TF actualités de la Palestine

  • Netanyahu a validé l'intervention à Rafah,enfin le massacre.

    Mais,il est très isolé et de moins en.moins soutenu par les généraux, qui souhaitent une trêve.

    Israël contrôle pas plus de la moitié de Gaza actuellement et se trouve en difficulté sur le front de Khan Younes et de Hamad City actuellement, d où la.tentative de viser Rafah pr extraire qques otages et justifier le massacre actuel.

    Pour info, l'Arabie Saoudite compense le blocus de ma mer Rouge en fournissant le pétrole à Israël.Les Arabes sont magnifiques

    Netaniaou si il valide c'est qu'il a eu l'appuie des usa , c'est un jeu de dupes Biden fait son cinéma devant les caméras mais en off il bloque toutes les résolutions contre Israël ,il bloque toute tentative de cessez le feu, et continue a livré des armes a Israël , les avions espions us continue a survoler Gaza


    Netaniaou en a absolument rien a cire des otages ils veux vider gaza totalement et applatir Rafah et l'occuper ni plus ni moins


    Pour les saoudiens tu devrais pas être choqué Ramirez c'est quand-même eux qui ont fait rentre le loup dans la bergerie en 91 et depuis les usa n'ont plus quitte l'Arabie il y a des bases de drones ,des antennes de la CIA ,les usa peuvent utiliser l'espace aérien saoudien comme bon leurs sembles c'est une province us

    Et surtout la garde rapproche de MBS est un détachement des rangers


    Même si MBS gesticule en se rapprochant des russes etc......en vrai de vrai c'est les usa qui ont la main mise sur ce pays et le jour où ben salman dépassera ces fonctions de petit toutou ils jetteront une fitna dans ce pays et c'est très facile dans le sud les champs pétrolifères sont majoritairement en zone chiite ,nombre de tribus vouent une haine terrible au Saoud mais ils peuvent rien faire ce pays est juste un château de carte qui peut se disloquer a tout moment

  • Bien sûr que les Etats Unis valident sinon c est refus de veto et de fourniture en armes,ce qui ferait réfléchir Netanyahu.

    Pour MBS et l Arabie Saoudite, il y a une différence entre "ne pas se mouiller pour des intérêts économiques " et collaborer au génocide.

    L Arabie Saoudite a passé ce cap aujourd'hui devient un des soutiens majeurs d Israël , en espérant des poursuites judiciaires pr complicité au CIJ.

  • Bien sûr que les Etats Unis valident sinon c est refus de veto et de fourniture en armes,ce qui ferait réfléchir Netanyahu.

    Pour MBS et l Arabie Saoudite, il y a une différence entre "ne pas se mouiller pour des intérêts économiques " et collaborer au génocide.

    L Arabie Saoudite a passé ce cap aujourd'hui devient un des soutiens majeurs d Israël , en espérant des poursuites judiciaires pr complicité au CIJ.

    Salam Ramirez,

    Merci khouya pour les infos que tu postes sur ce topic.

    Pourquoi les richissimes Saoudiens ont-ils besoin d’appuyer les Israéliens dans ce genocide ?

  • Bien sûr que les Etats Unis valident sinon c est refus de veto et de fourniture en armes,ce qui ferait réfléchir Netanyahu.

    Pour MBS et l Arabie Saoudite, il y a une différence entre "ne pas se mouiller pour des intérêts économiques " et collaborer au génocide.

    L Arabie Saoudite a passé ce cap aujourd'hui devient un des soutiens majeurs d Israël , en espérant des poursuites judiciaires pr complicité au CIJ.

    C'est pas nouveau pour les Saoud ,la dynastie Saoud mis au pouvoir par les anglais a toujours été pro sioniste sauf qu'aujourd'hui ils le disent ouvertement pour celui qui connaît l'histoire de cette dynastie il est pas choqué perso rien de nouveau , dans leurs doctrine pour eux les palestiniens doivent quitter cette terre pour revenir plus tard c'est des kassos tu as déjà discuté avec un magrebin wahabbise crois moi c'est quelque chose

  • Salam Ramirez,

    Merci khouya pour les infos que tu postes sur ce topic.

    Pourquoi les richissimes Saoudiens ont-ils besoin d’appuyer les Israéliens dans ce genocide ?

    Je pense que les saoudiens reflechissent business et voient en Israël un allié economique et militaire ;tout le contraire des palestiniens et surtout du Hamas qui est considéré comme un ennemi idéologique

  • Je pense que les saoudiens reflechissent business et voient en Israël un allié economique et militaire ;tout le contraire des palestiniens et surtout du Hamas qui est considéré comme un ennemi idéologique

    Certainement qu’ils voient en Israël un atout considérable. Je crois qu’ils rêvent d’un eldorado au Moyen-Orient où Israël est intégré et mettent beaucoup d’efforts pour construire ce Moyen-Orient.

    Sur le plan économique, c’est surtout les Israéliens qui ont besoin des Saoudiens. Les Saoudiens sont en effet très riches.

