause perdue :).

  • Les A330 sont la pour la destination New York et Pékin.... Je trouve très bien la stratégie de Tunisair, après c'est pas en 5 ans qu'il vont résoudre le problème, une question de 20 ans... A320 Neo pour les moyens courrier et A350 pour les longs courrier (On possède uniquement des A330)

    Ca fait 10 ans qu'ils parlent de mettre NY mais on attend toujours. Beaucoup d'américains souhaiteraient visiter la Tunisie mais ils doivent passer par l'Europe et c'est trop galère.

    J'ai entendu qu'ils voulaient faire une ligne Montreal-NY-Tunis...ridicule si c'est vrais..ca fait louage du ciel quoi..soit tu fais les choses correctement soit tu ne fais rien.

    Il faudrait aussi que la compagnie intègre une des alliances pour des code shares pour faciliter les clients qui viennent d'autres villes au Canada et aux US mais ca aussi je doute que ça arrive bientôt car il faut répondre à certains requis...

  • Continue ça me fait ni chaud ni froid, tu me fais juste pitié. Tu es un maghrebin type Rashida Dati, tellement complexé et névrosé, sûrement du à un traumatisme à l'enfance, voir même plusieurs dans ton cas car en plus de tes complexes tu es narcissique et ça même les psy savent que c'est une cause perdue :).

    ^^^^ OK Sigmund Freud :D

  • Ca fait 10 ans qu'ils parlent de mettre NY mais on attend toujours. Beaucoup d'américains souhaiteraient visiter la Tunisie mais ils doivent passer par l'Europe et c'est trop galère.

    J'ai entendu qu'ils voulaient faire une ligne Montreal-NY-Tunis...ridicule si c'est vrais..ca fait louage du ciel quoi..soit tu fais les choses correctement soit tu ne fais rien.

    Il faudrait aussi que la compagnie intègre une des alliances pour des code shares pour faciliter les clients qui viennent d'autres villes au Canada et aux US mais ca aussi je doute que ça arrive bientôt car il faut répondre à certains requis...

    La Tunisie n'est pas une destination à risque pour les États Unis ?

  • Ca fait 10 ans qu'ils parlent de mettre NY mais on attend toujours. Beaucoup d'américains souhaiteraient visiter la Tunisie mais ils doivent passer par l'Europe et c'est trop galère.

    J'ai entendu qu'ils voulaient faire une ligne Montreal-NY-Tunis...ridicule si c'est vrais..ca fait louage du ciel quoi..soit tu fais les choses correctement soit tu ne fais rien.

    Il faudrait aussi que la compagnie intègre une des alliances pour des code shares pour faciliter les clients qui viennent d'autres villes au Canada et aux US mais ca aussi je doute que ça arrive bientôt car il faut répondre à certains requis...

    Les potes du Kef étaient au pouvoir et ils ne pensaient qu'à faire entrer leurs potes chez Tunisair

  • Tunisair a besoin de voir ses effectifs diminuer de moitié, une nouvelle flotte et surtout un plan pour faire de Tunis un Hub international, mais tout ça ne sera possible que si le problème de l'aéroport est résolu. Carthage ne peut plus être agrandi donc il faut trouver une autre zone, mais ça fait 10 ans que cette histoir traine donc il ne faut pas esperer de changements notables avant un moment. L'état est en train d'auditer l'effectif de la compagnie notamment les recrutements réalisés durant Ennahda mais ça aussi ça va prendre du temps, car on essaye d'être un pays de droits lol et tu ne peux pas virer les gens du jour au lendemain même s'il y a eu des irrégularités durant le recrutement..il faut prouver ça, tout documenter et le faire constater par un juge..


    En ce qui concerne les retards, ils sont tout de même dans le top 5 des pires compagnies en termes de retards mais aux US c'est pire, ici les avions sont annulés constamment, toujours en retard et ça peu importe la compagnie. Il est courant de voir son vol annulé ou retardé de plusieurs heures.

    Personne ne voudra s'allier à Tunisair

  • Une réunion de travail a été organisée aujourd'hui par le ministre du Transport Rabiî Mjidi pour examiner le projet d'agrandissement de l'aéroport Tunis-Carthage.


    Le directeur général de l'Office national de l'aviation civile et des aéroports, ainsi que plusieurs représentants du ministère et de l'office, ont participé à la réunion.


    Le programme de développement de l'infrastructure aéroportuaire a été mis en avant par le ministre du Transport, qui a souligné l'importance de l'agrandissement de l'aéroport Tunis-Carthage.

    Le ministre a mis en avant l'importance de prendre en considération l'évolution du trafic aérien, les besoins de développement des services et le renforcement de la sécurité.

  • toujours à examiner

    on ne sait que examiner, analyser les impacts, rédiger des rapports bidons, demander des justifs injustifiables, des légalisations, des timbres, des pots de vins...

  • toujours à examiner

    on ne sait que examiner, analyser les impacts, rédiger des rapports bidons, demander des justifs injustifiables, des légalisations, des timbres, des pots de vins...

    Ces des termes de laboratoire, faut t'habituer a cela sous l'ere du scientifique KS tu n'aura que ces termes, et très peu d'action concrète.

  • Le problème de ces aéroports déserts est surtout celui du handling qui surcharge les petits avions de frais de 200 euros pour des services inutiles

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!