[Handball] Championnat du monde Égypte 2021: Danemark Champion du monde

  • Avec le hand de maintenant tu es obligé de te muscler et de savoir défendre.

    Bannour est le parfait exemple. Combien de fois il a dû défendre au poste d’ailier, ou combien de fois on s’en est privé quand le banc n'était pas de son côté pour faire le changement

    pas seulement banour, y a des stars mondiales qui ne defendent pas, c'est pour sa pour bacha et fkih j'ai dit faut deja qu'ils acceptent l'idée

  • Surtout que le hand d'aujourd'hui il faut limiter au maximum le nombre de changements défense-attaque.

    Même Sami Saidi l'a compris du coup il ne fait pas de changement et ses attaquants sont choisis par rapport à leurs aptitudes défensives.

  • je me souviens qu'à sa nomination tu étais plutôt content ,perso je le connaissais pas avant ,je ne peux que le juger sur ce mondial et la note est très faible , franchement on aurait dit un entraîneur qui maîtrise pas son sujet ,qui connais pas ces joueurs ,et surtout donne l'impression qu'il connait pas ce sport c'est l'impression qu'il m'a laissé ,on a deux ans pour préparer la Can la fédé doit le lourder et trouver un européen de calibre mondial

  • Que la fédé payera comme tout le monde on est pas pire ou moins pire que les autres il faut se donner les moyens de réussir sinon si c'est pour avoir les incompétents local tres franchement sa vaut pas le coup

    Hand pas d'argent


    Basket et foot des riches

  • Je pense qu il faut se rendre à l évidence d'une réalité concernant nos différentes équipes nationales collectives: on a des effectifs limités quantitativement et qualitativement tout simplement.

    C est juste cela qui explique nos fins de match ratés contre des équipes mieux armés que nous.

    Tunisie Brésil : nos joueurs sont carbonisés dont Sanai.

    Tunisie Puerto Rico : on est mené tt le match sauf sur le dernier quart temps et Ben Romdhane rate un lay UP simple pr gagner la rencontre parce qu il est cuit physiquement.

    Tunisie Angleterre :on se fait bombarder tt le match,c est un miracle d arriver à 1-1 aux arrêts de jeu.

    Faut pas se voir plus beau que l on est.Y a pas de syndrome tunisien juste des effectifs limités, souvent encadrés par des coachs moyens.

    Pour compenser cela, faut être créatif au niveau des sélectionneurs.Quand t as pas d argent, prospection pour trouver un sélectionneur de qualité avec des idées,avant qu il devienne inaccessible financièrement.C est notre seule solution pr titiller les gros notamment en hand

  • D’accord en parti mais pas totalement, car ce n’est pas qu’une question d’argent mais d’engouement et de travail.


    On sais très bien qu’on ne sera jamais au niveau des plus grosse nation mondiale sur la durée mais y’a pas si longtemps on était là nation hors Europe la plus forte et sur un match on pouvais faire douter n’importe qui avec pas plus de moyens financier qu’aujourd’hui grâce à un travail structuré et des joueurs qui donnée le plus grâce au travail acquis dans les meilleurs équipe d’Europe là où est le niveau.


    Aujourd’hui on a moins de talent mais dire qu’on en a plus c’est faux, un joueur comme Darmoul n’a que 22 ans et il a portée l’équipe tout seul, le soucis aujourd’hui c’est que tout est fait à l’envers et qu’on se sabote tout seul en fessant tout les mauvais choix possible, même la liste de sélectionnée n’est pas la plus aboutie, tu laisse des joueurs utile à la maison pour prendre des jeunes joueurs qui tu ne fait même pas jouer. Tu donne dès match à cause de détails que des équipes moins habitué au joute mondial ne font pas. Bordel nous ça fait plus d’une décennie qu’on se qualifie tout les deux ans et c’est que des résultats en dent de scies incapable de faire ne serais que deux bon match de suite, aucune suite logique dans le travail et pour mettre la cerise sur le gâteau des problèmes de discipline à chaque rassemblement et à chaque tournoi c’est ridicule et l’argent n’y ai pour rien.

  • D’accord en parti mais pas totalement, car ce n’est pas qu’une question d’argent mais d’engouement et de travail.


    On sais très bien qu’on ne sera jamais au niveau des plus grosse nation mondiale sur la durée mais y’a pas si longtemps on était là nation hors Europe la plus forte et sur un match on pouvais faire douter n’importe qui avec pas plus de moyens financier qu’aujourd’hui grâce à un travail structuré et des joueurs qui donnée le plus grâce au travail acquis dans les meilleurs équipe d’Europe là où est le niveau.


    Aujourd’hui on a moins de talent mais dire qu’on en a plus c’est faux, un joueur comme Darmoul n’a que 22 ans et il a portée l’équipe tout seul, le soucis aujourd’hui c’est que tout est fait à l’envers et qu’on se sabote tout seul en fessant tout les mauvais choix possible, même la liste de sélectionnée n’est pas la plus aboutie, tu laisse des joueurs utile à la maison pour prendre des jeunes joueurs qui tu ne fait même pas jouer. Tu donne dès match à cause de détails que des équipes moins habitué au joute mondial ne font pas. Bordel nous ça fait plus d’une décennie qu’on se qualifie tout les deux ans et c’est que des résultats en dent de scies incapable de faire ne serais que deux bon match de suite, aucune suite logique dans le travail et pour mettre la cerise sur le gâteau des problèmes de discipline à chaque rassemblement et à chaque tournoi c’est ridicule et l’argent n’y ai pour rien.

