[Coupe Arabe 2021 - 1/2 Finale] Tunisie vs Egypte (1-0)

  • Il la déjà dis dans une de ses interviews , quand il affronte une bonne équipe il préfére la défense a 3

    Ca bien marcher contre la Zambie ,on vas voir ce soir

    Je lui reproche pas de mettre son 3-4-3 qui est une bonne formation quand on a les bons joueurs et c’est notre cas.

    J’aurais préféré qu’Hannibal qui est plus un milieu central joue plus bas à la place de Sassi et avoir un vrai ailier comme Sliti.

    J’espère qu’on manquera pas de percussion, c’est ce que je crains.

  • Trop défensif comme formation, Hannibal est meilleur dans l’axe que sur le côté.

    Sliti est bien sur la feuille de match, j’ai l’impression que Kbaeir bétonne dès qu’il y a un peu d’adversité.

    Il a une liberté de déplacement relative mais son rôle principale est de mettre en valeur les latéraux qui le chercheront et s'appuieront sur lui pour combiner, c'est un peu le catalyseur de l'animation offensive sur les ailes.

    Mais son activité avec ballon demeura dans l'entre jeu, les percées balle au pied se feront dans l'axe, c'est le jeu en une ou deux touche pour lancer en profondeur un coéquipier qui se fera sur les ailes.


    C'est un peu la touche Kebaier depuis sa prise de fonction, il évite de titulariser des ailiers de métiers, il préfère déléguer l'animation offensive des ailes aux latéraux pour cela il introduit de milieux offensifs axiaux excentrés qui par leur maitrise technique supérieure à la moyenne valorisent chacune des montées des latéraux.

    C'est un système qui peut se défendre en soi mais si tu n'as pas de variante et que ton adversaire a étudié ton style de jeu ça devient tout de suite plus délicat.

  • Il a une liberté de déplacement relative mais son rôle principale est de mettre en valeur les latéraux qui le chercheront et s'appuieront sur lui pour combiner, c'est un peu le catalyseur de l'animation offensive sur les ailes.

    Mais son activité avec ballon demeura dans l'entre jeu, les percées balle au pied se feront dans l'axe, c'est le jeu en une ou deux touche pour lancer en profondeur un coéquipier qui se fera sur les ailes.


    C'est un peu la touche Kebaier depuis sa prise de fonction, il évite de titulariser des ailiers de métiers, il préfère déléguer l'animation offensive des ailes aux latéraux pour cela il introduit de milieux offensifs axiaux excentrés qui par leur maitrise technique supérieure à la moyenne valorisent chacune des montées des latéraux.

    C'est un système qui peut se défendre en soi mais si tu n'as pas de variante et que ton adversaire a étudié ton style de jeu ça devient tout de suite plus délicat.

    C’est bien ce que je crains, on risque d’avoir un jeu assez statique et moins dans la profondeur.

    De vrais ailiers pourrait nous créer plus d’espaces et plus de percussions.

    Je nous vois mal contre attaquer avec cette tactique.

    En plus dans notre cas de figure on est dans l’hypothèse d’avoir la possession de balle, ce qui n’est pas garantie avec l’Egypte contrairement aux adversaires précédents.

    Des ailiers auraient été plus judicieux selon mon humble avis.


    InchaAllah marbouha quand même.

  • Queiroz a anticipé cela on dirait, pour le moment les égyptiens bouchent les lignes de passes/connexions entre les latéraux et les milieux offensifs.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!