TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Khouya Issam, sali al nebi. Nous savons lire et nous avons compris tes propos, et entre parenthèse, nous sommes habitués par la déformation des messages de la part de Boussalem. Une bonne partie d'entre nous avons été victime de ce phénomène devenu banal ;)

    haha khouya AlLah y5allik ;)

  • Khouya Issam, sali al nebi. Nous savons lire et nous avons compris tes propos, et entre parenthèse, nous sommes habitués par la déformation des messages de la part de Boussalem. Une bonne partie d'entre nous avons été victime de ce phénomène devenu banal ;)

    A toutes les victimes sur le forum créer une asso et demander vos droit


    Ps : visiblement il y a des victimes dont je ne me souvient pas c’est important de faire le recensement

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KJBOUSALEM9 ().

  • Baraccuda mdr en France tu défend l’état et l’ordre contre les casseurs, les bledards qui foute la merde etc etc mais bizarrement en Tunisie on ta jamais entendu sur les agissements de certain migrant t’es seul apparition sur ce sujet c’est pour casser du Tunisien et remettre toute la faute sur lui

  • Baraccuda mdr en France tu défend l’état et l’ordre contre les casseurs, les bledards qui foute la merde etc etc mais bizarrement en Tunisie on ta jamais entendu sur les agissements de certain migrant t’es seul apparition sur ce sujet c’est pour casser du Tunisien et remettre toute la faute sur lui

    Ce serait bien que tu arrêtes de travestir les propos des gens. Je suis pour l’ordre partout. L’ordre implique que ce soient les forces de l’ordre qui fassent le boulot, pas des toxicos en guenilles et en machettes . C’est ce qui se passe actuellement à sfax avec les clochards qui se forment en milice, jouent aux gardiens d’Abu graieb et Guantanamo et sont assez demeurés pour filmer le tout. Je veux ça se fasse avec un minimum d’état de droit : - arrestation + CRA + décision de justice + expulsion . Pas qu’on ramasse sans autre forme de procès pour les jeter dans le désert. C’est trop demander ou le règne des zawali promis par le président va jusqu’à abdiquer le minimum de formalisme juridique ? ( formalisme hypertrophié quand il s’agit d’acheter un terrain, construire une maison, ouvrir une entreprise)

  • Ce serait bien que tu arrêtes de travestir les propos des gens. Je suis pour l’ordre partout. L’ordre implique que ce soient les forces de l’ordre qui fassent le boulot, pas des toxicos en guenilles et en machettes . C’est ce qui se passe actuellement à sfax avec les clochards qui se forment en milice, jouent aux gardiens d’Abu graieb et Guantanamo et sont assez demeurés pour filmer le tout. Je veux ça se fasse avec un minimum d’état de droit : - arrestation + CRA + décision de justice + expulsion . Pas qu’on ramasse sans autre forme de procès pour les jeter dans le désert. C’est trop demander ou le règne des zawali promis par le président va jusqu’à abdiquer le minimum de formalisme juridique ? ( formalisme hypertrophié quand il s’agit d’acheter un terrain, construire une maison, ouvrir une entreprise)

    Mdrr on a un nouvel adhérent dans l’association les gars #VictimeDeKJB


    Tu oublie (ou fait exprès d’oublier) de dire que 99% ne déclare pas leur identité (logique) donc à cette heure si aucun moyen de les renvoyer chez eux légalement donc tout ton argumentaire tombe a l’eau…


    Mais je parlais pas de sa à la base, tu divague, pour un défenseur du droit et l’ordre on t’a jamais entendu dénoncer des actes de subsaharien et il y en a beaucoup. Mais chuuuut

  • Mdrr on a un nouvel adhérent dans l’association les gars #VictimeDeKJB


    Tu oublie (ou fait exprès d’oublier) de dire que 99% ne déclare pas leur identité (logique) donc à cette heure si aucun moyen de les renvoyer chez eux légalement donc tout ton argumentaire tombe a l’eau…


    Mais je parlais pas de sa à la base, tu divague, pour un défenseur du droit et l’ordre on t’a jamais entendu dénoncer des actes de subsaharien et il y en a beaucoup. Mais chuuuut

    Si ça peut te rassurer , tu n’es le bourreau de personne donc tu n’as pas de victimes sur ta conscience.. j’espère que cela t’aidera à dormir


    la police a largement les moyens de retrouver les identités de chacun.

    mon problème est la populace qui se fait justice, pas d’expulser des illégaux ( du moment que c’esh fait proprement et de façon civilisé )

    tu le sais bien donc arrête de faire diversion 😉 pour un partisan de l’ordre, tu penses quoi de ces milices ? Tu approuves, tu dénonces ?

