[Expatriés] : Juin 2023

  • Peut-être qu'avec la blessure de Rami, Abdennour pourra être sur le banc et plus en tribunes


    Sinon bon match de Haddadi, je l'ai trouve plutôt bon et il met un caviar pou Kwon sur l'égalisation

  • Peut-être qu'avec la blessure de Rami, Abdennour pourra être sur le banc et plus en tribunes


    Sinon bon match de Haddadi, je l'ai trouve plutôt bon et il met un caviar pou Kwon sur l'égalisation

    il fallait que Rolondo se blesse, vu que rami va etre suspendu ^^^^^^

  • T en penses quoi de la paire Sertic Rolando contre Leipzig ? Pour moi,c est niveau ventre mou de ligue 1

    Ca va être très dur, c'est très lent les 2, et Sertic vient à peine de revenir (Et Pelé dans les buts car Mandanda blessé...). Peut-être voir Kamara dans l'axe qui a été très bon aujourd'hui sur son côté, il a fait le taff, mais honnêtement que ce soit Rami, Rolando, Abdennour ou Kamara, Leipzig c'est vraiment un adversaire costaud pour l'OM, ca va vraiment être difficile, c'est une très bonne équipe et le principal pour Abdennour et ses coéquipiers, sera d'aller d'essayer de marquer un max de buts à l'extérieur, même s'il y a défaite au bout.


    Peut-être que Abdennour jouera et fera un gros match, dans l'adversité, un match à l'extérieur, contre des attaquants de qualité, alors que ni Garcia, ni les supporters n'en attendent grand chose... Les dynamiques, ca ne tient à rien. Là Abdennour est au fond du trou, mais il suffit d'un déclic... A voir ce que Garcia fera et s'il alignera Rolando/Abdennour

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gazoil93 ().

  • il fallait que Rolondo se blesse, vu que rami va etre suspendu ^^^^^^

    En tout ça ca sent mauvais pour Marseille ...avec une défense affaiblie la troisième place va leur passer sous le nez a moins que abdenour reviens a son niveau.

    Sinon Haddadi était à la rue à la fin match surtout à la fin du match seule sa passe décisif à la fin sauve son match.

    Sliti bonne entrée mais manque de tranchant pour la finition.

  • Ca va être très dur, c'est très lent les 2, et Sertic vient à peine de revenir (Et Pelé dans les buts car Mandanda blessé...). Peut-être voir Kamara dans l'axe qui a été très bon aujourd'hui sur son côté, il a fait le taff, mais honnêtement que ce soit Rami, Rolando, Abdennour ou Kamara, Leipzig c'est vraiment un adversaire costaud pour l'OM, ca va vraiment être difficile, c'est une très bonne équipe et le principal pour Abdennour et ses coéquipiers, sera d'aller d'essayer de marquer un max de buts à l'extérieur, même s'il y a défaite au bout.


    Peut-être que Abdennour jouera et fera un gros match, dans l'adversité, un match à l'extérieur, contre des attaquants de qualité, alors que ni Garcia, ni les supporters n'en attendent grand chose... Les dynamiques, ca ne tient à rien. Là Abdennour est au fond du trou, mais il suffit d'un déclic... A voir ce que Garcia fera et s'il alignera Rolando/Abdennour

    Leipzig est au dessus clairement surtout sans Thauvin,Rami et Mandanda.

    Je suis d accord pour jouer l attaque à fond là bas sachant qu en compétition européenne,ils n ont pas fait de gros résultats à domicile.

    Déjà que j' ai du mal à apprécier les prestations de Rolando,Sertic c est du domaine de la catastrophe et Kamara trop tendre.

    Ça fait 2 fois que Abdennour est dans les tribunes.Garcia veut vraiment pas de lui quitte à mettre plus nul que lui.

    À part si il y a dans la clause,une possibilité de refourguer Abdennour la 2eme saison,la.strategie de Marseille est juste catastrophique :2 défenseurs de 33 ans,Sertic à la rue et Kamara léger.Dans cette situation,pr être performant,faudra recruter 2 défenseurs centraux de bons niveaux sinon ça va dur dur

  • Leipzig est au dessus clairement surtout sans Thauvin,Rami et Mandanda.

