CAF News

  • Comme prévu nommé par la FIFA, pas vraiment d, élections libres en Afrique malheureusement!

    La CAF à toujours étais stratégique pour la FIFA, c'est la seule confédération qui permet de réélire le président de la FIFA.


    Quitte à être d'eternelle coloniser autant exiger de la FIFA même nombre de place dans les compétitions FIFA que les européens, il ont 53 pays et la CAF 54 pays

    .

  • Je préfère que ce soit la FIFA qui decide. Ça évite les magouilles internes et je pense c'est la raison pour laquelle ils ont décidé.

    Au moins si il y a un souci on pourra se retourner contre la FIFA et dire chest vous qui avez choisi ce naze.

    Après y a un truc que j'ai pas compris. Il y a un conflit d'intérêt là. Président d'un club réputé et de la CAF ????

  • Je préfère que ce soit la FIFA qui decide. Ça évite les magouilles internes et je pense c'est la raison pour laquelle ils ont décidé.

    Au moins si il y a un souci on pourra se retourner contre la FIFA et dire chest vous qui avez choisi ce naze.

    Après y a un truc que j'ai pas compris. Il y a un conflit d'intérêt là. Président d'un club réputé et de la CAF ????

    Exact. Ahmed yahia est gentil mais sans personnalité. Il va obéir lekja3.

    Le sudaf reste le meilleur choix, mais on aura des équipes sudaf en finales pour les années à venir

  • La FIFA a décidé elle même du sort de l’élection en faisant le choix de Motsepe.

    Je voulais que ce soit un choix majoritaire élu par les africains et non pas imposé par la FIFA. En plus le candidat vainqueur ne choisit même pas son équipe avec qui il va travailler donc à se demander s’ils vont réussir à collaborer ensemble pour reformer le foot africain. Puis c’est quoi l’éthique des autres candidats? En fait ils étaient plus intéressés par obtenir des bons postes que soutenir réellement leurs idées, franchement l'Afrique ne mérite pas ça, d’être colonisé comme ça par la FIFA pour imposer ses réformes au foot africain et le plus honteux c’est qu'aucun dirigeant africain se révolte contre ça mais bon comme d’habitude l’intérêt personnel est plus important que tout.

    L'équipe Lekjaa/Naciri/Ahmad Ahmad ont fait beaucoup de mal au football africain et on en voit le résultat aujourd'hui. Je ne vois pas d'amélioration avec un Motsepe piloté par la FIFA.

  • être présent dans des phases avancer en CLA et gagner un CAF avec Berkane...

    On tout cas c'est eux qui disent ces propos

    Ils ont fait bcp de mal au football africain depuis que les marocains en ont pris le contrôle, même Issa Hayatou n'a pas fait 10% de ce qu'ils ont fait en 4 années, lui au moins on le savait qu'il était corrompu mais il était discret.

    Le malgache était vraiment le toutou idéal.

  • Ils ont fait bcp de mal au football africain depuis que les marocains en ont pris le contrôle, même Issa Hayatou n'a pas fait 10% de ce qu'ils ont fait en 4 années, lui au moins on le savait qu'il était corrompu mais il était discret.

    Le malgache était vraiment le toutou idéal.

    Les égyptiens et marocains sont les plus puissants dans ce CAF en attendant notre Jary^^

  • être présent dans des phases avancer en CLA et gagner un CAF avec Berkane...

    On tout cas c'est eux qui disent ces propos!

    Berkane est au dessus des équipes qu'il a affronter jusqu'à présent, moyen colossaux et equipe bien huiler, cette année encore il seront en demi finale ou finale cigare en bouche, y'a que Pyramids fc qui peut leur barrer la route, le zébra déclencheur des alarmes incendiaire ne pourra rien contre eux...


    Je voit même une victoire historique pour ce petit club contre le Géant continentale Al ahly en supercoupe CAF.

  • Berkane est au dessus des équipes qu'il a affronter jusqu'à présent, moyen colossaux et equipe bien huiler, cette année encore il seront en demi finale ou finale cigare en bouche, y'a que Pyramids fc qui peut leur barrer la route, le zébra déclencheur des alarmes incendiaire ne pourra rien contre eux...