    L'argent n explique pas tout effectivement surtout quand t as des idées et un projet pouvant attirer des compétences sérieuses.

    Mais, faut tenir compte de l évolution du sport et des caractéristiques du sport moderne.

    Aujourd'hui,un joueur de haut niveau doit être un athlète quelque soit son talent. Un Sobhi Sioud serait plus en difficulté aujourd'hui qu a son époque.

    Pour ça, faut avoir une bonne salle de sport,de musculation avec un personnel compétent; pas uniquement un gymnase avec un formateur comme dans les années 90.

    C est qu un exemple mais t en as d autres qui expliquent la fuite des formateurs et des talents. Quand on te propose un salaire multiplié par 10 auquelle profitera ta famille,qui refuserait par patriotisme? Très peu et je les comprends.

    L'écart financier est trop important pr pas être attiré par les sirènes du Golfe, surtout en hand vu les salaires misérables des joueurs et encadrement.

    Dans les années 90-2000, l' écart de budgets des sports co avec les grandes nations, étaient moins grands qu aujourd'hui.

    Soit on devient créatif,bosseur, honnête, soit on sombre comme notre voisin algérien

  • De toute façon le hand est le seul sport collectif où on avait bonne réputation et peut être même craint et respecter, c’est là qu’il fallait mettre le paquet en réorientant le fric du foot dans les sections hand ou les moyens sont quand même beaucoup plus abordable, ça n’a pas était fait. Conclusion.


    Le football c’est cacahuète on peux même jouer 100 000 mille ans on sera toujours une équipes amorphe et sans âmes. Le basket c’était l’histoire d’une génération je pense pas que ça puisse durer.


    Pour le handball je pense que ce n’est pas trop tard même si le temps va contre nous. On arrive quand même à sortir des pépites, qu’on sortirais pas dans d’autre sport après l’évolution et les choix de carrière comme tu le dis font le reste

  • De toute façon le hand est le seul sport collectif où on avait bonne réputation et peut être même craint et respecter, c’est là qu’il fallait mettre le paquet en réorientant le fric du foot dans les sections hand ou les moyens sont quand même beaucoup plus abordable, ça n’a pas était fait. Conclusion.


    Le football c’est cacahuète on peux même jouer 100 000 mille ans on sera toujours une équipes amorphe et sans âmes. Le basket c’était l’histoire d’une génération je pense pas que ça puisse durer.


    Pour le handball je pense que ce n’est pas trop tard même si le temps va contre nous. On arrive quand même à sortir des pépites, qu’on sortirais pas dans d’autre sport après l’évolution et les choix de carrière comme tu le dis font le reste

    Je valide totalement.

    L'argent du foot sert a nada.

    Au temps le mettre dans un sport où on a une base solide, où il y a la place pour hisser le drapeau tunisien dans des JO ( 2 matchs a elimination directe après la phase de poules pr arriver en finale; l Islande l a fait)

  • Je valide totalement.

    L'argent du foot sert a nada.

    Au temps le mettre dans un sport où on a une base solide, où il y a la place pour hisser le drapeau tunisien dans des JO ( 2 matchs a elimination directe après la phase de poules pr arriver en finale; l Islande l a fait)

    Si seulement on pouvais nous entendre.


    On est d’accord le hand devrais être le sport N1 en investissement, le rapport investissement/ résultat est largement en leur faveur même si malheureusement lors des dernières compétitions c’est sabotages.


    Oui belle vitrines les JO qu’on a lamentablement offert à l’Égypte même s’ils sont largement au dessus. Je ne considères pas le prochain TQO comme accessibles avec le Portugal/ France/ Croatie. On va se faire rouler dessus

  • Si ça intéresse un membre du forum, c'est la plus belle finale d'un championnat du monde de handball car ces deux nations étaient à l'apogée de leur handball respectif, deux styles différends mais ils se sont rendus coup pour coup et quelle défense des deux cotés. A regarder.


  • Citation

    Issam Tej : Ce n’était pas la Tunisie, c’était l’Etoile nationale

    Citation

    il aurait mieux fermer sa gueule au lieu de sortir cette merde <X

    il montre bien son complexe d'inferiorite malgres sa belle carriere en europe c'est vraiment bizarre

    dans l'equipe nationale a part darmoul le meilleur joueur du tournoi, sa seule faute qu'il appartient a l'etoile

    et le 2eme c'est issam rzig qui a fait un tres bon rendement

    est ce qu'il y a un autre joueur de l'etoile qui a joue?? ^^

    wela mgayez, san3i, soussi, youssef m3aref, harbaoui, jihed jaballah, khaled haj youssef, anwar ben abdallah tab3in l'etoile wela kifech.

    mela 9bal equipe nationale kenit sporting moknine nationale :S et mekerim mahdia nationale :D

  • T’inquiète pas pour Issem Tej: sa carrière parle pour lui . Par contre ta phrase ne veut rien dire mais alors rien dire du tout.

    Parce que si tu espères faire croire aux gens ici hormis à toi même qu’un quintuple champion de France , quintuple vainqueur de la coupe de France , finaliste de la coupe d’Europe , médaille de bronze de la coupe du monde des clubs etc...

    (on ne parle même pas des titres asiatiques) aurait aimé joué à l’étoile et c’est pour ça qu’il les critique 😂😂😂😂😂

  • j'ai pas encore entendu sa declaration et j'espere le titre a ete modifié.

    peut etre il a voulu dire saidi a fait jouer en grande partie les joueurs qu'il connait et qu'il a entrainé.

    beaucoup le font dans tous les sports. le message passe vite et ca n'a rien de scandaleux.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!