    Je suis d accord pour jouer l attaque à fond là bas sachant qu en compétition européenne,ils n ont pas fait de gros résultats à domicile.

    Déjà que j' ai du mal à apprécier les prestations de Rolando,Sertic c est du domaine de la catastrophe et Kamara trop tendre.

    Ça fait 2 fois que Abdennour est dans les tribunes.Garcia veut vraiment pas de lui quitte à mettre plus nul que lui.

    À part si il y a dans la clause,une possibilité de refourguer Abdennour la 2eme saison,la.strategie de Marseille est juste catastrophique :2 défenseurs de 33 ans,Sertic à la rue et Kamara léger.Dans cette situation,pr être performant,faudra recruter 2 défenseurs centraux de bons niveaux sinon ça va dur dur

    Je suis OK pour le début. Mais parlons plutôt d'Abdennour plutôt que de l'OM, ce n'est pas vraiment le sujet l'ami et on est daccord là dessus en plus.


    Ce qui me dérange pour Abdennour, c'est que vous arrivez très facilement à détruire ses concurrents (même Rami est un bon DC expérimenté et qui fait une bonne saison passe pour une quiche sur TF selon certains), mais quand il s'agit de Abdennour, vous êtes beaucoup moins objectifs. Il faut analyser les choses de façon objective, OK la défense de l'OM ce n'est pas la défense du PSG ou du Real, OK Rolando est moyen (je suis le premier à le dire), OK Abdennour est au-dessus de Rolando intrinsèquement parlant... Mais Abdennour est nul les gars. Il en fait trop, il se jette n'importe comment, il se troue dans ses dégagements, il commet des attentats inutiles... et ce depuis plusieurs mois, même Nabil Maaloul ne l'appelle plus, ne serait-ce qu'en 4ème défenseur en EN!


    Il faut le dire ça aussi, parce que c'est bien de défoncer Rolando, Sertic et Garcia tout le temps sur ce forum, mais ce n'est pas que de rendre service à Abdennour (ni à l'EN) que de chercher à dissimuler ses soucis qui sont énormes. Il faut savoir de quel Abdennour on parle là l'ami. On ne parle plus de Abdennour de Toulouse et Monaco, hyper vif, rapide, costaud, qui met des buts sur coups de pied arrêtés... Cet Abdennour là, il est titulaire et capitaine en Tunisie, à l'OM et à Valence, et cet été l'OM le vendrait à Man Utd pour 50 millions d'euros facile. Sauf que cet Abdennour là n'existe plus depuis au moins 2 ans, et on ne sait toujours pas pourquoi.

    La confiance et le moral sont touchés, il y a peut-être aussi des blessures répétitives ces derniers temps, il a aussi perdu sa vivacité, il est devenu très lourd (trop de temps passé à la muscu?), il intervient n'importe comment sur ses attaquants, il se place mal... Il est vraiment en difficulté ces derniers temps!


    Ok Garcia ne l'aide pas beaucoup, mais il a quand même joué une dizaine de matches, il n'a jamais vraiment convaincu et à fait sur quelques matches de grosses bourdes rédhibitoires à ce niveau. L'OM va finir 3ème ou 4ème, sont en 1/4 de finale d'Europa League, Garcia fait de l'excellent travail vu l'effectif à sa disposition qui surperforme et fait de très bonnes choses en terme de résultat et de jeu. En dehors de l'OM, Nabil Maaloul s'en est passé alors que la concurrence est encore moins forte qu'à l'OM dans l'axe de la défense pour Abdennour, qui n'est même pas appelé pour être 4ème DC de l'EN (même pas dans les 23) mais la Tunisie performe aussi bien sans Abdennour.


    Donc partant de postulat, comment tu peux critiquer l'OM et Garcia pour la gestion du cas Abdennour alors que tout va bien pour l'OM, et comment tu peux critiquer Nabil Maaloul dans sa gestion du cas Abdennour? Le problème c'est Abdennour lui même, on a pas le Abdennour de Monaco ou Toulouse, Garcia le ferait jouer tous les jours. Le nom est resté mais le joueur est à des années lumières de ses performances de Toulouse et Monaco.

