TF - Actualités africaine

  • Hadda est tellement parano qu'il pense qu'on cible le Maroc ^^

    ^^tu en es encore là c'est fini tout sa benali n'est plus la sebsi n'est plus la , non mais Hadda change de disque quand-même

    Djaj Tounsikef cesse de pôt pôt pôt :D


    L’Histoire est indélébile, on peut pas changer : l’encre est sèche et les plumes sont levées. On oubliera jamais, impossible. Remarque il’y a pire avec le massacre de musulmans en masse que l’on a vu dans le Maghreb m3a les généraux.

  • Djaj Tounsikef cesse de pôt pôt pôt :D


    L’Histoire est indélébile, on peut pas changer : l’encre est sèche et les plumes sont levées. On oubliera jamais, impossible. Remarque il’y a pire avec le massacre de musulmans en masse que l’on a vu dans le Maghreb m3a les généraux.

    ^^oui effectivement l'histoire est indélébile tout le monde se rappellera du roi du Maroc comme un harki traître judas qui a été à l'encontre de son peuple en s'alliant a l'entité sioniste et en approuvant les massacres contre les civils l'histoire se rappellera qu'il a été contre la volonté du peuple ,pauvre marocain ils auront l'image d'un roi serpillère d'Israël ☹️☹️

  • ^^oui effectivement l'histoire est indélébile tout le monde se rappellera du roi du Maroc comme un harki traître judas qui a été à l'encontre de son peuple en s'alliant a l'entité sioniste et en approuvant les massacres contre les civils l'histoire se rappellera qu'il a été contre la volonté du peuple ,pauvre marocain ils auront l'image d'un roi serpillère d'Israël ☹️☹️

    Des rois, le père avait vendu la mèche

  • ^^oui effectivement l'histoire est indélébile tout le monde se rappellera du roi du Maroc comme un harki traître judas qui a été à l'encontre de son peuple en s'alliant a l'entité sioniste et en approuvant les massacres contre les civils l'histoire se rappellera qu'il a été contre la volonté du peuple ,pauvre marocain ils auront l'image d'un roi serpillère d'Israël ☹️☹️

    Pas certain qu’il soit si mauvais mais c’est qu’un homme qui n’est que de passage… et il n’a jamais opprimé les musulmans dans son pays. L’encre a séché et les harkis vérifiables et certifiés ne l’emporteront pas au Paradis.


    Question subsidiaire : Quel roi présidentiel au Maghreb a-t-il rompu le jeûne en public ?

  • Pas certain qu’il soit si mauvais mais c’est qu’un homme qui n’est que de passage… et il n’a jamais opprimé les musulmans dans son pays. L’encre a séché et les harkis vérifiables et certifiés ne l’emporteront pas au Paradis.


    Question subsidiaire : Quel roi présidentiel au Maghreb a-t-il rompu le jeûne en public ?

    ^^sacre Hadda tu es passé de benali a Bourguiba mais bon tu peux leurs reproche leurs jahl mais ils n'ont jamais trahi la cause palestinienne ,ils n'ont jamais pactisé avec le diable


    Tu sais après si tu veux aller sur ce terrain c'est chaud pour amir el mouminine qui laisse faire beaucoup de choses dans le royaume qui sont pas licites avec même la bénédiction du gouvernement


    Dans la gestion de l'islam nul n'est parfait tout le monde traine des casseroles les Saoud qui se disent deffensseurs de l'islam ont des bases de kafer sur leurs royaumes ,pour imagé c'est comme si au temps du califat rachidoun des légions romaines stationnait en péninsule arabique avec la bénédiction du calife Omar

  • ^^sacre Hadda tu es passé de benali a Bourguiba mais bon tu peux leurs reproche leurs jahl mais ils n'ont jamais trahi la cause palestinienne ,ils n'ont jamais pactisé avec le diable


    Tu sais après si tu veux aller sur ce terrain c'est chaud pour amir el mouminine qui laisse faire beaucoup de choses dans le royaume qui sont pas licites avec même la bénédiction du gouvernement


    Dans la gestion de l'islam nul n'est parfait tout le monde traine des casseroles les Saoud qui se disent deffensseurs de l'islam ont des bases de kafer sur leurs royaumes ,pour imagé c'est comme si au temps du califat rachidoun des légions romaines stationnait en péninsule arabique avec la bénédiction du calife Omar

    Tout le monde traîne des casseroles, bof bof tu veux réduire la portée du mal commis sur tout un peuple en te cachant derrière la cause palestinienne, populisme oblige. C’est nul. Massacrer des milliers de musulmans est chose visiblement banale, opprimer des sœurs voilées et semer la discorde entre les nations du Maghreb est un record en terme de fléau et de fassad mais ça se cache derrière la Palestine où les actes sont pourtant inexistants, ça se limite à des discours creux. Ton silence contraste avec ce que tu fais envers les gvts d’autres pays comme le Maroc, c’est un simple constat et je m’en étonne.


