[Expatriés] : Juin 2023

  • Werder+Bremen+v+Borussia+Dortmund+B+Juniors+8_5R6rfMEyJx.8bb0c7-650x286.jpg

  • Si tu veux faire le mec qui est précis, fais le bien:


    1) Tu compares l'OM avec des clubs qui ont déjà gagné quelque chose en coupe d'Europe (tout comme le Zenit), mais tu ne dis pas que l'OM a fait 4 finales européennes (ce que n'ont jamais fait aussi souvent ces clubs là, ni aucun autre club français), et que l'OM fait parti des clubs les plus titrés du pays avec Paris à l'heure où l'on parle (La L1 fait parti des meilleurs championnats en Europe, même si bien loin des 4 tops au niveau de l'indice UEFA).

    Dernière finale, 2004 en Coupe UEFA face au FC Valence. A côté de ça, l'OM est souvent en phases finales de coupe d'Europe: plus récemment il y a eu le 1/4 de finale de LDC face au Bayern en 2012 perdus logiquement 2/0 et 0/2, la saison avant on est sortis en 8èmes de LDC face à Man Utd de façon très honorable 0-0 à Marseille, défaite 2-1 à Old Trafford (Les 2 fois ces clubs là avaient fini en finale de la LDC lors de ces éditions). Et cette saison l'OM est en 1/4 d'EL, seul club français encore en coupe d'Europe.

    Alors l'OM n'est pas un monstre d'Europe autant que le Barca, le Real, le Bayern, la Juve, Chelsea ou autres clubs de ce genre le sont, mais l'OM reste un grand club qui a son histoire en coupe d'Europe, et pas qu'un simple one shot qui s'est arrêtée en 1993 comme tous les clubs que tu cites type Nottingam Forest ou Ispwich.


    L'OM est 57ème au niveau du classement européen pas 65ème. L'OM a toujours été classé dans les 30 premiers, si on a autant reculé c'est parce que l'OM n'a pas disputé de coupe d'europe 2 fois sur les 5 dernières saisons (puisque le classement est calculé sur les 5 dernières saisons), donc forcément quand tu ne prends pas de points, tu en a d'autres qui en prennent et l'OM perd des points.

    Ceci peut s'expliquer par le fait que l'OM était en processus de cession, avec Margarita LD qui a mis Labrune en directeur sportif avec pour objectif de vendre tous nos joueurs que l'on pouvait vendre afin de s'en mettre plein les poches et baisser le prix de vente de l'OM (pour le vendre encore plus facilement), en nous débarrassant des gros salaires qu'elle ne voulait plus payer. Forcément, tu perds en l'espace de 2 saisons Benjamin Mendy, Lemina, Imbula, Thauvin, Payet, Michy Batshuayi, Nkoudou, Mandanda, Dja dje dje, Ayew, Gignac + Bielsa... et tu te retrouves à récupérer des joueurs en fin de contrat ou des prêts de joueurs indésirables: Sakai, Bedimo, Bafé Gomis, Hubocan, Rekik, De Ciglie, Manquillo, Cabella, Yohan Pelé, Lucas Silva... enfin bref j'en passe des bonnes et des meilleures, avec pour coach Franck Passi, c'est plus la même histoire. On avait tellement plus d'argent à injecter sur le marché des transferts vu la situation, que notre achat le plus onéreux était Seifedine Khaoui pour 1,3 millions lors de l'été 2016.

    A partir de ce moment là tout est dit, mais bon ca tu te caches bien de le dire, ou bien tu le sais pas parce que tu n'as pas poussé la réflexion plus loin, mais moi perso quand je ne sais pas quelque chose, je ne dis rien pour ne pas passer pour un haineux ou un débile, après chacun son truc.


    2) Jovetic a choisi l'ASM au dernier moment et c'est normal. Ils jouaient la LDC, venaient d'être champions de France et ont été demi-finalistes de la Ligue des Champions, comment tu peux comparer un club dans cette dynamique là (je ne parle même pas de la puissance financière de Monaco qui peut balancer de très gros salaires), avec un club comme l'OM qui a fini 5ème au forceps pour se qualifier pour les tours préliminaires de Ligue Europa et qui a un nouveau projet mais dont on était pas encore surs de sa fiabilité? C'est complètement logique, n'importe quel mec aurait choisi Monaco, c'est pas malin ce que tu dis là.

