TF actualités de la Palestine

  • Tu l'as dit toi même " habituellement". Le problème est que la situation n'a rien d'habituelle. Le hamas n'a jamais autant blessé l'autorité israélienne. A côté tu as Netanyahu qui disait que le hamas est presque vaincu, qu'eux même perdent très peu de soldats alors que c'était faux. La guerre n'est pas uniquement militaire mais aussi psychologique. Sans parler de toutes ces rumeurs qui disaient que les otages étaient maltraités voir violés donc ils se devaient de réagit par des vidéos.

    Propagande israelienne vs Propagande du Hamas. C est de bonne guerre et le Hamas peut qu en ressortir plus fort en se donnant un côté plus humain.

    Des 2 côtés, il y a des pertes plus importantes que prévu, d où cette trêve qui arrange plus le hamas au niveau du timing et logistiquement ( les otages civils sont des "boulets" et mobilisent bcp d hommes d où les échanges "1 contre 3",alors que le Hamas pourrait réclamer plus)

  • Sur ce conflit, il y a quelque chose de marquant.

    Même s'il y a transfert de technologie,comment le Hamas arrive à produire en grande quantité et très bon marché des roquettes tandem ( environ 200 dollars),pouvant détruire des chars modernes,alors que le Maghreb réuni arrive à peine à produire des lance roquettes bas de gamme sous licence ?

    Ils n ont pas le choix et c est leur priorité numéro 1.

    Mais si j étais le ministre de la défense tunisien,je me pencherais sur ce type de matos,efficace,pas cher,qu on pourrait améliorer facilement vu le nombre d ingénieurs de qualité qu on produit

    les magrebins c'est des manchots les comparé aux combattants du Hamas est une hérésie

  • Propagande israelienne vs Propagande du Hamas. C est de bonne guerre et le Hamas peut qu en ressortir plus fort en se donnant un côté plus humain.

    Des 2 côtés, il y a des pertes plus importantes que prévu, d où cette trêve qui arrange plus le hamas au niveau du timing et logistiquement ( les otages civils sont des "boulets" et mobilisent bcp d hommes d où les échanges "1 contre 3",alors que le Hamas pourrait réclamer plus)

    Quand sa sera le tour des soldats a mon avis le Hamas va réclamer beaucoup plus et le Hamas a raison de se débarrasser de ces otages gênants femmes enfants vieux etc... Ce qui m'interpelle les otages sont en très bonne santé et n'ont pas maigri sa veut dire qu'il mangeait bien à leurs fin malgré le tonnage de bombes j'ai l'impression que le Hamas est encore bien debout

  • Quand sa sera le tour des soldats a mon avis le Hamas va réclamer beaucoup plus et le Hamas a raison de se débarrasser de ces otages gênants femmes enfants vieux etc... Ce qui m'interpelle les otages sont en très bonne santé et n'ont pas maigri sa veut dire qu'il mangeait bien à leurs fin malgré le tonnage de bombes j'ai l'impression que le Hamas est encore bien debout

    En plus ils sont restés 50 jours sous terre et sont sorti à voir propre, donc ils ont de bonnes installations sanitaires

  • Biden à ce qu'il paraît change de position et commence à faire pression sur Netanyahu pour qu'il arrête les opérations militaires à Gaza et aussi recommande la solution de deux États selon L'Accord passé par Arafat sous la présidence de Clinton, donc ce sera possible que prochainement Biden sera destitué pour causes de santé

  • Biden à ce qu'il paraît change de position et commence à faire pression sur Netanyahu pour qu'il arrête les opérations militaires à Gaza et aussi recommande la solution de deux États selon L'Accord passé par Arafat sous la présidence de Clinton, donc ce sera possible que prochainement Biden sera destitué pour causes de santé

    ^^^^l'aipac est aux aguets

  • Quand sa sera le tour des soldats a mon avis le Hamas va réclamer beaucoup plus et le Hamas a raison de se débarrasser de ces otages gênants femmes enfants vieux etc... Ce qui m'interpelle les otages sont en très bonne santé et n'ont pas maigri sa veut dire qu'il mangeait bien à leurs fin malgré le tonnage de bombes j'ai l'impression que le Hamas est encore bien debout

    En fait,et on ne le.saura jamais, ce sont les pertes des forces d élites et des commandants les plus prestigieux qui impacteront le Hamas sur le.temps.