  • Ces dernières semaines j'ai vu des vidéo horrible, des bagarres entre des bandes de subsahariens avec des machetes, de bandes qui jetaient des pavés sur la police et cassaient les vitres de toutes les voitures, des mecs shootés qui déambulent, des vo,s avec violence, des mecs qui harcèlent les femmes en s'exhibant, etc, etc: ma question c'est pourquoi ça n'a ému personne à ce moment? Pourquoi personne n'a parlé? Et du coup pourquoi tout le monde s'émeut lorsqu'il y a le retour de flamme? Vous avez cru que les gens allaient rien faire surtout face à l'inaction de la police?


    Vous savez il y a des subsahariens en Tunisie qui ont leurs papiers ainsi qu'un statut social très avantageux et ce ne sont pas ces gens- là qui sont visés, pour avoir échanger avec certains ils sont très critique et sévères envers certains subsahariens qui font le bordel.

    as-tu le nombre de subsahariens emprisonnés par la justice pour des faits de violence et de crime?


    je peux te donner les statistiques concernant les nationalités les plus représentés en nombre dans les prisons françaises : la Tunisie arrive en 3e position après les algériens et les marocains ( et on ne parle pas des binationaux )


    https://www.lefigaro.fr/actual…alite-etrangere-20221117#


    Donc du coup tu valides sinon ramasse les Tunisiens en masse et on les fout dans des rafiots et qu’ils se demerdent pour rentrer ?

  • Si ça peut te rassurer , tu n’es le bourreau de personne donc tu n’as pas de victimes sur ta conscience.. j’espère que cela t’aidera à dormir


    la police a largement les moyens de retrouver les identités de chacun.

    mon problème est la populace qui se fait justice, pas d’expulser des illégaux ( du moment que c’esh fait proprement et de façon civilisé )

    tu le sais bien donc arrête de faire diversion 😉 pour un partisan de l’ordre, tu penses quoi de ces milices ? Tu approuves, tu dénonces ?

    C’est vous qui jouer aux victimes soit disant on détourne vos propos, j’ai bien dit VOUS hein dali90 ^^


    La police a largement les moyens de retrouver les identités de chacun MDRR je crois que je vais m’arrêter la parce que c’est d’une malhonnêteté incroyable, en France avec tout les moyens ils ont du mal j’imagine même pas en Tunisie


    Encore je peut comprendre à demi mot les bobo de gauche mais toi c’est une blague, moi à la rigueur je tire sur les bledard/binationaux tunisien qui foute la merde en France et qui ne respecte pas et j’applique la même chose au subsaharien en Tunisie mais toi tu fais du ski dès lors qu’il s’agit de ton pays tu te place toujours contre.

  • Ça fait plus de 20 ans que l'on parle de ce projet. C'est papi Bajbouj, Allah yerhmou qui a réussi à trouver le financement et démarrer les expropriation et non pas Tonton Kaissoune. Attention aux opportunistes qui vont mettre ce projet, s'il abouti, sur le compte de Kaissoune !! Rendons à César ce qui appartient à César.

    Ok pour rendre à César ce qui appartient à César. Si le président actuel n’est pas à l’origine de ce projet, ce n’est pas important. Le plus important, c’est de lancer le projet. Comme je dis, pour sortir nos pays de la crise, il en fait un max avec pour première utilité selon mes propres impressions : occuper la population. Des jeunes chômeur en masse qui ne font rien, c’est pas bon du tout pour la stabilité du pays comme pour sa croissance économique en toute logique.

  • Ok pour rendre à César ce qui appartient à César. Si le président actuel n’est pas à l’origine de ce projet, ce n’est pas important. Le plus important, c’est de lancer le projet. Comme je dis, pour sortir nos pays de la crise, il en fait un max avec pour première utilité selon mes propres impressions : occuper la population. Des jeunes chômeur en masse qui ne font rien, c’est pas bon du tout pour la stabilité du pays comme pour sa croissance économique en toute logique.

