TF actualités de la Palestine

  • Encore une.grosse embuscade a Khan Younes ce matin.Une quinzaine de soldats touchés.

    Le Hamas aurait annoncé la mort d un combattant connu sur les réseaux sociaux : celui qui tire à la roquette avec un joli manteau,qui aurait détruit plusieurs blindés.

    Allah yarahmou

    allah yar7mou

  • Encore une.grosse embuscade a Khan Younes ce matin.Une quinzaine de soldats touchés.

    Le Hamas aurait annoncé la mort d un combattant connu sur les réseaux sociaux : celui qui tire à la roquette avec un joli manteau,qui aurait détruit plusieurs blindés.

    Allah yarahmou

    Allah yaram chahouda

  • Echec des négociations pour le cessez le feu comme prevu

    Israël refuse de se retirer de Gaza et un cessez le feu sur le temps.

    Le Ramadan va être infernale pr la population.

    Les gouvernements de la région vont regarder sans broncher , sans rien dire ,terrible , bah là de toute façon pas de ramadan vue la situation en temps de guerre Hadda boys dira que c'est normal 🤣

  • Les gouvernements de la région vont regarder sans broncher , sans rien dire ,terrible , bah là de toute façon pas de ramadan vue la situation en temps de guerre Hadda boys dira que c'est normal 🤣

    Eh oui, ça donne des leçons a des pays musulmans en decretant qui est "un.bon musulman ou ne l est pas" .Mais le minimum du "bon musulman" ,c est de faire en sorte que son frere en islam puisse pratiquer son Ramadan en paix et dans de bonnes conditions.

    Il va falloir agrandir la surface de l Enfer tres rapidement à ce rythme là d hypocrisie

  • Les gouvernements de la région vont regarder sans broncher , sans rien dire ,terrible , bah là de toute façon pas de ramadan vue la situation en temps de guerre Hadda boys dira que c'est normal 🤣

    Ils ont mis beaucoup d'argent pour les series et programmes teles et doivent les rentabiliser avec les pubs et l"audimat.

  • Les gouvernements de la région vont regarder sans broncher , sans rien dire ,terrible , bah là de toute façon pas de ramadan vue la situation en temps de guerre Hadda boys dira que c'est normal 🤣

    Tu t’inquiètes pour la population seulement maintenant ? Sérieux !?


    Quel intérêt d’une offensive sans lendemain ?

    Souhaiter la rencontre avec l’ennemi n’est-il pas chose à éviter en Islam depuis le temps du prophète Mohamed 3alaihi salât wa salam ? Je t’ai posé la question combien de fois pour que tu ouvres les yeux.


    Bref, à chaque fois que je me suis révolté face aux injustices que j’ai vécu personnellement, ça m’a toujours été préjudiciable : « la patience est une vertu » dit-on… la vie me l’a appris. Et tu peux le voir aujourd’hui encore tous les jours avec tout ce qui se passe, notamment en Palestine.


    Je t’ai d’ailleurs envoyé un MP sur un autre sujet mais qui renvoie aussi à cet enseignement… aujourd’hui tu commences à t’inquiéter sur la population.


    Le Hamas sait qu’il n’y aura pas de support de la part du monde musulman et en premier lieu des populistes, qui ont la langue bien pendue mais qui font jamais rien…

  • J'ai regardé dans mes conversations j'ai pas reçu de MP de ta part

  • Tu est activiste dans le camps démocrate ?

    Pour les produits israéliens on a un bon consultant ici , Tyler 😀

    Non juste activiste tout court. Les democrates et les republicains ne sont que les 2 faces de la même pièce surtout au top de la pyramide. Le mouvement "uncommited" est en train de prendre de l'ampleur ici et c'est partis de Dearborn, Michigan. Le vote blanc fait peur surtout au democrates car c'est eux qui vont perdre si ça prend de l'ampleur mais il est hors de question de voter pour Genocide Joe!!! IMPOSSIBLE!

  • J'ai regardé dans mes conversations j'ai pas reçu de MP de ta part

    Ne m’as-tu pas envoyé une demande pour exprimer mon avis sur une video sur un conférencier le 9 novembre 2020 puis dans la même conversation sur ce MP, une demande pour un avis sur le cas d’un parti politique ? (Je ne précise pas plus volontairement parce que ça reste un MP mais tu as suffisamment de référence).


    Eh bien dans ces échanges, je t’ai écrit mot pour mot :


    En terme d’enseignements, son histoire renforce l’idée qu’accourir vers les troubles mène à l’échec en notre époque, à l’image du sel qui, au contact de l’eau, se dissout.


