TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Euh non merci à l'auto-flagellation, Kaies Saied a pris la parole bien après certains évènements.

    Je ne suis pas pour la 7agra gratuite et j'ai déjà défendu des subsahariens face à des locaux mais là il y a la formation de bandes d'ivoiriens et de nigérians essentiellement qui sèment la terreur à certains endroits, ce ne sont pas des familles mais des groupes de jeunes qui pour subvenir à leurs besoins se mettent à voler et agresser. Dans les grandes villes ce n'est pas trop visible peut être même si ça a pété à Sfax mais on retrouve ces bandes même dans les petites villes où la police n'est pas présente.

    Moi dans ma ville d'à peine 15 000 habitants il y a des bandes qui se sont installés dans le cimetière, personne ne les a embêté par contre il y a eu une tentative de viol sur un garçon. Tu veux répondre à quoi par çà ?

    Les gens ont peur et certaines fausses rumeurs ont mis les gens sous tension par contre il n'y a pas non plus de fumée sans feu.

    je suis d'accord , je vais mettre plus tard une vidéo d'un black franchement il a très bien parlé , oui on comdamne les propos de KS mais le linge sale se lave en famille , les bandes organisés n'ont pas a faire leurs lois

  • Euh non merci à l'auto-flagellation, Kaies Saied a pris la parole bien après certains évènements.

    Je ne suis pas pour la 7agra gratuite et j'ai déjà défendu des subsahariens face à des locaux mais là il y a la formation de bandes d'ivoiriens et de nigérians essentiellement qui sèment la terreur à certains endroits, ce ne sont pas des familles mais des groupes de jeunes qui pour subvenir à leurs besoins se mettent à voler et agresser. Dans les grandes villes ce n'est pas trop visible peut être même si ça a pété à Sfax mais on retrouve ces bandes même dans les petites villes où la police n'est pas présente.

    Moi dans ma ville d'à peine 15 000 habitants il y a des bandes qui se sont installés dans le cimetière, personne ne les a embêté par contre il y a eu une tentative de viol sur un garçon. Tu veux répondre à quoi par çà ?

    Les gens ont peur et certaines fausses rumeurs ont mis les gens sous tension par contre il n'y a pas non plus de fumée sans feu

    Ça justifie les scènes de chasse à l’homme et l’´action des forces de l’ordre ? ( des tunisiens pris pour des africains et arrêtés , des gens en règle dont on confisque les papiers pour les expulser ..)

    Les dégâts en terme d’image vont être lourds les tunisiens en Afrique vont prendre cher , les entreprises tunisiennes vont perdre de gros marchés.. on a vraiment un président dont la stupidité me sidère joue après jour

  • le fait que la France à pillé les sites historiques Tunisiens est connu et beaucoup de colons français se sont établis près vestiges romains pour fouiller , l'exemple du bateau français qui a coulé près de Toulon emportant avec lui des centaines de stèles de Carthage est le meilleur exemple .

    Ici un autre exemple d'une baignoire ancienne du troisième siècle emportée par un fonctionnaire français :

    https://www.facebook.com/group…ermalink/779454999754591/

  • le fait que la France à pillé les sites historiques Tunisiens est connu et beaucoup de colons français se sont établis près vestiges romains pour fouiller , l'exemple du bateau français qui a coulé près de Toulon emportant avec lui des centaines de stèles de Carthage est le meilleur exemple .

    Ici un autre exemple d'une baignoire ancienne du troisième siècle emportée par un fonctionnaire français :

    https://www.facebook.com/group…ermalink/779454999754591/

    Le pire a été fait en Irak un pillage en bonne et due forme un truc de fou

  • Ça justifie les scènes de chasse à l’homme et l’´action des forces de l’ordre ? ( des tunisiens pris pour des africains et arrêtés , des gens en règle dont on confisque les papiers pour les expulser ..)

    Les dégâts en terme d’image vont être lourds les tunisiens en Afrique vont prendre cher , les entreprises tunisiennes vont perdre de gros marchés.. on a vraiment un président dont la stupidité me sidère joue après jour

    Bof les entreprises Tunisiennes sont pas très implantés en Afrique noire rien a voir avec le Maroc , les ivoiriens demandent vengeance et de faire la chasse a l'homme aux tunisiens résidents en cote d'ivoire il doit pas en avoir des masses a part le consul et quelques étudiants

  • La question des migrants subsahariens est un sujet devenu extrêmement délicat. J’ignore comment le gvt doive gérer cela. Mais il y a des problèmes qu’on ne peut pas éviter de résoudre. Bien sûr, il ne faut pas tomber non plus dans l’excès. Il y a notamment des (gros) problèmes d’hygiène, de spoliation immobilière (squat) par exemple, et je lis ici des mafias qui se développent en Tunisie. Il faut mettre fin à ces fléaux et parallèle, on ne doit pas fermer les yeux sur ceux d’entre eux qui sont courageux et qui travaillent. J’en ai rencontré personnellement au pays des subsahariens sui sont super et qui rêvent d’une vie digne.

