LP1 2021/2022: Suivi de la saison

  • sinon il manque 2 cartons jaunes un pour ghandri , un pour chammem et peut-être un 2eme jaune pour tougay qui a marché sur le pied de chammakhi sur l'action du peno

    Il n'a pas marche sur le pied de Chammakhi mais arrête. Sa semelle ne touche même pas le sol.

  • La main on ne peut pas faire plus involontaire, et la charge? Celle où Ghandri fait tête? Sérieusement ? On défend plus quoi.


    C'est comme l'action en fin de match de zardoum qui partait au but où l'arbitre siffle faute inexistante sur Chamem, faut laisser jouer au bout d'un moment.

    C'est fini main involontaire, les règles ont changé. Celle pour Ghandri y a pa peno mais faut être cohérent et pas mettre peno poir le CA aussi.

    Faute sur Chammam je sais c'est quoi être défenseur, votre attaquant le pousse en l'air regarde bien.

  • La main on ne peut pas faire plus involontaire, et la charge? Celle où Ghandri fait tête? Sérieusement ? On défend plus quoi.


    C'est comme l'action en fin de match de zardoum qui partait au but où l'arbitre siffle faute inexistante sur Chamem, faut laisser jouer au bout d'un moment.

    C'est fini main involontaire, les règles ont changé. Celle pour Ghandri y a pa peno mais faut être cohérent et pas mettre peno poir le CA aussi.

    Faute sur Chammam je sais c'est quoi être défenseur, votre attaquant le pousse en l'air regarde bien.

  • Un commentaire plein de mauvaise foi

    Tu t'en rends même pas compte. En quoi Edu fait faute. Ils ont consulté le var pour voir comment éviter de siffler un penalty? Moi j'ai pas vu de VAR.

    Non pour le penalty c'est une honte on doit montrer cette image au monde entier. Comment siffler peno après un tacle magnifique, ce n'est plus du foot c'est docteur maboule, on n'a pas le droit d'effleurer un joueur. Si tu siffles ça alors il faut siffler penalty sur Edu après l'intervention de Ghandri. Il le touche ^^^^^^ il lui rentre dedans même.

    Retour à l'arbitrage 😪


    Bon , Du moment qu'il y a faute pour le défenseur c'est finit ... sinon il y a eu un arret de jeu de plus de 2 minutes et les arbitres de la VAR ont appuyé la décision de l'arbitre central je t'invite à revoire le match et les 2 minutes d'arret de jeu. (faute ou pas faute de l'attaquant hedheka sujet ekher).


    Pour le peno , avec la var le défenseur marche sur le pied de l'attaquant donc peno et 2eme jaune ... sans la VAR pas de soucis al3ab corner ... c comme vos 2 penos qui vous offrent 4 points , sans la VAR pas de penos et personne ne rouspete ...


    Sinon , je ne suis pas fan de la VAR , ça denaturalise le football ... je le préférait avant , l'arbitrage faisait partie du jeu ...

  • Il n'a pas marche sur le pied de Chammakhi mais arrête. Sa semelle ne touche même pas le sol.

    Toi et moi, on a vu le ralenti sur le territoire européen: comme toi je vois qu'il ne marche pas sur le pied de l'attaquant. Peux être que l'image diffusé est différente sur d'autres continents (avec la qualité qu'on connait des caméras dans notre championnat).


    Sérieusement, la comparaison Ghandri/Ben Hammouda et Tougai/Chamakhi est intéressante. Dans les deux cas, le défenseur touche le ballon puis l'attaquant. Sifflé pour l'un mais pas pour l'autre. Ça arrive à tous les matches, même en Europe, ou pour la même faute c'est sifflé différemment.


    Pour hier, rien de choquant a ce que l'arbitre siffle penalty, d'autres ne l'auraient peut être pas sifflé : faut faire avec, Debchi a fait le travail.


    Depuis 3 journées: penalty pour Taraji => ça polémique. Penalty contre Taraji => ça polémique. Ça s'appelle la rançon de la gloire. Faut faire avec aussi.

  • Il ya cette nouvelle tendance qu'on voit à chaque match du championnat, le ballet des bouteilles d'eau qui volent au dessus des tetes des joueurs , des bancs de touche et des officiels presents autour du stade, meme un stewart lors du 4éme but de Monastrir n'a pu s'empecher de prendre une bouteille d'eau pleine et la lancer en pleine figure du joueur qui a marqué le but, jusqu'a quand on va assister a ce spectacle de desolation , deja que coté jeu c'est le neant.

    C est le charme du couscous league

    Les bouteilles d eau c est le feu d artifice de notre foot puisque y a pas de spectacle sur le terrain on essaye avec les moyens du bord fil les gradins 😀

  • C est le charme du couscous league

    Les bouteilles d eau c est le feu d artifice de notre foot puisque y a pas de spectacle sur le terrain on essaye avec les moyens du bord fil les gradins 😀

    Lwech todhlmou fel jomhour ? Belek el joueret 3tacha et ils réclament de l'eau :saint:

  • C'est fini main involontaire, les règles ont changé. Celle pour Ghandri y a pa peno mais faut être cohérent et pas mettre peno poir le CA aussi.

    Faute sur Chammam je sais c'est quoi être défenseur, votre attaquant le pousse en l'air regarde bien.

    Bien sûr que ça existe encore la main involontaire, on en voit à toutes les journées dans tous les championnats et non sifflés arrête Sam. Je le dis et le redis notre pénalty n'en est pas un pour moi.