    C'est très facile de taper sur Garcia, Rolando et l'OM, souhaiter que l'OM sombre et se prenne des volées juste parce que Abdennour ne joue pas (c'est très petit mais ca ne m'étonne pas de certains qui puent la haine de l'OM à plein nez, tu le remarqueras je ne leur répond même pas parce qu'ils sont atteints, Rabbi yechfihom inchaAllah), par contre c'est plus difficile d'analyser les choses de façon objective parce que si l'on analyser les choses de façon objectif, la situation actuelle d'Abdennour, est surtout liée au joueur lui même.


    La vraie question concernant Abdennour est: Quelle(s) est/sont la/les raison(s) qui fait/font que Abdennour en soit arrivé là alors qu'il était énorme?

    - Choix de carrière? Je ne sais pas, il était tellement bon que pour moi, mis à part le top 5 européen, il pouvait jouer où il voulait

    - Hygiène de vie? Blessures à répétition, trop de temps à la salle de musculation, haut du corps un peu plus développé que le bas du corps, peut-être dort-il mal, mange-t-il mal?

    - Problème familiaux? Peut être le joueur a-t-il perdu un proche, une personne est elle malade dans son entourage et il a du mal à se concentrer sur sa carrière?


    Je ne sais pas, les raisons peuvent être multiples mais les gars, certes nous sommes tunisiens, mais il faut aussi être objectif, c'est que comme ça que notre football avancera, et c'est, je pense, de cette façon que Abdennour pourra se remettre sur de bons rails, en analysant les choses de façon objective, en mettant l'argent de côté pour se relancer... Le foot ca peut aller vite dans les 2 sens pour un joueur, mais pour ça il faut une vraie remise en question et une vraie prise de conscience, quit à faire un gros pas un arrière d'un point de vue sportif en intégrant un club qui ne joue pas grand chose dans un gros championnat et avec lequel il pourra se remettre en selle petit à petit, qui acceptera ses errements et erreurs de temps en temps, et qui sera toujours titulaire (Je le redis mais Nkoulou c'était pareil, on a jamais compris comment il a sombré sur sa dernière saison à Marseille alors qu'il a commencé très fort puis à Lyon... Il se relance très bien avec le Torino cette saison)

  • Je vais te donner un avis qui n engage que moi sur la saison d Abdennour.

    Abdennour a été catastrophique 2 fois:les 2 matchs de Rennes. Il a fait une erreur monumentale contre Paris et qques relances dégueux,mais dans le placement et la gestion de Cavani,je les trouvais bon.Vu du stade,les déplacements de Cavani,c est juste impressionnant et pourtant,il était bien placé, concentré.Ce qui est rare depuis 3 ans pour lui.

    Il a fait une série de matchs insipides en première partie de saison,Europa League compris.

    En 2eme partie de saison,il a fait 3 matchs propres hormis le.tacle non contrôlé en coupe de France,qui lui a valu bêtement un jaune.Physiquement,je l ai senti différent comme si la.treve hivernale l'avait reboostée.

    C est là que j' ai pas compris la.gestion de Garcia,si ce n' est ne pas vouloir le prolonger.Depuis janvier,on à l impression qu Abdennour ne peut jouer qu en cas de suspension ou blessures de joueur.Ca aurait été logique si l'axe défensif fonctionnait bien,ce qui n est pas le cas.Le seuil de tolérance concernant les prestations de Rami (2eme partie de saison,il a été très bon.jusqu en décembre),Rolando ( depuis décembre, il est mauvais.Avant,il intervenait peu,passif mais peu d erreurs donc j ai compris la.sanction sur le mois de décembre, concernant Abdennour après Rennes).

