TF - Algérie (Actualités, histoire, culture,...)

  • Le titre est juste. En effet, le conflit au Sahara reste le vecteur du conflit entre l’Algérie et le Maroc qui bloque l’unité du Maghreb.


    Le Maghreb fait référence à la partie occidentale du monde arabo-musulman. C’est un rappel que l’on a tendance à oublier pour certains (non mais je rêve !). Tu imagines un Arabo-musulman encourager, financer, et soutenir militairement ses frères Sahraouis contre leurs frères Marocains pour détacher le prolongement du Maroc dans le Sahara ? (Et exclusivement le Maroc, il n’est pas le seul à disposer de territoires sahariens d’ailleurs et comme tu l’as bien précisé).


    Non c’est une dinguerie. Par conséquent, ils sont coupables pendant que le Maroc a raison de rien lâcher pour le Sahara. C’est un simple constat.

    Maghreb fracturé, oui. Mais Alger seul coupable, c'est faux et c'est assez infantile en plus.

    Non, c'est pour ça que je critique Alger, le fait de fracturer le Maroc pour gratter un accès a l'atlantique, c'est honteux et ça n'amenera que des problèmes.

  • Maghreb fracturé, oui. Mais Alger seul coupable, c'est faux et c'est assez infantile en plus.

    Non, c'est pour ça que je critique Alger, le fait de fracturer le Maroc pour gratter un accès a l'atlantique, c'est honteux et ça n'amenera que des problèmes.

    Je comprends ton point de vue fondé sur une logique et des valeurs d’équité. Ce que moi je souligne c’est que le fait de tenter de fracturer un pays frère est une faute fondamentale : elle responsabilise du coup fondamentalement les décisions politiques algériennes au point qu’on peut le considérer comme « seul » coupable => Inévitablement, avec cette politique, tu ne peux aller que vers un conflit direct avec le Maroc qu’ils n’assument pas d’ailleurs… ils ne comprennent même pas qu’on les considère comme partie du conflit : ça c’est vraisemblablement infantile par contre.


    Précisons juste que ces décisions sont l’œuvre des militaires, le pouvoir civil étant assujetti. Neanmoins, la propagande fait des dégâts immenses et on en est aujourd’hui conscient. J’ai cité expressément l’exemple de l’ex coach de Tanzanie, Adil Amrouche et une agressivité et une méchanceté incompréhensible envers les joueurs du Maroc dans cette CAN. Tu remarqueras que leur coach qui se plaint de l’arbitrage sur ce match et sur le second carton jaune de son joueur expulsé, n’a même pas évoqué plusieurs fautes de ses joueurs non sanctionnée ni de carton jaune ni de carton rouge lorsqu’il le fallait pourtant… voilà un bel exemple de propagande. Le mec est conditionné, Allah ihdih.

  • les Marocains espionnent leurs voisins avec des outils de l'état sioniste mais c'est uniquement les algériens les fauteurs de troubles. Le gouvernement marocain est une victime...bla bla bla


    Ce qu'il ne faut pas lire ici. La propagande fait des dégâts sur le peuple lobotomisé.

  • C'est le valeurs actuelles marocain? En tout cas ça reprend les codes couleurs de certains magazines de "gwers" comme le disent certains ici.

    Ils attisent la haine car au final cette situation arrange le pouvoir..comme le dis Naravas, un ennemi commun c'est l'assurance de voir ton peuple marcher comme fes moutons, et c'est valable pour les algériens également. Triste.


    En 2024 si on avait été intelligent et solidaire on aurait ne serait-ce qu'une autoroute reliant le maroc a la Libye, des accords de libres échanges.....non on a le néant, la propagande, la haine, la jalousie, la mesquinerie...et tout ces gens se disent musulmans. Tu ajoute a ce constat affligeant la petite touche israel et là c'est la cerise sur le gâteau...les Israéliens quand ils mettent les pieds quelque part c'est pour leur propre intérêts et aussi pour diviser mais leurs victimes ne s'en aperçoit que bien plus tard.

    :pouce:

  • Ça utilise encore et toujours le spectre favori des trolls pour nier l’évidence : le spectre israélien 👌😂


    C’est pourtant l’œuvre de la franc-maçonnerie sioniste que ce conflit algero-marocain…

  • L'algerie est très surveillée par le Maroc...ce n'est pas moi qui le dit cest Les pegasus leak:


    https://www.lemonde.fr/projet-…aroc_6088928_6088648.html


    Par du matériel de sionistes. Le même matériel pour espionner les Palestiniens et en faire des "sous-hommes".


