[Débat] La meilleure génération de l'équipe nationale

  • Bcp bcp d'éléments offensifs Ben Slimane, Ben Youness, Fethi chehaiby Bargou, Sami Laaroussi, Salah saadaoui, Mondher M'sakni, ...

    Ayadi Hamrouni aussi je crois que tu l'as oublié :) J'étais très très jeune à son prime mais j'ai vu ses vidéos et c'est incroyable ce qu'il faisait balle au pied. Le même style que Ben Arfa avec la même cervelle de moineau par contre ^^

  • Ayadi Hamrouni aussi je crois que tu l'as oublié :) J'étais très très jeune à son prime mais j'ai vu ses vidéos et c'est incroyable ce qu'il faisait balle au pied. Le même style que Ben Arfa avec la même cervelle de moineau par contre ^^

    Akid .. Grand joueur

    Cette époque pour moi est la meilleure on pouvait facilement faire 3 listes d'EN composées de bons joueurs

  • La meilleure génération pour moi c'est la génération entre 91 et 96 ...

    Gardiens : Bourchada, Chokri, Soufiane khabir, Nacer Bedoui, Haykel Guezmir...

    Défenseurs : Sahbani, Thabet, Mohamed Trabelsi, Foued Dergua'a, Daou, Taoufik Mhadhbi, Mourad Okbi, Imed Mizouri, Boukadida, Mhaissi, Ben Yahya, Balha, Noureddine Bousnina, Hicheri..

    Milieux : Mourad Gharbi, Samir Sellimi, Lotfi Rouissi, Mourad Rannen, Nabil Maaloul, Zouba, Souayah, Soufiane Fekih, Mahjoubi, Hadj Ali, Sami Nasri, Khalil Berbeche, Mondher Baouab, Mondher Almia, Hedi Mokrani, Mourad Chebbi, Maher Sdiri, siraj Chihi, Nabil Kouki, Bouazizi, Nader ouarda..

    Attaquants: Adel Sellimi, Faouzi Rouissi, Sabri Bouhali, Sami Touati, Jamal L'imam, Abdelkader Belhassen, Samir raouen, Belhassen Aloui, Nabil bachaouech, Zied youzbachi, Omar Ben taher,

    Excellente génération en effet, d'ailleurs, ils avaient réussi à accroché la grande Allemagne (championne du monde) et les Pays-Bas de Ruchaard, Gulit et Van Basten à El Menzah..

    Seul point noir, le fiasco de la CAN 1994 à domicile.

  • Excellente génération en effet, d'ailleurs, ils avaient réussi à accroché la grande Allemagne (championne du monde) et les Pays-Bas de Ruchaard, Gulit et Van Basten à El Menzah..

    Seul point noir, le fiasco de la CAN 1994 à domicile.

    Pour moi c'était la belle époque et tous nos Clubs arrivaient à former des joueurs mais cette époque a vu naître le clubisme et les quotas au sein de l'EN :(X(

  • Pour moi c'était la belle époque et tous nos Clubs arrivaient à former des joueurs mais cette époque a vu naître le clubisme et les quotas au sein de l'EN :(X(

    C est la génération qui a fait les pires résultats aussi de notre histoire

    A cause de quotas et les choix des entraîneurs

    PS :96 c est une Nouvelle génération

  • C est la génération qui a fait les pires résultats aussi de notre histoire

    A cause de quotas et les choix des entraîneurs

    PS :96 c est une Nouvelle génération

    Les résultats c'est autre chose.. même la golden génération de l'Argentine 78 a fait de piètres résultats en coupe d'Afrique en Libye...

  • Les résultats c'est autre chose.. même la golden génération de l'Argentine 78 a fait de piètres résultats en coupe d'Afrique en Libye...

    Mais A part la qualification en 1978 ils ont fait aussi une demi finale de CAN

    la différence entre les deux générations

    91-95 n 'a fait que des mauvais résultats

    Attention je ne dis pas que c est une mauvaise génération au contraire

    Mais pour plusieurs facteurs ils ont échoué

    Surtout les choix des entraîneurs entre 88 et 94 avec le duo des loosers zouaoui et Mokhtar tlili et d une degrée moindre mrad mahjoub

    Et c est Kasper en 1994 qui commence à nous sortir de la merde

    Message modifié 1 fois, dernière modification par amen09 ().

  • Les résultats ne dépendent pas -uniquement- des talents mais aussi de l'organisation du foot et des décisions des Fédérations...


    La décision de se retirer de la rencontre en 78 pour protester l'arbitrage nous a coûté une disqualification pour une CAN mais surtout une nonchalance des clubs et sélections vis à vis des participations africaines..


    A partir de 87 les choses ont changé et on a vu des résultats Africains de nos clubs et de plus en plus de joueurs talentueux qui apparaissent mais malheureusement on n'a pas exploité ce vivier de joueurs pour construire une EN basé sur le mérite et ça nous a plombé niveau résultats...


    Il y a un vrai problème de gestion au sein du football Tunisien...


    Par contre pour revenir au vif du sujet je vois que jusqu'à 98/99 on a eu une belle époque de football bcp de joueurs locaux talentueux, il y a eu un export de certains joueurs formés en Tunisie vers l'Europe (Contrairement à ce qu'on voit actuellement) ensuite on a delaissyce football "amateur" pour embrasser un pseudo professionnalisme et du coup on n'arrive pas à produire des joueurs et on a gardé nos mêmes habitudes de gestion (malgré le statut professionnel de notre football) Et don on a eu les Résultats qu'on mérite...

  • Bouazizi , Ghodhbane , Baya et Souayah est pas mal également surtout que devqnt il y qvqit le duo Sellimi-Ben Slimane

  • La meilleure génération c'est celle de 78 quand l'Afrique avait le droit à une seule équipe ouvrant la porte à une deuxème et quand elle a également ouvert le compteur de victoires de l'Afrique en CDM.

    C'est un team qui a changé l'histoire

    Message modifié 1 fois, dernière modification par NeuCamp ().

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!