TF - Coin Des Nabbaras [2022-2023]

  • tounsikef ..tout va mal en Tunisie mais au moins on est au moins épargné en Tunisie de ça

    http://www.lemonde.fr/afrique/…ocial&utm_source=Facebook

    Eux aussi ils ont leurs irréductible soumis qui voient l'arabisation comme source d'islamisation, ces gens sont vraiment une plaie pour le Maghreb, le problème c'est que les "intellectuel" de nos pays sont toujours imprégné de leur idéologie réductrice et leurs idée reçu, mais bon vu qu'ils ont reçu leur formation en France, on comprends que ces francophile revenu de France, soient si peu correct vis à vis d'un langue qui mérite le respect de toutes les civilisations du monde, très peu de langue du monde ont le prestige, la dimension de cette langue, mais nous, nos "intellectuel" veulent nous pousser à apprendre priveligier un dialecte, qui n'est pas le même en plus en fonction des régions..


    Tant que ces gens auront le monopole de la raison, et qu'ils passeront seul à la télé, ou tant qu'en face ils mettront de salafiste hystérique, le débat n'aura pas lieu et les tenants de la la vision française continueront de dominer. D'ailleurs l'épisode du débat pour la langue vivante étrangère en Tunisie à montre à quel point la Tunisie n'est pas indépendante, et qu'elle n'est même pas libre de changer et de quitter l'arnaque que représente la francophonie...



    Bref, quand ces intellectuel publieront des œuvres reconnus partout dans le monde, et qu'ils auront une notoriété pour leur contribution à la science, on en parlera, pour l'instant, leur propagande et leur textes qui vont dans le sens de leurs maîtres à penser français, ils peuvent se la ranger où ils savent.

  • Vous êtes ridicule tous les deux, j'ai donné un avis personnel, et vous avez décidé de lancer une attaque contre moi, en sous entendant que je ne sais pas parler en arabe, je ne vais pas rentrer dans votre jeu rabaissant. Franchement ça pue l'intelligence, et l'humilité votre truc.


    Quand à moi, j'essaie d'apprendre la langue du Coran, et je sais lire cette langue, mais il y'a beaucoup de Franco tunisien qui n'ont pas été initié et qui n'ont pas eu cette chance, donc ayez du respect pour eux, et diminuez un peu votre arrogance.

  • Vous êtes ridicule tous les deux, j'ai donné un avis personnel, et vous avez décidé de lancer une attaque contre moi, en sous entendant que je ne sais pas parler en arabe, je ne vais pas rentrer dans votre jeu rabaissant. Franchement ça pue l'intelligence, et l'humilité votre truc.


    Quand à moi, j'essaie d'apprendre la langue du Coran, et je sais lire cette langue, mais il y'a beaucoup de Franco tunisien qui n'ont pas été initié et qui n'ont pas eu cette chance, donc ayez du respect pour eux, et diminuez un peu votre arrogance.

    Ridicules ? Tu parles de qui la ? Et comment on peut savoir que tu ne connais pas l'arabe ? Mais vraiment quelles valeurs tu as , du pur béni hilal

  • Vous êtes ridicule tous les deux, j'ai donné un avis personnel, et vous avez décidé de lancer une attaque contre moi, en sous entendant que je ne sais pas parler en arabe, je ne vais pas rentrer dans votre jeu rabaissant. Franchement ça pue l'intelligence, et l'humilité votre truc.


    Quand à moi, j'essaie d'apprendre la langue du Coran, et je sais lire cette langue, mais il y'a beaucoup de Franco tunisien qui n'ont pas été initié et qui n'ont pas eu cette chance, donc ayez du respect pour eux, et diminuez un peu votre arrogance.

    Mon ami par foi il faut être humble et admettre qu' on est pas le centre du monde, mon commentaire été juste pour taquiner naravas, rien à avoir avec ton commentaire que je ne l'ai même pas lu à ce moment.

  • Mon ami par foi il faut être humble et admettre qu' on est pas le centre du monde, mon commentaire été juste pour taquiner naravas, rien à avoir avec ton commentaire que je ne l'ai même pas lu à ce moment.

    Je suis pas le centre du monde, et dans ce cas je te présente mes excuses, c'est la deuxième fois lol, alors c'est moi qui a été ridicule.

  • tounsikef ..tout va mal en Tunisie mais au moins on est au moins épargné en Tunisie de ça

    http://www.lemonde.fr/afrique/…ocial&utm_source=Facebook

    Hamdoulilai que touness est loin de tous sa qu'il garde leurs venins berberistes ou francophiles, ce qui sauvé touness on est homogène linguistisuement, religieusement, ethniquement, c'est ce qui nous sauvé par rapport à l'Algérie et au Maroc, on a d'autres chat à fouetter que de savoir qu'elle langue parler

  • Hamdoulilai que touness est loin de tous sa qu'il garde leurs venins berberistes ou francophiles, ce qui sauvé touness on est homogène linguistisuement, religieusement, ethniquement, c'est ce qui nous sauvé par rapport à l'Algérie et au Maroc, on a d'autres chat à fouetter que de savoir qu'elle langue

    :pouce::pouce::pouce:

  • :pouce::pouce::pouce:

    il reste une chose a touness que l 'ancienen generation qui sont completement noyés dans la francophonie soit enteré et nous debarrasser de la langue française , pour adopter la langue internationale qui est l 'anglais hamdoulilai la nouvelle generation prefere l 'anglais ce n 'es qu'une question de temps avant qu'on se debarrasse de ce "butin de guerre" et qu'on laisse a nos deux voisins qui eux ne jurent que par la langue française dixit kateb yacine

  • il reste une chose a touness que l 'ancienen generation qui sont completement noyés dans la francophonie soit enteré et nous debarrasser de la langue française , pour adopter la langue internationale qui est l 'anglais hamdoulilai la nouvelle generation prefere l 'anglais ce n 'es qu'une question de temps avant qu'on se debarrasse de ce "butin de guerre" et qu'on laisse a nos deux voisins qui eux ne jurent que par la langue française dixit kateb yacine

    Relancer l'Anglais qui a détruit le patrimoine culturel linguistique des pays pays Européens Hollande France Allemagne Suisse . Avec l'Americanisation du monde qui appauvrit les différentes identités des pays. Ça tourne à l'uniformisation . Mc Donald , Burger King une culture qui ne profite qu'aux USA hélas si c'était l'inverse j'aurais dit oui.


    Pourquoi ne pas revivifier l'arabe j'entends le dialecte tunisien et s'approprier la langue française comme alternative .

    Depuis Ben Ali il n'y a qu'une minorité qui maitrise le français. Avec le français on peut essayer de devenir un modèle pour les pays africains francophone , tisser des relations , relancer la francophonie au service de la Tunisie Mais plus au service de la France comme c'était par le passé.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!