TF - L'Actualité Tunisienne 2024

  • Je rajoute.


    En Tunisie sur 9 millions de touristes, 2 millions sont les TRE.

    Au Maroc sur 14 millions de touristes, 7 millions sont des MRE.

    On est pas 7 millions de MRE non plus même si j’avoue on est quasi partout aujourd’hui, mdr.


    Puis es-tu certain que nous sommes comptabilisés comme des touristes ? Sache que l’Etat Marocain ne considère pas les documents d’identité de l’autre pays pour les binationaux comme moi-même. On est obligé de présenter nos documents marocains (carte d’identité) que tu peux compléter par un passeport étranger mais la présentation de la CNI du Maroc est indispensable.


    Mais 9 millions de touristes en Tunisie est un chiffre impressionnant en effet lorsque l’on prend en considération la population tunisienne (14 millions). C’est énorme.

  • On est pas 7 millions de MRE non plus même si j’avoue on est quasi partout aujourd’hui, mdr.


    Puis es-tu certain que nous sommes comptabilisés comme des touristes ? Sache que l’Etat Marocain ne considère pas les documents d’identité de l’autre pays pour les binationaux comme moi-même. On est obligé de présenter nos documents marocains (carte d’identité) que tu peux compléter par un passeport étranger mais la présentation de la CNI du Maroc est indispensable.


    Mais 9 millions de touristes en Tunisie est un chiffre impressionnant en effet lorsque l’on prend en considération la population tunisienne (14 millions). C’est énorme.

    J'aurais du dire entrée.. Moi je suis rentrée 3 fois en 2023 donc je suis considéré comme 3 entrée même si je l'ai fait avec mon passeport tunisien.


    Les non résidents sont considéré comme un touriste.

  • J'aurais du dire entrée.. Moi je suis rentrée 3 fois en 2023 donc je suis considéré comme 3 entrée même si je l'ai fait avec mon passeport tunisien.


    Les non résidents sont considéré comme un touriste.

    Oui justement… t’es obligé de remplir un document à la douane (que je fais dans le bateau d’ailleurs avant de débarquer), et dans lequel tu renseignes obligatoirement ton lieu de résidence au Maroc et le motif de ton voyage.

  • Oui justement… t’es obligé de remplir un document à la douane (que je fais dans le bateau d’ailleurs avant de débarquer), et dans lequel tu renseignes obligatoirement ton lieu de résidence au Maroc et le motif de ton voyage.

    C'est pas fini ce papier chez vous ? Il me semble que oui, la fameuse fiche de débarquement. Nous ils l'ont enlevés il y'a quelques année (entre 3 et 5 ans(

  • l'Égypte financièrement est tenue a bout de bras par les Emirats les Saoud et les usa pour service rendu

    Je suis en Égypte actuellement, le prix du dollar s'envole en marché noir et les Égyptiens sont très inquiets de la situation, c'est comme en Turquie ou la monnaie locale s'effondre, les prix augmentent et le pouvoir d'achat devient moindre.

    Cette année l'Égypte devra rembourser 44 milliards de dollars des prêts et s'ils n'y arrivent pas ce sera un grand problème, en plus la guerre de Gaza à fait baisser le trafic à travers le canal de Suez et les rentrées du tourisme

  • Je suis en Égypte actuellement, le prix du dollar s'envole en marché noir et les Égyptiens sont très inquiets de la situation, c'est comme en Turquie ou la monnaie locale s'effondre, les prix augmentent et le pouvoir d'achat devient moindre.

    Cette année l'Égypte devra rembourser 44 milliards de dollars des prêts et s'ils n'y arrivent pas ce sera un grand problème, en plus la guerre de Gaza à fait baisser le trafic à travers le canal de Suez et les rentrées du tourisme

    c'est le prix à payer à être une serpillère des US, Israéliens, Saoudiens, Emiratis....Un génocide est en train d'être commis à leur porte et il a choisi d'être un spectateur..toute action ou non-action entraine une conséquence. Le peuple va payer cher cette gestion du Laquais. Il ne suffit pas de porter des milliers de distinctions sur son uniforme militaire pour être un homme.