    By the way, pendant que la compagnie el Al compagnie aérienne de merde d'Israël annonçait la suspension de ses vols vers l'afrique du sud (avions vides :D:D:):)), le Bureau de liaison, une délégation marocaine à Tel-Aviv, annonce la reprise de tous les services consulaires à partir du 22 janvier, après leur suspension, le 19 octobre 2023, lorsque le ministère des Affaires étrangères israélien avait décidé d’évacuer son bureau de liaison à Rabat en réponse à la forte mobilisation des Marocains. Quelle honte, pendant que les gazaouis sont exterminés, le Maroc ne trouve rien de mieux que de collaborer. Ca donne la nausée autant de cynisme et de traîtrise.

  • C'est la faute aux francs-maçons c'est sur 🤣 peut être le roi en est un 🤔

  • l'Algérie a demandé une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU pour ce mercredi pour discuter de la situation à Gaza après le verdict qui condamne Israel

    L'Algérie est bcp plus préoccupée par la situation au Mali que par Gaza, d'ailleurs les intérêts russes dans la région sont totalement opposées à ceux d'Alger bien que ce soit un allié traditionnel.

  • Pour contrôler la population le pouvoir doit avoir un ennemi et s'il n'y a pas il doit le créer, c'est très efficace pour consolider la population.


    C'est plus simple d'unifier un peuple face a un ennemi qu'autour d'un projet de développement.


    Quand il n'y a un ennemi la population n'a plus le droit de demander des comptes au pouvoir, c'est pas le moment et ceux qui osent le faire seront des traîtres de la nation.

  • Pour contrôler la population le pouvoir doit avoir un ennemi et s'il n'y a pas il doit le créer, c'est très efficace pour consolider la population.


    C'est plus simple d'unifier un peuple face a un ennemi qu'autour d'un projet de développement.


    Quand il n'y a un ennemi la population n'a plus le droit de demander des comptes au pouvoir, c'est pas le moment et ceux qui osent le faire seront des traîtres de la nation.

    Le Polisario a en effet été créé, c’est bien un conflit artificiel. Et en effet, il y a un conflit entre le Maroc et l’Algérie par Polisario interposé. Ce ne sont pas les Marocains qui ont œuvré pour cet objectif. On s’en serait bien dispensé.

  • L'Algérie est bcp plus préoccupée par la situation au Mali que par Gaza, d'ailleurs les intérêts russes dans la région sont totalement opposées à ceux d'Alger bien que ce soit un allié traditionnel.

    Quid des intérêts français ?

  • Le Polisario a en effet été créé, c’est bien un conflit artificiel. Et en effet, il y a un conflit entre le Maroc et l’Algérie par Polisario interposé. Ce ne sont pas les Marocains qui ont œuvré pour cet objectif. On s’en serait bien dispensé.


    J'ai parlé de trouver ou réer un ennemi et toi tu parles de créer un problème


    tu n'a pas compris ce que je voulais dire

  • J'ai parlé de trouver ou réer un ennemi et toi tu parles de créer un problème


    tu n'a pas compris ce que je voulais dire

    J’ai dit qu’il y a conflit entre l’Algérie et le Maroc « par Polisario interposé ».


    La question de la création du Polisario se pose naturellement => on identifie ainsi qui crée l’ennemi… et cela rejoint ton point.

  • J’ai dit qu’il y a conflit entre l’Algérie et le Maroc « par Polisario interposé ».


    La question de la création du Polisario se pose naturellement => on identifie ainsi qui crée l’ennemi… et cela rejoint ton point.

    Vous êtes nés pour vous entretuer, c'est dans le sang de votre nation. Bien que vous soyez issu de la même progéniture, il n'y aura jamais d'entente cordiale car le tribalisme fait parti intégrante de votre société.

    Les occidentaux ne sont pas responsables de vos malheurs concernant la prédation et le soutien de la junte militaire algérienne pour le polisario qui veut naturellement une part du gâteau après le départ du colon espagnol d'un territoire qui est peuplé par des descendants à 80% de mauritanien, de malien et de sénégalais donc Alger en profite afin de vous empêcher de toucher le gros lot et de grossir sur le plan économique.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!