TF actualités de la Palestine

  • Je m'en souviendrai personnellement

  • Et les arabes ils donnent pas :|

  • Ramirez écoute cette vidéo en entière un discours poignant comme j'ai dit au début le Hamas a rabbatu les cartes


    https://vm.tiktok.com/ZGekRgYuQ/

    Je suis partiellement d accord avec elle.

    Le Hamas a redore son.image et devient l acteur principal palestinien.Cela dépendra de la fin de guerre et les conditions de cessez le feu pour mieux définir "la réussite du 7 octobre ".

    Le Qatar est le grand gagnant de cette période en.etant l interlocuteur principal du MO.

    Pour le reste, les pays qui ont décidé de normaliser avec Israël, normaliseront plus tard.Les peuples arabes ont très peu de poids sur la diplomatie de leur pays

  • Je suis partiellement d accord avec elle.

    Le Hamas a redore son.image et devient l acteur principal palestinien.Cela dépendra de la fin de guerre et les conditions de cessez le feu pour mieux définir "la réussite du 7 octobre ".

    Le Qatar est le grand gagnant de cette période en.etant l interlocuteur principal du MO.

    Pour le reste, les pays qui ont décidé de normaliser avec Israël, normaliseront plus tard.Les peuples arabes ont très peu de poids sur la diplomatie de leur pays

    Je dirais que seul la population tunisienne dans le monde arabe a le pouvoir de s'opposer a ce type de décision, le reste c'est le dictaeur qui décide.

  • Je dirais que seul la population tunisienne dans le monde arabe a le pouvoir de s'opposer a ce type de décision, le reste c'est le dictaeur qui décide.

    C est ce que je disais auparavant.

    Sans un minimum de démocratie,le peuple a 0 pouvoir;encore plus sur la diplomatie.

    Kaies Saied est un populiste mais il connaît l avis des tunisiens sur le conflit israelo palestinien et il l applique

  • C est ce que je disais auparavant.

    Sans un minimum de démocratie,le peuple a 0 pouvoir;encore plus sur la diplomatie.

    Kaies Saied est un populiste mais il connaît l avis des tunisiens sur le conflit israelo palestinien et il l applique

    Pourquoi dans ce cas n’a-t-il pas autorisé le Parlement de criminaliser toute relation avec Israël (ou qqch de ce genre) ?

    Ou alors j’ai manqué qqch…

  • Pourquoi dans ce cas n’a-t-il pas autorisé le Parlement de criminaliser toute relation avec Israël (ou qqch de ce genre) ?

    Ou alors j’ai manqué qqch…

    Il n'autorise rien, c'est juste que la séance plénière sur la criminalisation de la normalisation avec l’entité sioniste est prévue pour le 26 février prochain. Il faut suivre la procédure comme pour toutes les autres lois. Tout ne se fait pas en quelques semaines. Les US font une grande pression aussi pour que la Tunisie n'aille pas aussi loin, mais apparemment le gouvernement résiste.

  • Pourquoi dans ce cas n’a-t-il pas autorisé le Parlement de criminaliser toute relation avec Israël (ou qqch de ce genre) ?

    Ou alors j’ai manqué qqch…

    C est pas lui qui est décisionnaire en finalité.

    Le parlement doit voter, ça doit être en accord avec la constitution etc...

    Comme je l.ai dit auparavant,c est du populisme.Cette décision changera rien dans les faits vu que la majorité des pays ou entreprises qui commercent avec Israël, le.font officieusement.

    Je vais ajouter un exemple à mon propos :

    L Egypte a renforce sa frontière avec Gaza depuis des mois et ils le font actuellement à Rafah pour éviter tout lien ou aides des populations avec les Gazaouis.

    Les Egyptiens sont majoritairement contre pourtant, mais Sissi fait ce qu il veut parce qu il a aucun compte à rendre.

    Quand un politique a un minimum de pression électorale, il réfléchit différemment qu un dictateur aux mains libres

  • Je m’en doutais khouya Ramirez même si je ne suis pas informé comme toi…

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!