    Pour Bacca, il faut que tu revois tes fiches (comme pour Terrier), c'est l'OM qui n'en a pas voulu, et pas le contraire. Yvan Le Mée, agent de joueur réputé qui avait dépêché par l'AC Milan pour trouver un point de chute à Bacca, l'a déclaré lui même juste après sa signature à Villareal... Cadeau:


    Citation

    Sur L'Équipe 21, Yvan Le Mée a donné des précisions sur le dossier Carlos Bacca. Selon lui, l'attaquant souhaitait rejoindre l'OM.


    "Vous aviez un joueur qui était lui très motivé pour venir et qui marque depuis sept années qu'il joue en Europe un but tous les deux matchs, a-t-il expliqué. En France, les entraîneurs ont du pouvoir dans le choix des joueurs, Rudi aussi mais ce n'est pas Rudi qui a pris la décision tout seul. C'est l'ensemble du club qui n'a pas souhaité avancer sur le dossier et contracter Carlos Bacca. Il ne faut pas incriminer l'entraîneur ou la direction, c'est la décision globale du club."


    Le Colombien a finalement été prêté à Villarreal. Espérons que les dirigeants olympiens réservent une belle surprise aux supporters, pour la fin du mercato.


    Sur Abdennour no comment, j'ai déjà tout dit. Abdennour est meilleur intrinsèquement mais Rolando est au dessus sur ce qu'il montre depuis 2 ans. Il est moyen sur le plan individuel mais il est expérimenté et défend de façon intelligente, en ayant conscience de ses défauts. (ce qu'Abdennour n'a toujours pas compris)

    Il fait à 99% du temps de bons matches quand il est aligné, et encore plus avec Rami cette saison. D'ailleurs Rolando a été appelé en sélection portugaise pour ce mois de mars et c'est amplement mérité pour lui.


    L'OM est un club de standing pour Khazri oui, mais c'est la vérité.

    Tu vannes Mitroglou, Germain, Njie voire Ocampos (qui met au passage, bien plus de buts que Khazri cette saison, et pas dans un club en bois qui joue pour lui), ils ont des lacunes, ce ne sont ni Aguero, ni Neymar, ni Suarez... ceux que tu veux, mais ils ont tous déjà joué plusieurs matches de coupes d'Europe et planté des buts dans ces compétitions là. Mitroglou et Germain ont joué plusieurs matches de Ligue des Champions et planté dans ces compétitions là. Ocampos a joué l'EL mais cette saison il en est à 4 buts dans cette compétition.

    A la limite tu peux te défouler sur Njie, qui ne risque pas de faire de vieux os à Marseille même si je le trouve intéressant... mais en attendant, il a fait quoi Khazri sur le plan européen?... Qui c'est Khazri? Il a fait 3 matches avec Bordeaux en EL, pour 1 seul but contre Kairat (je te mets au défi de me dire d'où vient ce club sans chercher sur le net), il s'est pris un rouge à l'un de ces matches, et n'a pas joué d'autres matches européens dans toute sa carrière.


    En cas de qualification en LDC, si Khazri est titulaire à l'OM, ce serait une régression pour l'OM parce que l'OM titularise un joueur qui n'a jamais existé sur le plan européen, mais ca n'est pas une régression pour Khazri (Très loin de là même) de signer à l'OM, même si l'OM joue l'Europa League, et même pas la Ligue des Champions.


    On est sur Tunisie Foot, y'a pas de soucis, tunisien jusqu'au bout des ongles, mais il faut arrêter d'écrire n'importe quoi. Ben Khaled s'en fout de l'OM par exemple, et j'arrive à avoir un échange constructif avec lui, même si nos avis divergent, mais toi mec tu transpires la haine à des milliers de kilomètres quand il s'agit de l'OM, tu perds complètement les pédales et tu te mets à raconter des trucs, des fois factuelles (mais sans aller au bout de la réflexion pour justement ne pas te discréditer parce que ca ruinerais ton discours), mais la plupart du temps complètements loufoques ou volontairement réductrices alors que facilement explicables (classement UEFA de l'OM, l'épisode Bacca, l'épisode Terrier, l'épisode Jovetic, a comparaison avec Ipswich ou Nottingham Forest...).

