[Expatriés] : Recensement des joueurs tunisiens dans les compétitions européenes

  • Ben Achour n'a joué que les qualifications, comme Achouri pour l'instant.


    Donc Ben Achour n'a jamais joué en Champion's league, et on espère le max de matchs en C1 pour Achouri.

  • Moi au delà de la fierté de voir un tunisien en champions je veux surtout le voir profiter et crever l’écran et se révéler aux yeux des recruteurs européens des grands clubs !

  • On a eu Lassaad Nouioui et Hamza Younes comme attaquants en C1. Hamed Namouchi, Jamel Saihi et Laidouni comme milieux. Hatem Trabelsi, Aymen Abdennour et David Jemmali comme défenseurs.


    J'en oublie peut être mais la liste n'est pas très grande pour ce qui est des tunisiens ayant joué en C1, donc Achouri est clairement sur la bonne voie. Bravo à lui !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 3loulou ().

  • Ben Achour n'a joué que les qualifications, comme Achouri pour l'instant.


    Donc Ben Achour n'a jamais joué en Champion's league, et on espère le max de matchs en C1 pour Achouri.

    Mes excuses, je me corrige, Ben Achour a bien joué en C1. Une seule fois avec le PSG pendant 3 minutes.


    Alors on a (mise à jour) :

    Lassaad Nouioui, Hamza Younes, Hamed Namouchi, Jamel Saihi, Selim Ben Achour, Tijani Belaid, Aissa Laidouni, Hatem Trabelsi, Aymen Abdennour, David Jemmali, Yohan Benalouane.


    Et bientôt Achouri inchallah.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 3loulou ().

  • Tijani Belaid aussi l'a joué.

    Oui et je viens de me rendre compte qu'il y a eu Harbaoui aussi, il a joué quelques minutes lors de son passage à Anderlecht.

    Donc j'en compte douze jusque-là. Achouri serait le 13ème à rejoindre cette " élite ".

  • Oui et je viens de me rendre compte qu'il y a eu Harbaoui aussi, il a joué quelques minutes lors de son passage à Anderlecht.

    Donc j'en compte douze jusque-là. Achouri serait le 13ème à rejoindre cette " élite ".

    y a Houcine Ragued aussi, il était au Slavia Prague en même temps que Belaid

  • y a Houcine Ragued aussi, il était au Slavia Prague en même temps que Belaid

    Non Ragued avait juste joué les qualifications, aucune minute en C1 officiellement.

    Par contre je viens de découvrir que Drager aussi a joué en C1 avec Olympiakos :)


    En tout cas la liste ne doit pas dépasser une quinzaine de joueurs, donc ce sera un accomplissement pour Achouri.

  • Non Ragued avait juste joué les qualifications, aucune minute en C1 officiellement.

    Par contre je viens de découvrir que Drager aussi a joué en C1 avec Olympiakos :)


    En tout cas la liste ne doit pas dépasser une quinzaine de joueurs, donc ce sera un accomplissement pour Achouri.



    Yassine Meriah a joué aussi avec Olympiakos il nous avait gratifié d'erreurs grossières contre Tottenham notamment alors que son équipe faisait un match de folie ?(

  • Lassaad Nouioui, Hamza Younes, Hamed Namouchi, Jamel Saihi, Selim Ben Achour, Tijani Belaid, Aissa Laidouni, Hatem Trabelsi, Aymen Abdennour, David Jemmali, Yohan Benalouan, Hamdi Harbaoui, Mohamed Drager, Yassine Meriah.


    Donc j'en compte 14 joueurs, ça fera 15 avec Achouri.


    À noter que seuls Lassaad Nouioui et Hamed Namouchi (huitièmes de finale), Hatem Trabelsi, Yohan Benalouane et Aymen Abdennour (quarts de finale) ont joué au-delà de la phase de groupes en C1.

  • Lassaad Nouioui, Hamza Younes, Hamed Namouchi, Jamel Saihi, Selim Ben Achour, Tijani Belaid, Aissa Laidouni, Hatem Trabelsi, Aymen Abdennour, David Jemmali, Yohan Benalouan, Hamdi Harbaoui, Mohamed Drager, Yassine Meriah.


    Donc j'en compte 14 joueurs, ça fera 15 avec Achouri.


    À noter que seuls Lassaad Nouioui et Hamed Namouchi (huitièmes de finale), Hatem Trabelsi, Yohan Benalouane et Aymen Abdennour (quarts de finale) ont joué au-delà de la phase de groupes en C1.


    Tu peux rajouter Fabien (Bachir) Camus :P il a joué avec Genk en LDC dans la même équipe que monsieur Kévin De Bruyne !

  • Comme vous le savez ce n'est pas à chaque saison qu'on a des représentants tunisiens dans les compétitions européenes prestigieuses. C'est à dire la Ligue des Champions, l'Europa League et la Conference League.


    Faisons un recensement de la liste compléte. Afin qu'on puisse garder ça dans les archives.


    Avec les nom des joueurs. Les saisons. Le noms de leurs équipes. Et des photos à l'appui si possible. Nombre de matches. Stats. Etc.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!