Firas Ben Arbi (Al Sharjah)

  • -1.Arfaoui n'est pas professionnel, et n'a pas de temps de jeu en équipe première.

    - 2. Valéry très peu convaincant sur ses sorties avec l'EN. Un manque cruel de personnalité sur le terrain et d'engagement, pour un défenseur ça pose problème et son apport offensif n'est pas folichon.

    - 3. Ben Mohamed vient tout juste de revenir à la compétition après des passages en demi teinte au Havre et en Turquie, et des blessures en cascade. La temporalité n'est pas la bonne, post CAN sa venue serait crédible.

    -4. Bouzamoucha a du potentiel je le suis, j'ai d'ailleurs ouvert son topic sur le forum mais on ne peut pas l'appeler temps qu'il évolue en 3ème division en France, il a encore du chemin à parcourir. Lancé comme il l'est je ne me fais pas de soucis pour lui, on le retrouvera probablement en Ligue 2 la saison prochaine et sa convocation coulera de source.

    - 5. Ghandri s'est très mal acclimaté au championnat des UAE, il enchaine les mauvaises performances à répétition et a inscrit déjà quelques buts contre son camp, ce qui témoigne de sa forme. Sa présence dans la liste ne fait pas sens.

    - 6. Mejbri si on cumule ses minutes disputées avec Manchester United, cela représente 4 match, c'est trop peu pour espérer être compétitif et s'inscrire dans un projet avec l'EN. Il doit partir en prêt, quand il l'avait du temps de jeu à l'époque avec Birmingham ça s'est reflété par une amélioration de son rendement avec l'EN avec un match réf face à Libye par exemple.

    - 7. Ben Slimane si on cumule ses minutes disputées avec son club cela représente seulement 1 match, dans ces conditions à mon sens il n'est pas possible de l'appeler.

    - 8. Elias Saad a repoussé la sélection, il l'a dit dans le journal Bild.

    - 9. Le Issam Jebali post Odense n'est pas le même joueur, d'ailleurs son dernier but en club remonte au mois d'août soit une disette de 3 mois pour un joueur qui est censé être un 9 c'est énorme. Et ses dernières sorties en EN ne sont pas convaincantes du tout (la faute aussi à animation offensive stérile que subissent tout nos différents 9 à chaque fois qu'ils se retrouvent en EN par ailleurs, c'est important de le mentionner pour tempérer la critique).

    - 10. Mohamed Ben Fredj c'est 13 matchs disputées en National pour 2 buts inscrit même l'axial Bouzamoucha qui évolue dans ce même championnats a de meilleurs stats offensives que lui. La temporalité n'est pas la bonne pour Ben Fredj il doit enfiler les buts dans ce championnat et espérer trouver un point de chute en Ligue pour aspirer à être convoquer en EN, selon moi.

    - 11. Ali Youssef c'est 209 minutes disputées cette saison soit l'équivalent de 2 matchs disputés, il est remplaçant dans le modeste championnat suédois alors que son compair et international tunisien Laayouni qui évolue dans la même équipe en est un titulaire en puissance. À noter que le joueur s'est fait deux fois les ligaments croisés (a rechuté plusieurs fois). Laissons le retrouver gentiment les terrains, enchainer les matchs s'imposer et surtout performer avant d'évoquer son nom.

    - 12. Mohamed Drager ses lacune tactiques criantes pénalisent trop souvent l'EN et il ne semble pas vouloir les corriger, je pense qu'on peut essayer Zaalouni comme doublure de Kechrida après nous verrons si la temporalité sera la bonne pour lui car ça me semble un peu prématuré cette incorporation au sein de l'EN à seulement un mois de la CAN.

    - 13. Ghaylène Chaalali sa santé physique ne lui permet déjà pas de s'imposer avec l'ES Tunis, on espère pour lui que les choses iront mieux pour lui dans quelques temps mais en attendant un élément comme Houssem Tka passe logiquement devant lui.



    Ce sont des places qui se libèrent automatiquement pour des joueurs évoluants en Tunisie (qu'ils soient novices (Zaalouni, Tka) ou expérimentés

    (Jelassi) et au Golfe (Dahmen, Sassi, Belarbi, Khenissi et Sliti), en soulignant d'ailleurs que 4 d'entre eux n'ont pas commencés à se révéler au Golfe mais bien en France (Ligue 1, Ligue 2) et dans le championnat tunisien quand celui-ci avait une certaine valeur continentale.


    Avec les critères que tu as annoncé, dans la conjoncture actuelle, on ne fait appel qu'à une douzaine de joueurs.

  • Tu peux écrire les romans que tu veux

    Personne ne peut défendre sassi khenissi firas sur cette liste. 3 joueurs extrêmement nul et qui vont se refaire une santé face à Sao Tomé

  • Tu peux écrire les romans que tu veux

    Personne ne peut défendre sassi khenissi firas sur cette liste. 3 joueurs extrêmement nul et qui vont se refaire une santé face à Sao Tomé

    Oh ne t’inquiètes pasque ce n’est pas de si tôt que je reviendrai ici prendre la peine d’argumenter et d’étayer mon propos.

    Les discussions de comptoir, très peu pour moi.


    tschüss

  • Oh ne t’inquiètes pasque ce n’est pas de si tôt que je reviendrai ici prendre la peine d’argumenter et d’étayer mon propos.

    Les discussions de comptoir, très peu pour moi.


    tschüss

    Dire que ces 3 là ont une quelconque place au sein de l’EN c de la discussion de comptoir.

