TF - Coin Des Nabbaras [2022-2023]

  • Les iraniens ne m'ont rien fait.

    Ils ne tentent pas de s'insérer dans les affaires tunisiennes.

    Le pire est la secte wahabbite et son Mbs, q'

    http://diplomaticobserver.com/…-the-situation-in-tunisia

    https://orientxxi.info/magazin…f-the-gulf-countries,2394

    Si je peux me permettre, j'ai lu récemment un livre qui parle de la dawa najdite, que l'on nomme couramment wahabite, elle as débuté en 1700, elle s'est renforcé par l'Alliance du savant Muhammad Ibn Abd-Al Wahab et les chefs de la ville de Diriya. Bien-sure, en aucun cas on peu parler du wahabite d'aujourd'hui comme identique à celui de nos jours, à cet époque les savants Muhammad Ibn Abd Al Wahab en plus d'être les chefs religieux, participaient au combats et aux questions politiques, contrairement aux imams et cheikhs "wahabite" de nos jours qui sont des savant du palais et qui n'osent remettre en cause la politique des souverains.


    Tu te doute bien qu'on es loin du mouvement fondateur qui es né au départ pour lutter contre l'idolâtrie et l'associationisme qui s'est répandue à l'époque dans la péninsule arabique et dans le monde musulman. Les savants qui ont initié ce mouvement n'auraient jamais accepté la politique actuelle saoudienne qui ne suit que les intérêts économiques et politiques de la classe dirigeante.


    De la às traiter cela de secte, pour des gens qui avaient un savoir supérieur aux notre et à celui des savants du palais actuel. Je crois qu c'est un peu trop facile de critiquer ce mouvement quand on ne connais rien de son histoire, ou pire, quand on se renseigne sur des sites complotisme et anti-islam. Bien-sûr, ce mouvement n'est pas parfait mais ce sont des humains, et je pense qu'il faille cesser de céder à la facilité et d'envisager ce mouvement uniquement avec le regards des malhonnêtes.


    Après si tu es intéressé je peux te renvoyer vers le livre "texte et contexte du wahabisme" d'Issam Ait Yahia de l'édition Nawa. C'est un libre d'histoire intéressant qui m'as permis de comprendre ce mouvement que je ne connaissais qu'à travers les médias.

  • Les afghans sont pour une bonne majorité perse, tu penses qu'il y a une haine envers eux ?

    Tu as parfaitement raison de le souligner , pour être plus précis ce sont les Tadjiks d'Afghanistan qui parlent perse et les minorités Hazaras( chiites) . Par contre les Pachtounes ne parlent pas cette langue.


    Autrefois les Tadjiks , iraniens ne formaient qu'un seul peuple qui vivaient sous l'Empire Samanide.


    Il n'y a pas de haine contre ces Afghans car ils sont à majorités sunnites exceptions pour les Hazaras. On stigmatise à tort le peuple iranien non pas pour son ethnie mais pour ses croyances religieuses hélas ce que je trouve abjecte .

  • le Maroc les a boycotté


    Eux au moins les Iraniens c'est des hommes. Ils ont des principes qu'ils respectent tout le temps. mahomch ghaddara comme les arabes

    Ta quoi contre les arabes toi ? Tu oublie que la Tunisie et son peuple sont arabes et musulman tout comme notre équipe nationale font le ramadan et prie al hamdulillah. Ta un problème contre la Tunisie et son peuple mais que fait tu ici alors ?

  • Ta quoi contre les arabes toi ? Tu oublie que la Tunisie et son peuple sont arabes et musulman tout comme notre équipe nationale font le ramadan et prie al hamdulillah. Ta un problème contre la Tunisie et son peuple mais que fait tu ici alors ?

    Je ne veux pas parler à sa place Mais d'après ce que j'ai cru comprendre il ne supporte pas l'hypocrisie. Il développera d'avantage que moi je ne connais pas sa pensée à ce sujet .

  • Le Guide Suprême iranien Khamenei a condamné à de nombres reprises les insultes proféraient par certains chiites à l'encontre des compagnons du prophète , chose que tounsikef ne veut pas reconnaître .