  • Certainement qu’ils voient en Israël un atout considérable. Je crois qu’ils rêvent d’un eldorado au Moyen-Orient où Israël est intégré et mettent beaucoup d’efforts pour construire ce Moyen-Orient.

    Sur le plan économique, c’est surtout les Israéliens qui ont besoin des Saoudiens. Les Saoudiens sont en effet très riches.

    L'Arabie saoudite cherche a diversifier ses revenus.

    L expertise israélienne dans des domaines technologiques, de sécurité,agro alimentaire est aussi importante que les ressources d hydrocarbures saoudiennes

  • L'Arabie saoudite cherche a diversifier ses revenus.

    L expertise israélienne dans des domaines technologiques, de sécurité,agro alimentaire est aussi importante que les ressources d hydrocarbures saoudiennes

    J’en suis conscient, la question se pose parce qu’Israël n’est pas non plus un acteur irremplaçable malgré cette expertise. Il est largement possible de trouver d’autres partenaires si ce n’est que des relations avec Israël sont un excellent moyen de se promouvoir à l’international vu l’influence du sionisme dans le monde.

  • J’en suis conscient, la question se pose parce qu’Israël n’est pas non plus un acteur irremplaçable malgré cette expertise. Il est largement possible de trouver d’autres partenaires si ce n’est que des relations avec Israël sont un excellent moyen de se promouvoir à l’international vu l’influence du sionisme dans le monde.

    Et surtout des acteurs plus fiables,moins versatiles mais qd tu diriges une autocratie, tu choisis le candidat le plus simple pour assurer ta securite perso.

    MBS comme MBZ ou d autres ne travaillent pas pour la grandeur de leur pays, mais pour leur place dans l histoire et leur enrichissement.

    Pour l exemple du Maroc,Hassan 2 est beaucoup plus nationaliste que son fils notamment sur le plan économique,si tu vois ce que je veux dire.

    C'est la même chose en Arabie Saoudite avec des nouvelles générations aux dents longues financièrement

  • Et surtout des acteurs plus fiables,moins versatiles mais qd tu diriges une autocratie, tu choisis le candidat le plus simple pour assurer ta securite perso.

    MBS comme MBZ ou d autres ne travaillent pas pour la grandeur de leur pays, mais pour leur place dans l histoire et leur enrichissement.

    Pour l exemple du Maroc,Hassan 2 est beaucoup plus nationaliste que son fils notamment sur le plan économique,si tu vois ce que je veux dire.

    C'est la même chose en Arabie Saoudite avec des nouvelles générations aux dents longues financièrement

    Plus fiables… jusqu’au jour où ils te plantent. Les sionistes sont opportunistes et n’ont qu’un seul objectif : détruire tout ce qui ne va pas dans leur sens.

  • mosquée détruite et coran déchiré, voilà le comportement du soldat typique de IDF:


    https://www.instagram.com/reel…igsh=MTU4Y2dwNmxtOHVqYg==


    Imaginez des musulmans faire la même chose dans une synagogue et une torah. Les leaders arabes resteront à jamais dans l'histoire comme les plus grandes 💩💩💩 que nos peuples ont eu. Les turques, les saoudiens, les emiratis, les Marocains continuent de leur fournir toutes sortes de marchandises pour que le genocide des palestiniens continue. Les palestiniens ne peuvent compter que sur des non arabes pour avoir enfin leur pays.

  • J’en suis conscient, la question se pose parce qu’Israël n’est pas non plus un acteur irremplaçable malgré cette expertise. Il est largement possible de trouver d’autres partenaires si ce n’est que des relations avec Israël sont un excellent moyen de se promouvoir à l’international vu l’influence du sionisme dans le monde.

    Dans la région, ça reste un partenaire irremplaçable pour la sécurité. C'est les seuls qui peuvent frapper a peu près ou ils veulent et quand ils veulent au MO et les israéliens ne vont pas s'embrasser de la morale a l'Européenne où un partenaire peut être ton ennemi dans 6 mois.

    Faut pas oublier que l'AS n'a pas d'armée ( les groupes liés au FM les détestent et suivent plus la Turquie ), ni de groupe armée satelitte comme l'Iran, rien que là les houthi les font chier, ils peuvent rien faire.

  • Dans la région, ça reste un partenaire irremplaçable pour la sécurité. C'est les seuls qui peuvent frapper a peu près ou ils veulent et quand ils veulent au MO et les israéliens ne vont pas s'embrasser de la morale a l'Européenne où un partenaire peut être ton ennemi dans 6 mois.

    Faut pas oublier que l'AS n'a pas d'armée ( les groupes liés au FM les détestent et suivent plus la Turquie ), ni de groupe armée satelitte comme l'Iran, rien que là les houthi les font chier, ils peuvent rien faire.

    Le 1er paragraphe est vrai.Ca facilite les achats de tout type de matos et sans risque de blocage.

    L'Arabie Saoudite a de bons équipements mais la principale problématique est le manque d expérience et je pense pas que leur état major soit d un très bon niveau.

