TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Les chasses à l'homme ne sont pas aussi généralisées que tu le prétend, je n'ai vu qu'une à Sfax à l'Aouina où la population avait déjà des problèmes avec des criminels ivoiriens et nigérians, pour les autres j'attends de voir.

    Autre chose ne surestimes pas trop notre police ils m'ont déjà demandé l'assurance de la voiture je leur ai donné la facture de STEG ils m'ont laissé passer donc le discernement ne fait pas du tout partie de leurs compétences et s'ils avaient fait leur travail assez tôt on aurait pas eu ces problèmes d'insécurité.

    C’est génial MDR

  • Les chasses à l'homme ne sont pas aussi généralisées que tu le prétend, je n'ai vu qu'une à Sfax à l'Aouina où la population avait déjà des problèmes avec des criminels ivoiriens et nigérians, pour les autres j'attends de voir.

    Autre chose ne surestimes pas trop notre police ils m'ont déjà demandé l'assurance de la voiture je leur ai donné la facture de STEG ils m'ont laissé passer donc le discernement ne fait pas du tout partie de leurs compétences et s'ils avaient fait leur travail assez tôt on aurait pas eu ces problèmes d'insécurité.

    tu nous fait une Caroline fourest 😅

  • Bof les entreprises Tunisiennes sont pas très implantés en Afrique noire rien a voir avec le Maroc , les ivoiriens demandent vengeance et de faire la chasse a l'homme aux tunisiens résidents en cote d'ivoire il doit pas en avoir des masses a part le consul et quelques étudiants

    Détrompe toi.. saida est implanté et vend ses produits en Afrique ( distribué à Mayotte et aux comores par exemple pr la SODIFRAM )

    Et ce grâce à des directeurs commerciaux sfaxiens notammenh qui travaillent dans la Grande distribution car efficace et peu cher par rapport à un européen et qui ont trouvé des débouchés pour saida.

    j’ai un ami qui travaille dans une PME sfaxienne qui fait dans l’asphalte et qui ne fait son CA qu’en Afrique de l’Ouest. Des tunisiens , y en a partout et dans des bons postes en Afrique

  • C'est à dire ? Parce que là tu tapes en dessous de la ceinture...

    Mdr !! J’avoue c’est un coup bas ..

    Ben fourest nous explique que les femmes voilées sont l’avant-garde de l’islamisme , qu’il y’a un problème d’islamisme dans les banlieues ( non prouvé à part des anecdotes se basant sur quelques épiphénomène comme des poupées sans visage à Roubaix ou des Burkini ) pour appuyer son argumentaire que la france est en train de s’islamiser et que c’est un problème existentiel . Et elle va relativiser les discriminations qu’elle subissent car finalement y en a pas tant que ça ..


    C’est pas différent , tu en conviens d’amalgamer 50000 migrants avec la mafia nigériane et les quelques centaines d’énergumènes. d’en faire un problème important et de le minorer en disant que ça ne s’est passé qu’à sfax et aouina.

    Là Tunisie a des problèmes plus importants que les migrants ..

  • Le dialecte Tunisien c'est le dialecte par lequel s'expriment tous les Tunisiens et pas seulement Zied jaziri ou Ammar jmal, je ne sais pas pourquoi tu cherches toujours à détourner le sujet ou notre dialecte ne te plaît pas ?

    Quel dialecte ya weldi qu'est ce que tu racontes toi lesquel celui du nord ouest , du sud ,l'extrême sud etc....faut arrêter un peu avec sa

  • Mdr !! J’avoue c’est un coup bas ..

    Ben fourest nous explique que les femmes voilées sont l’avant-garde de l’islamisme , qu’il y’a un problème d’islamisme dans les banlieues ( non prouvé à part des anecdotes se basant sur quelques épiphénomène comme des poupées sans visage à Roubaix ou des Burkini ) pour appuyer son argumentaire que la france est en train de s’islamiser et que c’est un problème existentiel . Et elle va relativiser les discriminations qu’elle subissent car finalement y en a pas tant que ça ..


    C’est pas différent , tu en conviens d’amalgamer 50000 migrants avec la mafia nigériane et les quelques centaines d’énergumènes. d’en faire un problème important et de le minorer en disant que ça ne s’est passé qu’à sfax et aouina.

    Là Tunisie a des problèmes plus importants que les migrants ..

    ^^fourest la conne , celle a un gros problème avec les voilés

  • Quel dialecte ya weldi qu'est ce que tu racontes toi lesquel celui du nord ouest , du sud ,l'extrême sud etc....faut arrêter un peu avec sa

    À t'entendre on dirait que les Tunisiens ne se comprennent pas toi qui ne connaît rien de la langue arabe ou le dialecte Tunisien

  • À t'entendre on dirait que les Tunisiens ne se comprennent pas toi qui ne connaît rien de la langue arabe ou le dialecte Tunisien

    Est ce que j'ai dit qu'il se comprenait pas :/aujourdui sa va pas naravas tu inventes des choses

  • Quel dialecte ya weldi qu'est ce que tu racontes toi lesquel celui du nord ouest , du sud ,l'extrême sud etc....faut arrêter un peu avec sa

    C'est vrai que le dialecte de sfax et celui du kef n'a rien à voir, la preuve avec Nara vous vous parlez nuit et jour sans réussir à vous comprendre.