    Le problème Abdennour à Marseille est à associer au niveau de concurrence.Si t avais 2 tauliers qui jouent bien,je comprendrais la situation d Abdennour.On est pas dans cette situation,avec une possible prolongation d un joueur,qui aura 34 ans la.saison prochaine,qui a fait plus de la moitié de sa carrière sur le banc notamment les 7 dernières années.Sur un plan de gestion, privilégier cela a un joueur de 29 ans,qui a déjà prouvé son.haut niveau en ligue1,est juste invraisemblable,hormis un contexte de blessures répétitives tel que Sertic.Je pense qu il est pas aussi difficile de le relancer que ce que les gens veulent nous faire croire (c est que mon avis)

    Abdennour a fait un très grosse erreur en allant à Valence,au vu de ces caractéristiques.Il à fait qques gros matchs contre des gros mais ça reste faible ce qu il a montré là bas.

    Je te rejoins sur le contexte extra sportif étant donné qu Abdennour raté tout le.temps ces débuts de saison depuis qu il est en Europe (pb nutritionnel ou autres,en tout cas il y a un souci).

    Pour Maaloul,je considère qu un coach,se comportant comme un.agent,ne peut être objectif dans ses choix,et les choix de Maaloul, durant sa carrière,sont contestable depuis qu il a commencé au CAB.Si Abdennour était prêt à signer au Qatar ou KSA, Abdennour y serait. Qui peut croire que s entraîner à Leicester et jouer 7 matchs de Coupe,contre des équipes de D3 D4,légitiment d être dans un groupe des 23?le choix est financier et c est dommage pour nous supporters.

    Abdennour doit partir qque soit ce que propose l OM.Je serais moins dur concernant les destinations ou il pourrait aller surtt s il bosse bien à l entraînement (Rennes le voulait en hiver,alors que Nice,c était cet été).L Angleterre serait pas mal dans un club de 2eme partie de championnat vu qu aucun club,plus.haut, parierait sur lui dans cette situation.

    Un.joueur,comme Abdennour,s il n à pas la confiance d un coach, il se remettra jamais parce que c est aujourd'hui,son principal problème.

    Je suis certain que il va bien revenir s il fait un.bon choix pour la saison prochaine.

    Mentalement,mettre Sertic à sa place,ça doit être très dur dans sa tête surtt vu l état du joueur et son niveau intrinsèque en défense centrale.

    J espère qu il saisira sa chance même si ça a l air compromis aujourd'hui pour lui

    PS: y a que les supporters marseillais,tunisiens,qui souhaitent pas.la.defaite pour une.non titularisation de tunisiens.C est partout pareil,c est le jeu surtout que Marseille n intéressait pas les forumistes depuis le départ de Khelifa.

  • En tout ça ca sent mauvais pour Marseille ...avec une défense affaiblie la troisième place va leur passer sous le nez a moins que abdenour reviens a son niveau.

    Sinon Haddadi était à la rue à la fin match surtout à la fin du match seule sa passe décisif à la fin sauve son match.

    Sliti bonne entrée mais manque de tranchant pour la finition.

    Pour abdennour, c'est fini. Sa confiance en miettes, il ne l'a retrouvera pas dans cet environnement toxique. Quand tu sais que 75% de ce qui fait un joueur relève de la confiance en soi, à marseille il est vilipendé par le public qui l'a pris en grippe.


    Pour la 3e place, je ne sais pas si c'est pas une bonne chose que Marseille y aille pour l'indice Uefa de la ligue 1( mais attention, si tu le dis, tu vas avoir arrivée de gros fragiles qui vont t'accuser de haine anti-marseillaise ^^^^. Wallah ness tsakhef hhhh) . Vu la faiblesse des opposant pour l'OM, même avec une charnière sertic-Kamara, ils peuvent accrocher la 3e place surtout qu'ils n'affrontent aucun gros dans le reste du tableau: les lyonnais sont trop intermittents. Et comme ils vont sûrement se faire taper par Leipzig, ils peuvent accrocher cette 3e place avec un calendrier allégé

    Pour Aymen, il doit changer d'agent et privilégier le sportif apres une saison blanche

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • J'ai bien lu ce que tu as écris...

