• Qui sera le Ballon d'Or 2023 ? 7

    1. Lionel Messi (4) 57%
    2. Erling Haaland (3) 43%
    3. Kylian Mbappe (0) 0%
    4. Kevin De Bruyne (0) 0%

    Les trois critères sont les suivants : 1. les performances individuelles et le caractère décisif et impressionnant des prétendants ; 2. les performances collectives et le palmarès accumulé au cours de la saison ; 3. la classe du joueur et son sens du fair-play.


    Verdict: le 30/10/2023.


    MessiTO : ton vote compte pour une seule voix, comme pour les autres Tfistes.


  • coup-franc berbechien Ca sera Messi sans aucun doute. je m'explique


    Décisif en huitième

    en Quart

    En demi

    En finale

    10x décisif , Nous n'avons Jamais vu une tel prestation qui s'est terminer par un sacre depuis R9 en 2002. (il avait gagner le BO sans jouer la saison)


    On oublie pas que Messi prend le championnat aussi avec de bon stats

    Fair-play rien a dire


    Messi a fait gagner une CDM a son pays alors que haaland il a fait gagner la LDC a city ? ca se compare pas, et en pluss c'est city qui était au dessus de tous le monde, pas haaland.



    Haaland fait une bonne saison mais c'est tôt encore pour le BO , il s'est troué sur les moments important, la ou il fallait marquer les esprit, on sait tous qu'il peut mieux faire , Tu met Kane a city c'est la même chose lui aussi il a fait une grosse saison en BPL


    Donc je suis certains que Haaland n'aura pas le Ballon d'or. Messi la mérite bien

  • mister qui denigrait le mondial a tout va ( c'était pas important etc....) Et maintenant que Messi la gagné , c'est hyper important 😂

  • A ce jours Le GOAT est favoris devant Haaland avec 71% de chance. (D’après les bookmakers)


    Chose logique étant donné que ce dernier n’a pas su marquer les esprits quand il le fallait , il a merder dans toute ses finale.


    Supercoupe d’Europe ❌

    LDC ❌

    Community shield ❌

    Fa cup ❌


    même s’il a mis 36 buts en bpl (comme kane).. on gardera aucun souvenir de sa saison. il peut mieux faire.


    Messi sans contestation possible :


    -Gagne une CDM tout seul , il était décisif en ligue 1 prend le championnat , il est entrain de faire des miracles à Miami , titre + stats il a Tout, je suis certains qu’il vas la gagner ❤️


    Nous sommes les roi de ce sports




  • J'ai l'impression que les cartes sont rabbatu certes le cyborg est champions d'Europe mais il a pas été décisif comme a la super coupe il a pas été décisif alors que Léo est champions du monde il a porté l'albiceleste jusqu'en finale où il fait plié la France et la a Miami il a tout réussi c'est chaud quand-même

  • J'ai l'impression que les cartes sont rabbatu certes le cyborg est champions d'Europe mais il a pas été décisif comme a la super coupe il a pas été décisif alors que Léo est champions du monde il a porté l'albiceleste jusqu'en finale où il fait plié la France et la a Miami il a tout réussi c'est chaud quand-même

    Pas décisif regarde ses stats et arrête ton émotivité.

  • Il y a une hype autour de Messi je crains que le ballon d'or soit pour lui , maintenant le ballon d'or c'est beaucoup devenue politique


    Honnêtement ce serait mérité au vu de sa prestation en coupe du monde, ses stats en club et du niveau de ses concurrents...

  • Honnêtement ce serait mérité au vu de sa prestation en coupe du monde, ses stats en club et du niveau de ses concurrents...

    Oui il a mené l'albiceleste au titre avec un brio incroyable faut dire qu'il c'est bien reposé ces 2 ans passe à Paris 😂😂il a eu le temps de se paufiner physiquement , même ce qu'il a fait a Miami est franchement top bon a relativer un peu car la MLS c'est plus faible que la Saudi League

    Il se balade littéralement aux usa

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!