TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Dans le chapitre « prévoyance et entretien du patrimoine », une partie de l’enceinte de la muraille de Kairouan s’est effondré ce matin ( patrimoine mondial de l’Unesco quand même)


    Ben oui quand des animaux- y a t il un autre terme - se servent directement dans le mur pour récupérer les briques, qu’une waladiya est plus prompt à encaisser pots de vin qu’à faire son boulot en dépit d’un effectif pléthorique à faire pâlir le régime nord Coréen pour un service rendu proche du zéro absolu.. ça donne cet exclusivité ..


    Franchement, pas besoins des américains et des juifs pour nous plonger dans l’incurie, on le fait très bien nous même

  • Dans le chapitre « prévoyance et entretien du patrimoine », une partie de l’enceinte de la muraille de Kairouan s’est effondré ce matin ( patrimoine mondial de l’Unesco quand même)


    Ben oui quand des animaux- y a t il un autre terme - se servent directement dans le mur pour récupérer les briques, qu’une waladiya est plus prompt à encaisser pots de vin qu’à faire son boulot en dépit d’un effectif pléthorique à faire pâlir le régime nord Coréen pour un service rendu proche du zéro absolu.. ça donne cet exclusivité ..


    Franchement, pas besoins des américains et des juifs pour nous plonger dans l’incurie, on le fait très bien nous même

    Trois morts Allah yarhamhom, et deux blessés. Les recherches continuent.

  • Trois morts Allah yarhamhom, et deux blessés. Les recherches continuent.

    Rabbi yarhamhoum. , le pire loup pour un tunisien et la pire menace pour le Tunisien est son compatriote. 1300 ans , de multiples invasions et sièges ne sont pas venus à bout de ces murs millénaires.

    Même l’armée coloniale française n’ont pas utilisé leur artillerie par respect pour le patrimoine lors du siège de kairouan quand ils se frittaient avec les jlass et l’ont entretenu pdt le protectorat

    Même ZABA s’en occupait en dépit de sa détestation de la ville.

    Mais les analphabètes qui ont investi massivement dans la foulée d’ennahdha en 12 ans qui ont laissé les animaux grignoter le mur pour le résultat que l’on voit aujourd’hui

  • Trois morts Allah yarhamhom, et deux blessés. Les recherches continuent.

    Mon oncle vient de m'appeler et de me dire " Dis à ta mère d'appeler sa belle soeur son frère est mort". Je lui dis comment ? Il me répond " un mur lui est tombé dessus à Kairouan". Je suis resté scotché. Quand tu vis dans une société où il y a ce genre d'animaux tu ne peux t'attendre à rien de bon.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GhassenESS ().

  • Mon oncle vient de m'appeler et de me dire " Dis à ta mère d'appeler sa belle soeur son frère est mort". Je lui dis comment ? Il me répond " un mur lui est tombé dessus à Kairouan". Je suis resté scotché. Quand tu vis dans une société où il y a ce genre d'animaux tu ne peux t'attendre à rien de bon.

    Allah yarhmou

  • Mon oncle vient de m'appeler et de me dire " Dis à ta mère d'appeler sa belle soeur son frère est mort". Je lui dis comment ? Il me répond " un mur lui est tombé dessus à Kairouan". Je suis resté scotché. Quand tu vis dans une société où il y a ce genre d'animaux tu ne peux t'attendre à rien de bon.

    Barka fik.

  • Mon oncle vient de m'appeler et de me dire " Dis à ta mère d'appeler sa belle soeur son frère est mort". Je lui dis comment ? Il me répond " un mur lui est tombé dessus à Kairouan". Je suis resté scotché. Quand tu vis dans une société où il y a ce genre d'animaux tu ne peux t'attendre à rien de bon.

    Allah yarhmou

  • Mon oncle vient de m'appeler et de me dire " Dis à ta mère d'appeler sa belle soeur son frère est mort". Je lui dis comment ? Il me répond " un mur lui est tombé dessus à Kairouan". Je suis resté scotché. Quand tu vis dans une société où il y a ce genre d'animaux tu ne peux t'attendre à rien de bon.

    allah yar7mou

  • Mon oncle vient de m'appeler et de me dire " Dis à ta mère d'appeler sa belle soeur son frère est mort". Je lui dis comment ? Il me répond " un mur lui est tombé dessus à Kairouan". Je suis resté scotché. Quand tu vis dans une société où il y a ce genre d'animaux tu ne peux t'attendre à rien de bon.

    Lbarka fikom 5ouya

  • en ce jour mémorable il y'a douze années un clochard ivrogne s'immole par le feu, meurt et devient héro national 🥴

    Happy barouita day 🥳

    ça fait 13 ans pas 12 :P. Tu sais j'étais à l'Université en 2011 et un tunisien de Sidi Bouzid qui faisait ses études dans la même université me disait " Quand tu viendras chez moi je te montrerai la maison du Chahid (martyr) Bouazizi". Je suis resté bouché bée. Comme me le disait mon père "il y a des gens qui pensent que la notion de Chahid s'aquiert comme on achète des patates"^^.

  • ça fait 13 ans pas 12 :P. Tu sais j'étais à l'Université en 2011 et un tunisien de Sidi Bouzid qui faisait ses études dans la même université me disait " Quand tu viendras chez moi je te montrerai la maison du Chahid (martyr) Bouazizi". Je suis resté bouché bée. Comme me le disait mon père "il y a des gens qui pensent que la notion de Chahid s'aquiert comme on achète des patates"^^.

    Le problème est qu'on a fait de lui un symbole, il y'a même des avenues nommés en donnant nom, à partir de la à commencé la mediocratisation de la Tunisie



  • tounsikef c'était bien le marché de Nawel à Tunis ? :P



  • tounsikef c'était bien le marché de Nawel à Tunis ? :P

    Il en faut pour tout le monde , tu as certains tunisiens issue de la bourgeoisie qui fête Noël a fond tout en se disant musulmans ^^le monde part en live

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!