TF - Patrimoine culturel tunisien (meilleures adresses, bons plans, etc..)

  • J'y ai été il y'a un mois, ils ont ajouté une salle pour le Trésor de chemtou ainsi que l'armure de Hannibal trouvée à salakta est de nouveau visible, mais le musée est encore petit et beaucoup de mosaïques sont encore non exposées, on devrait lui ajouter le bâtiment du Parlement pour pouvoir les voir

    Tu penses quoi du fait qu'on marche sur certaines mosaïque. D'un côté je trouve ça bien mais avec le temps et le monde sa va détérioré les mosaïques au sol. Parfois je faisais le tour pour par marcher dessus.

  • Tu penses quoi du fait qu'on marche sur certaines mosaïque. D'un côté je trouve ça bien mais avec le temps et le monde sa va détérioré les mosaïques au sol. Parfois je faisais le tour pour par marcher dessus.

    Oui c'est regrettable, c'est seulement en Tunisie qu'on peut marcher sur les antiquités Quoique la fonction de la mosaïque est de couvrir le sol, avant il fallait enfiler des couvres chaussures comme dans plus plusieurs musées au monde mais puis on les à retirés, c'est surtout au rez de chaussée à l'endroit où il y avait les écuries du plais avant qu'on ne peut pas les éviter

  • naravas, Carthage c'est beau, surtout les thermes d'Antonin.... Mais c'est tellement mal exploité sur certaines choses, du côté des Villas Romaines, les souterrains, tu débroussaille tout et tu permet au visiteurs d'y aller, le nettoyage des plaques d'information, au lieu de rigoler derrière le comptoir,... L'homme blanc sa serait noir de monde..... Après aujourd'hui il y avait trois cars d'asiatique, très très très très très intéressés, impressionnant

  • naravas, Carthage c'est beau, surtout les thermes d'Antonin.... Mais c'est tellement mal exploité sur certaines choses, du côté des Villas Romaines, les souterrains, tu débroussaille tout et tu permet au visiteurs d'y aller, le nettoyage des plaques d'information, au lieu de rigoler derrière le comptoir,... L'homme blanc sa serait noir de monde..... Après aujourd'hui il y avait trois cars d'asiatique, très très très très très intéressés, impressionnant

    Franchement rien que toi et naravas vous pourriez faire de cette zone ,une renomme internationale avec de la thune qui rentre un grand tableau avec. L'explication de l'histoire de Carthage en 3 langues anglais arab francais sa pourrait le faire :(ils glandent quoi au pays on a une histoire incroyable des sites a coupé le souffle au lieu de faire ce genre de tourisme culturel haut de gamme ,on se contente d'un tourisme de masse axé sur les soukergis d'Europe de l'est

  • Aux tunisiens de région parisienne si un jour vous êtes dans le 93 du côté de saint Denis, je vous conseille d'aller manger au Délices de Carthage.


    Très bon restaurant, très accueillant, des prix abordables et tout ça dans une ambiance à la tunisienne


    Délices de Carthage

    8 Rue Auguste Gillot, 93200 Saint-Denis

  • naravas, Carthage c'est beau, surtout les thermes d'Antonin.... Mais c'est tellement mal exploité sur certaines choses, du côté des Villas Romaines, les souterrains, tu débroussaille tout et tu permet au visiteurs d'y aller, le nettoyage des plaques d'information, au lieu de rigoler derrière le comptoir,... L'homme blanc sa serait noir de monde..... Après aujourd'hui il y avait trois cars d'asiatique, très très très très très intéressés, impressionnant

    Oui c'est très mal géré, Carthage à une renommée mondiale et mérite mieux, c'est l'ANPE qui gère tous les sites en Tunisie et c'est un ramassis de bureaucrates qui ne font rien, j'ai même une fois vu des gosses qui jouent au foot dans l'amphithéâtre de Carthage et leurs parents sont des employés de l'ANPE

    Message modifié 1 fois, dernière modification par naravas ().

  • Oui c'est très mal géré, Carthage à une renommée mondiale et mérite mieux, c'est l'ANPE qui gère tous les sites en Tunisie et c'est un ramassis de bureaucrates qui ne font rien, j'ai même une fois vu des gosses qui jouent au foot dans l'amphithéâtre de Carthage et leurs parents sont des employés de l'ANPE

    C'est un crime contre l'État, un acte de trahison...

  • C'est du laisser-aller typiquement Tunisien 😉

    Je sais que c'est typique mais je trouve ça grave personnellement. Ils ne sont pas dans leur jardin. C'est un lieu important du patrimoine tunisien et il appartient à TOUS les tunisiens.

  • Franchement rien que toi et naravas vous pourriez faire de cette zone ,une renomme internationale avec de la thune qui rentre un grand tableau avec. L'explication de l'histoire de Carthage en 3 langues anglais arab francais sa pourrait le faire :(ils glandent quoi au pays on a une histoire incroyable des sites a coupé le souffle au lieu de faire ce genre de tourisme culturel haut de gamme ,on se contente d'un tourisme de masse axé sur les soukergis d'Europe de l'est

    J'ai beaucoup mis sur Snapchat aujourd'hui, j'ai 5 personnes qui veulent venir voir.... Je vais sûrement revenir en mai en ramener 4, des amis proches. Et je ne suis que Karim, un gars normal

  • Franchement rien que toi et naravas vous pourriez faire de cette zone ,une renomme internationale avec de la thune qui rentre un grand tableau avec. L'explication de l'histoire de Carthage en 3 langues anglais arab francais sa pourrait le faire :(ils glandent quoi au pays on a une histoire incroyable des sites a coupé le souffle au lieu de faire ce genre de tourisme culturel haut de gamme ,on se contente d'un tourisme de masse axé sur les soukergis d'Europe de l'est

    On ne peut faire du tourisme avec tes théories fascistes, toi reste à côté ou essaie de développer le tourisme halal en Tunisie

  • J'ai beaucoup mis sur Snapchat aujourd'hui, j'ai 5 personnes qui veulent venir voir.... Je vais sûrement revenir en mai en ramener 4, des amis proches. Et je ne suis que Karim, un gars normal

    Il y'a les touristes et il y'a les voyageurs et toi tu est un voyageur, tu essaies toujours de faire une immersion dans les cultures locales, tu devrais organiser des circuits je penses que ça va marcher avec toi

  • On ne peut faire du tourisme avec tes théories fascistes, toi reste à côté ou essaie de développer le tourisme halal en Tunisie

    Le tourisme halal rapporte plus que le tourisme de masse voire en Turquie ,théorie fascistes 😂😂tu vois du fascisme partout et pas les soukergis d'Europe de l'est

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!