TF-Maroc

  • Israel ou même les states n'on jamais gérer les affaires du maroc, ou parler des Affaires interne du Maroc.


    Y'a même des responsables politique de ton pays fétiche qui parle de la tunisie comme wilaya algérienne, sans que la diplomatie et le MAE tunisien réagi à ses propos...


    Le genre de truc inimaginable sous l'oncle Ben et bourguiba que leur âme repose en paix .

    Bla bla bla encore une fois. Toujours est il que la Tunisie n'a jamais trahi les pays arabes et la Palestine comme avant la guerre des 6 jours 🙂

  • Bla bla bla encore une fois. Toujours est il que la Tunisie n'a jamais trahi les pays arabes et la Palestine comme avant la guerre des 6 jours 🙂

    C'est bien continue avec les arabes et le oumisme, même pas foutu d'obtenir un prêt de ses amis arabes.


    On reconnait ses véritables amis en temps de crise...

  • C'est bien continue avec les arabes et le oumisme, même pas foutu d'obtenir un prêt de ses amis arabes.


    On reconnait ses véritables amis en temps de crise...

    Oui tout comme le Maroc qui n'est pas foutu d'obtenir aussi un prêt de ses amis israéliens et qui a eu un prêt il n'y a même pas un mois du FMI..

  • Oui tout comme le Maroc qui n'est pas foutu d'obtenir aussi un prêt de ses amis israéliens et qui a eu un prêt il n'y a même pas un mois du FMI..

    Le maroc n'a pas eu de prêt, c'est une ligne de crédit modulable que le FMI bloque pour tout pays qui en fait la demande, y'a 3 ans le FMI avais déjà aussi débloquer une LCM le maroc n'a même pas touché à cet LCM.


    israel on a abtenu avec eux plus que tu obtiendra en 2 siècle de khawa khawa avec tes frères arabe inutile .


    Le mois dernier Netafim à ouvert une usine au Maroc, netafim qui écoule ses produits en Tunisie .


    Y'a aussi l'usine de drone suicide et l'investissement dans la pisciculture à Dakhla...

  • Je prefere ne pas obtenir d'argent que d'être allié avec israel et avoir leur argent

    Quel difference? Les russes ou les chinois ne sont pas meilleure ...


    Pour moi être allié de la Chine qui procède à l'éradication des minorités ouïghours est bien pire, au moins en Israël les arabes israelien sont pas mis en camp de concentration pour apprendre par cœur la propagande du parti communiste .

  • Bla bla bla encore une fois. Toujours est il que la Tunisie n'a jamais trahi les pays arabes et la Palestine comme avant la guerre des 6 jours 🙂

    Oui le Maroc a fatalement trahi la Palestine, c’est une fatalité.


    Je prefere ne pas obtenir d'argent que d'être allié avec israel et avoir leur argent

    Il n’y a pas d’alliés aujourd’hui, il y a des intérêts.

  • on a jamais eu de contentieux ou de problème avec Israël c'est des alliés qui nous fournissent de l'armement et du matériel électronique d'espionnage comme Pegasus.


    Le mossad est établi partout dans les pays qui menace leur intérêt, le Maroc ne fait pas partie des pays qui menace la sécurité et l'existence d'israel.

    Le Mossad est une organisation criminelle s'ils ont un assassinat à faire ils s'en foutent du principe allié ou non et vos services secrets ne sont pas de taille pour les surveiller, même la CIA a été dépassée tant de fois par eux

  • Le Mossad est une organisation criminelle s'ils ont un assassinat à faire ils s'en foutent du principe allié ou non et vos services secrets ne sont pas de taille pour les surveiller, même la CIA a été dépassée tant de fois par eux

    Mais non le mossad c'est des petits joueurs face au renseignement marocain c'est connu 🙂

  • Quel difference? Les russes ou les chinois ne sont pas meilleure ...


    Pour moi être allié de la Chine qui procède à l'éradication des minorités ouïghours est bien pire, au moins en Israël les arabes israelien sont pas mis en camp de concentration pour apprendre par cœur la propagande du parti communiste .

    Donc d'après ta Version il n'ya plus d Ouïghours vivant en Chine ? Et il n y'a pas de prisonniers palestiniens en Israël ?