    En outre, je t’explique ici que celui qui accourt vers les troubles en notre époque s’écrase visiblement : c’est ma compréhension je l’avoue mais elle se vérifie tous les jours. Et ceci parce que nous vivons tout simplement les « signes de l’Heure » (3alamat sa3a).


    Voilà ce qui se passe et voilà pourquoi je regrette amèrement que l’on fonce dans le mur… il y a des conséquences dévastatrices même si les intentions sont bonnes.


    Est-ce que c’est assez claire ou as-tu encore des suspicions tordues ?

  • Tu proposes rien a part courber l'échine on est pas a la place des palestiniens qui tout les jours endure l'agression sioniste pour rappel tout n'a pas commencé le 7 octobre :thumbup:peut être tu es pas au courant il y a eu déjà une première nakba 500 villages vidés de leurs populations , avec des crimes odieux 700 000 palestiniens expulsés de leurs terres et il faudrait encore leurs dires de patienter surtout qu'il y a aucu. Rayon de soleil Sissi est partie pour rester a vie ,ben salman , MBz etc...ils sont tous jeunes et pro sionistes a font ,alors franchement vivre ou mourir pour les gazaouis c'est pareille ils sont déjà mort

  • Tu proposes rien a part courber l'échine on est pas a la place des palestiniens qui tout les jours endure l'agression sioniste pour rappel tout n'a pas commencé le 7 octobre :thumbup:peut être tu es pas au courant il y a eu déjà une première nakba 500 villages vidés de leurs populations , avec des crimes odieux 700 000 palestiniens expulsés de leurs terres et il faudrait encore leurs dires de patienter surtout qu'il y a aucu. Rayon de soleil Sissi est partie pour rester a vie ,ben salman , MBz etc...ils sont tous jeunes et pro sionistes a font ,alors franchement vivre ou mourir pour les gazaouis c'est pareille ils sont déjà mort

    Je n’ai rien proposé et je n’ai aucun impact sur le conflit donc ça m’étonnerait que mon action soit si sensible. En revanche, tu proposes le fatalisme plutôt que le sens des responsabilités et l’endurance dans les épreuves où l’on a toujours été éprouvé et maintenant tu veux que les autres assument l’erreur d’un groupe idéologique qui ne représente pas la oumma : une attaque sans lendemain et des conséquences dévastatrices pour un ennemi qui s’est frotté les mains, c’est la vérité dans toute son horreur.


    Sinon, ça t’arrive de réécouter les menaces de l’Iran au début du conflit et le blabla des autres populistes qui ont la langue bien pendue ? Qu’attendent-ils d’après toi pour intervenir ?

  • Tu proposes rien a part courber l'échine on est pas a la place des palestiniens qui tout les jours endure l'agression sioniste pour rappel tout n'a pas commencé le 7 octobre :thumbup:peut être tu es pas au courant il y a eu déjà une première nakba 500 villages vidés de leurs populations , avec des crimes odieux 700 000 palestiniens expulsés de leurs terres et il faudrait encore leurs dires de patienter surtout qu'il y a aucu. Rayon de soleil Sissi est partie pour rester a vie ,ben salman , MBz etc...ils sont tous jeunes et pro sionistes a font ,alors franchement vivre ou mourir pour les gazaouis c'est pareille ils sont déjà mort

    Tu perds ton temps frère, tu connais le concept de Nègre de maison et Nègre des champs si bien décrit par Malcolm X ? la tu es en plein dedans. Pour son confort et les quelaues privilèges qu'il a le nègre de maison trouvera toujours des excuses pour ne pas que le nègre des champs se rebelle. Il lui expliquera que se revolter ne servira à rien et que la liberté n'est pas si bien que ça. C'est ok que le maitre le batte et l'humilie tous les jours et qu'il maltraite ses enfants a coups de fouet et viole sa femme. Il faut baisser sa tête et accepter le statu quo jusqu'au miracle ou une prise de conscience du maître éventuellement...tu fais ça et d'un coup tu réalises que 400 ans sont passés et rien n'a changé lol.... sur cette terre tu n'as rien sans actions concrètes et les Palestiniens veulent leurs terres et on doit les soutenir par tous les moyens possibles. A travers des dons, boycott, activisme...etc


    Les gazaouis savent que rien ne changera sans un électrochoc et c'est se qui s'est passé et le minde est en train de voir le vrais visage des sionistes et encore une fois cette bataille doit etre gagnée au niveau politique pas sur le terrain ou les forces sont totalement déséquilibrés.

