[Expatriés] : Juin 2023

  • Alors expliques moi ça, comment tu expliques que je défend bec et ongles quelqu'un comme Khazri? Comment tu expliques que j'ai toujours validé et apprécier Namouchi, Ben Achour, Saihi, Badri. Bizarre pour un raciste non? Tu vois ton argument ne tient pas garçon.:/:/

    Ensuite, pour le reste des franco-tunisiens je ne fais que vous répondre rien de plus. A vouloir descendre des locaux aux détriments de franco-tunisiens qui ne sont pas au niveau au vu de ce qu'on a eu droit à la CM j'estime avoir le droit de parler de n'importe quel joueur et justement plus vous allez défendre un joueur sous prétexte de "L1" alors qu'en EN il n'y fait rien et plus je vais appuyer.

    Je vais même plus loin Badri et Khazri devraient être titulaire indiscutable en EN c'est pas le cas de Badri qui mérite largement.

    Ton argument frustré raciste... A d'autres stp. Marhba bik pour le thé.

    je réagissais a tes propos et je maintien que ces propos sont problématique a nous appeler gaulois et de généraliser a dire vous alors que vraiment je ne fait aucune différence entre un "francaoui" ou un "bledard" toute les semaines je suis là a défendre srarfi a dire qu'on a beaucoup de talent au bled c'est juste que il est mal exploiter.

    Alors d'après toi je peux critiquer des noir en généralisant tout les noir et dire aaaa bah non c'est pas raciste j'ai défendu Yaya Touré et Samuel Eto'o.

    Mon frère je ne suis pas un gaulois tu crois que je subis le racisme en France en me faisant refuser des appartements pour aucune raison que je vois des gens moins qualifier que moi me passer devant pour qu'un de mes freres tunisien me traites de gaulois et généralise en disant vous les binationaux.

    Moi je ne généralise pas j'ai évoquer des comportements isoler de personnes toi tu généralise elle est là la différence.

    Mon commentaire ne visait pas une personne en particulier je ne suis pas là pour attaquer des gens mais des comportements qui ne servent à rien

  • Hannachi mérite aussi une place et là on parle d'un joueur titulaire et en forme dans son club.

    Et pour les gardiens, un gardien reste un gardien... Tu vois beaucoup de gardien jouant dans des grands clubs et titulaires? A part 4-5 le reste c'est du niveau africain...

    Hannachi plus jeune, j' aurais été d accord avec toi,juste par mérite de son niveau de régularité.

    Pour les gardiens, plus d une dizaine d équipes nationales africaines ont des gardiens européens.

    On a pu voir la différence entre Moez Hassen, remplaçant en clubs et nos autres gardiens locaux.

    Prendre un coup franc côté ouvert en Europe,c est considéré comme une erreur et pas mal des coups francs de Bguir sont de ce type là et pas forcément en Lucarne d ailleurs.

    Perso,je suis pour lancer des jeunes et les exposer pour que les plus prometteurs partent en Europe et progressent. Si j' étais sélectionneur,je ramènerais au moins un jeune prometteur par ligne pour apporter de la fraîcheur et leur montrer que physiquement,ils ont du boulot.

  • Ben Youssef a fait une belle saison certes mais Meriah aussi il a énormément progresser et il a gagné sa place, je trouve même Meriah plus fort mais là n'est pas la question.

    Ben Youssef je ne trouve pas à l'aise contre des équipes africaines style Zambie RDC avec des attaquants vifs et rapides, je me souviens de son match contre la RDC il a galéré... Contre des joueurs physiques c'est surement le meilleur j'en doute pas une seconde mais contre des petits attaquants rapides ça se complique très vite.


    Si tu regardes les derniers matchs comme contre l'Algérie par ex tu remarqueras qu'il est en forme physiquement et se déplace mieux. Avant cette saison il avait eu un passage à vide avec prise de poids et temps de jeu irrégulier. Là, c'est différent.

  • Si tu regardes les derniers matchs comme contre l'Algérie par ex tu remarqueras qu'il est en forme physiquement et se déplace mieux. Avant cette saison il avait eu un passage à vide avec prise de poids et temps de jeu irrégulier. Là, c'est différent.

    Je te l'accorde il était en forme j'ai rien à dire là dessus. Même si on fait une revue d’effectif de toute façon qui avons-nous comme joueurs en forme titulaires en club et jouant souvent à ce poste?
    Meriah et Ben Youssef.

    Bron à un degré en dessous mais c'est pas son poste de prédilection la preuve en est contre l'Egypte, il a ramé le garçon...

    En joueur local Bédoui le reste je me prononce pas.

  • Je te l'accorde il était en forme j'ai rien à dire là dessus. Même si on fait une revue d’effectif de toute façon qui avons-nous comme joueurs en forme titulaires en club et jouant souvent à ce poste?
    Meriah et Ben Youssef.

    Bron a un degré en dessous mais c'est pas son poste de prédilection la preuve en en est contre l'Egypte, il a ramé le garçon...

    En joueur local Bédoui le reste je me prononce pas.


    J'ai mal compris je crois, Quelle poste n'est pas celui de prédilection pour Bronn ?

  • J'ai mal compris je crois, Quelle poste n'est pas celui de prédilection pour Bronn ?

    Bron arrière droit de base enfin sur quasiment toute la saison dernière (je ne parle pas de formation), il a basculé par moment en en axial cette année mais bon... Je pense pas que c'est à ce poste qu'il faut le mettre. Il nous serait plus utile en arrière droit je pense comme à la CM.

