Suivi du Football Saoudien (Compétitions, transferts, infrastructures...)

  • Dans 10 ans les championnats du golfe seront aussi compétitifs qu'en Europe

    Tant qu'il y aura la ligue des champions européenne, aucun championnat ne pourra égaler les principaux championnats européens.

  • je ne pense pas enfin ca dépend lesquels mais je pense que jamais ils vont arriver au niveau des 4 grands championnats

    mais ce qui est sur cest que ils vont mettre a l amende nos clubs Africains et ca cest clair

    Tu plaisante dans deux jours ils dépasse la L1 la série A et la Bundesliga. Seul la Liga et la PL sont inaccessibles pour l’heure.


    Le seul doute c’est vont-ils durer dans le temps.


    Après ils sont moi CON que d'investir bêtement sur des clubs en Europe qui finissent tjs par leur cracher au visage vaux mieux ramener la ressource chez toi si jamais

  • Tant qu'il y aura la ligue des champions européenne, aucun championnat ne pourra égaler les principaux championnats européens.

    La LDC c’est restrictif c’est PL + LIGA + Munich + Paris et une surprise genre Ajax / Inter / Milan a tour de rôles

  • La LDC c’est restrictif c’est PL + LIGA + Munich + Paris et une surprise genre Ajax / Inter / Milan a tour de rôles

    Oui mais les joueurs veulent la jouer, même dans des clubs qui ne peuvent pas la gagner. Le championnat saoudien ne pourra jamais être aussi attractif que la PL la Liga ou la Bundesliga sans jouer la ligue des champions.

  • Pour le moment, ça me fait penser à la Chine. On avait eu une époque où le football chinois faisait de gros chèque pour ramener de gros joueurs avant de voir le château de carte s'effondrer.


    À voir si le château en Arabie Saoudite sera fait en carton ou en pierre.

  • Dans 10 ans les championnats du golfe seront aussi compétitifs qu'en Europe


    je ne pense pas enfin ca dépend lesquels mais je pense que jamais ils vont arriver au niveau des 4 grands championnats

    mais ce qui est sur cest que ils vont mettre a l amende nos clubs Africains et ca cest clair

    Ouai il a raison je pense que l'écart avec les 4 grands Championnats est trop important, ils en sont trop loin mais ils vont dominé l'Asie et ils ont déjà dépassé l'Afrique.

    Et il y a de fortes chance qu'ils surpassent quelques championnat européen Suisse, Belgique etc... et les championnats américains.

  • Pour le moment, ça me fait penser à la Chine. On avait eu une époque où le football chinois faisait de gros chèque pour ramener de gros joueurs avant de voir le château de carte s'effondrer.


    À voir si le château en Arabie Saoudite sera fait en carton ou en pierre.

    La différence c'est que les arabes ont pour sport numéro 1 le football. Et les saoudiens ont la culture du football 3 fois champions d'Asie, 8ème de finale à la CM en 94. Ils ont une histoire dans le football. Ca n'a rien à voir avec la Chine.

  • je ne pense pas enfin ca dépend lesquels mais je pense que jamais ils vont arriver au niveau des 4 grands championnats

    mais ce qui est sur cest que ils vont mettre a l amende nos clubs Africains et ca cest clair

    Je pense qu'ils ont les moyens de se concurrencer et de pérenniser leur acquis avec les évolutions économiques et géopolitique enfin on verra bien incha'Allah

  • Oui mais les joueurs veulent la jouer, même dans des clubs qui ne peuvent pas la gagner. Le championnat saoudien ne pourra jamais être aussi attractif que la PL la Liga ou la Bundesliga sans jouer la ligue des champions.

    A termes dans 10 ans peut être plus ou moins, tout les pays asiatique avec une vraie culture foot peuvent concurrencer l'Europe, perso j'en suis certain. L'Arabie Saoudite, le Japon, la Corée du Sud et le Qatar peuvent prétendre à avoir un championnat de très haut niveau et je vois la Russie rejoindre la confédération asiatique, je sens que dans 10 ans l'Asie sera un vrai concurrent à l'Europe niveau foot et pas que dans le sport...

  • A termes dans 10 ans peut être plus ou moins, tout les pays asiatique avec une vraie culture foot peuvent concurrencer l'Europe, perso j'en suis certain. L'Arabie Saoudite, le Japon, la Corée du Sud et le Qatar peuvent prétendre à avoir un championnat de très haut niveau et je vois la Russie rejoindre la confédération asiatique, je sens que dans 10 ans l'Asie sera un vrai concurrent à l'Europe niveau foot et pas que dans le sport...

    Je n'y crois pas une seconde, tant que la ligue des champions existera aucun continent ne pourra concurrencer l'Europe

  • tout dependra de la visibilité du championnat saoudien dans le monde la prochaine saison... Pas forcément l'Europe, il suffit que la population asiatique s'intéresse ça peut engendrer des recettes importantes.

  • tout dependra de la visibilité du championnat saoudien dans le monde la prochaine saison... Pas forcément l'Europe, il suffit que la population asiatique s'intéresse ça peut engendrer des recettes importantes.


    Ils doivent recruter des joueurs de ces pays

  • tout dependra de la visibilité du championnat saoudien dans le monde la prochaine saison... Pas forcément l'Europe, il suffit que la population asiatique s'intéresse ça peut engendrer des recettes importantes.

    En terme de visibilité audiovisuelle, le championnat saoudien n'a jamais vendu autant de droits TV que maintenant!!

    Même la France va diffuser ce championnat via Bein FR et Rmc sport!

  • La différence c'est que les arabes ont pour sport numéro 1 le football. Et les saoudiens ont la culture du football 3 fois champions d'Asie, 8ème de finale à la CM en 94. Ils ont une histoire dans le football. Ca n'a rien à voir avec la Chine.

    Ce n'est pas une question d'aimer le football ou non. C'est une question de rentabilité financière. Jusqu'où pourrons aller les saoudiens dans leur dépenses ? Je peux t'assurer que la balance économique est actuellement largement en leur défaveur. Ils sont en train de perdre un pognon monstre. À voir jusqu'où ils pourront aller dans les dépenses.

  • Ce n'est pas une question d'aimer le football ou non. C'est une question de rentabilité financière. Jusqu'où pourrons aller les saoudiens dans leur dépenses ? Je peux t'assurer que la balance économique est actuellement largement en leur défaveur. Ils sont en train de perdre un pognon monstre. À voir jusqu'où ils pourront aller dans les dépenses.

    Pas du tout ils viennent de vendre les droits TV du championnat saoudien!! Faut te mettre à jour.

    Au total ils en sont déjà à une vente de plus de 1 milliard d'euros sur un groupe de chaine.

    Italie et Portugal sont en passe d'acheter des droits.

    Et oui Ronaldo seul ne suffisait à faire vendre mais là avec l'arrivée de KB9 et les autres ça a tout changé. Regardes Al Jazeera ils en parlent.


    Tu aurais eu raison si ils se seraient contenté de promouvoir un championnat avec CR7 et quelques joueurs mais ils ont été malins avec KB9 et les Firminho etc... ils ont trouvé des pigeons pour acheter les droits de diffusion même la France RMC a acheté des droits.


    Pas si con que ça, ils ont eu chaud.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!