  • Et voile celui qui blâme les autres pour ce qu’il fait, mdr.

  • Tu perds ton temps frère, tu connais le concept de Nègre de maison et Nègre des champs si bien décrit par Malcolm X ? la tu es en plein dedans. Pour son confort et les quelaues privilèges qu'il a le nègre de maison trouvera toujours des excuses pour ne pas que le nègre des champs se rebelle. Il lui expliquera que se revolter ne servira à rien et que la liberté n'est pas si bien que ça. C'est ok que le maitre le batte et l'humilie tous les jours et qu'il maltraite ses enfants a coups de fouet et viole sa femme. Il faut baisser sa tête et accepter le statu quo jusqu'au miracle ou une prise de conscience du maître éventuellement...tu fais ça et d'un coup tu réalises que 400 ans sont passés et rien n'a changé lol.... sur cette terre tu n'as rien sans actions concrètes et les Palestiniens veulent leurs terres et on doit les soutenir par tous les moyens possibles. A travers des dons, boycott, activisme...etc


    Les gazaouis savent que rien ne changera sans un électrochoc et c'est se qui s'est passé et le minde est en train de voir le vrais visage des sionistes et encore une fois cette bataille doit etre gagnée au niveau politique pas sur le terrain ou les forces sont totalement déséquilibrés.

    Ce qu'il propose est simplement de jouir quand on te viole , c'est la meilleure attitude pour lui , l'esclavage est dans la tête avant tout

  • Je ne réponds pas au « fhamat » de l’ignorance incarnée sur le forum.


    Par contre, je m’adresse à chacun d’entre nous - les musulmans - de profiter de ce Ramadan pour lire et de méditer le Coran incha Allah.


    On y trouve de multiples récits sur des peuples qui nous ont précédés et qui ont été sévèrement éprouvés. Chacun appréciera les leçons qu’il faut retenir incha Allah et les appliquer… si ce n’est qu’aujourd’hui tous les oulémas s’accordent pour dire que le « jihad » est nafssi.


    On partirait même pour la Palestine dans le but de nous battre qu’on nous laisserait pas, y compris pour ceux qui sont dans nos pays. On comprend aisément le jihad du coup tels que les oulémas contemporains le disent.


    Le jeûne nous a d’ailleurs été prescrit comme il l’a été prescrit aux peuples qui nous ont précédé afin de… peut-être atteindre la piété. C’est déjà ici que commence la libération - non pas de la Palestine - mais de la Terre Sainte, celle qu’Allah fait hériter par Ses serviteurs vertueux. Si l’on prend l’exemple des bani Israïl, ils ont été fortement éprouvés par le Pharaon en Égypte avant qu’Allah ne les libère par « un seul coup de bâton » du Messager Moussa - 3alaihi salât wa salam - et cette célèbre histoire de l’Exode via la mer Rouge vers la Terre Sainte.

  • Tu perds ton temps frère, tu connais le concept de Nègre de maison et Nègre des champs si bien décrit par Malcolm X ? la tu es en plein dedans. Pour son confort et les quelaues privilèges qu'il a le nègre de maison trouvera toujours des excuses pour ne pas que le nègre des champs se rebelle. Il lui expliquera que se revolter ne servira à rien et que la liberté n'est pas si bien que ça. C'est ok que le maitre le batte et l'humilie tous les jours et qu'il maltraite ses enfants a coups de fouet et viole sa femme. Il faut baisser sa tête et accepter le statu quo jusqu'au miracle ou une prise de conscience du maître éventuellement...tu fais ça et d'un coup tu réalises que 400 ans sont passés et rien n'a changé lol.... sur cette terre tu n'as rien sans actions concrètes et les Palestiniens veulent leurs terres et on doit les soutenir par tous les moyens possibles. A travers des dons, boycott, activisme...etc


    Les gazaouis savent que rien ne changera sans un électrochoc et c'est se qui s'est passé et le minde est en train de voir le vrais visage des sionistes et encore une fois cette bataille doit etre gagnée au niveau politique pas sur le terrain ou les forces sont totalement déséquilibrés.

    Le problème de Hadda je lui es deja dit elle a un discours wahabbites patienter même si tu te fais casser les reins ,pas critiquer le gouverneur même si il viole ta femme et j'en passe , pour sa ben salman est très ami avec le roi du Maroc 🤣

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!