TF-Maroc

  • :pouce:t a tous résumé bravo

    si Hasan 2 (allah yar7mou ) est là il ne tombe plus dans leurs pièges apré les chantage de l affaire ben barka et l affaire de l enregistrement du réunion arabe

    Tu veux à tout prix incriminer le Maroc mais on ne sait rien sur cette affaire, et on a aucune preuve sur l’enregistrement (info rapportée par un général israélien). On l’a déjà dit d’ailleurs.


    Si tel était le cas alors le Congrès US n’aurait eu aucun inconvénient à fournir au Maroc les armes de pointe qu’il a commandé. Le Congrès US est sioniste et il n’est pas satisfait du Maroc.


    J’ai rapporté les propos du chef du Hamas au sujet du rôle du Maroc sur le conflit israélo-palestinien et en particulier sur la question de la mosquée Al Aqsa. Tu comprends pourquoi le Congrès n’est pas satisfait du Maroc. On sera jamais leur allié et ils ne seront jamais les nôtres, peu importe les accords diplomatiques signés entre les États-Unis et le Maroc. Même si je crois qu’il y a fort probablement de bons chrétiens chez eux…

  • Nos « amis » du congrès US ont gelé l’acquisition d’armement de pointe de toute génération comme Patriot, Reaper et/ou F-35 pour lesquels le Maroc avait « enfin » accès suite à la Tripartite Maroc - USA - Israël.


    Ils nous livrent des cacahuètes today. Tyler je te connaissais une pointure sur la qualité de l’armement… si on observe ton esprit critique sur la qualité des attaquants de l’EN comme En-Nesyri, il y a tout de même un décalage assez spectaculaire ou alors j’ai loupé qqch…


    Nos « amis » du Congrès US soutiennent fanatiquement la colonisation de la Palestine et des tragédies inhumaines qui l’accompagnent (des supporters à vrai dire, mdr !) pendant qu’ils prétendent que le Maroc « colonise » le Sahara. Ils refusent de livrer certaines armes de pointe au Maroc parce qu’ils n’en sont pas satisfaits => C’est le gvt américain qui est ami du Maroc.

    Le F35 n'a jamais etais dans les objectifs d'acquisition des FAR, pour les patriots y'a eu aucun gel, il on etais commander par les FAR c'est pas moi qui le dit c'est un site officiel de l'administration américaine, l'international trade administration.


    Pour les reapers y'a rien de gelé, ça va se faire.


    Si un don de 10 millions € de véhicules c'est des cacahuètes pour toi et bien je ne sais pas ce qu'il te faut d'autres...


    Le Congrès US y'a toute sorte de députés comme dans la plupart des parlement, actuellement robinet Biden n'est pas le candidat idéal pour la diplomatie marocaine même si son épouse la première dame etais au maroc la semaine dernière .

  • Et donc tu vois ici que le sionisme soutient le Polisario, ce qui permet de maintenir un Maghreb désuni parce que c’est le but.

    Et comme déjà dit, je crois que l’Iran porte un rôle similaire au Moyen-Orient.

    Le cœur du monde arabo-musulman est ainsi profondément touché par des troubles qui l’affaiblissent et je ne parle même pas du Printemps Arabe qui faisait partie du calendrier.

    Hadda pourquoi tu me parles du Polisario moi je te parles de l'influence sioniste/AIPAC sur le congrès us ,tu me parlais d'américains d'origine marocaine qui pouvait influence , non l'influence sioniste est trop forte et ce que tu n'as pas compris Israël s'en fout royalement d'avoir fait la paix avec vous ou les Emirats ou d'autres pays arabes ce qui les interressé c'est de contrôler ces pays ni plus ni moins

  • Je sais qu’il y a commande mais je sais qu’il y a aussi un blocage des commandes.


    https://www.yabiladi.com/artic…oquees-congres-maroc.html


    C’est commandé mais il y a des soucis diplomatiques qui font obstacle… comme les drones SeaGuardian commandé pour un montant de 1 milliard USD (oui 10 millions USD c’est très peu en comparaison par exemple, quelle plus-value pour une grosse armée militaire comme l’est probablement celle des FAR ?).


    Pour les F-35, le Maroc a carrément cherché à les acquérir par l’intermédiaire des Israéliens ! ce qui illustre ce que je disais sur un des avantages de la relation « stratégique » avec Israël que recherche le Maroc : se promouvoir à l’international.


    https://www.lopinion.ma/Le-Mar…%20Royaume%20envisage%20d'acquérir,fameux%20chasseur%20de%20cinquième%20génération.


    Et si tu fais des recherches, tu verras qu’en 2021 le Maroc a tenté d’en commander : ce sont des soucis diplomatiques qui font obstacle. C’est stipulé dans les articles de presse « noir sur blanc ».


    Curieux vu la relation américano-marocaine, le Maroc étant le premier pays au monde à avoir reconnu l’indépendance des USA il y a plus de 2 siècles suite à la déclaration de Jefferson. Le Maroc c’est aussi peut-être un des plus importants allié des USA dans la zone MENA.


    Comme j’aime à répéter les propos d’un diplomate US qui avait déclaré lors d’une jugement de je ne sais plus quel nazi (Goering ?) au sujet - il me semble - des relations commerciales notamment très fortes entre le régime d’Hitler et celui de Roosevelt : « il n’y a pas d’alliance entre les États, juste des intérêts en commun ».

