CAN 2021 [Finale]: Egypte vs Sénégal (0-0, tab: 2-4), Sénégal Champion d'Afrique !!

  • Edouard Mendy : «Gagner la CAN, c’est 10 fois plus fort que la Ligue des Champions, c'est incomparable, la chair de poule comme j’ai jamais eu !»

    Franchement lui. Gagner une CAN c'est plus fort que la LDC. On aura tout entendu.

    C'est bon Gana Gueye peut prendre sa retraite

  • Franchement lui. Gagner une CAN c'est plus fort que la LDC. On aura tout entendu.

    C'est bon Gana Gueye peut prendre sa retraite

    Je pense qu'il parle du côté émotionnel de la chose plus que du réel niveau sportif, la CAN c'est mentalement que tu dois être au dessus des autres pour la gagner et d'autant plus que c'est la première pour un pays comme le Sénégal c'est historique.

  • Franchement lui. Gagner une CAN c'est plus fort que la LDC. On aura tout entendu.

    C'est bon Gana Gueye peut prendre sa retraite

    Bah oui la can sa représente ton pays ,ta nation moi je voit rien de choquant au contraire c'est une fierté , tu penses que mbappe aura plus d'émotion pour une LDC que son titre de champion du monde ,j'en suis sûr Messi échangeait ces 7 ballons d'or pour un titre suprême de champions du monde

    C'est pas comparable un titre que tu gagnes avec ton pays que ton club

  • Bah oui la can sa représente ton pays ,ta nation moi je voit rien de choquant au contraire c'est une fierté , tu penses que mbappe aura plus d'émotion pour une LDC que son titre de champion du monde ,j'en suis sûr Messi échangeait ces 7 ballons d'or pour un titre suprême de champions du monde

    C'est pas comparable un titre que tu gagnes avec ton pays que ton club

    Non mais on parle pas d'une Coupe du monde, d'une CAN tous les 2 ans.

    Je pense Mbappé s'il doit choisir entre Euro et LDC. Il choisit LDC.

    Ne melange pas titré Continental pourri genre Copa américa ou can avec Coupe du monde.

    Dimitri Payet n'échangerait pour rien au monde son titre de vainqueur de coupe de la Reunion avec une LDC ^^^^.

    LDC c'est le Graal au foot.


  • C'est incomparable je comprend Mendy.


    Quand il a gagner la LDC y'avait 50 personne qui l'attendait a l’aéroport , leur propre supporteurs vont finir par l'oublié dans 2 ans


    Quand il a gagner la CAN ya 20 millions de personne qui n'ont pas dormit 3jours, qui fesait la fête ,qui lui envoie des messages


    C'est un sentiment de devoir accompli , comme ci t'étais dans l’armée est ta servit ton pays proprement


    C'est quoi la LDC acoté de tout ca ? juste un pauvre titre qui se joue tous les ans.

  • ^^^^ oui toi tu dis ce qui t'arrange. Bellehi c'est quoi la CAN. Tous les 2 ans une compétition d'un niveau pitoyable.

    Faut arrêter de raconter n'importe quoi.

    Ça suscite plus de foules mais c'est normal c'est des footix. La LDC ça dépasse tout entendement en terme de téléspectateurs avec la finale de Coupe du monde.

    Si on doit ton raisonnement, Messi c'est un joueur de la trempe de Payet.

  • ^^^^ oui toi tu dis ce qui t'arrange. Bellehi c'est quoi la CAN. Tous les 2 ans une compétition d'un niveau pitoyable.

    Faut arrêter de raconter n'importe quoi.

    Ça suscite plus de foules mais c'est normal c'est des footix. La LDC ça dépasse tout entendement en terme de téléspectateurs avec la finale de Coupe du monde.

    Si on doit ton raisonnement, Messi c'est un joueur de la trempe de Payet.

    La Copa america remporté récemment contre le Brezil c'est mieux que la LDC pour Leo

    Est Mendy s'il devait supprimer un titre il effacerait la LDC est garderai la CAN.


    Que tu le veuille ou non la LDC c'est de la merde acoté des titres que tu remporte avec ton pays

  • Non mais on parle pas d'une Coupe du monde, d'une CAN tous les 2 ans.

    Je pense Mbappé s'il doit choisir entre Euro et LDC. Il choisit LDC.

    Ne melange pas titré Continental pourri genre Copa américa ou can avec Coupe du monde.

    Dimitri Payet n'échangerait pour rien au monde son titre de vainqueur de coupe de la Reunion avec une LDC ^^^^.

    LDC c'est le Graal au foot.

    ah non le Graal c'est le titre suprême champions du monde , la LDC vient après ,crois moi Zidane a dit son meilleur titre c'est 98 champions du monde ,tous l'ont dit Iniesta ,romario ,R9 etc.......

    Tu crois que les socios argentins préfère les LDC et ballon d'or de Messi ou le titre de champions du monde 86

    Sa se discute pas , ^^meme le gardien senef préfère le titre de la Can a une LDC ^^

  • La Copa america remporté récemment contre le Brezil c'est mieux que la LDC pour Leo

    Est Mendy s'il devait supprimer un titre il effacerait la LDC est garderai la CAN.


    Que tu le veuille ou non la LDC c'est de la merde acoté des titres que tu remporte avec ton pays

    sa se discute même pas

  • C est subjectif

    Pour un Sénégalais qui n'a pas remporté la CAN depuis sa création la CAN est 1000 fois prestigieuse qu'une lDC

    -pour un égyptien la qualification a la CM 2018 vaut beaucoup plus qu'une CAN après une absence 28 ans

    --pour un supporter de Liverpool le championnat d engleterre remporté récemment a été fêté plus qu'une lDC après 30 ans sans être champion

    - pour italien fanatique de Juventus il préfère une lDC( remporté que deux fois dont la dernière remonte a 25 ans) a une CM avec l'Italie .

    Etc

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!