    Plus sérieusement, arrête tes conneries en parlant de dialecte du nord, du sud, etc... on parle tous le même dialecte et on se comprend tous si toi tu maîtrise pas la langue des tes ancêtres c'est ton problème, pas celui de tous les tunisiens.

  • Mdr !! J’avoue c’est un coup bas ..

    Ben fourest nous explique que les femmes voilées sont l’avant-garde de l’islamisme , qu’il y’a un problème d’islamisme dans les banlieues ( non prouvé à part des anecdotes se basant sur quelques épiphénomène comme des poupées sans visage à Roubaix ou des Burkini ) pour appuyer son argumentaire que la france est en train de s’islamiser et que c’est un problème existentiel . Et elle va relativiser les discriminations qu’elle subissent car finalement y en a pas tant que ça ..


    C’est pas différent , tu en conviens d’amalgamer 50000 migrants avec la mafia nigériane et les quelques centaines d’énergumènes. d’en faire un problème important et de le minorer en disant que ça ne s’est passé qu’à sfax et aouina.

    Là Tunisie a des problèmes plus importants que les migrants ..

    De l'hypocrisie pur de dire qu'il n'y a pas de problème en France dans certaines région avec l'immigration sans même dire qui est la cause de ce problème (on l'a connait).


    Pour la Tunisie, tu t'attaque au politique corrompue il disent qu'ont a des problème plus important, a l'ugtt pareil, au homme d'affaire corrompue la même chose, au migrant illégaux encore pareil, que veut tu enfaite ? Un statut quo pour justifier tes positions ? On en est a ce stade la ?

  • De l'hypocrisie pur de dire qu'il n'y a pas de problème en France dans certaines région avec l'immigration sans même dire qui est la cause de ce problème (on l'a connait).


    Pour la Tunisie, tu t'attaque au politique corrompue il disent qu'ont a des problème plus important, a l'ugtt pareil, au homme d'affaire corrompue la même chose, au migrant illégaux encore pareil, que veut tu enfaite ? Un statut quo pour justifier tes positions ? On en est a ce stade la ?

    La corruption est un vrai problème .. j’espère qu’il va mettre en prison son frère et son trafic d’influence .. le pays est à deux doigts de la banqueroute financière :´ce qui n’est pas étonnant en l’absence de programme économique..

  • La corruption est un vrai problème .. j’espère qu’il va mettre en prison son frère et son trafic d’influence .. le pays est à deux doigts de la banqueroute financière :´ce qui n’est pas étonnant en l’absence de programme économique..

    Tu confirme encore une fois ton obsession sur le personnage du président


    Par contre on t'a pas entendu dire un seul mot sur les 25 ou 30 dernière arrestations, par exemple sur l'affaire d'envoie de nos jeunes en Lybie en Irak et en Syrie, sur les actes terroristes ces 10 dernière années qui ont grandement contribué à notre économie aujourd'hui... C'est bizarre non ? Peut être que tu est juste un supporter caché de ces gens la, tu agis comme tel en tout cas

  • Mdr !! J’avoue c’est un coup bas ..

    Ben fourest nous explique que les femmes voilées sont l’avant-garde de l’islamisme , qu’il y’a un problème d’islamisme dans les banlieues ( non prouvé à part des anecdotes se basant sur quelques épiphénomène comme des poupées sans visage à Roubaix ou des Burkini ) pour appuyer son argumentaire que la france est en train de s’islamiser et que c’est un problème existentiel . Et elle va relativiser les discriminations qu’elle subissent car finalement y en a pas tant que ça ..


    C’est pas différent , tu en conviens d’amalgamer 50000 migrants avec la mafia nigériane et les quelques centaines d’énergumènes. d’en faire un problème important et de le minorer en disant que ça ne s’est passé qu’à sfax et aouina.

    Là Tunisie a des problèmes plus importants que les migrants ..

    Non du tout à aucun moment j'ai repris les arguments du président ni amalgamer tous les migrants, moi je parle de cas particuliers qui existent et non pas en totalité d'une horde barbare venue ravager le pays, d'ailleurs tu le dis toi-même que j'ai minoré le truc avec un seul cas précis.

    Le fait qu'il n'y ait pas eu de contrôle aux frontières créé un amalgame de tous ces subsahariens expulsés d'Algérie (car c'est le cas) et dans le lot t'as toujours une mauvaise graine mais c'est comme partout.


    Néanmoins à contrario à part à Sfax je n'ai pas vu de chasse aux sorcières généralisée comme tu le décris...

  • C'est vrai que le dialecte de sfax et celui du kef n'a rien à voir, la preuve avec Nara vous vous parlez nuit et jour sans réussir à vous comprendre.


    Plus sérieusement, arrête tes conneries en parlant de dialecte du nord, du sud, etc... on parle tous le même dialecte et on se comprend tous si toi tu maîtrise pas la langue des tes ancêtres c'est ton problème, pas celui de tous les tunisiens.


    tounsikef arrêtes 5 minutes tout les Tunisiens se comprennent du nord sud est ouest, certes il y a des différences mais comme dans tout les pays et ton pays de coeur la France :D

    Dites moi vous faites express,ou j'ai dit qu'on se comprennait pas 🤔 j'ai jamais dis sa

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!