    Avant de jouer au futsal j'ai été défenseur central de mes 10 ans à mes 18 ans, donc je sais c'est quoi être défenseur et je te jure qu'il le touche pas et le feinte même pas, mais bon c'est pas grave.

  • Jamila hel la rançon de la gloire :D

  • Bien sûr que ça existe encore la main involontaire, on en voit à toutes les journées dans tous les championnats et non sifflés arrête Sam. Je le dis et le redis notre pénalty n'en est pas un pour moi.

    Avant de jouer au futsal j'ai été défenseur central de mes 10 ans à mes 18 ans, donc je sais c'est quoi être défenseur et je te jure qu'il le touche pas et le feinte même pas, mais bon c'est pas grave.

    Ok je veux bien te croire mais main involontaire ce n'est plus un critère quand c'est décolle du corps, en témoigne le peno du Réal face à City avec la main de Laporte après qu'il ait lui même dévié le ballon de la tête.

  • C'est fini main involontaire, les règles ont changé. Celle pour Ghandri y a pa peno mais faut être cohérent et pas mettre peno poir le CA aussi.

    Faute sur Chammam je sais c'est quoi être défenseur, votre attaquant le pousse en l'air regarde bien.

    C'était pas ton avis lors du match EST-CSS. J'ai dit qu'il faut être cohérent sur les deux actions de la VAR mais pour toi tout était juste comme souvent.

    Je me rappelle de ton commentaire à la fin du match "Les cssistes contestent car ils ont perdu"

    Ca fait 10 ans que je te connais ici, tu n'a jamais reconnu la moindre faute en faveur de taraji ou le real

  • C'était pas ton avis lors du match EST-CSS. J'ai dit qu'il faut être cohérent sur les deux actions de la VAR mais pour toi tout était juste comme souvent.

    Je me rappelle de ton commentaire à la fin du match "Les cssistes contestent car ils ont perdu"

    Ca fait 10 ans que je te connais ici, tu n'a jamais reconnu la moindre faute en faveur de taraji ou le real

    Quand on est avantagé je le dis , nos buts Hors jeu en tout préliminaire de CL ou le peno accordé pour une faute à l'extérieur de la surface.

  • Ok je veux bien te croire mais main involontaire ce n'est plus un critère quand c'est décolle du corps, en témoigne le peno du Réal face à City avec la main de Laporte après qu'il ait lui même dévié le ballon de la tête.

    Si ça existe, comme la main de Dembele avec Lyon contre Marseille y a 2 semaines, ou notre demi contre le Sénégal en 2019 où pour l'arbitre la main est involontaire.

  • Si ça existe, comme la main de Dembele avec Lyon contre Marseille y a 2 semaines, ou notre demi contre le Sénégal en 2019 où pour l'arbitre la main est involontaire.

    Ça existe chez les médiocres. Pour la Tunisie y a péno normalement et Lyon contre Marseille y a péno aussi, il faut appliquer le règlement et ils l'ont pas fait, faudrait les suspendre. Faut savoir qu'en France, quand t'es appelé tu perds des points et certains veulent pas pénaliser l'arbitre surtout un renommé. Inutile de se focaliser sur cet arbitre, c'est un ami d'Aulas.

  • Ça existe chez les médiocres. Pour la Tunisie y a péno normalement et Lyon contre Marseille y a péno aussi, il faut appliquer le règlement et ils l'ont pas fait, faudrait les suspendre. Faut savoir qu'en France, quand t'es appelé tu perds des points et certains veulent pas pénaliser l'arbitre surtout un renommé. Inutile de se focaliser sur cet arbitre, c'est un ami d'Aulas.

    Donc toutes les mains sont sanctionnées d'un pénalty dans le foot?

  • Donc toutes les mains sont sanctionnées d'un pénalty dans le foot?

    Non j'ai mis la règle l'autre fois je te la remets le deuxième point concerne les mains involontaires:


    Il y a faute si un joueur :


    touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon ;

    touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné ;

  • Donc dès qu'il y a main y a pénalty c'est ça ?

  • Donc dès qu'il y a main y a pénalty c'est ça ?

    Il me semble, à partir du moment où la main à un impact sur le jeu (devis le ballon, ect ...) , et que la main est décolle du corps, même si c'est involontaire, il y a faute.

    Comme exemple les deux penalty sifflé lors du match contre le Mali. Les 2 mains étaient involontaire mais les fautes sont valides.

  • Il me semble, à partir du moment où la main à un impact sur le jeu (devis le ballon, ect ...) , et que la main est décolle du corps, même si c'est involontaire, il y a faute.

    Comme exemple les deux penalty sifflé lors du match contre le Mali. Les 2 mains étaient involontaire mais les fautes sont valides.

    Oui c'est vrai pour le match du Mali, on peut même partir du principe qu'il n'y a quasiment pas de main volontaire dans le foot.

    Mais y a des cas où le fait que ce soit involontaire soir pris en compte et pénalty non sifflé, comme notre match contre la Sénégal où l'arbitre malgré la VAR estimé qu'il n'y a pas pénalty.

  • Oui c'est vrai pour le match du Mali, on peut même partir du principe qu'il n'y a quasiment pas de main volontaire dans le foot.

    Mais y a des cas où le fait que ce soit involontaire soir pris en compte et pénalty non sifflé, comme notre match contre la Sénégal où l'arbitre malgré la VAR estimé qu'il n'y a pas pénalty.

    Contre le Sénégal c'était plutôt la distance.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!