  • Poste de 3eme gardien:pas besoin d être pro si t as un minimum de talent,si ça peut faire sauter Calamity Hassen ( un.pari)

    Valery : c est ton avis mais il demeure supérieur à tt joueur de LP1.

    Ben Mohamed :6 matchs sur 12 alors qu il a commencé véritablement sa saison au bout de la.4eme journée. C est encourageant en.sachant qu Abdi comme ben Ouannes peuvent occuper le poste.

    Déjà répondu pr le joueur de Rouen,qui sera tjs plus pertinent qu un joueur de 32 ans en Lp1.

    Drager:quel joueur de Lp1 est meilleur ?

    Ghandri:sur le banc, oui au lieu d intégrer des joueurs sans potentiel,il connait le groupe.

    Mejbri:temps de jeu minimal au.tres haut niveau. INCOMPARABLE avec des Sassi et co.

    Ben slimane:si temps de.jeu minimal, selectionnable

    Saad:est venu en.selection mais notre génie de coach prefere Papy Msakni au lieu de le faire entrer qques minutes.


    Youssef:c est un pari en.sachant que Jouini est juste nul ( tu connais sa carrière remplie d échec et c est pas ses qque buts dans.le.grand Stade Tunisien qui vont le.faire grandir ).

    Bizarrement, qd Khenissi marquait pas mais était sélectionné, ça allait.Par contre,pr Jebali,ça devient problématique.

    Jebali est notre meilleur 9 et ça s est vu à la CDM.

    Tka joue par défaut et il est tout sauf incontournable à l EST ( Chaalali sera titulaire à son retour).

    Mon critère, c est de jouer dans.un championnat pro ( et non forcément régulièrement),ce qui fait une vingtaine de joueurs.

    Pour être complet, je préfère convoquer des u20 avec potentiel,que les joueurs cités dans.ton dernier paragraphe ( sauf pr Dahmen).

  • Oh ne t’inquiètes pasque ce n’est pas de si tôt que je reviendrai ici prendre la peine d’argumenter et d’étayer mon propos.

    Les discussions de comptoir, très peu pour moi.


    tschüss

    T as le droit de zapper les commentaires qui te semblent pas pertinents.

    Si on avait tous le même avis,à quoi servirait un.forum?

    Perso,on est pas souvent d accord, mais je respecte tes avis

  • T as le droit de zapper les commentaires qui te semblent pas pertinents.

    Si on avait tous le même avis,à quoi servirait un.forum?

    Perso,on est pas souvent d accord, mais je respecte tes avis

    C'est agréable de pouvoir discuter avec quelqu'un comme toi avec qui je peux avoir des divergences mais au moins l'échange est constructif chacun fait l'effort d'argumenter et étayer son propos à l'aide d'exemple dans le respect sans subir d'invectives ou se faire taxer de footix.

    C'est qqch qui se perd ici depuis quelques temps, d'où ma remarque plus haut.

  • C'est agréable de pouvoir discuter avec quelqu'un comme toi avec qui je peux avoir des divergences mais au moins l'échange est constructif chacun fait l'effort d'argumenter et étayer son propos à l'aide d'exemple dans le respect sans subir d'invectives ou se faire taxer de footix.

    C'est qqch qui se perd ici depuis quelques temps, d'où ma remarque plus haut.

    Mais arrête stp quelqu’un qui connaît le foot et aime l’EN ne peut pas supporter sassi khenissi firas c impossible y’a même pas d argument possible en leur faveur

    Leur match vs Sénégal aurait dû les bannir a jamais

  • Mais arrête stp quelqu’un qui connaît le foot et aime l’EN ne peut pas supporter sassi khenissi firas c impossible y’a même pas d argument possible en leur faveur

    Leur match vs Sénégal aurait dû les bannir a jamais

    On ne supporte pas des joueurs X ou Y, on essaie de comprendre et décortiquer la liste qu'a sortie le staff, voir si celle-ci est cohérente et qu'est-ce qu'elle traduit en substance ni plus ni moins.

    Si tu as des arguments constructifs à apporter, je saurais me montrer réceptif comme l'a fait Ramirez précédemment.

  • On ne supporte pas des joueurs X ou Y, on essaie de comprendre et décortiquer la liste qu'a sortie le staff, voir si celle-ci est cohérente et qu'est-ce qu'elle traduit en substance ni plus ni moins.

    Si tu as des arguments constructifs à apporter, je saurais me montrer réceptif comme l'a fait Ramirez précédemment.

    les arguments constructifs se font rare comme ces 3 joueurs dans la construction du jeu

  • Sahli Wajdi ? Il performe en Europe en Serbie 1 division. 3 passes décisif . Même pas convoquer on préférer des joueurs sport et loisir :D

  • Firas Ben Arbi qui portera le numéro 10. C'est quoi ce gros manque de respect envers ce numéro légendaire en sélection.


    Autant ne le donner à personne pour l'instant.

    Autant laisser Hannibal le porter ou même gharbi

  • Joueur de pacotille pour faire plaisir à la racaille médiatique


    Très belle rentrée aujourd'hui ponctué d'un but, qu'attendre d'un supersub ? Titulaire au prochain match pour être récompensé selon moi

    Très belle entrée aujourd'hui aussi 🤣 a 2 M des cages il loupe l'immanquable et le pire il veut tirer le penalty qu'il reste au pays des chameaux 🐫

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!