[CAN 2021] CAMEROUN - Pays Qualifiés (sondage page 20 )

  • C’est sûr que l’africain souvent pour l’entretien et la gestion c’est catastrophique !


    Rien a dire sur ça !


    Tu sais , dans mon téléphone j’ai une photo qui montre des gens en train de peindre en vert avec des pistolets d’arrosage une des pelouses de la can actuelle !!! Malheureusement je sais pas comment la mettre dans le forum

    Oui mais la CAN est un outil de développement pour les pays africains ..

    Il faut accepter que sa se passe parfois dans des conditions plus ou moins difficiles pour aider ces pays a améliorer leur infrastructure par exemple et leur développement.

    La CAN au Mali, Burkina Faso .. a aidé par exemple ces pays a obtenir un réseau GSM ce qui n'était pas le cas avant par exemple

    Le Cameroun a amélioré ses routes ses infrastructures sanitaires, sportives, touristiques ..


    En retour ces pays doivent faire leur maximum pour assurer un bon fonctionnement de la compétition


    Le problème d'arbitrage hier est du a la CAF et non le Cameroun, et c est un scandale !

  • 100% d’accord avec toi !!


    Mais tu sais pour l arbitrage.. pour moi la fifa n’est pas toute blanche dans tout ça…


    Ils n’ont jamais voulu de cette can en janvier ! La caf a forcé pour jouer cette compétition et a désobéit à la FIFA.

    Cette dernière pour moi tente tout pour décrédibiliser la caf et le football africain en général .. un scandale

  • L arbitre d hier combien il a touché pour faire ce qu’il a fait ! C est injustifiable !!!

    Quel intérêt il a faire ça ? Il a juste voulu mettre sa famille à l’abri avec un argent provenant d une corruption claire !


    Je répète , si etoo n’avait pas été élu à la fédération du Cameroun la can aurait été annulée ! Il a tout fait pour remplir le cachier des charges en apparence…

    Et la caf a dû valider .


    Etoo deviendra le pire ennemi de la caf et la fifa tu verras. Ce mec là est multi millionnaire en dollars.. il n’est pas corruptible.. mais corrupteur ! Et je l’aime bien quand il jouait au foot , il dit souvent des vérités.. mais ça c est pas du Goût des grandes instances du football.. ils n’ont pas vu le coup venir.. pendant que Drogba vise la fédération de la Côte d’Ivoire et Diouf celle du Sénégal .. 🤦🏾‍♂️

  • Je pense qu'il y a quelque chose d'inexplicable car meme corrompu tu siffles pas une fin de match avant son terme.

    La Tunisie a pose reclamation et on verra ce qu'il adviendra certains parlent d'une suspension de la Tunisie voir une amende on pourra aisement faite sauter cela avec la TAS

  • Je pense qu'il y a quelque chose d'inexplicable car meme corrompu tu siffles pas une fin de match avant son terme.

    La Tunisie a pose reclamation et on verra ce qu'il adviendra certains parlent d'une suspension de la Tunisie voir une amende on pourra aisement faite sauter cela avec la TAS

    Pour moi c’est volontaire.. juste pour faire éclater un scandale ! Faire le buzz dans le mauvais sens et en même temps remettre en question la compétition.. il a pas été choisi au hasard

  • La Tunisie a pose reclamation et on verra ce qu'il adviendra certains parlent d'une suspension de la Tunisie voir une amende on pourra aisement faite sauter cela avec la TAS

    Réclamation pourquoi ? on veut finir 2e alors je voit pas ou est l’intérêt. On a 2 matchs a joué est les qualifs sont entre nos mains

  • Papiss221 autre exemple de désorganisation, la CAF a trois langue officielle utiliser dans leur communication, l'anglais,l'arabe,le français.


    Le pays organisateur n'est pas capable d'engager un traducteur pendant 1 mois pour la durée de la compétition ? ce sont des choses qui arrive pas en coupe du monde, ou coupe d'Europe que tu parle finnois,iranien,russe etc...

    Impossible! Bientôt on va t'imposer la langue.

  • 😂😂😂😂😂🔥🔥🔥🔥😂😂😂😂😂

    Sliti a dit qu’il fait chaud donc bon ..!



    Can 2021 / Mali-Tunisie : l'arbitre aurait été victime d'un coup de chaleur

    Par: Moustapha TOUMBOU (Stagiaire) - Seneweb.com | 13 janvier, 2022 à 11:01:48 | Lu 2633 Fois | 22 Commentaires Arbitre , Zambien, Janny Sikazwe

    Le Mali s'est imposé contre la Tunisie pour sa première sortie sur le score d'un but à zéro. Mais de ce match, l'on retiendra surtout les nombreuses décisions douteuses de l'arbitre central. Le Zambien, Janny Sikazwe, a dans un premier temps sifflé la fin du match à la 85e minute. Face aux protestations des Tunisiens, il est revenu sur sa décision et la rencontre a pu reprendre.


    A la 89e minute, il décide à nouveau de mettre un terme à la rencontre. Une décision incompréhensible étant donné qu'il restait encore quelques secondes à jouer dans le temps réglementaire en plus du temps additionnel qui devait être conséquent au vu des nombreux arrêts de jeu constatés dans le match.


    Mais l'homme en rouge ne va pas broncher et va s'en tenir à sa décision de mettre un terme au match. Ce jeudi, on aurait plus d'informations sur la cause des décisions étranges de l'arbitre zambien. Selon RMC Sport, Essam Abdel-Fatah, patron des arbitres, aurait indiqué au journaliste Tarek Talaat que Sikazwe a été victime d’une insolation qui lui a fait perdre sa concentration.


    Il aurait été conduit à l’hôpital à l’issue de la rencontre pour y subir des examens. Les officiels avaient d'ailleurs décidé de faire reprendre le match avec le 4e arbitre plutôt que Janny Sikazwe. Mais les Tunisiens avaient refusé de revenir sur le terrain.

  • Et bien même si c'était vrai, il y a un quatrième arbitre qui est la pour cette éventualité.


    De toute les manières il n'a pas sifflé un arrêt temporaire de match mais une fin de match.


    Donc excuse bidon, ils ne font que s'enfoncer.

  • Les 2 derniers sûrement mais Lat Dhior c'est impossible, déjà que je ne comprends même pas comment il est homologué alors que d'autres stades en Afrique ne le sont pas.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!