  • Où tu m'as vu militer pour Khaoui ?

    Je vois beaucoup de comparaisons entre Bguir et Khaoui, pour moi Khaoui, même si c'est faible est meilleur et lui au moins tient 90 minutes en ligue 1 française, quand Bguir en fait 60 en LP1, donc mon choix est vite fait.

    Bguir est bon sur coups francs, Khaoui aussi d'ailleurs, mais on Khazri donc on peut s'en passer selon moi si on se base uniquement sur cette capacité.

    Pour Khenissi pas besoin de revenir en arrière, il est avant centre et il ne marque pas, quoi dire de plus ?

    Et pour finir se débarrasser de Khaoui, qui n'a à ce jour rien montré en EN, pour un joueur meilleur ne me dérange absolument pas contrairement à toi avec Khenissi.

  • Bron arrière droit de base enfin sur quasiment toute la saison dernière (je ne parle pas de formation), il a basculé par moment en en axial cette année mais bon... Je pense pas que c'est à ce poste qu'il faut le mettre. Il nous serait plus utile en arrière droit je pense comme à la CM.


    Cette année il est revenu à son poste de prédilection dans l'axe. Il a dépanné en EN et en club à ce poste un moment seulement...

    Comme il a joué toute la saison dans l'axe vaut mieux le laisser à ce poste je pense et continuer à lancer Kechrida à droite.

  • Cette année il est revenu à son poste de prédilection dans l'axe. Il a dépanné en EN et en club à ce poste un moment seulement...

    Comme il a joué toute la saison dans l'axe vaut mieux le laisser à ce poste je pense et continuer à lancer Kechrida à droite.

    Il m'a pas convaincu dans l'axe je préfère dans ce cas la paire Meriah-Ben Youssef alors. Kechrida oui en arrière droit je pense qu'il a du potentiel mais faut qu'il règle ses centres et ses choix de relance.

  • Il m'a pas convaincu dans l'axe je préfère dans ce cas la paire Meriah-Ben Youssef alors. Kechrida oui en arrière droit je pense qu'il a du potentiel mais faut qu'il règle ses centres et ses choix de relance.


    Il faut pas juger sur ce seul match contre l'Egypte... Il est suivi par de bons clubs pour ce poste de DC et non d'arrière droit.

  • Il faut admettre à juste titre que Ben Youssef est devenu un taulier en défense centrale pour l'équipe nationale.


    Je l'ai beaucoup critiqué, mais aujourd'hui, de par son expérience et son temps de jeu avec son club dans le championnat turque


    Il est devenu un titulaire indiscutable pour moi.


    Meriah et Bronn, difficile de choisir qui des 2 aligner à la place de l'autre.


    Au moins, on peux se permettre ce luxe dans ce secteur de jeu.


    Totalement l'inverse devant ^^, c'est la pénurie. Même si je vois bien Khazri occuper ce poste, il en a largement la capacité et les épaules

  • Oui je dis pas le contraire il m'a déçu contre l'Egypte après il est sans doute bon à ce poste.

    Dans ce cas quelle est ta paire axiale?


    Haddadi - Ben Youssef - Bronn - Kechrida


    ou


    Haddadi - Meriah - Ben Youssef - Bronn


    Ca dépend de l'adversaire et de la mentalité à adopter.

  • Kechrida m'a fait une très belle impression contre eSwatini


    Même si l'opposition était faible.


    J'ai ressenti de l'intelligence dans son jeu, que je n'avais pas remarqué chez Nagguez (j'apprécie beaucoup) ou Drager pour ne citer qu'eux.


    MachaAllah, en plus de ces qualités techniques et athlétiques, ça à l'air d'être un bonhomme qui bosse sérieusement

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MomoTounes ().

  • Ben Youssef c'est un soldat c'est un bon défenseur mais il est vraiment lent il fait pas mal d'erreur sure les 2 ou 3 prochaine année il est voué a disparaître du groupe si nos jeunes défenseur continue de progresser ( hnid,ammamou,bronn)

    Je vois plus une paire bronn meriah ils sont plus rapides et bronn vraiment quand il joue dans l'axe il dégage une sérénité et il peut être dur sur l'homme.

    Giresse veut mettre en place une paire de millieu ben amor et skhiri ou sassi et skhiri et un troisième millieu qui peut rentrer en quand de changement tactique comme ben Mohammed et pourquoi pas baayou.

    Les latéraux je vois bien kechrida et haddadi, ben Youssef si on se mange des contres avec sa lenteur et sa faiblesse en 1 contre 1 sa risque de faire mal

  • Zzlatan8

    Ce que tu ne dis pas c'est qu'en alignant Syam, nous sommes contraint de jouer avec un bloc bas pour éviter que Syam ne se fasse prendre de vitesse.


    Cela a bien fonctionné en amical contre l'Algérie car notre bloc était bas.


    Je ne le trouve pas si lent que ça moi :) donc non.

  • Si quand même c'est son défaut majeur, il se fait prendre de vitesse par les petits attaquants rapides mais à part sa lenteur c'est un bon défenseur.


    A quel moment ? Montrez des exemples concrets parce que je le trouve pas lent perso. C’est une impression parce qu’il est costaud mais c’est ni une flèche ni une tortue ;)

  • A quel moment ? Montrez des exemples concrets parce que je le trouve pas lent perso. C’est une impression parce qu’il est costaud mais c’est ni une flèche ni une tortue ;)

    La lenteur se compense avec le placement et le sens de l'anticipation. Pour ma part je le trouve très lent.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!