    Amir Al mouminin il n’est que de passage et lui il ne met pas en place un système laïc pour opprimer son peuple tout en se cachant derrière le cause palestinienne et ce populisme primère. Comme je te l’ai dit l’encre a séché, l’Histoire témoignera toujours contre ces républiques « françaises » qui ont vu le jour directement depuis la colonisation.


    Tiens, tu as pu regarder le témoignage du Sahraoui fondateur du Polisario que je t’ai démandé ou tu me refais de l'évitement comme pour Erdogan ? Tu as un mal incroyable pour dénoncer une injustice subie par le Maroc en particulier quand c’est de la part de ses voisins, c’est dingue.

  • Tout le monde traîne des casseroles, bof bof tu veux réduire la portée du mal commis sur tout un peuple en te cachant derrière la cause palestinienne, populisme oblige. C’est nul. Massacrer des milliers de musulmans est chose visiblement banale, opprimer des sœurs voilées et semer la discorde entre les nations du Maghreb est un record en terme de fléau et de fassad mais ça se cache derrière la Palestine où les actes sont pourtant inexistants, ça se limite à des discours creux. Ton silence contraste avec ce que tu fais envers les gvts d’autres pays comme le Maroc, c’est un simple constat et je m’en étonne.


    Amir Al mouminin il n’est que de passage et lui il ne met pas en place un système laïc pour opprimer son peuple tout en se cachant derrière le cause palestinienne et ce populisme primère. Comme je te l’ai dit l’encre a séché, l’Histoire témoignera toujours contre ces républiques « françaises » qui ont vu le jour directement depuis la colonisation.


    Tiens, tu as pu regarder le témoignage du Sahraoui fondateur du Polisario que je t’ai démandé ou tu me refais de l'évitement comme pour Erdogan ? Tu as un mal incroyable pour dénoncer une injustice subie par le Maroc en particulier quand c’est de la part de ses voisins, c’est dingue.

    Encore une fois tu es côté de la plaque comme toujours. Le conflit du Sahara Occidental a déjà fait plus de 16000 morts (que ce soit du côté marocain ou du côté Sahraoui). Qui est responsable de ces morts ? Qui essaie de dominer une région déjà peuplé par d'autres musulmans ?


    Tu sembles beaucoup t'intéresser aux morts causés par les généraux algériens sur leur propre population, mais tu crois que les dirigeants marocains se comportent mieux ? Fais attention à ce que tu dis, comme je te l'ai déjà, ton nationalisme te rend aveugle.

  • Encore une fois tu es côté de la plaque comme toujours. Le conflit du Sahara Occidental a déjà fait plus de 16000 morts (que ce soit du côté marocain ou du côté Sahraoui). Qui est responsable de ces morts ? Qui essaie de dominer une région déjà peuplé par d'autres musulmans ?


    Tu sembles beaucoup t'intéresser aux morts causés par les généraux algériens sur leur propre population, mais tu crois que les dirigeants marocains se comportent mieux ? Fais attention à ce que tu dis, comme je te l'ai déjà, ton nationalisme te rend aveugle.

    Ce n’est pas à toi de dire si je suis à côté de la plaque, cette subjectivité me fait marrer.

    Le conflit du Sahara est une conséquence des républiques « françaises », tu culpabilises toujours le Maroc avec un parti pris sans rien lui accorder de son droit. Ton analyse est réductrice et déconnectée de l’Histoire. Comme si les choses avaient commencé avec la colonisation. Et bien tu es complètement à côté de la plaque pour reprendre tes mots. Quel sens de l’équité tu portes à l’égard de mon propre pays ? Aucun - comme d’habitude.


    Alors tu peux essayer de rationaliser un mensonge avec le massacre de 16.000 personnes qui est en lien avec les manœuvres diaboliques d’une république « française » pendant que Maroc a raison de rien lâcher pour son Sahara comme il ne lâcherait rien pour Rabat, Fès ou Casab… auteur d’un massacre de 200.000 morts dans leur pays et en plus d’avoir fait couler le sang chez eux, lez généraux font le désordre chez nous et - fatalement - il faudrait que côté marocain on se laisse faire avec vous autres ici mdr ! comme d’habitude : c’est du vice. Alors continue de dire amen à l’ordre colonial et les frontières tracées par les colons comme si cela n’avait pas été calculé.