    Le principal est que l'on se rejoigne tous sur le fait que Khazri ferait mieux de signer à Villareal, mais l'OM c'est au dessus de Villareal historiquement, et actuellement aussi, plus grand club et plus grande équipe.


    Bref, je t'ai répondu par des faits, j'ai pris le temps cette fois mais je ne le referais plus avec toi quand il s'agit de l'OM, parce que encore une fois j'accepte volontiers les avis divergents, ca a été le cas avec Ben Khaled juste avant, mais chercher à fournir des arguments à un mec qui est de base de mauvaise foi sur un sujet, ca ne sert absolument à rien. Donc fin du débat pour moi, je ne me fatiguerais plus avec toi concernant l'OM.

  • Bah en fait,j ai un.doute sur cette montée en gamme en fait.L investisseur américain vise plus à récupérer sa mise rapidement,j ai l impression.La communication nous prépare plus à une gestion économique avec un équilibre financier entre les départs et les arrivées,et probablement plus d argent sortant de sa poche,donc pas sûr qu'il y ait de gros investissements dans le futur.

    Payet,Thauvin c est une gamme au dessus.par contre,Ocampos,Njie voire Sanson c est pas du tout supérieur à Khazri selon moi.Je lui conseille pas Marseille mais il a des qualités pour réussir que ce soit les coups de pied arrêtés,son sang froid devant le but et sa grinta.

    J ai vu l info des 3-4 millions nécessaire à son.achat.Tu penses vraiment que ça sera son tarif en fin d année,alors qu'il va finir ac une douzaine de buts et 5-6 passes décisives?Perso,j y crois pas trop.Je predirais plus le double perso.C est qu un.avis.

    Je veux voir Khazri passer un cap.Il a réussi dans 3 équipes de bons niveaux à leur époque et il est plus jeune.A lui de faire une belle coupe du monde et de saisir l occasion d une belle équipe comme Séville,la Roma pourquoi pas qui a pas de milieux offensifs monstrueux

    A voir, on sera fixés rapidement mais à partir du moment où l'OM finit en LDC, ca fera 70 millions dans les caisses à la fin de saison grâce à cette qualification en LDC donc l'OM pourra monter en gamme avec l'argent de la qualif' en LDC (ce que ne pourrait pas faire Lyon par exemple, qui a un plus gros budget que l'OM mais qui faute de LDC, devra vendre ses meilleurs joueurs là où l'OM n'aura pas besoin de le faire et se renforcera)


    Pour les 3/4 millions c'est possible parce que Sunderland est dans la mouise financièrement parlant. Ils sont en Championship (division 2 anglaise) et ils sont bons derniers de ce championnat, bien partis pour être relégués en division 3, donc Sunderland ne peut pas se permettre de garder Khazri, surtout avec son salaire conséquent pour Sunderland qui ne bénéficiera plus de l'argent énorme des droits TV anglais, et Khazri ne retournera jamais à Sunderland.

    C'est pour celà que l'on parle de 3/4 millions, alors qu'avec la saison qu'il fait et ce marché qui part un peu en sucette, Khazri vaudrait 10/12 millions

  • Wahbi khazri

    « Je ne suis que prêté, ce n’est pas fini. Je n’ai que vingt-six ans, mon objectif est d’atteindre le top 5-6 anglais et c’est réalisable. Il faut être dans une bonne équipe car c’est plus dur d’être remarqué quand tu joues dans une équipe qui descend, même si tu mets quinze buts dans la saison. Pourquoi pas cette année avec Rennes ? (...) Si Rennes finit dans les quatre ou cinq premiers, je serai de nouveau suivi

  • Pour résumer ce long paragraphe,

    - si l'OM est 57e, c'est de la faute à pas de qualification européen mais on reste un grand club européen. Imparable.

    Juste quand tu es 57e européen, ça veut dire que 12 clubs de chaque championnat européen te mettent dans la gueule des tartes.

    Villarreal, c'est 29e au ranking Uefa ^^^^

    Et tu viens la bouche en cœur nous expliquer que oui Villarreal c'est inférieur.


    Tu nous expliques que khazri serait un joker dans une attaque Germain, mitroglu et qu'à la rigueur ça se joue avec njie ? J'en ai entendu des explications foireuses mais toi.. C'est fort


    Bref, le problème c'est que tu agis comme un vendeur qui essaye de fourguer une Dacia en la passant pour une Ferrari. Sauf que c'est une Dacia.


