Firas Ben Arbi (Al Sharjah)

  • Plus c'est gros plus ça passe, à rajouter dans la liste des coups de bluff juste au dessus de Drager à l'Inter

    Merci de plus parler de dragée en ma présence sa pourrait irriter mes connections neuronales et je ne serait pas responsables des mots qui vont sortir de ma bouche

    Men fadhelek akhi sikily

  • milieu défensif :?::?::?:

  • #FirasBenArbi(Stats)vsAlSaad


  • #FirasBenArbi(Stats)vsAlNasr


  • C'est le seul meneur de jeu et gaucher du compartiment offensif, son profil est singulier. À lui désormais de nous montrer qu'il mérite cette convocation, dans le même registre de jeu nous avons aussi le meneur de jeu de l'USMO Faycel Mennai et Bguir en A-S.

  • C'est le seul meneur de jeu et gaucher du compartiment offensif, son profil est singulier. À lui désormais de nous montrer qu'il mérite cette convocation, dans le même registre de jeu nous avons aussi le meneur de jeu de l'USMO Faycel Mennai et Bguir en A-S.

    C’est éclaté. Il a deja eu sa chance en En. On l’a vu s’emmêler les pinceaux. Son championnat c’est même pas l’équivalent de la ligue 2 française ou allemande.

    Circulez ya rien à voir.

  • Dans ce même championnat dit éclaté on y retrouve un certain Seifedinne Khaoui qui était un temps plébiscité ici et ne fait absolument rien en ce moment aux UAE, 6 matchs pour 0 buts 0 passes décisives.


    On a 5 meneurs de jeu en activité et plus ou moins en forme qui sont les suivants :

    - Firas Belarbi

    - Faycel Mennai

    - Saad Bguir

    - Yassine Amri

    - Elyes Jelassi

  • Khaoui est il plébiscité depuis son arrivée aux Emirats?

    Pquoi à l inverse, on plebisciterait un Belarbi qui joue dans ce même championnat qui fait même plus parti du top 3 asiatique?

    Les autres meneurs en.forme sont:

    Mennai,en.echec en national, qui a pas de matchs majeurs au haut niveau et joue dans un club sans pression en.Tunisie.

    Bguir,en échec a l EST,qui joue le maintien en.Arabie saoudite .

    Elyes Jelassi,en échec a l EST, qui joue chez le 9ème du championnat égyptien.

    Le plus jeune ayant 27 ans sur les 3, vaux mieux jouer sans meneurs dans ces conditions

  • Khaoui est plébiscité de tout temps ici, je ne comprends pas pourquoi ce plébiscite a cessé quand il a signé aux UAE, s'il est intrinsèquement bon et que nous sommes persuadés qu'il peut apporter un plus à l'EN on doit également penser à lui aujourd'hui, même quand il se retrouve au Golfe (étant donné que nous avions une légion d'internationaux dans ces championnats décriés), c'est ce que mon message sous entendait entre les lignes et tempérait par la même occasion la supposée faiblesse du championnat émiratie.

    Et même plus largement rappelons nous des performances des équipes du Golfe dans la dernière Coupe Arabe par rapport aux clubs maghrébins qui pour la plupart à l'exception du Raja n'ont pas été en mesure de sortir de leurs poules.


    Menai est le meilleur passeur de la D1 tunisienne et avant de rejoindre la LP1 il avait des touches en Ligue 2 en France.

    Bguir double buteur dans une finale de LDC avec l'EST et bien d'autres faits d'armes à son actif, ainsi que ses bonnes performances régulières dans le meilleur championnat arabe font de lui un joueur crédible pour une sélection aux ressources réduites comme la Tunisie.

    Jelassi s'est depuis relancé à Monastir, en Egypte il a attiré la convoitise du Zamalek qui souhaiterait l'enrôler au mercato hivernal prochain.

  • Un joueur competitif est un joueur,sauf exception, appartenant a un.veritable championnat professionnel.

    Khaoui,n en.faisant plus parti, il est plus légitime à venir en sélection, encore moins dans une équipe de seconde zone d un championnat faible.

    A titre personnel, les championnats maghrébins ne.font que régresser et ne sont plus un élément de comparaison avec d autres championnats.

    Des joueurs, performants dans l actuel LP1, ne sont même plus éligibles ( sauf de jeunes joueurs avec des profils précis).

    Si Mennai a préféré la LP1 à la ligue 2, c est encore plus grave ce manque d ambition qu on ajouterait à une équipe nationale.

    2 matchs références avec 2 doublés ,masquent pas l irrégularité d un joueur,qui arrivait même pas à enchaîner 3 matchs avec l EST.

    A l heure actuelle,je crois qu Al Masry est devant Zamalek en championnat.A relativiser les perfs d un joueur de 28-29 ans

  • Plus de la moitié de nos joueurs évoluent en Tunisie ou au Golfe, et on a une poignée de joueurs compétitifs et performants évoluants dans des championnats relevés.

    Avec ces raisonnements il vaut mieux alors déclarer forfait, fermer la boutique et cesser de participer à ces compétitions.

    Tu as d'autres solutions ou alors une contre liste de 23 joueurs tunisiens que tu pourrais emmener avec toi à la CAN avec les critères que tu souhaiterais retenir ?

    Avec les critères que tu énonces on réunirait à peine 10 joueurs et je suis gentil.

  • Merci tu m’as enlevé les mots de la bouche.

    Khaoui depuis qu’il est dans ce championnat éclaté personne n’a demandé à ce qu’il soit sélectionné. Ceux qui font le choix de ce genre de faibles championnats ne devraient même plus être sélectionnés .

    La sélection est à l’image du pays, pistonnage, tsamsir et copinage. On a quelques échantillons dans ce forum.

  • Plus de la moitié de nos joueurs évoluent en Tunisie ou au Golfe, et on a une poignée de joueurs compétitifs et performants évoluants dans des championnats relevés.

    Avec ces raisonnements il vaut mieux alors déclarer forfait, fermer la boutique et cesser de participer à ces compétitions.

    Tu as d'autres solutions ou alors une contre liste de 23 joueurs tunisiens que tu pourrais emmener avec toi à la CAN avec les critères que tu souhaiterais retenir ?

    Avec les critères que tu énonces on réunirait à peine 10 joueurs et je suis gentil.

    Sur le poste de gardien, tu peux ajouter Arfaoui en numero 3. Sinon

    Dahmen Ben.said.

    defense: Valery, Drager ou Kechrida,Talbi,Haddadi,Abdi, Charni, Meriah pr son expérience, Rekik dans le.futur, Ben Mohamed qui enchaîne les matchs.

    A titre perso,je préfère convoquer un mec qui performe à Rouen ( qui a 23 ans),voire même Ghandri ( qui a bien dépanne en 2022) qu un mec de LP1 de 32 ans sans référence.

    Milieu :laidouni Skhiri ben romdhane, rafia,Mejbri (.qui joue un.minimum à Man u), Ben Slimane ( s il a du temps de jeu) ou Hadj Mahmoud,Saad,Ltaief,Achouri,Ben Ouannes Msakni ( en joker),

    Attaque ( parent pauvre):Jebali, Ben Fredj qui a jamais eu sa chance, Youssef en.faux 9 (mais qui joue peu).

    Ça te donne un groupe de 26, auquel tu peux ajouter un Chaalali qui a prouvé,un.minimum, au niveau africain ( hors blessure)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!