  • C'est pas fini ce papier chez vous ? Il me semble que oui, la fameuse fiche de débarquement. Nous ils l'ont enlevés il y'a quelques année (entre 3 et 5 ans(

    Non, c’est pas fini. Ils l’ont remplacé par quoi en Tunisie ?

  • https://x.com/TounesKhadra/status/1754458417710731439?s=20


    Un record depuis 2007...chiffres prometteurs..dire que les journaux français criaient à la faillite imminente du pays...une pression pour qu'on accepte leurs deals empoisonné.


    A 1ere vue c'est un bon resultat mais faut faire parler les chiffres pour expliquer ce resultat


    Apres explication peut etre ce n'est pas aussi bien qu'on le pense

  • c'est le prix à payer à être une serpillère des US, Israéliens, Saoudiens, Emiratis....Un génocide est en train d'être commis à leur porte et il a choisi d'être un spectateur..toute action ou non-action entraine une conséquence. Le peuple va payer cher cette gestion du Laquais. Il ne suffit pas de porter des milliers de distinctions sur son uniforme militaire pour être un homme.

    Sissi tellement il n'a plus de places pour les légions d'honneur dans son costume, que la prochaine risque de lui être collé sur le cul

  • Je suis en Égypte actuellement, le prix du dollar s'envole en marché noir et les Égyptiens sont très inquiets de la situation, c'est comme en Turquie ou la monnaie locale s'effondre, les prix augmentent et le pouvoir d'achat devient moindre.

    Cette année l'Égypte devra rembourser 44 milliards de dollars des prêts et s'ils n'y arrivent pas ce sera un grand problème, en plus la guerre de Gaza à fait baisser le trafic à travers le canal de Suez et les rentrées du tourisme

    il n'ya plus de problèmes avec ces requins tigres là-bas ?

    tu recommande ?

  • il n'ya plus de problèmes avec ces requins tigres là-bas ?

    tu recommande ?

    Je me suis baigné deux fois et l'eau est chaude comme en octobre en Tunisie, il y'a des requins ici mais inoffensifs, c'est du côté de hurghada plus au sud qu'ils apparaissent parfois et seulement en haute mer car ils viennent de l'océan indien et ne s'approchent pas trop des rivages.

    Avec la chute de la livre ( l'euro à 60 en marché noir) les prix sont vraiment very cheap

  • Je me suis baigné deux fois et l'eau est chaude comme en octobre en Tunisie, il y'a des requins ici mais inoffensifs, c'est du côté de hurghada plus au sud qu'ils apparaissent parfois et seulement en haute mer car ils viennent de l'océan indien et ne s'approchent pas trop des rivages.

    Avec la chute de la livre ( l'euro à 60 en marché noir) les prix sont vraiment very cheap

    c'est l'endroit préféré des russes à ce qu'il parait. Vodka & bière pas chers et soleil. what else :)

  • c'est l'endroit préféré des russes à ce qu'il parait. Vodka & bière pas chers et soleil. what else :)

    Oui il y'a des Russes et ukrainiens mais les touristes qui sont les plus présents les Italiens, et beaucoup vivent ici, sharm el-Cheikh c'est comme jerba en Tunisie, les hôtels sont meilleurs et plus chers et il n y'a pas beaucoup de locaux

  • On marche sur la tête


  • Que de bonnes nouvelles ma foi


    https://www.lemonde.fr/afrique…aiement_6215081_3212.html


    Refuser le prêt du FMi pour emprunter sur les marchés financiers à des taux beaucoup plus élevées pour financer le déficit d’un état qui vit bien au dessus de ses moyens ..


    L’inflation va partir pour un tour ..



    Je suis curieux de savoir quel bouc-émissaire le président et son public de fans va trouver pour justifier son ineptie

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!