    Y’en a beaucoup qui font très attention à ces choses pas importante, qui a fait on s’en fou totalement tant que sa soit fait.


    C’est vrai que dans votre pays il n’y a pas ou peu ces problème là, c’est un inconvénient du système « démocratique » , t’es opposant sont prêt à bousiller un projet pour te décrédibiliser alors que c’est ton pays qui perd au final…

  • Je ne comprends pas c'est quoi le rapport, sachant que la comparaison n'a pas lieu d'être.


    En Tunisie, la police est aux abonnés absents depuis un moment et n'est plus là pour défendre des citoyens (j'ai ma petite idée pour la raison), donc des statistiques tu leur en demande beaucoup. De plus la criminalité des subsahariens est un phénomène très récent, ça a explosé durant l'année en cours.

    Pour beaucoup ils n'ont pas de documents d'identité sur eux et on ne peut constater leur nationalité.

    Et si la police fesait son travail dès le début, la populace n'aurait pas eu à faire ce qu'elle fait.


    Tu nous parles de rafiots pour les tunisiens, je ne comprend pas trop le parallèle et où tu veux en venir? Pourquoi la France devrait faire çà.


    Après je veux bien que les maghrébins ne soient pas des anges, mais on a déjà eu cette situation au préalable en Algérie et au Maroc et là-bas ils ont été beaucoup moins patient que nous.

    Après je ne cautionne pas ce que le régime voyou de l'Algérie a fait en les relâchant en plein désert, c'est un crime contre l'humanité. Si c'est à ça que tu fais allusion en Tunisie, ça ne se fera jamais car il y a une société civile en Tunisie et beaucoup d'associations financées de l'étranger qui ne manqueront pas à activer la sonnette d'alarme.

  • C’est vous qui jouer aux victimes soit disant on détourne vos propos, j’ai bien dit VOUS hein dali90 ^^


    La police a largement les moyens de retrouver les identités de chacun MDRR je crois que je vais m’arrêter la parce que c’est d’une malhonnêteté incroyable, en France avec tout les moyens ils ont du mal j’imagine même pas en Tunisie


    Encore je peut comprendre à demi mot les bobo de gauche mais toi c’est une blague, moi à la rigueur je tire sur les bledard/binationaux tunisien qui foute la merde en France et qui ne respecte pas et j’applique la même chose au subsaharien en Tunisie mais toi tu fais du ski dès lors qu’il s’agit de ton pays tu te place toujours contre.

    personne n’est victime de toi garçon.. trouve une autre façon de te valoriser


    Pour info :

    Les migrants ont leurs papiers , ils en ont besoin pour déposer leur demande d’asile ou un titre étranger malade en Europe . Le but du migrant est de s’insérer en Europe pas de vivre en schlague. Ils ont une tonne de justificatifs qu’ils emmènent avec eux pour pouvoir déposer leur demande d’asile ou de titre de séjour après 10 ans .. Sinon, il y’a un truc au bout des doigts qui s’appellent les empreintes .. en cas de doute sur l’identité , les forces de l’ordre y ont accès via un système le VIS qui connecte toutes les bases de données. Donc pas de difficulté particulière à retrouver l’identité d’un migrant


    Tu dois confondre avec les mineurs isolées


    Et comme d’habitude tu réponds à côté .. la question n’est pas si on traite les délinquants en france et en Tunisie de la même façon mais si tu trouves normal les milices de toxicomanes qui font usage d’une violence normalement réservé aux FDO

  • Je croyait que le recensement ethnique était interdit en France 🤔oui perso les clandos du magreb sans papier qui sont venus dans le but de faire les Weld el Haram oui dans les rafiots et dégage et ceux qui sont français bah ils sont jugés par les juge

    Barracuda tu demandes à l'état tunisien de retrouver les identités des clandos alors que la France état puissant ni arrive pas c'est de l'illusion pure

    Aujourdhu l'état tunisien malgré les apparences est très fragile il ne tient pas a grand chose, même l'UGTT est plus puissant que l'état tunisien voire les escrocs de Tunis air 😅

    Tu le vois bien a sfax l'état est perdue KS est a l'ouest avec ces discours au lieu d'agir sur le terrain il est encore avec ces thèses du complot qu'il juge les forces de l'ordre ou douaniers qui pactisent avec les mafieux pour laisser entre les clandos

