Mondial des clubs 2021

  • Le Bayern a quand même été avantagé par l'arbitrage aujourd'hui, même le but accordé est précèdé d'un hj que l'arbitre avait sifflé pour ensuite revenir sur sa décision avec les consignes à l'oreillette de la var

  • Le Bayern a quand même été avantagé par l'arbitrage aujourd'hui, même le but accordé est précèdé d'un hj que l'arbitre avait sifflé pour ensuite revenir sur sa décision avec les consignes à l'oreillette de la var

    cette compétition ne vaut rien et le VAR encore une fois prouve que c'est pas la solution

  • cette compétition ne vaut rien et le VAR encore une fois prouve que c'est pas la solution

    C'est une compétition sans valeur intrinsèque quand on en fait une comparaison avec l'UEFA, CAF, AFC, Libertadores champions league ou c'est bcp plus intéressant. Quand tu vois une équipe du khalij faire son mercato à 3 semaines de la compétition en recrutant des calibres du football international, ça devient une compétition fantaisiste et le suspense s'estompe. La magie de la coupe du monde des clubs ne s'opère plus, elle s'évapore.

  • Elle ne vaut rien pour le champion d'europe mais elle vaut beaucoup de choses pour les africains ou les asiatiques. Je vous laisse imaginer si cette compétition sera remportée par un club de l'Afrique qui va s'appeler systématiquement le champion du monde hedha mouch ghoul ou barra el ghad mil ghoul

  • Elle ne vaut rien pour le champion d'europe mais elle vaut beaucoup de choses pour les africains ou les asiatiques. Je vous laisse imaginer si cette compétition sera remportée par un club de l'Afrique qui va s'appeler systématiquement le champion du monde hedha mouch ghoul ou barra el ghad mil ghoul

    quand je dis elle vaut rien c'est a cause du règlement

    1 - seuls les champions doivent y participer

    2 - les équipes doivent jouer le même nombre de matchs


    La FIFA c'est 6 zones donc 6 equipes

    les continents sont classifiés selon les 3 derniers participations avec des points

    pot1 - pot2 - pot3

    2 groupes de 3 equipes chacun

    - soit 2 1ers passent en demi

    - soit les 1ers jouent la finale, les 2emes jouent la 3eme place et les derniers jouent la 5eme place


    je trouve ridicule qu'une compétition commence alors que certains participants sont encore dans leurs pays en train de jouer le championnat local

  • Totalement d'accord mais il faut changer de timing pour bloquer 2 semaines.

  • Bien sur qu'elle ne vaut rien et c'est ce que je disais l'autre jour.

    Néanmoins avec la nouvelle formule avec 4 poules et plusieurs équipes par continent elle se sera plus intéressante.

  • Bien sur qu'elle ne vaut rien et c'est ce que je disais l'autre jour.

    Néanmoins avec la nouvelle formule avec 4 poules et plusieurs équipes par continent elle se sera plus intéressante.

    dans une competition mondiale faut donner la chance aux equipes de jouer contre des equipes qui n'ont pas l'habitude de croiser

  • Elle ne vaut rien quand c’est l’équipe européenne ultra favorite qui gagne par contre elle a de la valeur si c’est une équipe d’un autres continent qui défait la logique.


    Fut un temps où c’était 50/50 entre l’Europe et l’Amérique du Sud et bien ça fait quelque années que l’Europe a prit le dessus. Le jour où une équipe africaine battra le représentant européen ca fera du bruit sur tout les continents

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!