  • Donc d'après ta Version il n'ya plus d Ouïghours vivant en Chine ? Et il n y'a pas de prisonniers palestiniens en Israël ?

    Être en vie dans un camp de concentration a subir un lavage de cerveau c'est comme si tu etais mort.


    Tu est serieux? Tu veux comparer la situation des prisonniers palestinien avec les ouïghours ?

  • Être en vie dans un camp de concentration a subir un lavage de cerveau c'est comme si tu etais mort.


    Tu est serieux? Tu veux comparer la situation des prisonniers palestinien avec les ouïghours ?

    Tu essaies de minimiser ce que font les israéliens aux palestiniens et maximaliser ce que font les Chinois aux ouïghours je ne sais pas pourquoi, les Américains ont pratiqué les camps de concentration pendant la deuxième guerre contre les Japonais et personne n'en parle, par contre Israël un pays qui pratique l'apartheid cantonne les palestiniens dans Gaza qui est un grand camp de concentration ou il est interdit de cultiver et de pêcher et meme de s'approvisionner et les bombarde à chaque occasion.

    La Chine fait face à une province révoltée et c'est un problème intérieure et les deux peuples sont proches, seule la religion diffère par contre la Palestine ce sont des colons européens qui sont venus s'approprier des terres au nom de leur mythologie religieuse, est ce qu'il y'a une farce plus grotesque que ça ? Et tu me parles de sérieux ? Tu connais des ouïghours ? Tu en à vu une seule fois dans ta vie ?

  • ^^il se passe quoi sur le forum peut-être la fatigue du ramadan car la naïveté a pris le pas sur la raison ,les Israéliens ont espionne leurs grands allié us tu penses qu'ils vont s'accommoder du Maroc il vous surveille tu sais pourquoi vous restez des khorroto pro Palestine du moins le peuple et qu'ils vous ont a l'oeil au cas tu es franchement très naïf si tu penses que le copinage avec Israël c'est du 50/50 c'est que ta rien compris , toi tu vois a court terme un khorroto quoi ,eux ils votent a très long terme ils se disent aujourdui le Maroc est avec nous qu'en sera t il dans 5,10 ou 15 ans , en gros ils s'en branlent les roupinettes de vous , je te pensais pas si naïf Tyler incroyable ,je te dirais méfie toi du serpent sioniste aujourdui ils sont avec vous mais si demain leurs intérêt c'est d'être avec Alger ils vous donneront un coup de pied au Ku , référe toi aux citations de ben Gourion ou menaïm .....je sait plus son nom ,bref attention

  • Les Marocains ont des intérêts avec Israël et c’est réciproque. Je ne vois pas ce que le Mossad pourrait tirer d’une présence au Maroc. Il n’y a rien qui menace la sécurité d’Israel chez nous. Ce que l’on sait :

    => Le Maroc veut apprendre des Israéliens les technologies innovantes que les Israéliens ont développé notamment pour la gestion de l’eau voire la sauvegarde de cette ressource rare.

    => Le Maroc veut développer son industrie militaire et il est évident que les Israéliens sont aussi une opportunité (vu les Israélo-Marocains qui y vivent) pour cet objectif. Et c’est aussi - à mon avis - pourquoi l’Algérie voit particulièrement d’un mauvais œil ce rapprochement.

    => Le Maroc veut se promouvoir à l’international, la « normalisation » s’est fondée par une reconnaissance de l’appartenance du Sahara au Maroc par les USA, pour rappel.

    => Pour Israël, il y a une communauté marocaine importante chez eux. Israël est un État démocratique où des élections sont organisées : il y a un intérêt électoraliste en se rapprochant du Maroc. Il ne faut pas le sous-estimer.

    => Israël exprime un besoin de reconnaissance. Les Israéliens sont des êtres humains comme les autres mais leur État (on ne peut même dire leur pays à vrai dire !) est sujet à troubles et polémiques. Le rapprochement avec les pays arabes permettrait de réduire un chouïa ce besoin.

    => etc, etc,… (ce ne sont que des exemples mais la liste est non exhaustive).


    Le Maroc est avec la Palestine, ce qui crée des conflits avec Israël sinon cela ferait longtemps que notre pays aurait profité au maximum de ses yahoud…

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hadda no. 9 ().