  • Euh non merci à l'auto-flagellation, Kaies Saied a pris la parole bien après certains évènements.

    Je ne suis pas pour la 7agra gratuite et j'ai déjà défendu des subsahariens face à des locaux mais là il y a la formation de bandes d'ivoiriens et de nigérians essentiellement qui sèment la terreur à certains endroits, ce ne sont pas des familles mais des groupes de jeunes qui pour subvenir à leurs besoins se mettent à voler et agresser. Dans les grandes villes ce n'est pas trop visible peut être même si ça a pété à Sfax mais on retrouve ces bandes même dans les petites villes où la police n'est pas présente.

    Moi dans ma ville d'à peine 15 000 habitants il y a des bandes qui se sont installés dans le cimetière, personne ne les a embêté par contre il y a eu une tentative de viol sur un garçon. Tu veux répondre à quoi par çà ?

    Les gens ont peur et certaines fausses rumeurs ont mis les gens sous tension par contre il n'y a pas non plus de fumée sans feu.

    Y'a pas d'autoflagellation, personne ne remet en cause le constat selon lequel c'est un problème qu'il faut traiter, mais ce qui est ridicule, c'est la théorie du remplacement. et le complot

  • La meuf en violet dans le reportage d'ARTE dit que KS à un niveau collège en Fuss7a, faut pas abuser non plus sérieux...

    Ça c'est vrai il ne maîtrise pas l'arabe literraire et fait souvent des fautes et il s'obstine à parler en arabe pourtant c'est plus facile et compréhensible s'il s'exprimait en Tunisien

  • Ça c'est vrai il ne maîtrise pas l'arabe literraire et fait souvent des fautes et il s'obstine à parler en arabe pourtant c'est plus facile et compréhensible s'il s'exprimait en Tunisien

    Je suis pas fan de KS sur beaucoup de points, mais de là as lui donner un si faible niveau, personnellement je suis pas convaincu.

  • Ça c'est vrai il ne maîtrise pas l'arabe literraire et fait souvent des fautes et il s'obstine à parler en arabe pourtant c'est plus facile et compréhensible s'il s'exprimait en Tunisien

    Tu veux qu'il s'exprime comme Zied jaziri ou amar Jamel ,faut pas déconner non plus dire qu'il maîtrise pas l'arab littéraire c'est de la malhonnêteté , dire qu'il fait quelque faute oui mais tu vas dans l'excès quand-même ce qu'il dit est largement compréhensible

  • Tu veux qu'il s'exprime comme Zied jaziri ou amar Jamel ,faut pas déconner non plus dire qu'il maîtrise pas l'arab littéraire c'est de la malhonnêteté , dire qu'il fait quelque faute oui mais tu vas dans l'excès quand-même ce qu'il dit est largement compréhensible

    Le dialecte Tunisien c'est le dialecte par lequel s'expriment tous les Tunisiens et pas seulement Zied jaziri ou Ammar jmal, je ne sais pas pourquoi tu cherches toujours à détourner le sujet ou notre dialecte ne te plaît pas ?

  • Le dialecte Tunisien c'est le dialecte par lequel s'expriment tous les Tunisiens et pas seulement Zied jaziri ou Ammar jmal, je ne sais pas pourquoi tu cherches toujours à détourner le sujet ou notre dialecte ne te plaît pas ?

    C'est un dialectesien tunisien refoulé.

  • Ça justifie les scènes de chasse à l’homme et l’´action des forces de l’ordre ? ( des tunisiens pris pour des africains et arrêtés , des gens en règle dont on confisque les papiers pour les expulser ..)

    Les dégâts en terme d’image vont être lourds les tunisiens en Afrique vont prendre cher , les entreprises tunisiennes vont perdre de gros marchés.. on a vraiment un président dont la stupidité me sidère joue après jour

    Les chasses à l'homme ne sont pas aussi généralisées que tu le prétend, je n'ai vu qu'une à Sfax à l'Aouina où la population avait déjà des problèmes avec des criminels ivoiriens et nigérians, pour les autres j'attends de voir.

    Autre chose ne surestimes pas trop notre police ils m'ont déjà demandé l'assurance de la voiture je leur ai donné la facture de STEG ils m'ont laissé passer donc le discernement ne fait pas du tout partie de leurs compétences et s'ils avaient fait leur travail assez tôt on aurait pas eu ces problèmes d'insécurité.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!