    Allah voit tout et il y aura une justice. Ne t’inquiète pas, ça arrivera tôt ou tard incha Allah.

  • Ce n’est pas à toi de dire si je suis à côté de la plaque, cette subjectivité me fait marrer.

    Le conflit du Sahara est une conséquence des républiques « françaises », tu culpabilises toujours le Maroc avec un parti pris sans rien lui accorder de son droit. Ton analyse est réductrice et déconnectée de l’Histoire. Comme si les choses avaient commencé avec la colonisation. Et bien tu es complètement à côté de la plaque pour reprendre tes mots. Quel sens de l’équité tu portes à l’égard de mon propre pays ? Aucun - comme d’habitude.


    Alors tu peux essayer de rationaliser un mensonge avec le massacre de 16.000 personnes qui est en lien avec les manœuvres diaboliques d’une république « française » pendant que Maroc a raison de rien lâcher pour son Sahara comme il ne lâcherait rien pour Rabat, Fès ou Casab… auteur d’un massacre de 200.000 morts dans leur pays et en plus d’avoir fait couler le sang chez eux, lez généraux font le désordre chez nous et - fatalement - il faudrait que côté marocain on se laisse faire avec vous autres ici mdr ! comme d’habitude : c’est du vice. Alors continue de dire amen à l’ordre colonial et les frontières tracées par les colons comme si cela n’avait pas été calculé.

    Allah voit tout et il y aura une justice. Ne t’inquiète pas, ça arrivera tôt ou tard incha Allah.

    En fait tu ramènes tout au Maroc. La vérité le monde entier n'en a rien a foutre du Maroc sauf les marocains, tout comme le monde entier n'en a rien à foutre de la Tunisie et de l'Algérie sauf pour les tunisiens et les algériens. Vous vous donnez trop d'importance.


    Ensuite je vais te le répéter mais ton nationalisme te rends aveugle. Déjà dans le deuxième paragraphe que j'ai mis en gras, tu me traites de menteur alors que ce sont juste des statistiques trouvé sur internet. Oui ce conflit a faire au moins 16000 morts, que ce soit du côté marocain ou du côté Sahraoui. Laisse moi te dire que ce sont 16000 morts de trop. Le gouvernement marocain et tout ceux comme toi qui défendent le droit du Maroc à revendiquer ce territoire par tous les moyens sont responsables de ces morts. Donc oui, fait très attention à tes paroles, c'est un conseil sincère.


    Concernant le dernier paragraphe que j'ai mis en gras. Que ce soit des frontières tracées par le colon français ou non, le peuple Sahraoui existe. C'est un peuple avec ses spécificités culturelles qui habite sur un territoire spécifique. S'il ne souhaite pas partager son destin avec le peuple marocain, c'est son droit de le revendiquer.

  • En fait tu ramènes tout au Maroc. La vérité le monde entier n'en a rien a foutre du Maroc sauf les marocains, tout comme le monde entier n'en a rien à foutre de la Tunisie et de l'Algérie sauf pour les tunisiens et les algériens. Vous vous donnez trop d'importance.


    Ensuite je vais te le répéter mais ton nationalisme te rends aveugle. Déjà dans le deuxième paragraphe que j'ai mis en gras, tu me traites de menteur alors que ce sont juste des statistiques trouvé sur internet. Oui ce conflit a faire au moins 16000 morts, que ce soit du côté marocain ou du côté Sahraoui. Laisse moi te dire que ce sont 16000 morts de trop. Le gouvernement marocain et tout ceux comme toi qui défendent le droit du Maroc à revendiquer ce territoire par tous les moyens sont responsables de ces morts. Donc oui, fait très attention à tes paroles, c'est un conseil sincère.


    Concernant le dernier paragraphe que j'ai mis en gras. Que ce soit des frontières tracées par le colon français ou non, le peuple Sahraoui existe. C'est un peuple avec ses spécificités culturelles qui habite sur un territoire spécifique. S'il ne souhaite pas partager son destin avec le peuple marocain, c'est son droit de le revendiquer.

    Ce n’est pas moi qui ramène tout au Maroc ou qui l’incrimine à outrance pour tout et pour rien. Alors oui, on se donne un droit de réponse et reviens stp dans les postes précédents, tu verras qui ramène tout au Maroc mais ce cirque a plutôt tendance à te plaire de ce que j’en ai vu.