  • Hadda no. 9 donc on est plus sur l’argument que la reconnaissance du Sahara est la seule raison de cette normalisation, la je t’entend parler d’intérêt réciproque, d’agriculture, d’échange militaire etc etc limite des alliés quoi…


    Et tu pense vraiment qu’un alliés de l’entité peut aider la Palestine ? Sérieusement khouya

  • Hadda no. 9 donc on est plus sur l’argument que la reconnaissance du Sahara est la seule raison de cette normalisation, la je t’entend parler d’intérêt réciproque, d’agriculture, d’échange militaire etc etc limite des alliés quoi…


    Et tu pense vraiment qu’un alliés de l’entité peut aider la Palestine ? Sérieusement khouya

    C’est la raison de la normalisation.

    Une fois les relations normalisées, les opportunités ont été saisies parce que le cadre le permet.


    Pour répondre à ta question khouya KJ, je ne crois pas à une alliance. Israël et Maroc ont des intérêts réciproques comme bien des États.


    Que pense Israël du Hamas ? Ismaël Haniyeh est le chef du Hamas. Il a été invité par Rabat 6 mois après la normalisation. Voici ce qu’il dit :


    Lors de la déclaration conjointe du Premier ministre et d’Ismaël Haniyeh, qui a eu lieu le 16 juin, le chef du Hamas a d’ailleurs précisé : « Cette visite a lieu sous les auspices de Sa Majesté le roi ». « Je suis très heureux car c’est ma première visite au Maroc, ce pays frère loin géographiquement mais au cœur de la grande patrie arabe et musulmane. Loin géographiquement mais très attaché à al-Qods [Jérusalem] et à [la mosquée] al-Aqsa », a ajouté Haniyeh.


    Oui, je crois que le Maroc veut aider la Palestine. Pouvoir ? Ça, c’est une autre question.

  • Tu me donnes l'impression que tous ce qu'il fait le Maroc est dans les règles de l'art.

    Et malheureusement on a pas la capacité de comprendre ou jugé ce qu'il se passe vraiment!!!

  • Tu me donnes l'impression que tous ce qu'il fait le Maroc est dans les règles de l'art.

    Et malheureusement on a pas la capacité de comprendre ou jugé ce qu'il se passe vraiment!!!

    Le Maroc semble avoir une bonne gouvernance.

    Effectivement c’est très difficile de comprendre et de juger.


    La normalisation avec Israël est une affaire d’opportunités multiples que le Royaume veut exploiter.


    Le journaliste qui a écrit l’article posté ci-dessus donne quelques clarifications sur l’opportunité politique pour le Maroc dans sa relation avec Israël en faveur de la Palestine. Le roi a intelligemment utilisé le PJD (version marocaine du parti des FM) pour rapprocher le Hamas en vue de positionner le Maroc sur le conflit israélo-palestinien (équilibre)


    L’État d’Israël est un fruit cultivé qui n’est pas encore à maturité. Le sionisme est un mouvement politique international qui cultive ce fruit par une puissante manipulation jamais interrompue par son auteur : le Dajjal cad le Faux-Messie (dans la tradition musulmane) qui n’est pas encore apparu mais qui fera son apparition tôt ou tard car c’est une annonce du prophète 3alaihi salât wa salam.


    Les Arabo-musulmans cultivent aussi la « Terre Sainte » depuis 14 siècles, c’est la volonté d’Allah que certains rebelles ont décidé de combattre, d’où le conflit israélo-palestinien => « Le Maroc est au cœur du monde arabo-musulman malgré sa position lointaine géographique » selon les propos du chef du Hamas… ça en dit long.

  • Merci j' ai compris.

    Félicitation pour la libération du Palestine.

    Il faut relire l'histoire de mille et une nuit pour vraiment comprendre cette objectif noble ^^

    Et bonne journée Hadda je vais essayer de gobé ça ^^

  • Merci j' ai compris.

    Félicitation pour la libération du Palestine.

    Il faut relire l'histoire de mille et une nuit pour vraiment comprendre cette objectif noble ^^

    Et bonne journée Hadda je vais essayer de gobé ça ^^

    Tu n’es pas obligé d’être convaincu par mes propos Msiou Adoum 😌

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!