    La Tunisie est a la dérive totale

  • exact pour l'algérie

    sachant qu'il y a un territoire entre l'algérie, niger et libye complétement isolé de toute civilisation et c'est là que les algériens les ont relâché et ils se sont naturellement orientés vers la Tunisie. tout le mal ou la majorité au moins vient de là

  • Je croyait que le recensement ethnique était interdit en France 🤔oui perso les clandos du magreb sans papier qui sont venus dans le but de faire les Weld el Haram oui dans les rafiots et dégage et ceux qui sont français bah ils sont jugés par les juge

    Barracuda tu demandes à l'état tunisien de retrouver les identités des clandos alors que la France état puissant ni arrive pas c'est de l'illusion pure

    Aujourdhu l'état tunisien malgré les apparences est très fragile il ne tient pas a grand chose, même l'UGTT est plus puissant que l'état tunisien voire les escrocs de Tunis air 😅

    Tu le vois bien a sfax l'état est perdue KS est a l'ouest avec ces discours au lieu d'agir sur le terrain il est encore avec ces thèses du complot qu'il juge les forces de l'ordre ou douaniers qui pactisent avec les mafieux pour laisser entre les clandos

    La Tunisie est a la dérive totale

    tu demandes à kais saied d'agir sur le terrain ? t'es au courant qu'il est le président ?

  • T’es vraiment a côté de la plaque, tu connais des migrants tunisiens qui immigre illégalement avec leur papier sur eux ? Justement non car en cas d’arrestation ils vont essayer de dire qu’il viennent d’un pays en guerre pour avoir le droit d’asile, par exemple mon cousin a essayer de se faire passer pour un libyen en France et sa n’a pas fonctionner car eux ont les moyens de vérifier… Les documents sont bien cacher et ils serviront à une demande d’asile en France il ne vont sûrement pas les apporter à la police tunisienne pour quel organise sagement leur rapatriement… et c’est logique encore une fois


    Système d’empreinte mdrr non là c’est bon tu ma mis à bout franchement on parle sérieux là ou ? Et du coup y’a un système africain qui recense toute les empreinte et j’imagine une sorte de Renseignement Intérieur pour contrôler le tout 8o


    Ceux que tu appelles milice c’est des simples citoyens excédé déjà par la difficulté de la vie actuelle en Tunisie et par les horde de migrant qu’il retrouve en bas de chez eux du jour au lendemain, les fdp qui en profite pour faire des actes barbare et filmer par dessus tout il me dégoûte mais existe dans n’importe quel pays


    J’aurais pu t’écouter si tu condamnerai les guignols de tout les côtés mais toi tu t’arrête sur la Tunisien, sûrement un complexe ou une autre bêtise du genre…

  • Ben justement les migrants je connais un peu pour en prendre en charge

    alors oui ils ne vont pas donner leurs papiers aux policiers mais ce n’est pas spécifique aux migrants : c’est la même pour les resquilleurs ou n’importe qui qui fraude la loi. Mais le migrant qui vient les mains dans les poches sans rien, ça n’existe pas. les empreintes biométriques , tu en as partout en Afrique sur les passeports et les cartes d’identité .. il y’en a même sur les cartes d’identité comoriennes. Il faut être naïf pour penser qu’une police quelque soit le pays ne soit pas capable de retrouver l’identité d’une personne sur son territoire . Et la police tunisienne ne fait pas exception.

  • Ben justement les migrants je connais un peu pour en prendre en charge

    alors oui ils ne vont pas donner leurs papiers aux policiers mais ce n’est pas spécifique aux migrants : c’est la même pour les resquilleurs ou n’importe qui qui fraude la loi. Mais le migrant qui vient les mains dans les poches sans rien, ça n’existe pas. les empreintes biométriques , tu en as partout en Afrique sur les passeports et les cartes d’identité .. il y’en a même sur les cartes d’identité comoriennes. Il faut être naïf pour penser qu’une police quelque soit le pays ne soit pas capable de retrouver l’identité d’une personne sur son territoire . Et la police tunisienne ne fait pas exception.

    Tu nous fait une fuite en avant frero tu sait que tu a tord mais tu veut mourir avec tes idées ^^

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!