    Il y aurait 4 personnalités militaires importantes mortes depuis le conflit dont un très important.

    Pour le.reste,aucune source.

    Ce qui est sûr, c est que le Hamas en a encore sous le pied.

    La preuve est qu ils ont fait reculer les israéliens de 3 zones avant la.treve,même s ils ont perdu du terrain sur d autres.

    Je ne sais pas ils tiendront combien de temps mais tenir face aux élites militaires occidentales avec des moyens minimes, chapeau bas et c est pour l instant,selon moi, au dessus de ce qu a réussi à faire le Hezbollah en 2006 en terme de difficultés.

    Un cessez le feu durable serait le top mais c est très peu probable

  • Il est clair qu'ils ont fait mieux que le Hezbollah en 2006 ,tu sais dans ces genres de parties c'est pas comme une armée conventionnelle les pertes sont interchangeables ils ont perdue leurs artificiers tunisiens ils l'ont très vite changé ,le Hamas n'a pas le choix ils sont continuellement en formation un de perdus ,et dix de trouve c'est une logique implacable ,moi je dirais plus ils vont résister dans le temps et plus Tsahal sera dans la tourmente


    Il y a de véritables charniers a Gaza , la mort rode ,c'est une vengeance en bonne et due forme avec l'aval des occidentaux et une partie du monde arab " qui dit rien concent " ok militairement les arabes ne peuvent pas intervenir car ils ont la trouille des usa ,mais ils peuvent sanctionner Israël autrement dommage

  • Le Hezbollah avait un territoire plus étendu et montagneux, plus facile à défendre et en plus il avait la possibilité de s'approvisionner et la un terrain réduit et plat et cerné de toutes parts, c'est déjà une grande prouesse qu'ils ont pu résister et surtout à pousser israel à négocier.

  • Il y a un pays qui a un point en commun avec cet antre : il est sorti tout droit du ventre de la colonisation et depuis sa mère infestée de Gog et Magog… antre qui produit des flingués qui passent leur temps a exprimer toute la haine qu’ils peuvent envers peut-être le pays le plus musulman de la région. Je ne dis pas lequel…

    Tu peux être plus explicite ?

  • C'est les récits a Hadda plein de mystère ^^tu t'es pas encore habitué aux thèses d'hadda ,capable de te faire une thèse sur un but ^^

    Au contraire c'est assez clair en réalité, je veux juste confirmation pour lui donner une réponse de son niveau.

  • C'est les récits a Hadda plein de mystère ^^tu t'es pas encore habitué aux thèses d'hadda ,capable de te faire une thèse sur un but ^^

    Il faut être capable de discerner le vrai du faux. Il y a bcp de faux en ce monde si bien que le vrai est stigmatisé. Pire, le vrai est perçu comme étant le faux et il est systématiquement discrédité.


    Par contre, le vrai intrigue toujours… et cela, dans le but de mettre à l’épreuve les hommes. Le croyant ne tombe pas dans le panneau khouya du Kef.


    Qu’Allah nous raffermisse. Amin.

  • lettre d'une otage aux brigades EL Qassem


    https://x.com/GazaNewsPlus/status/1729201998724030546?s=20

    Magnifique 👌👌👍


    C’est le comportement que je reconnais chez nous les musulmans, tbark Allah.

  • Oooh les pauvres ils se sont échappés car ils n'ont pas reçu la couverture aérienne qui leur permettait jusque là d'attaquer à distance. Mais à part ça c'est l'armée la plus courageuse du monde... quand leurs ennemis sont des enfants bien sûr.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!