    L'Iran est le dernier état musulman qui résiste à l'offensive atlantiste . Ils fournissent une aide non négligeable au Hamas. Encore une fois tounsikef ne le dit pas. J'ai assisté récemment par vidéo conférence à un colloque qui s'est déroulé à Mashad , ville sainte chiite ou se trouve la tombe de l'Imam Reza. Cette conférence avait pour objet la Palestine , de nombreux intellectuels des 4 coins du globe y ont participé notamment le philosophe russe Alexandre Douguine et bien d'autres . J'ai l'intime conviction que l'Iran résiste à cet assaut impérialiste grâce à un idéal spirituel . Les impérialistes occidentaux sont effrayés à l'idée de voir se dégager une alliance entre les états sunnites et chiites , chose pour laquelle l'Iran millite depuis 40 ans ce qui lui a valu l'embargo . Tant que nous garderons une posture irrespectueuse à l'égard de l'Iran , la Syrie , le Hezbollah ou encore l'Irak qui a récemment eu des élections législatives nous nous contenterons de lécher les bottes des wahabites et des pétro-monarchies du Golfe.

    l 'iran a la difference des pays arabes n'a jamais tiré une balle sur israel pas une seule d'ailleurs dans ces memoires le borgne moshe dayan a dit israel a 3 pays a soumettre l 'irak, l 'egypte et la syrie, l 'iran c 'est juste des gesticulations , la preuve lors de l 'invasion de l 'irak en 2003 par les usa une alliance irano-us a été mis au point aux usa le petrole au chiite la gouvernance du pays des mollah chiite sont fait des fatwas enjoignant les chites irakiens a facilité le passage des troupes us la preuve elle a été concentré ou la resistance le triangle sunnit falliuga-tikrit-bagdad ouest pres de 4000 GI t ont laissé leurs vie , les zones chiites administré par les anglais moins de 200 morts ^^^^


    le guide kamheini a comdamne ......................sa me fait une belle jambe il y a le discours politique et la rélité du terrain connais tu le dogme chiite as tu lu al koulaini etc...................l 'iran ne resiste rien l, ce n'est pas un danger pour israel je te lerepete c 'est juste de la gesticulation l 'iran pas plus que la turquie oseront affronter tsahal c 'est une vérité , que l 'iran aide materielement le hamas sabah el kheir bienvenue a la real politique en terme d 'argent les saoudiens sont les plus gros donateurs a l 'autorité palestinienne je dois en conclure quoi ?????


    L 4OCCIDENT A EU peur d 'une chose de mohamed morsi qui a fait un tremblement il voulait revoir les accords de paix avec israel , reouviri tous les tunnels et surtout trouver un terrain d'entente avec les chiites il voulait aller en iran et oui les freres musulmans si ils sont mis de coté par l 'occident ce n'es pas pour rien


    si il y a salut sa viendra des pays arabes de la region avec des nouvelles elites sa viendra ni de la turquie ni de l 'iran , c 'est la real politique


    sinon frere tu peux faire un pelerrinage a kerbala ^^^^tu y verras de tes propres yeux le dogme chiite


    sinon derniere chose sous le regne du pharaon al maliki en irak les brigades chiites des qu'elels arretaient un sunnite qui s'appelait omar il etait systematiquement éxécuté il y aeu de telles debordements des millices chiites a anbar fallouga, tikrit que les usa ont du faire pression sur al maliki


    autre chose les milices chiites envoye par l 'iran pour aider bachar des qu'elels sont arrivés a damas a la grande mosquéé omeyaades ils ont craché dessus ^^


    crois moi frere je suis pas pour la fitna mais les chiites je peux pas leurs faires confiance de part leurs dogmes et leurs passés salahudinne ayoubi avant de partir reprendre jerusalem ilc 'est assure que les chiites ne le poignarderaient pas dans le dos il a fait du coupage de tete , naravas aurait dit de lui que c 'est un daechiste :D:D...................je m 'arrete la renseigne toi sur leurs dogme les 12 imam , le coran falsifie , les souhaba etc...............