    Le conflit face aux Houthis est différent: affronter de vrais "guerriers expérimentés ",bien équipés, sur leur territoire, est très difficile.

    Les Houthis sont certainement actuellement la meilleure milice dans le Monde; c est pour ça qu ils se permettent de bloquer la Mer Rouge,cibler Israel ( ils ont acquis des missiles supersoniques) malgré la pression occidentale et Israëllienne.

  • Le 1er paragraphe est vrai.Ca facilite les achats de tout type de matos et sans risque de blocage.

    L'Arabie Saoudite a de bons équipements mais la principale problématique est le manque d expérience et je pense pas que leur état major soit d un très bon niveau.

    Le conflit face aux Houthis est différent: affronter de vrais "guerriers expérimentés ",bien équipés, sur leur territoire, est très difficile.

    Les Houthis sont certainement actuellement la meilleure milice dans le Monde; c est pour ça qu ils se permettent de bloquer la Mer Rouge,cibler Israel ( ils ont acquis des missiles supersoniques) malgré la pression occidentale et Israëllienne.


    Je suis d'accord pour les Houthis mais au final, ça revient au même pour les Sauds c'est une menace permanente juste a coté. Je parle même pas du problème en mer rouge mais déjà avant ils avaient fait des attaques de drones proche de la capitale ou un un truc du style. Et ça veut dire aussi, qu'aujourdhui c'est eux, demain ça peut être quelqu'un d'autres, par le nord, ça peut aussi être la région a majorité chiitte qui se rebelle, le Bahreïn, etc. C'est plus du long terme.


    La garde royale a l'air au point mais tout le reste fait un peu pitié, comme leur société civile. D'où la volonté de Ben Salmane de modernisé ça aussi + ils ont copier la diplomatie du sport du Qatar.

  • Je suis d'accord pour les Houthis mais au final, ça revient au même pour les Sauds c'est une menace permanente juste a coté. Je parle même pas du problème en mer rouge mais déjà avant ils avaient fait des attaques de drones proche de la capitale ou un un truc du style. Et ça veut dire aussi, qu'aujourdhui c'est eux, demain ça peut être quelqu'un d'autres, par le nord, ça peut aussi être la région a majorité chiitte qui se rebelle, le Bahreïn, etc. C'est plus du long terme.


    La garde royale a l'air au point mais tout le reste fait un peu pitié, comme leur société civile. D'où la volonté de Ben Salmane de modernisé ça aussi + ils ont copier la diplomatie du sport du Qatar.

    Les houthis on pulvérisé un site de raffinage , bof même la garde royale tellement MBS n'a pas confiance en son peuple sa garde rapproche c'est un détachement des rangers us ^^

    C'est une armée de pacotille

  • Les houthis on pulvérisé un site de raffinage , bof même la garde royale tellement MBS n'a pas confiance en son peuple sa garde rapproche c'est un détachement des rangers us ^^

    C'est une armée de pacotille

    C'est un pays fondé sur la religion pour apprivoiser le peuple le jour où il supprimera la religion de la politique le royaume s'effondrera comme un château de cartes comme l'Empire Russe après les réformes d'Alexandre 2

  • Dans la région, ça reste un partenaire irremplaçable pour la sécurité. C'est les seuls qui peuvent frapper a peu près ou ils veulent et quand ils veulent au MO et les israéliens ne vont pas s'embrasser de la morale a l'Européenne où un partenaire peut être ton ennemi dans 6 mois.

    Faut pas oublier que l'AS n'a pas d'armée ( les groupes liés au FM les détestent et suivent plus la Turquie ), ni de groupe armée satelitte comme l'Iran, rien que là les houthi les font chier, ils peuvent rien faire.

    Je ne suis pas certain que l’AS en soit au point de livrer la gestion de la sécurité de son territoire aux Israéliens ce qui serait une menace terrible pour son indépendance. On a vu des positions saoudiennes qui l’illustrent comme son refus de normaliser ses relations diplomatiques avec Israël pourtant en cours de processus jusqu’aux événements du 7 octobre.


    Si tu analyses la situation d’ailleurs de l’AS et de son environnement géopolitique directe, cad ses voisins… tu remarqueras que la pression est de plus en plus forte depuis la chute de l’Irak de Saddam avec en particulier la prolifération de groupes armés chiites soutenus par l’Iran dont les Houthis qui les menacent directement. Ceci devrait interpeller parce qu’en effet, cette situation stimule un rapprochement avec Israël que je ne nie pas mais pas au point de croire que l’AS se livre aux Israéliens. L’AS est d’ailleurs une puissance montante. Mais quand je dis « interpeller », c’est pour indiquer que ces mouvements politico-chiites ne sont pas le fruit du hasard et qu’ils vont curieusement stimuler un rapprochement d’un pays comme l’AS à Israël et aux USA. Pour moi, c’est le fruit d’une manipulation : il y a une fitna au Moyen-Orient avec un rôle assez troublant des Iraniens dans la région.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!