    C'est ton avis, mais pour moi tu te trompes sur Rolando, qui fait de bons matches avec Rami à 90% du temps. Rolando a toujours été raillé depuis qu'il est à Marseille. Il a une tête assez rigolote et il est issu du recrutement Doyen Sports, impulsé par Vincent Labrune lors ses derniers mois à Marseille, des recrutements au rabais, pour des joueurs qui commençaient à se perdre un peu: "On vous arranger le prêt de X mais vous nous relancez Y avec".

    Il a des défauts et des qualités, mais Rolando fait la plupart du temps de bons matches. Il n'a pas été rappelé en équipe nationale pour rien, en jouant un match et demi. C'est pas le mec qu'on a appelé pour faire le nombre.

    Aujourd'hui encore, il a fait un bon match. Il a été propre, présent dans les airs et a mis dans sa poche Tavares qui n'est pas facile à prendre. Boubacar Kamara aussi a fait un bon match, il n'a que 18 ans et ne jouait pas à son poste pourtant on a pas vu Wesley Said qui pétait la forme avec Dijon depuis plusieurs journées.


    Après on voit leurs limites contre des attaquants de qualité, je te rejoins là dessus. Mais Rolando n'est pas mauvais depuis janvier, je le trouve bon personnellement. Je suis désolé mais tu n'es pas 3ème de L1 à la 32ème journée et 1/4 de finaliste de Ligue Europa, si tu as une défense centrale aussi catastrophique qu'on peut l'entendre ici, ca n'a pas de sens. Celà n'empêche pas qu'ils sont limités (A commencer par Rolando), et que si Marseille veut viser plus haut, il va falloir changer Rolando la saison prochaine, et trouver quelqu'un d'autre à associer à Rami.


    Pour ton PS c'est des réactions d'enfant pour moi, et je ne suis pas daccord là dessus. Tu ne souhaite pas la défaite d'un équipe, en crachant sur un club, ses supporters et son histoire parce qu'un mec qui n'a pas le niveau, est snobé par son coach, c'est bidon. La vérité c'est que si Abdennour jouait, et que l'OM finissait 5ème et était éliminé de la Ligue Europa, ca contenterait pas mal de monde ici juste parce que Abdennour joue. C'est de l'hypocrisie totale, et à partir du moment où la mauvaise foi est de la partie, la discussion et le débat n'a plus aucun intérêt, c'est de l'attaque gratuite et sans intérêt. Ca fait 10 ans que je suis sur TF, j'ai échangé avec des personnes très compétentes, avec un vrai échange d'idées, de points de vue différent... c'est pas pour me rabaisser à ce niveau là, c'est beaucoup trop bas sans vouloir me la raconter, honnêtement c'est pathétique

  • Machalla tu as pris le temps de lire son pavé ...au bout 10 lignes j ai abandonné :D rien que pour ça tu mérite un j aime

  • Siliti a ce grand défaut qui le prive d'entrer dans la liste de trés grand joueurs c'est l'efficacité

    Il est explosif trés fort techniquement il a la volonté le comportement parfait mais il n'est pas efficace tueur

    C'est déja la différence avec msakni...msakni est trés intelligen trés efficace...il fait moins d'efforts mais il fini à lui tout seul un match


    Siliti doit travailler cela...au moins des tirs mieux cadré

    MAis c'est un titulaire indiscutable en EN sa vivacité son coté explosif ca fatigue les adversaires et finit d'une manière directe ou indirecte à créer la possibilité à khazri et msakni de marquer

  • Sliti doit être plus tueur que ça, c'est vrai. C'est son défaut parce qu'il fait souvent tout bien, mais pêche dans le dernier geste.

    A contrario Haddadi est très adroit pour la dernière passe, souvent des centres très dangereux, il trouve souvent un coéquipier au moment de centrer ou remettre en retrait, par contre il n'est pas toujours concentré sur le plan défensif, c'est lui aussi son petit soucis.


    Inch'Allah qu'au fur et à mesure des matches avec Dijon, ils puissent gommer ça pour passer des paliers et évoluer dans des clubs qui disputent la coupe d'Europe, ils en ont les capacités

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!