  • ou m'as tu vue dire que la tunisie est plus musulmane que l 'iran????KHOUYA J4AI JAMAIS DIS SA

    Les afghans sont pour une bonne majorité perse, tu penses qu'il y a une haine envers eux ?

    ne confonds pas religion et ethnie une partie des afgans sont chiites mais en aucun cas ils sont perse c'est comme les irakiens une partie sont chiites mais en aucun cas un irakien chiite va te dire qu'il est perse il te dira qu'il est arab

  • - Morsi est arrivé au pouvoir grâce à l'administration Obama et le Qatar. Les Saoudiens après s'être brouillés avec le Qatar , ils ont décidé d'amener au pouvoir Sissi.

    - Le général iranien Qaseem Soleimani a nettoyé l'Irak et la Syrie des terroristes . Il se trouve actuellement en Irak pour négocier avec la nouvelle coalition dont fait parti l'imprévisible Moqtada al Sadr et Hadi Al Ameri.

    - Oui l'Iran à soutenu l'invasion américaine en Irak mais qui a déclenché les hostilités durant la guerre Iran - Irak ? C'est Saddam Hussein qui était soutenu par l'USA, il s'est rendu compte par la suite qu'il s'est fait berné. S.Hussein a massacré de nombreux chiites dont 2 grands ayatollahs que sont Mohammed Bakr al Sadr et Mohammed Sadeq al Sadr qui n'est d'autre que le père de Moqtada Sadr qui vient de remporter les élections législatives en Irak. Les chiites ont soutenu l'intervention américaine pour punir S.Hussein.

    - La chute de S.Hussein a permis la création du croissant chiite reliant l'Iran , l'Irak , la Syrie , le Hezbollah et le général chrétien maronite Aoun.

    - Cet axe est le plus hostile à Israël . Les branches paramilitaires irakiennes de Hachd el Chaabi dirigés par Abou Mahdi al Muhandis et Hadi al Ameri , plus les branches paramilitaires des forces du Qods dirigé par le vaillant général et grand stratège Qaseem Soleimani et enfin le Hezbollah ont fait une alliance sacré pour déjouer les manœuvres terroristes des pays du Golfe , le Maroc , la Jordanie , Israël , USA , Italie , France .

    - La croyance chiite s'appuie sur l'imamologie . Les 2 plus importants sont Ali et Hussein.

    Enfin je vois d'un meilleur l'œil l'axe que j'ai longuement cité que la coalition arabe téléguidé par Israël.

    Je t'assure une chose , l'Iran des Pasdaran ( conservateur ) et non celle des réformateurs ( Rohani ) tient véritablement à jouer sa partition et à ne pas céder aux injonctions impérialistes . Je peux te l'assurer .

    L'axe du bien à mes yeux est le suivant : Cuba , Bolivie , Venezuela , Algérie , Hongrie , Liban , Iran , Corée du Nord , Irak , Syrie .

    Ces pays sont dans le viseur , ce n'est pas pour rien , libre à Chacun d'apprécier ou non leur politique internes mais nous ne pouvons que saluer leur résistance face au dictat impérialiste .

  • Khouya je me suis arrêté à morsi as été mis au pouvoir par Obama et le Qatar, comment tu veux discuter c'est tout sauf sérieux, tu crois que les usa mettent un pion pour l'enlever après les usa ont été pris de cours après la révolution égyptienne qui a viré moubarak Israël avait très peur de l'avenir de l'Égypte il y a eu les élections morsi à été élue et la des qu'il a dit son programme il a signé son arrêt de mort

  • Ta quoi contre les arabes toi ? Tu oublie que la Tunisie et son peuple sont arabes et musulman tout comme notre équipe nationale font le ramadan et prie al hamdulillah. Ta un problème contre la Tunisie et son peuple mais que fait tu ici alors ?

    Arrête de faire de la diversion. Tu as bien compris de quoi je parle

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!