  • Hadda pourquoi tu me parles du Polisario moi je te parles de l'influence sioniste/AIPAC sur le congrès us ,tu me parlais d'américains d'origine marocaine qui pouvait influence , non l'influence sioniste est trop forte et ce que tu n'as pas compris Israël s'en fout royalement d'avoir fait la paix avec vous ou les Emirats ou d'autres pays arabes ce qui les interressé c'est de contrôler ces pays ni plus ni moins

    Plusieurs diplomates Américains sont opposés au Maroc alors qu’ils sont des soutiens sans précédent pour Israël. J’ai déjà cité un certain James Inhofe membre du Congrès US et qui a déjà cherché carrément à déplacer l’African Lion et tous les jouets de Tyler dans un autre pays (on parle même de lien avec l’Algérie).


    Voici un article israélien sur le sujet.


    https://frblogs.timesofisrael.…ario-proche-de-la-sortie/


    Il y en a un paquet sur le net concernant cet Inhofe et son soutien au Polisario, loin des intérêts américains qui sont plutôt du côté du Maroc.


    Bref, le Maroc est mal vu du Congrès US et comme je l’ai dit, sa relation avec Israël peut faire changer les choses (en infiltrant cette institution).

  • Tu veux à tout prix incriminer le Maroc mais on ne sait rien sur cette affaire, et on a aucune preuve sur l’enregistrement (info rapportée par un général israélien). On l’a déjà dit d’ailleurs.


    Si tel était le cas alors le Congrès US n’aurait eu aucun inconvénient à fournir au Maroc les armes de pointe qu’il a commandé. Le Congrès US est sioniste et il n’est pas satisfait du Maroc.


    J’ai rapporté les propos du chef du Hamas au sujet du rôle du Maroc sur le conflit israélo-palestinien et en particulier sur la question de la mosquée Al Aqsa. Tu comprends pourquoi le Congrès n’est pas satisfait du Maroc. On sera jamais leur allié et ils ne seront jamais les nôtres, peu importe les accords diplomatiques signés entre les États-Unis et le Maroc. Même si je crois qu’il y a fort probablement de bons chrétiens chez eux…

    -a ce que j ai compris tu veux qu il y a que toi qui dit du mal du Maroc

    -il n y a aucune raison qui pousse ce général israélien a mentir

    - ça arrive qu un roi ou un président tombe dans un piège ou trahi

    -le roi du Maroc n est pas le seul qui est trahi pas les juifs

    -pour etre crédible il ne faut pas défendre l indéfendable

    PS je ne critique pas que le roi du Maroc car ça m ai arrivé beaucoup des fois de critiqué Bourguiba

  • Tu veux incriminer le Maroc mais c’est ton droit : il faut juste des preuves pour appuyer de telles accusations.


    Aucun pays arabe ne prend au sérieux les propos de ce général et encore moins le Hamas, c’est-à-dire le parti le plus engagé dans la lutte pour la Palestine.


    Encore une fois, si en effet il arrive svt qu’un roi ou un président soit trahi : il n’y a aucune preuve.


    Dès lors que tu t’obstines à défendre des propos infondés, tu défends l’indéfendable. Et en effet, ce n’est pas crédible. Ce qui n’est pas mon cas frère Mous. Apporte donc tes preuves comme l’exige le Coran. Pas de preuve ? Tu défends l’indéfendable👌

  • N'empêche c'était vraiment un vendu leur roi hassen 2 mais bon son fils est dans la même lignée lui il a carrément normaliser avec les juifs. Elle fait vomir leur histoire comment on peut perdre sa fierté à ce point..

  • N'empêche c'était vraiment un vendu leur roi hassen 2 mais bon son fils est dans la même lignée lui il a carrément normaliser avec les juifs. Elle fait vomir leur histoire comment on peut perdre sa fierté à ce point..

    "il n'y a pas de fierté il n'a que des intérêts" Nabilla

  • Parler de fierté quand on parle d’accords politiques avec des individus qui ne sont pas musulmans est ridicule.


    Voilà une vidéo que j’aime à publier à chaque fois que certains divaguent sur Hassan II, ce qui en dit long sur leur fierté maladive… ils ont plus de langue que tout le reste.



    Quand on est fier, on ne tabasse pas les femmes voilées, on ne tue pas des musulmans comme on a ou le voir dans la région du Maghreb.

  • pourquoi tu dis ça? j incrimines personne

  • Attention parler du Maroc négativement sans trouver les excuses nécessaire c' est pas admissible avec Hadda et c'est normal il est fière de son pays.

    Ce n’est pas moi qui parle de fierté Adoum 😌

    Si tu veux dire qqch de négatif et que tes propos sont infondés, je suis libre de le contester

  • Ce n’est pas moi qui parle de fierté Adoum 😌

    Si tu veux dire qqch de négatif et que tes propos sont infondés, je suis libre de le contester

    Bara ourged comme il disait souvent aigle, tous ce qui est marocain est bon délicieux chez moi ici tous est marocains le menthe, le couscous, les clémentines,les tajines....^^ même les fricassés et la harissa ^^

  • Les musulmans ne fraternisent pas avec les ennemis khouya c' est simple que ça.

    Le chef du Hamas est un ennemi alors ? Je ne crois pas. C’est vrai que c’est simple.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!