[Tennis] : Suivi du Tennis (GC, Masters, ATP 500,..) đŸŽŸ

  • Non en terre battue.

    Je pense intrinsĂšquement que Djokovic est plus fort et c'est ce dernier qui domine depuis 2013

    C'est vrai que sur ses 22 titres en Grand Chelem (record), les 2/3 sont sur terre battue (14 titres). C'est moins vrai pour les deux autres qui n'ont pas eu une telle domination sur un tournoi du Grand Chelem (20 titres chacun). MĂȘme si tout est relatif bien-sĂ»r (9 titres de l'open d'Australie pour Djoko et 8 titres de Wimbledon pour FĂ©dĂ©rer).


    C'est trois la sont des monstres, bien malin celui qui dira lequel des trois est le plus fort. Un niveau supérieur en terme de performance comparé aux générations précédentes. Pourtant J'ai commencé à suivre le tennis a l'époque des Mac Enroe, Connors, Lendl et compagnie...

  • C'est vrai que sur ses 22 titres en Grand Chelem (record), les 2/3 sont sur terre battue (14 titres). C'est moins vrai pour les deux autres qui n'ont pas eu une telle domination sur un tournoi du Grand Chelem (20 titres chacun). MĂȘme si tout est relatif bien-sĂ»r (9 titres de l'open d'Australie pour Djoko et 8 titres de Wimbledon pour FĂ©dĂ©rer).


    C'est trois la sont des monstres, bien malin celui qui dira lequel des trois est le plus fort. Un niveau supérieur en terme de performance comparé aux générations précédentes. Pourtant J'ai commencé à suivre le tennis a l'époque des Mac Enroe, Connors, Lendl et compagnie...

    En termes de tennis pur faut avouer c'est Roger, je ne parle pas de beau jeu.

    C'est fou comme il a dominé tous les compartiments du jeu. Du jamais vu depuis Sampras.

    Ensuite Djokovic a montré un tennis formidable et a presque été l'un des seuls à pouvoir dominer sur les 4 surfaces (pour un joueur fort sur surface rapide) . Un jeu incroyable, imbattable en fond de cours, inépuisable, le meilleur relanceur de tous les temps. Aucune lacune dans le jeu. Un mental hors normes. Une machine à gagner tellement à la pointe, que le moindre grain peut faire tout dérailler.

    Enfin Nadal, un chien de la casse avec un coup droit énorme. Un faux gaucher, formaté depuis son enfance pour devenir un champion de tennis. Son mental de merengue fait de lui qu'il n'abandonne jamais et que c'est un winner né. Une abnégation hors normes doublée d'un physique monstrueux. 5km/h et/ou 50cm de longueur en moins de balle et c'est la punition immédiate.


    Je reste lucide tout de mĂȘme, Sampras n'a pas eu accĂšs Ă  tous les produits que ces 3 lĂ  ont pris surtout Nadal qui avait disparu du circuit Ă  la Soderling, et aussi dans une moindre mesure Djokovic.

    Message modifié 1 fois, derniÚre modification par SAM LA MENACE ().

  • C'est vrai que sur ses 22 titres en Grand Chelem (record), les 2/3 sont sur terre battue (14 titres). C'est moins vrai pour les deux autres qui n'ont pas eu une telle domination sur un tournoi du Grand Chelem (20 titres chacun). MĂȘme si tout est relatif bien-sĂ»r (9 titres de l'open d'Australie pour Djoko et 8 titres de Wimbledon pour FĂ©dĂ©rer).


    C'est trois la sont des monstres, bien malin celui qui dira lequel des trois est le plus fort. Un niveau supérieur en terme de performance comparé aux générations précédentes. Pourtant J'ai commencé à suivre le tennis a l'époque des Mac Enroe, Connors, Lendl et compagnie...

    Je te pensais pas si vieux quand mĂȘme, tu as l'esprit jeune.

  • Pas fb, twitter, instagram et tous le reste. Une adresse mail et le forum, c'est dĂ©jĂ  pas mal.

    Pas Facebook car tu n'aimes pas le changement ^^ à la française, on voit ta nostalgie à travers tes postes, CFB est toujours le dernier à faire les migrations de logiciel de boßte :P Bon moi le Facebook c'est juste pour les infos de groupes comme les actus foot ou les blagues.

    Twitter bon c'est spécial.

    Instagram c'est trop impersonnel.

    LinkedIn sert Ă  rien si poste Ă  vie de bon fonctionnaire.

  • Les trois sont des monstres et chacun de nous a ses arguments pour choisir qui est le meilleur.

    Pour moi, c'est Federer car je ne suis pas amateur de la terre battue et je considĂšre que le vrai tennis des techniciens et des attaquants se joue soit sur herbe soit sur dure.

    Autre chose, Roger, hormis son problÚme de dos, il a été lesé depuis qu'ils ont ralenti la surface de Wimbledon en 2007

    Nadal OK, il a le record des GC mais n'oublions pas qu'il n'a jamais remporté l'ATP tour final qui regroupe le TOP 8 de l'année

  • Les trois sont des monstres et chacun de nous a ses arguments pour choisir qui est le meilleur.

    Pour moi, c'est Federer car je ne suis pas amateur de la terre battue et je considĂšre que le vrai tennis des techniciens et des attaquants se joue soit sur herbe soit sur dure.

    Autre chose, Roger, hormis son problÚme de dos, il a été lesé depuis qu'ils ont ralenti la surface de Wimbledon en 2007

    Nadal OK, il a le record des GC mais n'oublions pas qu'il n'a jamais remporté l'ATP tour final qui regroupe le TOP 8 de l'année


    I agree

  • J'ai juste retenu merengue dans ton long paragraphe :|

  • Pas Facebook car tu n'aimes pas le changement ^^ Ă  la française, on voit ta nostalgie Ă  travers tes postes, CFB est toujours le dernier Ă  faire les migrations de logiciel de boĂźte :P Bon moi le Facebook c'est juste pour les infos de groupes comme les actus foot ou les blagues.

    Twitter bon c'est spécial.

    Instagram c'est trop impersonnel.

    LinkedIn sert Ă  rien si poste Ă  vie de bon fonctionnaire.

    Tunisie-Foot = École de la vie

  • Nadal un tricheur ???

    Ca fait un moment qu'il joue avec de multiples blessures et celle aux abdos est connue depuis plusieurs jours...

    Ah oui, c'est pas la premiĂšre fois qu'il le fait et ce n'est pas une coincidence qu'il la fasse Ă  chaque fois qu'il est menĂ© au score. Et dĂšs qu'il renverse le score il devient comme un taureau. Hier il faisait des retours de nulle part alors qu'il est Ă  5 mĂȘtres de la balle. Un blessĂ© qui fait ça et sur gazon en plus? lĂ© ileha ilĂ© allah

  • Ah oui, c'est pas la premiĂšre fois qu'il le fait et ce n'est pas une coincidence qu'il la fasse Ă  chaque fois qu'il est menĂ© au score. Et dĂšs qu'il renverse le score il devient comme un taureau. Hier il faisait des retours de nulle part alors qu'il est Ă  5 mĂȘtres de la balle. Un blessĂ© qui fait ça et sur gazon en plus? lĂ© ileha ilĂ© allah

    Le tricheur MadrilĂšne


    C'est dans leurs gĂšnes


    :S

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communautĂ©!