    Le mensonge dans ce que tu as mis en gras n’est pas dans les statistiques que tu rapportes mais dans la culpabilisation du Maroc… tu ne veux pas voir que le pays défend ses droits face à l’ordre colonial qui s’est installé chez nous… depuis la colonisation. Si le sang coule chez nous, faut voir qui en est responsable. Et donc à te lire, c’est bien sûr - bien sûr - la faute au Maroc. Quelle lecture du conflit ! Purée. Et le peuple Sahraoui a découvert ses spécificités - comme par hasard - le jour où les Français les ont invité par l’intermédiaire de l’Algerie et en infiltrant leurs rangs mdr (!)

    Tu prônes la division sans t’en rendre compte et tu me prêtes des mauvaises pensées. Je te propose de réfléchir à ton propre conseil et sur la question du nationalisme aveugle avec ton idéologie séparatiste : quelle contradiction spectaculaire (!)

    Il n’y a que des frères là-bas et tout le reste - troubles - trouvent sa source chez le colon. Point. C’est l’Histoire et c’est la Vérité.

    Donc oui, s’il y a des morts c’est à chercher dans les troubles qui se sont manifestés avec la colonisation. C’est ainsi. Curieusement il n’y a aucun esprit critique sur le sujet mais no comment.

    Vos idées importées d’un monde non musulman avec vos républiques sont hypocrites - comme leur société mère - et qui luttent contre le fait religieux et toutes les fondations islamiques qui en découlent partout dans le monde et en particulier chez nous cad dans le monde musulman.

  • Le parti séparatiste rifain ouvre une représentation en Algérie



    Sûrement des algériens qui se font passer pour des gars du RIF

    D’abord aucun risque su ce n’est que sa politique tordue risque de lui porter préjudice tant c’est maladroit. Mais bon un petit commentaire :


    Sûrement que l’Algérie n’a aucune responsabilité dans le fait d’accueillir et de soutenir les faiseurs de troubles sur son territoire.

    Sûrement que l’Algérie n’a pas de responsabilité dans ce qui semble être - encore une fois - un complot si l’on devait appliquer son raisonnement tordu sauf que cette fois c’est carrément claire : c’est le seul pays qui accueille ça dans le zone MENA.

    Certainement qu’elle applique son raisonnement tordu sur le droit au référendum des peuples blabla kdhoub sur la Kabylie et qu’elle ne chouine pas dès que le Maroc l’encourage timidement en réponse de sa politique « à peine » agressive sur l’intégrité territoriale du Maroc.


    Sûrement qu’elle mérite davantage la description avec précision tbark Allah de « Bouffeurs de frères » (!)


    Mais comme je dis, ceci est à l’avantage du Maroc, les généraux ont été fidèles à eux-mêmes : débilité intellectuelle sans précédent.


    Si le pays avait été bien gouverné, l’Algérie serait autre chose. Le Maroc avec tellement moins de moyens mais mieux gouverné et bosseur… c’est lui qui se développe le mieux et le plus rapidement et c’est lui aussi qui porte une volonté de se réconcilier avec un voisin malade.

  • j'en ai vu pleins à Bruxelles. La majorité (pas tous pour être honnete), sont contre le gouvernement marocain et détestent le roi

    Tu as des chiffres, ou une étude ?

    Arrête de bla-bla, il y a certainement de l’animosité mais généraliser c’est juste grave. Comme d’habitude avec ton fantasme où on dirait que tu attends tous les matins un Printemps Arabe chez nous mdr :D

    Majorité gallik, tous ceux que je connais disent « on a de la chance d’avoir un roi comme Mohamed VI » en faisant référence au Printemps Arabe.


    Et j’en connais personnellement avec bien plus qu’une amitié dont un marié à une Tunisienne de Liège justement et qui habitent à Waterloo avec leurs enfants tbark Allah (et qui a très bien réussi d’ailleurs, il est ingénieur à Bruxelles chez Siemens et ironie du sort… mais il est en mission actuellement au Maroc).

    Je connais un autre qui est informaticien sur Bruxelles et encore un autre près de Liege toujours en Belgique. Tous ces gens je les connais comme ma propre famille (viennent chez moi ici près de Metz et ils m’invitent à leur tour chez eux depuis des années). Idem pour mon beau-frère à Bordeaux qui les connaît personnellement via moi-même depuis les études.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!