    Je voit même une victoire historique pour ce petit club contre le Géant continentale Al ahly en supercoupe CAF.

    T, inquiétante pas cette fois soit contre CSS où ESS vous serez éliminer tu sous estimé notre trio africain magique EST, CSS et ESS il faut suivre ces équipes et leurs historique pour parler de Berkane avec bien sûr tous mes respects au foot marocain et votre trio wac, Raja et récemment Berkane avec le soutient du président de la fédération Marocaine et l,ami de toi Ahmad*2^^

  • T, inquiétante pas cette fois soit contre CSS où ESS vous serez éliminer tu sous estimé notre trio africain magique EST, CSS et ESS il faut suivre ces équipes et leurs historique pour parler de Berkane avec bien sûr tous mes respects au foot marocain et votre trio wac, Raja et récemment Berkane avec le soutient du président de la fédération Marocaine et l,ami de toi Ahmad*2^^

    Zéro soutient le Fc mandarine va encore tout terrasser sur son passage, ESS équipe mohataram connu pour son beau jeu et pas autre chose... une institution du continent, rebbi yahfad litwal 😎👌

  • Zéro soutient le Fc mandarine va encore tout terrasser sur son passage, ESS équipe mohataram connu pour son beau jeu et pas autre chose... une institution du continent, rebbi yahfad litwal 😎👌

    Rabbi ya7fidhha l, étoile tu te trompes du personnage je soutiens tous les équipes Tunisienne contre n, importe quel équipe étrangère pour l, autres équipes dont tu parles c'est le ghoul de l, Afrique demande a Al Ahly, Zamalek et surtout le wac...

    Bon pour finir la discussion que le meilleur gagne.

  • Des jboura qui dirigent la CAF depuis 2017. Infantino à plus besoin de la CAF que le contraire, et il ose venir dicter ses règles et ces bras cassés ne font que obéir

  • CAF: la suspension d'Ahmad Ahmad réduite à deux ans

    Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a réduit lundi de cinq à deux ans la suspension prononcée par la Fifa en novembre dernier contre l'ex-patron du football africain, Ahmad Ahmad, à quelques jours de l'élection de son successeur.

    La juridiction sportive a reconnu le dirigeant malgache coupable d'une cascade de violations éthiques, dont la "distribution de cadeaux" et le "détournement de fonds", confirmant donc son inéligibilité alors qu'il briguait un deuxième mandat.

    Ahmad Ahmad était notamment accusé d'avoir utilisé l'argent de la Confédération africaine de football (CAF) pour inviter certains présidents de fédérations nationales à un pélerinage à La Mecque, "sans rapport direct avec le football", explique le TAS.

    Mais la formation arbitrale l'a mis hors de cause dans une affaire distincte, qui lui avait valu une garde à vue à Marseille en 2019, portant sur la rupture d'un contrat d'équipement avec Puma au profit de la PME française Tactical Steel, pour un montant pourtant supérieur.

    Les trois arbitres jugent impossible "de conclure que M. Ahmad ait tiré un quelconque avantage personnel" de cet épisode, poursuit le TAS dans un communiqué.

    Outre la réduction de sa durée de suspension, la juridiction basée à Lausanne a divisé par quatre l'amende infligée au dirigeant de 61 ans, l'abaissant de 200.000 (185.000 euros) à 50.000 francs suisses (45.000 euros).

    Si le TAS avait promis de se prononcer avant l'élection du nouveau président de la CAF, vendredi à Rabat, la campagne s'est dans l'intervalle fortement décantée à la faveur de tractations menées par la Fifa.

    Les quatre candidats se sont finalement mis d'accord sur un "programme commun", qui reste à dévoiler, et l'Ivoirien Jacques Anouma, le Sénégalais Augustin Senghor et le Mauritanien Ahmed Yahya se sont ralliés au Sud-Africain Patrice Motsepe, a annoncé dimanche l'instance mondiale du football.


    https://www.rtl.be/sport/footb…e-a-deux-ans-1284814.aspx

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!