[CL 2020/2021 CAF - J5] : TFC (Sénégal) vs EST (Tunisie), 2-1

  • Sur ce type de terrain dur de faire le jeu, le ballon rebondissait constamment... Bref match à oublier et obligation de battre le Mouloudia à Tunis maintenant...

  • Ouai.


    Ils trainaient des pieds sur le terrain. Le terrain était dégelasse, sec, rêche.

    Non. Un nul ne suffira pas pour garder la première place si MCA gagne ce soir.


    Terrain dégueulasse ou pas, cette défaite n est pas normale: tu domines tout le match, les Sénégalais ont eu qu une seule occasion, etc...


    Bref, il faudra quand même jouer le sixième match alors qu on aurait pu faire reposer les joueurs...

  • Le groupe de l'espérance est le plus équilibré, les autres sont dominés par des " Supers équipes " Que ce soit mamelodi, widad ou Simba donc terminer premier pour l'espérance lui évite une grosse cylindrée Quoique dans les matchs à élimination directe tout est possible

  • Le groupe de l'espérance est le plus équilibré, les autres sont dominés par des " Supers équipes " Que ce soit mamelodi, widad ou Simba donc terminer premier pour l'espérance lui évite une grosse cylindrée Quoique dans les matchs à élimination directe tout est possible

    Le groupe de l'EST, c'est celui "de la mort".

    Les autres sont abordables.

  • Les recrutements de l'EST de l'hiver se révèle très moyen

    Abdul Bassat techniquement c'est très très faible QI foot proche de 0

    même Watarra me semble clairement meilleur

    FBM une catastrophe ambulante

    Badri très poussif , ne fait plus de différence, je le sens lourd

    A part Togui , incisif , dommage que MC le met sur un côté faut le voir en 9

  • Non. Un nul ne suffira pas pour garder la première place si MCA gagne ce soir.


    Terrain dégueulasse ou pas, cette défaite n est pas normale: tu domines tout le match, les Sénégalais ont eu qu une seule occasion, etc...


    Bref, il faudra quand même jouer le sixième match alors qu on aurait pu faire reposer les joueurs...

    Match mal négocier et pas des excuses, FBM a une mienne erreur de trop!!! Vraiment il faut revoir la motivation des joueurs!

    Et les choix, pas possible cette mentalité, maintenant il reste premier du groupe c'est très important pour la suite sans être un critère!

  • Match mal négocier et pas des excuses, FBM a une mienne erreur de trop!!! Vraiment il faut revoir la motivation des joueurs!

    Et les choix, pas possible cette mentalité, maintenant il reste premier du groupe c'est très important pour la suite sans être un critère!

    zamelek marque

  • Je pense que c'est prématuré pour dresser un bilan du mercato réalisée par la direction du club.

    Je considère que des éléments tels que Nagguez, Togui et Badri ont apporté une plus value significative à l'effectif. Les autres (Fedaa, Khalid, NBK, Marzouki) n'ont pour le moment pas réellement justifié leurs transferts au vu de leurs performances en demi teinte.


    Cela étant dit, les limites de cette équipe cette saison se situent dans son incapacité à adopter un style de jeu axé sur la possession, porté vers l'avant, à chaque fois que l'EST doit faire le jeu, on éprouve des difficultés à surprendre des défenses reculées. On a du mal à combiner et à accélérer le rythme, notre jeu en attaque placé est trop prévisible.

    C'est là où intervient le rôle de l'entraîneur, vu notre avance considérable en championnat, il serait à mon sens opportun d'essayer de nouvelles combinaisons dans l'entre jeu et en attaque dans les prochains matchs. Le 4-3-3 est inopérant pour produire du jeu, MC doit l'intérioriser, se faire une raison et chercher d'autres alternatives.

    Lorsque les certitudes remplacent les habitudes, il y a lieu de s'inquiéter.

    Pour revenir brièvement sur la hiérarchie des gardiens, je doute fortement que celle-ci soit le fait uniquement de MC, je pense qu'il y a d'autres paramètres que nous ignorons car il me semble vraiment peu probable qu'un gardien qui enchaîne les bourdes soit réconforté dans son poste, du temps du tandem Jridi-MBC la concurrence était saine.

    Je n'a pas grand chose à dire sur le match d'aujourd'hui parce que nous n'avons pas pratiqué de football, les joueurs manquaient de fraicheur et de motivation.

    Ce qui m'a revanche fortement déplu c'est le coaching répétitif du coach, quelque soit la physionomie d'un match le timing et l'ordre des changements sont connus à l'avance.

    Je vais finir sur quelques remarques individuelles :

    - FBM : Il doit céder sa place à MBC.

    - Ben Hmida : C'est insuffisant, son placement est approximatif, défensivement il prend rapidement l'eau et il manque cruellement de vivacité pour un latéral.

    - Benguit : Le Benguit de cette saison s'est aguerri tactiquement et a pris une autre dimension physiquement cela se décline par une récupération importante de ballons dans l'entre jeu, toutefois je trouve son apport insuffisant dans la production du jeu. On l'a fait venir pour fluidifier le jeu de l'équipe, il s'est avéré qu'il est incapable de distiller des ballons dans les intervalles pour ses coéquipiers.

    - Khalid : Pour moi c'est le troisième dans la hiérarchie des avants centres, pour le poste de numéro 9 je verrais TYK en ballotage avec Togui car ce dernier m'a paru être ni un attaquant de profondeur et encore moins un avant centre de station, c'est ce qui explique sans doute le choix de MC de le positionner sur l'aile droite.

  • Le groupe de l'espérance est le plus équilibré, les autres sont dominés par des " Supers équipes " Que ce soit mamelodi, widad ou Simba donc terminer premier pour l'espérance lui évite une grosse cylindrée Quoique dans les matchs à élimination directe tout est possible

    C est quoi une "super équipe"? Donc Simba est au même niveau que WAC et Mamelodi...

  • Le groupe de l'EST, c'est celui "de la mort".

    Les autres sont abordables.

    Taraji l équipe de la décennie, Zamalek le dernier finaliste de la LDC, le MCA qui élimine le CSS en tour préliminaire, et Teungueth qui élimine le Raja aussi au tour préliminaire: finalement c est qu une question de nomination, pour certains médias c'est le groupe de la mort, mais pour certains tfistes c'est un groupe équilibré. Peut être que ça veut dire la même chose finalement...:/

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!