    Tout ce que tu m'as sorti, c'est des excuses. Oui mais si on n'est pas ça, c'est parce que ou c'est la faute à.. C


    Le problème avec les supporters bas du front comme toi, c'est que si on va pas dans ton sens, on pue la haine. En fait, je m'en fous de l'OM. C'est un grand club français, j'ai aucune problème à le dire mais c'est un nain europeen.

    Constater ça, c'est pas de la haine.. C'est un constat

    Khazri peut viser mieux que l'OM et n'a pas sa place car ce club est sous dimensionne et il le sait.

  • Châteauroux et Hassen toujours bien placés pour le podium de L2 et la montée en L1, ils sont à 3 pts du 3ème Ajaccio, et 4 pts du second Nimes, après leur victoire 2-1 sur Le Havre

  • on s'en fou de Marseille club sur-côté qui survie simplement par la bêtise de leurs supporteurs

  • on s'en fou de Marseille club sur-côté qui survie simplement par la bêtise de leurs supporteurs

    C'est pas grave si Khazri et Abdennour n'ont pas le niveau pour être titulaire à l'OM, il y a des clubs comme Troyes ou Dijon qui aiment les tunisiens, ils peuvent essayer là bas, peut-être qu'ils auront la chance de jouer des coupes d'europe et le podium avec ces clubs là :)

  • Marseille un club sous côté? L'Om es un grand club français et à une histoire. Il es actuellement 3eme en France et à de grande chance de participé à la champions league la saison prochaine. Sans oublié qu'il sont en quart de finale de la ligue europa.. On a pas un tunisien dans un club de ce standing à part Abdennour et on ne veut pas que nos joueurs aillent là bas.. Par contre les voir signer en Arabie Saoudite, Qatar,Dijon, Troyes sa a l'air de ne pas déranger beaucoup de monde.. Redescendez sur terre les amis, je préfère voir des tunisiens jouer la champions league européenne peut importe le club plutôt que de les voir lutter pour le maintien en France, Belgique... En tout cas à l'heure actuelle je préfère voir Khazri à Marseille plutôt qu'à Stoke city ou west ham..

  • on s'en fou de Marseille club sur-côté qui survie simplement par la bêtise de leurs supporteurs

    C'est un comique. Il m'a fait rigoler en mettant Marseille au dessus de Villarreal et la terrible concurrence mitroglu-germain-njie-ocampos^^^^^^

    Mais après que veux-tu, il y a tellement peu de satisfactions dans la vie d'un supporter phocéen...

  • on s'en fou de Marseille club sur-côté qui survie simplement par la bêtise de leurs supporteurs

    Et d'après toi quel image à notre sélection et notre football dans le monde? Balaye devant ta porte avant de juger les autres..

  • C'est un comique. Il m'a fait rigoler en mettant Marseille au dessus de Villarreal et la terrible concurrence mitroglu-germain-njie-ocampos^^^^^^

    Mais après que veux-tu, il y a tellement peu de satisfactions dans la vie d'un supporter phocéen...

    Pourquoi Villareal c'es le Barça ? Ce n'es pas Lyon qui les à éliminer tranquillement en europa league?!

  • Ce n'est pas le barca mais ça reste supérieur. Les équipes espagnoles jusqu'à al 10e place, ça reste supérieur à tous les clubs français hors Monaco et PSG. Il y a un ranking Uefa et le classement est claire.: Villarreal est au dessus

  • Gazoil t'es un supporter de Marseille d'Ile de France ?

    Baracuda ça va cette saison ils sont pas mal, on va voir ce que ça va donner, mais je les vois en ligue des champions à coup sûr l'année prochaine

  • Ce n'est pas le barca mais ça reste supérieur. Les équipes espagnoles jusqu'à al 10e place, ça reste supérieur à tous les clubs français hors Monaco et PSG. Il y a un ranking Uefa et le classement est claire.: Villarreal est au dessus

    Tellement au dessus que Lyon les à éliminé facilement en ligue europa.. Oui et la Tunisie es 23 eme mondial au classement FIFA et pourtant dans la réalité c'est loin d'être le cas.. Marseille à une plus grande histoire que Villareal alors respecte un peu même si tu n'aime pas ce club..

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!