TF actualités de la Palestine

  • Au contraire je pense qu'Israël doit être en perpétuel état de guerre pour continuer à exister, le jour où il fera la paix avec tous les Arabes il cessera d'exister, car il sera dilué dans ce grand ensemble

    J’ai déjà entendu des politiciens Israéliens répondrent en effet par ce que tu viens de dire lorsque des journalistes Européens leur posent l’idée du seul État avec les mêmes droits pour chacun des citoyens.


    Par ailleurs, l’oppression ne justifie pas que l’on devienne oppresseur.

  • Un peu de joie Allahuma y barek


  • j etait entrain de regardé un video d une journaliste marocaine qui s appelle chama darchoul (je crois) et il est supprimé

    elle dit que gouvrin l ambassade israélien au Maroc c est lui qui donne des ordre au marocains

    gouvrin a dit a cette femme que le Maroc c est le paye le plus aimé par les diplomate car c est beau la vie n est pas cher et il y a les femmes

    elle dit que l histoire du viol est juste et c est une secrétaire qui a tous balancé

    il se trouve au Maroc la plus forte communité anti normalisation du monde arabe (bravo mous )

    il y a au Maroc un lobby marocain pour Israel

  • Et tu as encore tout répété ici sans avoir réfléchi 2 minutes en se faisant un rapprochement avec le timing des événements actuels ? Mdr - Pas sérieux.


    Pour info, les relations avec Israël ont failli être rompues à cause de ce Gouvrin sur ces 2 dernières années et pas « que »… la relation avec Israël va dans l’intérêt des 2 États mais elle n’est pas solide. Suffit de jeter un œil sur les accords pour t’en rendre compte en toute objectivité.


    À part ça, il y a d’autres États qui ont normalisé avec Israël parmis les Arabes et tu en fais de trop sur le Maroc.

  • J’ai déjà entendu des politiciens Israéliens répondrent en effet par ce que tu viens de dire lorsque des journalistes Européens leur posent l’idée du seul État avec les mêmes droits pour chacun des citoyens.


    Par ailleurs, l’oppression ne justifie pas que l’on devienne oppresseur.

    Qui peu nous traduire cette pensée unique 🙄

  • Qui peu nous traduire cette pensée unique 🙄

    L’idée que tu as exprimé sur le fait qu’Israel a tout intérêt de ne pas voir le conflit se résoudre - vu le risque de dilution à long terme - est juste.


    C’est pour cela que lorsque des journalistes interpellent notamment certains diplomates israéliens sur la solution de construire un seul État (et pas 2 Etats côte à côte), ils répondent par un refus catégorique. Pourquoi ? Ils disent par crainte d’une dilution vu qu’ils sont un tout petit État au cœur du monde arabe. Or, c’est peut-être la seule solution possible crédible pour la paix (1 seul État) et donc ils la refusent tout en opprimant les Palestiniens (genocide) pour détruire la Palestine. C’est leur stratégie semble-t-il.


    Dans le second paragraphe, je dis qu’on ne peut pas devenir oppresseur sous prétexte que l’on est opprimé et cela répond à un de tes postes précédents que j’ai zappé de quoter.

  • Les palestiniens sont habitués par cette vie de merde, ils vivent comme ça depuis 60 ans


    la question maintenant comment les juifs vont continuer à vivre dans ces conditions, dans une région chaude, entourés que de musulmans qui les détestent, et qui leur veulent que du mal.

    je pense qu'il y'aura bientôt retour en masse d'un grand nombre d'israéliens surtout ceux qui ont immigré depuis les US et l'Europe, impossible pour eux de vivre en paix au moyen orient

    khouya trouka ton message serait validé par l'extrême droite jean messiah,bardella etc.....c'est faut ce que tu dis la preuve ils veulent tous faire la paix avec Israël on demande juste que les palestiniens recouvrent leurs droits pas plus ,les juifs ont le droit de vivre comme tout le monde

  • khouya trouka ton message serait validé par l'extrême droite jean messiah,bardella etc.....c'est faut ce que tu dis la preuve ils veulent tous faire la paix avec Israël on demande juste que les palestiniens recouvrent leurs droits pas plus ,les juifs ont le droit de vivre comme tout le monde

    tu es toujours a coté de la plaque ^^

  • khouya trouka ton message serait validé par l'extrême droite jean messiah,bardella etc.....c'est faut ce que tu dis la preuve ils veulent tous faire la paix avec Israël on demande juste que les palestiniens recouvrent leurs droits pas plus ,les juifs ont le droit de vivre comme tout le monde

    Les Juifs ont le droit de vivre comme tout le monde mais pas sur des terres qui ne leur appartiennent pas et sur le terrain ils ont déjà implanté pas mal de colonies et c'est improbable qu'ils s'en retirent au futur, c'est une logique du plus fort, tant qu'ils ont la supériorité technologique ils ne cederont rien, d'ailleurs tous les Juifs ne supportent pas Israël

  • Les Juifs ont le droit de vivre comme tout le monde mais pas sur des terres qui ne leur appartiennent pas et sur le terrain ils ont déjà implanté pas mal de colonies et c'est improbable qu'ils s'en retirent au futur, c'est une logique du plus fort, tant qu'ils ont la supériorité technologique ils ne cederont rien, d'ailleurs tous les Juifs ne supportent pas Israël

    a part la petite minorité ultra orthodoxe qui considère Israël comme une hérésie ,le reste des juifs considèrent Israël comme leurs premiers pays et supporte Israël

  • Rjela comme ceux qui ont eu le « courage » de mettre en place des régimes laïcs chez eux en opprimant les sœurs voilées… comme dans ton pays mouslim de résidence.


    Rjela hadouk « pour toi », mdr 👌


    J’aimerais bien 👍

    De quoi tu parles??

    On parle du Maroc non?

    Ça te vexe quand on parle du roi comme si c’était un membre de ta famille.

    Donc pour toi il doit se taire et tenir sa position?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!