[CAN 2019]: Bilan

  • AlhamdoulILLAH. Mais avant la CAN je ne doutais pas que nous pouvions le faire. Ce groupe a de la qualité et une grande marge de progression. Un titre nous aurait fait passé dans une autre dimension avec l'expérience et la confiance accumulées. Le problème est que de nouveau, on va tout jeter de cette CAN sans retenir les bonnes choses.

    Il faut ouvrir un débat constructif et c’est une belle opportunité pour réussir à franchir ce palier qui ferait de la Tunisie une nation dans le top 3 africain. Il reste du travail et en effet c’est très facile de détruire frère, très dure de construire.

  • Big 4X4= 16 soit 1/8 de final.

    Trouka parle du Maroc pour la 3e place, not me ?


    Mais si on compare le Maroc à un 4x4 genre Audi A6 Quattro S-Line 2019 dial les maîtres - ça me va très bien ?

  • Trouka parle du Maroc pour la 3e place, not me ?


    Mais si on compare le Maroc à un 4x4 genre Audi A6 Quattro S-Line 2019 dial les maîtres - ça me va très bien ?

    En panne dès la première bosse ... c pas cool ça

  • En panne dès la première bosse ... c pas cool ça

    Garantie Audi mat khammach - twakkal 3ala Llah goul bismillah ou zid ?

  • Le foot est injuste dans le sens où le résultat l'emporte sur la performance.

    Moi j'ai vu une Tunisie médiocre en phase de poule, le match de la Mauritanie reste un mon avis un point noir dans l'histoire de nos participations en coupe d'afrique.

    On fait une très mauvaise première mi-temps face au Ghana et on était un peu (et j'insiste sur un peu) mieux en deuxième, les ghanéens ont raté deux trois balles de matchs. Le discours aurait été différent si Ayew avait réussis sa reprise.

    Le Madagascar si on leur envoi Tatouine ou Ben Guerdane ils les bouffent.

    Le seul match ou l'EN m'a fait plaisir est celui face au Sénégal.


    Concernant les joueurs une mention spéciale à meriah, Skhiri et Broon, ils font une CAN excellente, Chaalali et Kechrida en deuxième position. Si ces 5 joueurs gardent leur niveau d'ici 2021 on peut bâtir autour d'eux. Sliti a été très mauvais, il m'a deçu, il m'a enervé, Msekni aussi mais lui ce n'est pas nouveau, Khazri n'a pas toujours été mauvais mais n'a jamais été très bon non plus. Khenissi a tout donné et n'a jamais rien lâché mais son ratage ne lui permet pas d'être titulaire dans une nation qui cherche à reporter cette compétition. Je ne parlerai pas de Sassi et Haddadi qui pour moi n'ont pas le niveau.

  • Le bilan est que nous avons un gros problème de gardien, la seule équipe au monde qui a pris 3 csc par le gardien dans une compétition, pas d'avant centre, et un entraineur nul tactiquement et techniquement, et tout sauf un meneur d'hommes, et qui descend sa propre équipe et les compartiments!

    Il y'a au moins du positif, une belle défense, Bronn et Meriah, mais aussi des joueurs Kechrida Drägger Skhiri Chaaleli ABM.

    Il faut construire autour de ces joueurs.

  • Le bilan est que nous avons un gros problème de gardien, la seule équipe au monde qui a pris 3 csc par le gardien dans une compétition, pas d'avant centre, et un entraineur nul tactiquement et techniquement, et tout sauf un meneur d'hommes, et qui descend sa propre équipe et les compartiments!

    Il y'a au moins du positif, une belle défense, Bronn et Meriah, mais aussi des joueurs Kechrida Drägger Skhiri Chaaleli ABM.

    Il faut construire autour de ces joueurs.

    Klemek el kollou 3sal ... enfin presque ... et vlamm ... tejbed ABM qui a moins de 90 minutes de temps de jeu dont 15 minuted fantomatique face au Mali et une heure moyenne en 1/2 ...

  • Klemek el kollou 3sal ... enfin presque ... et vlamm ... tejbed ABM qui a moins de 90 minutes de temps de jeu dont 15 minuted fantomatique face au Mali et une heure moyenne en 1/2 ...

    ABM a fait une bonne 1/2 je trouves, mais face au Mali berjouliya il était H.S, catastrophe.

  • ABM a fait une bonne 1/2 je trouves, mais face au Mali berjouliya il était H.S, catastrophe.

    Première mi-temps on s'est fait bouffer ... ti behi m3ak ki 9olt moyen ...


    Bref c pas ça le sujet ... errajel sur 6 matchs, il n'a pas 90 minutes dans les jambes t7ottou parmis les satisfactions ...

  • Première mi-temps on s'est fait bouffer ... ti behi m3ak ki 9olt moyen ...


    Bref c pas ça le sujet ... errajel sur 6 matchs, il n'a pas 90 minutes dans les jambes t7ottou parmis les satisfactions ...

    Ya Khouya anssa ABM, 7otou avec les joueurs sur qui il faut construire. Mais rod belek t9oul 7atitou khatrou weld jam3iti...kol 7ajs fi blassetha. Base fama chkoun bech i7out Khnissi:P

    Inchoufou Lamti za3ma lioum?

  • Naturaliser Coulibaly t’as aucun respect pour toi même ! J préfère mille fois prendre un jeune tounsi même s’il a pas encore le niveau que ce mercenaire

  • C’est un bon résumé en terme de bilan de ce qu’on a vu en effet de là Tunisie tout au long de ce parcours.


    Le match contre Madagascar était bon lui aussi.


    En fait, c’est mitigé.

  • je suis ok avec ça en gros sauf que je ne suis pas d'accord pour le match du Ghana, c'est une équipe plus forte techniquement et athlétiquement, nous avons joué le match qu'il a fallut jouer, avec les éléments qui étaient en place, avant de parler de la reprise de Jordan, s'il n'y avait pas ce CSC, il n' ya même pas de prolongations.


    effectivement Sliti a déçu en général, il s'est rattrapé contre le Sénégal sans pourtant être décisif.


    Sassi c'est pas le joueur que je mettrais dans mon équipe, et ceux indépendamment de son penalty. Haddadi telka 7oudou allah, je n'ai pas l'habitude de descendre les joueurs, on l'a fait joué il a joué merci! pour moi il n'a pas le niveau clairement pour jouer en selection.


    le gardien on comprend maintenant pourquoi il ne joue pas, d'ailleurs il ne va pas trouver une équipe avec cette faiblesse flagrante en balles aériennes digne d'un goal de cartier.


    le reste je pense la meme chose.

  • j'ai constaté au cours de cette CAN que nous n'avons aucun milieu offensif décisif dans les grands rdv.


    Le Maroc a Amrabat

    L'Algérie a Bleili, Mahrez, Ounas, Brahimi

    Le Sénégal Ismaila Sarr, Mané


    Khazri, Msakni ont démontré qu'ils étaient des joueurs lampda, une grosse déception les concernant. Sliti très brouillon, Badri pas le niveau, Srarfi une énigme

  • Je le rejoins sur le match du Ghana concernant la 1ère mi-temps dans la mesure où le Ghana a dominé mais a aussi... ouvert le score ! Le but était valable il me semble...


    Concernant le match du Ghana, j’ai envie de dire qu’on a (enfin) reconnu l'équipe de Tunisie dans ce tournoi. C'était en plus du résultat le point positif dans cette rencontre.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!