TF actualités de la Palestine

  • Il n'y a que nous qui respectons les règles de l'ONU en bon gros faible malheureusement

  • Rabbi yostor ces salopards sa va être un carnage , purée ils arrivent tjs pas a contrôler les soits disant zones où les bataillons du Hamas ont été détruits

    L offensive terrestre n.avance plus depuis quasi 1 mois,d ou l'ouverture d un nouveau front a Rafah.

    Ils n.arrivent même pas à conquérir le quartier autour de l Hôpital Al Shifa après quasi 2 semaines de combats acharnés.

    La stratégie est claire: on y arrive pas contre les combattants, on terrorise la population pour qu elle quitte à minima Gaza Nord.

    Les combats au Nord sont de plus en plus meurtriers côté libanais alors que Kyriat Shmona et les village autour ont été évacués totalement. Quid de l évolution de ce conflit surtout que le Hezbollah veut pas d une guerre ouverte

  • L offensive terrestre n.avance plus depuis quasi 1 mois,d ou l'ouverture d un nouveau front a Rafah.

    Ils n.arrivent même pas à conquérir le quartier autour de l Hôpital Al Shifa après quasi 2 semaines de combats acharnés.

    La stratégie est claire: on y arrive pas contre les combattants, on terrorise la population pour qu elle quitte à minima Gaza Nord.

    Les combats au Nord sont de plus en plus meurtriers côté libanais alors que Kyriat Shmona et les village autour ont été évacués totalement. Quid de l évolution de ce conflit surtout que le Hezbollah veut pas d une guerre ouverte

    Pourquoi le Hezbollah ne veut pas d'une confrontation ?? Il a peut de se mettre a dos les libanais et le gouvernement fantoche libanais ,car niveau armement ils sont plus équipes que le Hamas et ils peuvent faire beaucoup plus mal ,j'ai l'impression que c'est Israël qui veut une guerre globale pour entraîner les usa et voire une partie de l'Europe et du monde arab

  • Pourquoi le Hezbollah ne veut pas d'une confrontation ?? Il a peut de se mettre a dos les libanais et le gouvernement fantoche libanais ,car niveau armement ils sont plus équipes que le Hamas et ils peuvent faire beaucoup plus mal ,j'ai l'impression que c'est Israël qui veut une guerre globale pour entraîner les usa et voire une partie de l'Europe et du monde arab

    Pas le même type de conflit, pas les mêmes conséquences et pas en position de force.

    L'objectif israélien,au Nord,c est juste de repousser de quelques kilomètres le Hezbollah pr avoir une zone qui les protège des Katyouchas à courte portée.Peu de combats de ville au corps à corps.

    Le Hezbollah a des comptes à rendre au Liban et à sa population, pas le Hamas qui mène le conflit en étant centré quasi uniquement sur le militaire.

    Le Hezbollah est pas en pleine possession de ses moyens,malgré qu ils aient récupéré une partie de leurs troupes en Syrie.

    L Iran ne souhaite pas non plus un conflit avec un accord secret avec les Américains.

    Sauf erreur d une des 2 parties,il n'aura pas de conflit total

  • Oui c'est l'Iran qui tire les ficelles de loin, peut être même la Chine et la Russie derrière eux, Israël est le gendarme du proche Orient et des ressources en hydrocarbures qui font fonctionner le monde pour le moment, mettre à mal sa machine militaire affaiblit le leadership des États-Unis dans cette région monde sans entrer dans une guerre ouverte , le jour où l'Iran deviendra une puissance nucléaire la situation changera sûrement et les Arabes perdants comme toujours.

  • Grosse livraison d armes américaines en cours pour Israël, avec notamment plusieurs avions de combats et des bombes associés.

    Maintien des combats autour d El Shifa avec ciblage d une brigade dans un.immeuble et plusieurs blindés visés.

    Gros combat au Nord de Khan Younes, avec plusieurs morts côté israélien.

    Israël a encore la main sur la chronologie des bombardements malgré les bla bla de l administration Biden

  • Grosse livraison d armes américaines en cours pour Israël, avec notamment plusieurs avions de combats et des bombes associés.

    Maintien des combats autour d El Shifa avec ciblage d une brigade dans un.immeuble et plusieurs blindés visés.

    Gros combat au Nord de Khan Younes, avec plusieurs morts côté israélien.

    Israël a encore la main sur la chronologie des bombardements malgré les bla bla de l administration Biden

    Ah mon avis c'est la vidéo que j'ai mis plus haut sa pète fort

    Des avions de combats lesquels ils ont déjà ce qui se fait de mieux les F35 :S

  • Plusieurs versions de F35,mais ils ont la possibilité d acquérir la meilleure version en.vente sans limites

    Dans les Actualités on lit que les États Unis et israel sont en froid et un grand désaccord, en pratique les États-Unis arment leur allié le Max tout on le conseillant de ne faire pas trop de dégâts avec ces jouets

  • Dans les Actualités on lit que les États Unis et israel sont en froid et un grand désaccord, en pratique les États-Unis arment leur allié le Max tout on le conseillant de ne faire pas trop de dégâts avec ces jouets

    En résumé, oui.

    Je dirais qu ils leur conseille de mieux gérer la communication lors des futurs massacres,vu que c est une manière de leur donner l accord de bombarder Rafah via cette fourniture.

    Pour info, Israël a reconnu, via une vidéo d Al Jazeera,d avoir abattu 2 civils et de les avoir enterrer avec une pelleteuse ( " par peur qu ils aient des explosifs sur eux")

  • En résumé, oui.

    Je dirais qu ils leur conseille de mieux gérer la communication lors des futurs massacres,vu que c est une manière de leur donner l accord de bombarder Rafah via cette fourniture.

    Pour info, Israël a reconnu, via une vidéo d Al Jazeera,d avoir abattu 2 civils et de les avoir enterrer avec une pelleteuse ( " par peur qu ils aient des explosifs sur eux")

    Oui il les avaient traîné avec un Trax on comme si c'étaient du sable ou des pierres, les israéliens poussent chaque jour un peu plus dans l'horreur, même les nazis sont des gentils si on compare

  • Et personne n'alimente le Hamas en armes ?

    Difficile a dire.

    La seule possibilité, c est la contrebande égyptienne via des tunnels mais ça serait anecdotique à côté de la fourniture hebdomadaire américaine, britannique,française etc...

    La production locale continue à faire le boulot et c est assez extraordinaire malgré des bombardements aussi violents.

  • Estrosi a toujours été un nazi en col blanc. Il est la représentation de tout ce que je déteste en france et un digne héritier de la tradition de collaborer avec l'ennemi.

    Chapeau à cette dame et ce Mr et que labi les préserve des attaques perfides de ce type. Leurs actions étaient avant des actes isolés mais on est beaucoup a se battre à notre niveau. Perso tout le monde me dis que je prends des riques a mon travail et pareil pour ma femme pour nos actions mais si c'est fait dans les règles de l'art ils ne peuvent a absolument rien et si je devais en payer le peix j'assumerai entièrement ma prise de position qui est juste humaine à mon sens. En 6 mois nous avons gagné tellement de petites batailles avec divers groupes et accroché l'une à l'autre c'est la libération de la palestine qu'on obtiendra inchallah et ceux même si ca prendra encore 10 ans.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!