CAN 2023 - Côte d'Ivoire

  • Il n’a pas juste critiqué la CAF, il a contaminé un pays Africain dont les joueurs ont passé leur temps à agresser les nôtres plutôt que de jouer football.


    C’est de la méchanceté gratuite. C’est claire que la sanction a été influencée aussi par ce paramètre.


    Sinon je veux bien que tu nous montres si l’arbitrage a véritablement causé les 2 dernières défaites de son équipe - MDR !

  • Et alors c'est qui la CAF ? C'est juste une association sportive ... Faut redescendre ....


    Quand Regragui et Belmadi parle d'arbitrage en parlant limite de complot, ils n'attaquent pas la CAF la ?

    Khoya demande ça à la CAF 😂 dis leur de redescendre et ne crois pas que c’est moi 😅

  • The same Morocco that will complain about the CAF's lack of organization is the same one that uses its position to manipulate things within the CAF. Give Morocco the final of the Covid CAFCC, the final of Wydad in 2022, the home World Cup playoffs, the hosting of all CAF tournaments, etc. But we're trusting God. There are more important things in life

  • Il n’a pas juste critiqué la CAF, il a contaminé un pays Africain dont les joueurs ont passé leur temps à agresser les nôtres plutôt que de jouer football.


    C’est de la méchanceté gratuite. C’est claire que la sanction a été influencée aussi par ce paramètre.


    Sinon je veux bien que tu nous montres si l’arbitrage a véritablement causé les 2 dernières défaites de son équipe - MDR !


    - MDR !

  • en quoi ca lui donne raison khoya ? :) non il avait tord de parler de choses qui n 'existent pas

    si il est jaloux ou frustré il nas qu a aller entrainer en Bobsleigh ou Criquet en fin fond de l Asie

    moi je trouve qu au contraire sanction largement mérité ...

    Le mec il dénonce quelque chose à tort où à raison, cette même chose le sanctionne de 8 match. Ça fait de lui un martyr et ça étaye sa version auprès du grand public.


    Ensuite je n'ai jamais vu une telle sanction, quand des entraîneurs et officiels marocains et algériens parlaient à la TV d'une influence tunisienne ou égyptienne à la CAF, ils n'ont eu aucune sanction!

  • Le mec il dénonce quelque chose à tort où à raison, cette même chose le sanctionne de 8 match. Ça fait de lui un martyr et ça étaye sa version auprès du grand public.


    Ensuite je n'ai jamais vu une telle sanction, quand des entraîneurs et officiels marocains et algériens parlaient à la TV d'une influence tunisienne ou égyptienne à la CAF, ils n'ont eu aucune sanction!

    Il a eu cette déclaration quand ça ? Pendant la conférence du match Tanzanie vs Maroc ?

  • Non avant je crois le match

    Le gars savait ce qu'il risquait cependant c'est vrai que dans ce cas je me serai attendu d'abord qu'il soit convoqué pour expliquer ces propos puis ensuite qu'ils décident de la sanction. Mais en elle même elle est méritée. En plus il met la fédé tanzanienne dans la merde en agissant ainsi en étant leur sélectionneur.

  • Le mec il dénonce quelque chose à tort où à raison, cette même chose le sanctionne de 8 match. Ça fait de lui un martyr et ça étaye sa version auprès du grand public.


    Ensuite je n'ai jamais vu une telle sanction, quand des entraîneurs et officiels marocains et algériens parlaient à la TV d'une influence tunisienne ou égyptienne à la CAF, ils n'ont eu aucune sanction!

    Je crois bien que Tunisiens et Égyptiens ont profité de la CAF pendant de longues années et pourtant personne n’en parle chez vous comme en Égypte alors que Lekjaa y est plutôt très « populaire » ! Personne n’est sanctionné pour autant, y inclus en Algérie où c’est devenu ridicule leur propagande sur Lekjaa.


    Le problème ici c’est qu’il est sélectionneur d’un autre pays Africain ce qui n’est pas le cas de tout le monde. C’est donc une sanction « exemplaire » comme je l’ai dit. C’est dissuasif. Il ne critique pas l’arbitrage en réalité, il critique l’influence du Maroc à la CAF. Le Maroc est influent à la CAF pour des raisons géopolitiques et je suis le premier à le croire et l’exprimer sur le forum. Pas vraiment pour des raisons sportives sinon la Tanzanie aurait fini son match à 8.

  • Je crois bien que Tunisiens et Égyptiens ont profité de la CAF pendant de longues années et pourtant personne n’en parle chez vous comme en Égypte alors que Lekjaa y est plutôt très « populaire » ! Personne n’est sanctionné pour autant, y inclus en Algérie où c’est devenu ridicule leur propagande sur Lekjaa.


    Le problème ici c’est qu’il est sélectionneur d’un autre pays Africain ce qui n’est pas le cas de tout le monde. C’est donc une sanction « exemplaire » comme je l’ai dit. C’est dissuasif. Il ne critique pas l’arbitrage en réalité, il critique l’influence du Maroc à la CAF. Le Maroc est influent à la CAF pour des raisons géopolitiques et je suis le premier à le croire et l’exprimer sur le forum. Pas vraiment pour des raisons sportives sinon la Tanzanie aurait fini son match à 8.

    Les tunisiens influents à la CAF ^^^^

    Sérieusement, non les tunisiens étaient meilleurs c'est tout

  • Les tunisiens influents à la CAF ^^^^

    Sérieusement, non les tunisiens étaient meilleurs c'est tout

    Sam, tu sais bien qu’un Rajaoui n’oubliera jamais ce délicieux met savouré en finale de LDC contre l’Espérance malgré l’influence tunisienne à la CAF ^^^^

  • Sam, tu sais bien qu’un Rajaoui n’oubliera jamais ce délicieux met savouré en finale de LDC contre l’Espérance malgré l’influence tunisienne à la CAF ^^^^

    Tu confonds acheter un arbitre et être influent à la CAF.

    En 2010 Mazembe a acheté un arbitre mais n'était pas influent à la CAF.

    En 2015 la Guinée équatoriale a acheté un arbitre contre nous.

    En 2018 Al Ahly a acheté un arbitre malgré leur influence. Ils n'ont honte de rien.

    Berkane achète les arbitres depuis la venue de Lekjaa. Notamment contre le CSS.

    Le Wydad fait du trafic de drogue et est influent à la CAF.

    Le Raja avait beaucoup de pouvoir au Maroc malgré la non influence sur la Fédération, il est de notoriété publique qu'ils ont payé des arbitres.


    Donc acheter un abitre n'a pas de lien avec l'influence à la CAF.

    Le pouvoir marocain n'en a rien à faire du football. Mettre autant de fric c'est comme tu as dit pour le business africain et l'opinion publique pour calmer le peuple. Le foot est important en Afrique car les peuples ne sont pas éduqués.

  • Je suis d’accord avec ton analyse, vous avez aussi été influents un temps à la CAF. C’est vrai.

    Pour ce qui est de l’achat de l’arbitrage - et c’est globalement correct - il faut le dire au coach de Tanzanie.

    Attention, il ne faut pas confondre Naciri et le Wydad non plus. Je comprends que Naciri a eu les moyens financiers pour accéder au contrôle du club mais ça ne veut pas dire que c’est le WAC le coupable.

    Pour le Maroc, c’est peut-être plus efficace de s’investir à la CAF que d’acquérir des chars pour défendre l’intégrité de son territoire (!)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!