TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Les frais en Tunisie sont de 100% :P , tu déclares aucune somme tu finis à poil. Y a des banques comme AttijariBank que tu dois bien connaître où les frais sont minimes.

    https://www.attijariwafabank.c…/implantations-du-groupe#.

    La vérité c'est qu'il veut changer sa monnaie au marché noir.

    Au marché noire tu gagnes rien j'ai déjà essayé c'est de la daube rien a voir avec l'Algérie par exemple je doute qu'un européen veille échanger au noir 😜

  • Tu as toujours des zigottos idiot qui vont faire le change , moi je sait que tu n'es pas gagnant ta même pas un dinar de différence 😂😂je préfères les donner à l'état tunisien

    Ça dépend de la somme, pour 10 milles euros tu peux gagner au change 300 ou 400 dinars, pour 100 milles euros encore 10 fois plus

  • Ça dépend de la somme, pour 10 milles euros tu peux gagner au change 300 ou 400 dinars, pour 100 milles euros encore 10 fois plus

    ^^et tu crois que je vais risquer ma peau pour 10 mille euros et tu auras a peine 300 ou 400 dinars non merci et en sachant qu'ils sont surveillés par l'état tunisien crois moi naravas tes pas gagnant en Algérie le change au black c'est fois 21 sa dépend du cour

  • ^^et tu crois que je vais risquer ma peau pour 10 mille euros et tu auras a peine 300 ou 400 dinars non merci et en sachant qu'ils sont surveillés par l'état tunisien crois moi naravas tes pas gagnant en Algérie le change au black c'est fois 21 sa dépend du cour

    L'État Tunisien 🤣 de quel état tu parles ? Va à la rue zarkoun , il y'a parfois des files d'étrangers qui attendent pour faire le change

  • Tu as toujours des zigottos idiot qui vont faire le change , moi je sait que tu n'es pas gagnant ta même pas un dinar de différence 😂😂je préfères les donner à l'état tunisien

    Y a une énorme différence sur le marché parallèle. Ça peut être 25%

  • L'État Tunisien 🤣 de quel état tu parles ? Va à la rue zarkoun , il y'a parfois des files d'étrangers qui attendent pour faire le change

    La majorité des dz on leurs fait miroiter que c'est le même taux de change au black qu'en Algérie 😂

  • La vidéo suit la ligne directrice des occidentaux qui dit que sans FMI c’est la faillite, je ne pense pas que ce soit vrai, ils font du lobbying rien de plus…


    Donc les algériens n’ont pas le droit d’investir massivement dans le phosphate ?


    Ont a énormément de levier à activer pour enrayer l’escalade, le code des hydrocarbures, du commerce, la fiscalisation, les entreprises publique, autant dire qu’il y a du boulot pour tout le monde mais il faut de vrai patriote à chaque poste de décision pas comme ces 10 dernières années

    Si si. Mais ça n’a pas été fait. Et pourtant l’actuel président a tous les leviers depuis 3 ans.

    Je pense que la situation actuelle profite à beaucoup de monde

  • ^^et tu crois que je vais risquer ma peau pour 10 mille euros et tu auras a peine 300 ou 400 dinars non merci et en sachant qu'ils sont surveillés par l'état tunisien crois moi naravas tes pas gagnant en Algérie le change au black c'est fois 21 sa dépend du cour

    Le dinars algerien c'est une monkey monnaie.

  • Si si. Mais ça n’a pas été fait. Et pourtant l’actuel président a tous les leviers depuis 3 ans.

    Je pense que la situation actuelle profite à beaucoup de monde

    Tout les leviers depuis 3 ans c’est faux et toi même tu le sait, je t’es déjà dit combat le mais dans les règles de l’art, maintenant sa fait bientot 2 ans et si tu veut réformer complètement tout le monde sait qu’il faut du temp.


    En 2 ans on a un nouveau parlement une nouvelle constitution la peur mis en place chez les corrompus dont plusieurs d’entre eux en prison (dont leur numéro 1), et plusieurs autres institutions nettoyer


    Le rendement sur le coté refonte et nettoyage est plutôt pas mal maintenant le volet économique c’est sur que c’est déficient mais c’est pas facile comme tu pense il y a la donné géopolitique FMI etc qui rentre en compte

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!